[HELP] Installation carte graphique.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Voilà un ami qui a un vieux PC (de 5ans à peut prêt, un HP sous Windows XP) avait seulement une sorte de carte graphique intégré à la carte mère (une ATI Squelquechose, j'ai pas le nom exact malheureusement), il a donc acheter une carte graphique (après vérification si il y avait bien un port PCI-E x16 ect). Donc lui étant totalement néophyte, et moi un peu moins (mais quand même je suis une quiche ^^) nous nous lançons dans la folle aventure de l'installation de sa nouvelle carte graphique (une ATI HD5500).

1ST TRY sans lecture de la notice (je me souvenais de comment j'avais installer la mienne mais moi il y en avait déjà une dans en faite je l'ai juste remplacée c'était très simple).

Donc on branche la carte graphique dans l'ordi tout va bien, on branche l'écran dessus tout va bien, quand on allume l'ordi le ventilo de la carte graphique tourne, mais rien ne ce passe à l'écran.

2ND TRY avec lecture de la notice (bon là on a eu un coup de flippe mais quand on a vue la notice on s'est dit MAIS BIEN SÛR !)

Donc ici nous lisons la notice qui nous dit :
Désinstallation de la carte VGA actuelle :
* Si votre ordinateur est équipé d'une carte VGA, retirez-là de son emplacement (ici ce n'est pas le cas car l'ordi n'en est pas encore équipé)
* Si votre ordinateur comporte des fonctionnalités vidéo intégrées, désactivez-les sur la carte mère. (nous sommes dans ce cas là!)

Donc connaissant un peut, je vais tout de suite sans système/ matériel/ gestion des périphériques/ carte graphique et là je désactive ATI Squelquechose (qui est sans doute la puce graphique intégré à la carte mère), on redémarre l'ordinateur, on l'éteint on réinstalle la nouvelle carte graphique tout confiant, jusque l'allumage de l'ordi, et l'écran toujours noir comme avant.

Je viens donc à vous chère Joliens non-néophyte en informatique, comment nous désactivons les fonctionnalité vidéo intégrées pour pouvoir faire marcher la nouvelle carte graphique de mon ami ? (Dans le Setup du démarrage en appuyant sur F10 nous n'avons rien trouvé en rapport avec les fonctions vidéo intégrées).

Merci à tous (et à toutes). Cordialement, Megaly.

(Données : Nom de la carte mère : HP ML100 G3)
Si j'ai fais des recherches il faudrait trouver un certain : "Integred Peripherals" puis trouver "Init display first" et le swticher de "onbord" à "PCI" mais impossible de trouver le "Integred Peripherals" dans le setup :x
Citation :
Publié par Megaly
Si j'ai fais des recherches il faudrait trouver un certain : "Integred Peripherals" puis trouver "Init display first" et le swticher de "onbord" à "PCI" mais impossible de trouver le "Integred Peripherals" dans le setup :x
Oui, enfin la procédure que tu indiques peut varié suivant les BIOS.

Je me souviens sur mon ancienne CM, pour désactiver le chipset intègre il suffisait de mettre "disable" sur un truc du genre "Graphic integred" sous le menu périphérique intégré.

Bref, c'est bizarre que tu ne trouve pas tes périphérique intégré, sous tout les bios que j'ai eu l'occasion de voir, c'est visible au premier coût d'oeil.

Tu as bien fouillé ?
Citation :
Publié par Tøshirøs
Oui, enfin la procédure que tu indiques peut varié suivant les BIOS.

Je me souviens sur mon ancienne CM, pour désactiver le chipset intègre il suffisait de mettre "disable" sur un truc du genre "Graphic integred" sous le menu périphérique intégré.

Bref, c'est bizarre que tu ne trouve pas tes périphérique intégré, sous tout les bios que j'ai eu l'occasion de voir, c'est visible au premier coût d'oeil.

Tu as bien fouillé ?
Il me semble avoir tout bien fouillé oui et je n'avais rien vue en rapport avec des Graphic ou des Video :x
Tu n'as pas changé de connectivité au niveau de l'écran au passage ?
Du genre VGA->DVI ou HDMI ?
Juste comme ça parce que mon écran par exemple ne détecte pas automatiquement le signal d'entré, je dois le configurer via son menu intégré pour DVI, HDMI, etc...
Sinon quand tu dis écran noir, c'est dès les messages du BIOS ? ou c'est en arrivant sous Windows ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés