Un pas glop en guise de premier message pour parler de l'Arbre Monde et de la Cave, mais qui servira à répondre à certain en même temps et pardonnez à l'avance certaines fautes le français n'étant pas ma langue d'origine.
J'ai eu un rêve un jour, rêve que je portais en moi depuis des années, SL a permis que ce rêve puisse naître. Tout d'abord une bande de fous qui m'ont suivie, Mo Ames, Khali Boa, Kenobi Hermans, Christy Mansbridge pour ne citer que les plus anciens et qui sont restés. Ils sont devenus les Faiseurs de Mondes.
Construire des mondes, dont l'Arbre Monde, avec pour exigences la qualité, le plaisir de faire, se faire plaisir avant tout, conditions principales à nos yeux et ce en toute liberté, pour cela, il y a eu acquisition de sims. Quelque sim que nous ayons eu, nous n'avons jamais fait de commerce, pourtant l'équipe comprenaient de sacrés bons builders, mais pour nous, le rêve n s'achète pas et ne se vend pas.
J'ai eu un autre rêve, avoir une salle de concerts, passer du jazz dedans et surtout pouvoir y aller sans "dress code" venir comme on est en toute simplicité, sans chichis comme dans les vraies caves de jazz. Le plaisir de la musique avant tout.
A l'époque les clubs de jazz étaient confidentiels, les chanteurs ou chanteuses peu connus, un genre pas simple à faire aimer. Le Cabaret V.01 a été fait dans une église redécorée par Joshua Morane qui en a fait un lieu baroque.
Démarches auprès des chanteurs, j'étais une inconnue pour eux, les Faiseurs de Monde aussi, pourtant, certains sont venus et après quelques concerts, les gens sont venus. Ceux qui aimaient le jazz et ceux qui ont découvert. Devant le succès grandissant Joshua a fait le Cabaret V.02. Couleurs chaudes, toujours aussi baroque, évolutif, il a fait des salles éphémères pour accueillir certains artistes.
Faiseur d'ambiance il fût, faiseur de couleurs, les gens ont suivi, d'autres pas, certains ont adoré, certains ont été déroutés. La gamme musicale s'est élargie, Joly nous a rejoint, d'abord juste pour aider puis comme hôtesse appréciée pour son humour, son anglais si particulier et son amour inconditionnel pour la musique latino.
Le Cabaret étant ce qu'il est, nous avons fait d'autres salles de concert pour avoir des styles différents, du rock, de la pop, de l'électro, des talks shows, des spectacles de danses, une salle pour les débutants. De quelques concerts confidentiels, le Cabaret est devenu une salle où passer pour bien des artistes SL.
Les décisions de LL étant ce qu'elles sont, la sim ou se trouvait le Cabaret a fermé, donc il ne restait que la solution de faire une salle sur l'Arbre Monde.
Là un sacré challenge niveau build, faire une salle de concert sous l'eau, avec un environnement chargé en sculpties, sur une sim chargée en scripts pour cause de jeux dans le Labyrinthe et 500 prims pas plus, le tout en restant dans l'esprit Arbre Monde.
Mo Ames a réussi le challenge en build, faisant de couleurs froides à la base un écrin chaleureux, Joshua Morane apportant toute sa fantaisie, avec Joly il nous a paru indispensable d'avoir d'autres fous avec nous pour faire l'accueil. Bluu Jatho nous a rejoint rapidement, apportant avec lui des chanteurs à la voix de velours, de la pop, du rock bien rockeur. Puis Eloise Chantilly venue par hasard, a pris racine avec nous, et a apporté de belles voix surtout féminines, spécialisée aussi dans l'électronique elle nous a aussi fait découvrir des DJ au son soul ou funk. Puis Muskie Ballinger est arrivée en début d'année, avec ses chanteuses à la voix d'or, des chanteurs déjantés.
Le groupe de plus de 2000 personnes venus de tous les continents, plus de 500 artistes passés (pour les groupe je compte comme un artiste), nous avons fait débuter quelques chanteurs et chanteuses reconnues sur la scène SL et même au delà, puis qu'un chanteur a été finaliste de x-factor, des musiciens qui envoient leur dernière création musicale en avant première.
La Cave c'était pour les musiciens un espace de liberté, beaucoup nous ont proposé des avants premières de leurs compositions, ont testé des changements de style, ont réalisé de vrais shows, même si de temps en temps le staff me prenait pour une dingue on a tout ou presque osé dans la mesure de nos moyens, personnels sans jamais rien devoir à personne, et pour le plaisir.
Tenir 9 mois sans le moindre souci ou vagues hormis... hormis ce qui m'a fait jeté l'éponge, les griffers, les insultes, les crashs sims face à mon refus de "payer" pour ne pas avoir de crash. SL est un loisir, nous nous amusions, et là le rêve devient un cauchemar, LL face aux abuses report sur des alts crées le jour même n'a rien fait, l'utilisation de viewers malveillants qui pouvaient crash mes sims, moi aussi pendant des heures, des concerts annulés on fait qu'un jour je me suis dit la balance plaisir emm***des est négative côté plaisir donc stop.
Il me plait de croire que nous étions juste un peu au delà d'un simple cube et que les amis venus nous rejoindre l'ont fait parce que c'était l'Arbre Monde, donc au delà de l'amitié, enfin, cela n'est que mon humble avis.
Alors si certains ici ont le talent de poser un cube et de faire une ambiance, qu'ils nous montre comment ça marche. Just do it ! Moi, je ne sais pas faire avec un simple cube et un staff, mais il est vrai je suis dépourvue de talents.
|