Assassin à la 1.9

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je voulais savoir si le pex de l'assassin etait si dur que ça ; si il a ete amelioré par la 1.9, et ce qu'il vaut à l'heure actuelle en pve, pvp solo et de groupe.
Ils sont nombreux hl ? Quels rôles ont-ils en pvp de masse ? de groupe ??
Merci d'avance à tous!
Le pex de l'assa est/était dur ?

Actuellement en PvP... Les gens qui jouent assa dirons majoritairement qu'il est désavantagé. Personnellement je trouve que c'est la meilleur classe pour PvP solo.Chacun son style de jeu.

Pour ce qui est du PvP de groupe, en duo c'est bien, en trio pourquoi pas, après..; son intérêt devient limité. Il est très utile de dreid pour tuer les mobs, moins pour le PvP de groupe où ton adversaire meurt en un rien de temps vu le nombre de personne qui spike.

Il y a de nombreux sin hl oui, le rôle en PvP de masse est d'aller solo les npc pour avoir des médailles (sisi je t'assure).
Merci de la réponse.
Oui, j'ai lu que le pex de l'assa, c'est quitte ou double, tu regen à chaque mobs, tu ne tapes pas fort... Est-ce vrai ? Tu as l'air de dire le contraire.

Il n'a pas de rôle reel en pvp de masse Oo Pourquoi les gens disent qu'ils sont desaventagé ? Pourquoi son interet devient limité a partir d'un groupe de quatre ?

(Comme on peut le voir, je ne connais pas du tout l'assa, j'essaye de me renseigner, je vais peut être en monté un)

En attendant, bonne journée
Citation :
Publié par twast
Oui, j'ai lu que le pex de l'assa, c'est quitte ou double, tu regen à chaque mobs, tu ne tapes pas fort... Est-ce vrai ? Tu as l'air de dire le contraire.


Assassin = machine à farm à partir du niveau 30 environ. Les monstres tombent en quelques secondes, bien plus vite qu'avec un sorcier ou spirit par exemple.

Après, bien évidemment, tu auras quelques régen, mais toutes petites (et encore, inexistantes si tu es bien stuffé et/ou si tu utilises quelques potions)
D'accord merci!
Et quand est-il des autres points abordés dans mon post de base stp ?
Car, je dois l'avouer, monter une classe qui s'avère ne pas correspondre à mes attentes hl, ça m'embeterai ...beaucoup ^^"
Citation :
Pourquoi les gens disent qu'ils sont desaventagé ?
Parce qu'il y "aurait" des bug CaC contre tout les dps distance.
Que l'assassin serait en carton.
Que l'assassin n'a pas CC comme les spirit/sorcier/rodeur
Que l'assassin ne peut pas KD/KB naturelle comme les Templar/Glad/Aède/Rodeur
Que l'assassin a besoin d'être stuff pour être légèrement potable
Que la 1.9 a incorporé un anti-stun
Que la 1.9 a incorporé la fusion d'arme à deux mains.
Que la 1.9 a incorporé des graines de détection fufu 2.

Maintenant subjectivement parlant... Je n'ai pas ce type de bug, mon assassin est loin d'être en carton, j'en ai un peu rien à faire de ne pas avoir les seuls avantages des classes adverses, se stuff sur Aion est une question de connaissance, l'anti-stun m'aide à tuer plus facilement certaine classe sur lesquelles j'étais nomatch et ne m'empêche pas de tuer tout aussi facilement celles sur les quelles je n'avais pas de soucis avant (l'anti-stun est plus un skill de fuite...), la fusion d'arme à deux mains ne me dérange pas plus que ça vu que les pauvres sont toujours aussi lent et limité à une seul pierre divine, vu qu'aion incorpore un tchat radar fufu 2 était une perte de temps à part pour les minutieux...

Citation :
Pourquoi son interet devient limité a partir d'un groupe de quatre ?
Parce que tu as un joueur qui a 8-10k hp, une groupe de 5 l'attaque, sachant que chaque classe peut le dps de 2k en une demi seconde il devient inutile à un assassin d'accélérer le processus sur un spike qui prends 1sec. Avant on aurait pu dire que l'assassin pouvait stun mais depuis l'anti-stun c'est clairement pas trop le cas.... Quoi qu'on peut toujours forcer les autres à péter leur anti-stun pour aider dans quelques phases mais c'est assez peu rechercher par rapport à un aède qui peut AoE Entrave, un spirit qui peut AoE fear, un Sorcier qui peut one shot n'importe quelle classe, une glad qui peut faire des aoes spike énorme, un templar qui peut aoe grappin ou encore un rodeur qui peut se transformer en mau pour dps distance.
En rvr de masse , le rôle de l'assassin est principalement de la reconnaissance.De part sa marche de l'ombre , l'assassin servira à donner les informations au lead rvr sur les forces ennemis,leurs nombre , leurs position...
Toujours en Rvr l'assassin est parfois amené aussi à jouer le kamikaze sur les kisks ennemi afin de réduire leur défense.
Mais là ou l'assassin te paraitra vraiment fun c'est quand on te demandera de garder une position afin d'épurer un point stratégique des quelques ennemis qui passe solo ( genre les anneau de l'oeil )

bref sinon en plein combat de masse ( genre après avoir tapé la porte) si tu ne reçoit aucun ordre (ou que tu es ranké car on ne te demandera pas les point plus haut si tu as trop d 'étoiles) je te conseille de sortir ton arc et de tab tout se qui bouge .
aucun skill à l'arc juste que en pvp de masse si tu fonce dans le tas ( CaC) tu te fera violer , donc si tu veut pas wipe toute les 2 min je te conseille de rester à l arrière à l'arc au coup blanc . Tu pourra éventuellement reprendre tes armes en cas de poussé de masse.
Mais comme je l'ai dis plus haut , ton röle n'est pas dans la masse , mais bien dans l 'interception en petit groupe et la reconnaissance. ( voir faire la kamikaze ds les kisks)

Au passage l'arc en pvp solo est une arme redoutable , de part ton crit plus élevé que toute les autre classe , il te permetra de rattraper plus aisement les fuyard ou de te sauver la vie lorsque tu ne peut dispell un root. Quelle douce sensation de stun un sorcier qui préparait un dp4K alors que tes esquives/popo dispell était en cd après avoir était root ou même de finir un fuyard qui claque sa charge pour te fuir
Je reviens à vous ce soir, pour quelques questions..

Je me renseignais sur l'assassin, quand j'ai lu des propos alarmistes, comme par exemple :
"L'assassin va être la classe morte d'aion" et autres joyeuseté de ce genre, sur ce post, pré 1.9

http://powerwiki.fr.aiononline.com/e...08&forum_no=60

Faut lire les commentaires surtout, c'est assez inquiètant ; j'ai pas du tout (mais alors pas du tout du tout du tout) envie de monter une classe cheatée, mais je n'ai pas envie de tomber sur une classe useless..

Ces propos sont-ils averés ? Emiciel, tu pourrais nous linker ton perso stp?

Bonne nuit à tous.
Bonsoir ,

Le mieux pour savoir si on va aimer l assassin ou pas reste de tester par soit meme , car les avis sont tres different sur cette classe .
Ne pretes pas attention a ce que dise les gens sur les forum officiel , ils sont toujours en train de oui ouin car leurs classe n est pas asser cheatée .

En pve a partir du level 30 , si tu a un stuff conséquent tu va derouiller les mob en quelques secondes , les regen ce feront rares si tu a des popos .

En PvP solo c est super sympa comme classe , mais la aussi il faut avoir un asser bon stuff , le mieux est de faire des petit groupe de 2/3 et d aller taquiner les énemis dans leurs zones .

En vol il faut avouer que ce n est pas tres evident , mais sa c est pour toutes les classe CaC .

En pvp de masse je ne pourrais pas t eclairer car mon assassin est level 34 pour le moment

Bon jeu a toi .
Citation :
Publié par Sofiaa
En pve a partir du level 30 , si tu a un stuff conséquent tu va derouiller les mob en quelques secondes , les regen ce feront rares si tu a des popos .

En PvP solo c est super sympa comme classe , mais la aussi il faut avoir un asser bon stuff
Ici il faut comprendre "si t'as pas un stuff de goret des prairies, tu vas ramer comme un porc" xD
Pour moi l'assassin devient vraiment viable sans trop se ruiner à partir du lvl 37, et le cap du lvl 40 est vraiment génial. A partir de ce lvl PvE c'est easy, avec des popos tu vas vite. PvP solo en rift c'était le pied mais depuis la 1.9 je sais plus trop ce que ça vaut (l'anti stun c'est un peu la mort de l'assa d'après moi, du moins de l'assassin lambda. Si tu es full gold là ya jamais vraiment de probleme jusqu'au lvl 50) vu que tu peu plus trop immobiliser ta cible grâce aux stuns je te conseille de famr le TF pour loot 2 dagues extensibles histoire de qd meme pouvoir taper en courant.
Citation :
NCSOFT pourquoi nous en voulez vous autant. Nos 2 armes, plus faibles qu’une, comme si les arcs et les orbs des classes a distance n’étaient pas assez efficaces ?
Une 2h est plus puissante qu'une 1h "logique", deux coups de 1h surpasse 1 coup de 2h, rajoute à ça qu'on attaque 2 3x plus vite et que l'on peut mettre deux pierres divines, je crois que ça suffit à dire que la personne qui a fait ce post est full bleu/vert.

Citation :
Limiter les critiques physiques et les stun ? Lorsque nous sommes en vol, 1 coup sur 10 arrive a atteindre sa cible. Quand on est au sol et qu’un personnage court, 1/4 et ZERO sans stun.
Je n'ai pas ce genre de problème comme déjà dit, par contre je n'aime pas me battre au sol.

Actuellement la majorité des combats se passent en vol et je dirais très simplement que soit on gère en vol soit on gère pas... Beaucoup se plaignent, à tord ou à raison... Je préfère largement les combats en vol où mes cibles perdent 500 de P.Def et où je gagne limite +50% de dps grâce aux bonus de vol que les combats aux sols où je suis obligé de mettre des stigmas comme ambush et quasi tout misé dessus si je suis en position difficile.

Pour ce qui est des stuns, à part m'aider à rattraper des fuyards, je tuais principalement mes cibles au dps et non au stun. C'est encore plus vrai actuellement en 1.9 où j'ai enfin pu m'orienter full dps sans me poser de question.

Citation :
Ne pas pouvoir utiliser embuscade à plus de 8 mètre, quand le clerc, le sorcier, le spiritualiste, le ranger, l’aede, le templar, peuvent placer leurs coups a 24 mètre sans difficulté. Nous n’avons plus qu’a les regarder nous massacrer en les regardant d’en bas et sourire.
8 mètres de hauteur*

On peut toujours ambush à distance, erreur de traduction de NC Fail.
Citation :
N’avez vous pas remarqué, ô dévelopeurs coréens, que sur les serveurs européens, il n’y a presque pas d’assassin. au regard d’autres classes. A matériel égal, toutes les classes fracassent l’assassin avant le niveau 45. Que le seul moyen de s’en sortir un peu est d’attaquer des joueurs qui sont déjà a 2 doigt de la mort avec un matériel maximisé. A quoi sert de créer des matériels 30 35 40 45 si il est impossible à un assasin de jouer avant ?
Cette personne joue full vert en fait, j'en suis désolé pour lui.

Citation :
Pourquoi avoir créé cette classe et tout lui retirer ? Je ne demande aucune amélioration spécifique, à la limite ne changez rien, pas de nouvelle stigma, mais pas de réduction de crit et pas de resist stun pour tout le monde.
J'avoue par contre être Ok sur ce point, ok notre dps est abusé mais permettre à des classes magiques de crit et d'en même temps rajouter des résistances aux crit physique... C'est suement le seul point que je ne comprends pas, surtout qu'il n'y a pas de resist crit magique.

Actuellement on est sans aucun doute la seule classes pas vraiment concernée par la résist crit, ça réduit très légèrement le dps si on n'est pas en groupe avec un aède contre un ennemi full armure +15 mais bon... rien de dramatique. Par contre les autres CaC ont vraiment subit un gros nerf à ce niveau. Heureusement qu'il y a eu les fusions d'armes.

Citation :
Comme tous mes collègues assassins, nous avons appris dans notre malheur à devenir fins stratèges, à nous faire insulter par tous les joueurs que nous rencontrons qui se plaignent de les tuer toujours au pire moment, de ne profiter que de leurs faiblesses, de leurs misères, de les guetter avant de les achever pour une poignée de points. Nous n’avons pas d’autres choix, c’est notre voie. Cependant, si vous arretiez de rendre la mort de nos ennemis impossible. grillé par le Sorcier, fear en boucle par le spiritualiste; fracassé par le gladiateur, le templier impossible a tomber, les classes de healer qui rigolent en nous voyant.
- La stratégie est une base dans Aion, tu ne vas pas foncer sur un ennemi en te disant "autowin je suis assa". Tu ne vas pas non plus aller chercher les pelo à 5% d'hp parce que tu ne peux pas les tuer à 100%. Tu vas simplement réfléchir un minimum avant d'attaquer.
-Les plateux sont des anti-classes pour les assassins, depuis la 1.9 il est beaucoup plus aisé de tuer les glad mais les templars c'est toujours aussi dur.
- Les tissus sont les plus faciles à tuer si tu n'es pas stupide... En effet un tissu qui ne sait pas jouer va mourir en un rien de temps mais un tissu qui sait jouer va jouer avec toi si tu ne gères pas tes résistances aux sorts. Pour exemple utiliser torsion pile quand le sorcier essaye de te dodo, tu es endormi mais sous torsion, généralement même s'il sait jouer quand tu es sleep il ne regarde pas et lâche son DP4K de suite. Parfois il voit la torsion et essaye de la péter au dot, tu te débuff au second dot et hop tu as un anti tree/sleep pendant une bonne vingtaine de seconde.
- Les healers... Ils sont chiant parfois mais en end-game avec le stuff qu'il faut tu les tues sans aucun problème, surtout qu'en effet... ils sont souvent en confiance et essaye de tank

_________________________

Maintenant ce sont des plaintes assez récurrentes chez les assassins qui ont pris l'assassin d'Aion comme la classe trick de base (à comprendre, classe dont le but est de stun). Et j'avoue que moi aussi au début, j'aurais beaucoup aimé qu'il y ait ce type de classe dans Aion mais malheureusment le dps dans Aion est trop énorme... si une classe pouvait se battre au full stun elle serait vraiment cheat et c'est ce qu'était l'assassin avant (du moins en partie). Avant, si nous placions un seul stun en stuff end-game notre cible avait perdu d'avance (ou presque), ici elle "pourrait" survivre 8sec de plus si elle est pas manchot, ça ne me dérange aucunement, la majorité des joueurs de toute façon sont manchots.
alors la dsl emiciel mais non on a pas plus de chance de proc nos pierres divines qu'un glad par exemple qui a une guisarme à 4 impacts. Si on prend par exemple la pierre de paralysie à 2% de chance de proc, un glad aura 2x4%, soit 8% de chance par coup, alors qu'un assassin (si il joue à l'épée qui a 2 impact, on parle même pas des assassin qui jouent à la dague) il aura (2x2)+(1x2)% (car la taux de proc de la seconde main est divisé par 2), soit 6% de chance de proc sa para.

D'autre part si avant tu arrivais à tuer tes cibles simplement avec du Dps ça marche de moins en moins au fur et à mesure que tes adversaires se stuff (tu dois juste aller plus vite que les casuals, mais ils finiront par te ratrapper)
Citation :
Publié par Ninjamoon
alors la dsl emiciel mais non on a pas plus de chance de proc nos pierres divines qu'un glad par exemple qui a une guisarme à 4 impacts. Si on prend par exemple la pierre de paralysie à 2% de chance de proc, un glad aura 2x4%, soit 8% de chance par coup, alors qu'un assassin (si il joue à l'épée qui a 2 impact, on parle même pas des assassin qui jouent à la dague) il aura (2x2)+(1x2)% (car la taux de proc de la seconde main est divisé par 2), soit 6% de chance de proc sa para.

D'autre part si avant tu arrivais à tuer tes cibles simplement avec du Dps ça marche de moins en moins au fur et à mesure que tes adversaires se stuff (tu dois juste aller plus vite que les casuals, mais ils finiront par te ratrapper)

D'une part, c'est 1 coup = 1 chance de proc, pas 1 impact = 1 chance de proc. Ensuite, 4 impacts tu les fais pas tout le temps. Enfin, révise tes probabilités, 2 jets à 2% de chance ça fait pas 4%. Si tu me crois pas, teste à pile ou face. EN suivant ta logique, tu devrais avoir pile tous les deux lancers (50% x2). Or tu peux très bien faire 4 faces de suite.

En tant que spirit, l'assassin peut être très dangereux ou contraire ridicule, ça dépend beaucoup des joueurs et de leur stuff. Le stuff lui même est certainement primordial (arme principale enchantée +10 et bijoux abyssaux en particulier).
Citation :
Publié par Ninjamoon
mdr bah si 1 impact= 1 chance de proc.
Alors comment expliques tu que bénédiction de feu, qui est un proc à 100% de dégâts, ne proc qu'une seule fois sur les multiples impacts ?
oui enfin c'est pas parce que un anglophone dis le contraire qu'il a forcément raison, après je peux me tromper.....enfin dans ce cas tout Deltras croit à une légende urbaine oO
Bon j'ai pas lu les poste mais je peu donner mon petit de vue sur les assassin.

-En pve avec un minimum de stuff (vise l'attack speed, donc c a partir du 33 pour les gants et 40 pour l'arme si je me souviens bien) bah c'est juste une tuerie.

-En en rvr un peu useless car trop en mousse donc dur a heal, c'est pas comme les autre cac (un tank ou glad) où la les healer on le temps de finir le cast du heal . sinon il peuvent jouer a l'arc, ou espionner les mouvement de l'ennemie en fufu.

En gank mode fufu, c'est juste imba.

En pvp "sauvage", le fait qu'il doivent taper au corps a corps les désavantage un peu mais dés qu'il y sont, il faut pas moins de 2 second pour depop la cible.
et puis quoi encore bientot on entendra que les sins OS tout ce qui passe...réveillez vous les cocos c'est fini l'époque ou on pouvait gank à tour de bras les plow unstuff qui comprenais pas pourquoi ils se faisaient attaquer alors qu'ils étaient en train de pex tranquil.
Aujourd'hui j'attends de voir l'assassin qui pourra peter en 3 secondes ne serait-ce qu'un sorcier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés