La réunion des Sages

Répondre
Partager Rechercher
Assise sur une grande pierre froide devant la grotte, la jeune femme montait la garde. Le vend froid de Cimmerie venait lui caresser les joues, mais n'arrivait pas à lui arracher de frisson. Elle avait grandi en Asgard, et le climat y était sensiblement plus froid.
Une dizaine d'hommes l'accompagnait, chacun venu d'une région différente, parfois éloignée. Ils étaient là pour la même raison qu'elle, et attendaient dans le silence le plus solennel que la réunion qui avait lieu dans la grotte fut terminée.
La grande majorité des hommes qui l'accompagnaient frissonnaient sous les assauts du vent froid, quand ils ne tremblaient pas franchement.

Leurs frissons étaient communicatifs, et la jeune Aesir resserra tout de même sa cape autour d'elle. Elle tenta de s'imaginer les conversations importantes qui devaient avoir lieu dans la vieille grotte isolée.

Le Chaman de sa tribu lui avait annoncé il y a quelques semaines qu'une réunion devait avoir lieu entre les sages de nombreuses contrées, et que cela concernait le surcroît d'activité des maléfices antiques. La Cimmerie avait été choisie comme lieu de réunion pour son éloignement et sa relative accessibilité. Ils étaient partis à douze, et le Chaman avait insisté pour que la jeune Aesir soit sa garde du corps le temps de la réunion.

Une dizaine de sages et d'hommes de foi de divers pays et religions s'étaient donné rendez-vous dans cette grotte pour partager leurs expériences, et peut être définir une action commune. Et leurs gardes du corps attendaient dehors, s'échangeant des regards méfiants qui faisaient frémir la jeune femme plus que les assauts du vent de Cimmerie.

Le ciel se teintait lentement de rouge alors que le soir approchait, et les sages finirent par sortir de la grotte, se dispersant chacun avec leur propre garde du corps. Braenus, le Chaman de l'Asgard, emmena sa jeune apprentie à l'écart.

Le vieux Chaman lui parla à voix basse, ses yeux perçants rivés dans ceux de la jeune femme.

- "Ma jeune Tamarea, notre réunion fut fort intéressante, bien qu'inquiétante. Chacun confirme ce que nous redoutions: les forces ténébreuses connaissent un surcroît d'activité depuis quelques mois, et ce partout en Hyboria."
- "Quelque-chose a pu être décidé, Braenus ?"
- "Pas unanimement. Nos pays ne sont pas tous alliés, nos visions sont sensiblement différentes. Mais chacun se sent concerné et se doit d'agir. A ce propos, j'ai une tâche importante à te confier."
- "Que puis-je faire ?"
- "J'aimerais, chère apprentie, que tu réunisses des personnes résistantes à la corruption autour de toi. Je veux que vous fondiez ensemble une sorte de compagnie, et que vous enquêtiez sur les maléfices. Vous prendrez le nom de Bouclier d'Airain, et serez un rempart de plus contre les maléfices anciens."


Écarquillant les yeux, la jeune femme se senti mal à l'aise.

- "Mais Maître, je ne me sens pas prête, et pas de taille !"
- "Tu as déjà voyagé, et j'ai confiance en ta moralité, et en ta résistance à la noirceur. Tu formeras cette compagnie, tu honoreras ainsi ta famille, ta tribu, et ton vieux maître."


Le regard de Braenus se fit brillant, et les traits de son visage exprimèrent un sourire réconfortant qui calma rapidement les inquiétudes de sa jeune apprentie.

- "Je... c'est un grand honneur que vous me faites, je mettrais tout en œuvre pour ne pas vous décevoir..."
- "Parfait, c'est ce que je voulais entendre. Rentrons avant d'être surpris par les loups."


Ils descendirent du pic montagneux en direction du village le plus proche, alors que la noirceur de la nuit les rattrapait.

Imir me donne ma chance de me distinguer. Ne la laisse pas passer, Tam', pensait la jeune femme en descendant sur le chemin, excitée par sa nouvelle mission.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés