Changer de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Je songe aussi à changer de serveur, je suis sur Les Sentinelles côté horde, il y a une assez bonne ambiance dans ma guilde, mais pas assez de gens sérieux...quant à monter un pick up, c'est suicidaire

J'arrive au moment où les donjons aléatoires ne m'apportent plus rien, full 232/245 donc, certaines personnes s'en contentent bien, mais moi je veux aller plus loin, down le lich king juste en mode normal (ça va je suis pas trop exigeant hein...), et éventuellement faire les boss d'EDC et même Ulduar et mettre sa raclée à Algalon. Sauf que ma guilde, on arrive même pas à passer les bêtes du norfendre à EDC, ils veulent pas faire plus de trois trys, mais en même temps y a trois boss, donc faudrait monter à 9 trys pour bien avoir la stratégie hein...
Par contre on a réussi à down la première aile d'ICC en mode normal (ICC plus facile que EDC avec le bonus 20 % maintenant )

Les dps sont pas sérieux, ils viennent en raid pas gemmé, pas enchanté, et sans flacon, qu'est-ce qu'ils espèrent, forcément leur dps est tout pourri, ah et j'allais oublier la spé pas du tout optimisée et la rotation pas maîtrisée. On demande pas d'avoir full gemme épique et enchantement opti, pour dix fois moins cher on a quelque-chose qui est juste 25 % moins puissant, ce qui est largement suffisant.

Sans compter qu'on a quasiment jamais le joug, et que sur le canal commerce les gens disent up pour tel raid mais personne pour les organiser (les leaders potentiels ont dû se barrer depuis longtemps, les seuls qui restent sont des ninjas ce que les gens ne manquent pas de signaler au moment où le dit ninja organise un raid).

Alors oui, l'ambiance est pas mal, mais les gens sont pas sérieux...

Donc je réfléchis, il est hors de question que j'aille sur les serveurs usine à gaz sans âme, mais un serveur où le niveau moyen est un peu plus élevé, où on attend pas des plombes pour les champs de bataille (là encore ça va ça pop rapidement souvent), où les batailles sont intéressantes et non une râclée (croyez moi les serveurs Defias Brotherhood, Sylvanas et Ragnaros c'est pas bon signe quand je vois ça dans l'autre camp), où on puisse raider facilement avec des gens un minimum sérieux sans se prendre la tête. Ce serveur existe-t-il ?
Citation :
Publié par Macronico
pour dix fois moins cher on a quelque-chose qui est juste 25 % moins puissant, ce qui est largement suffisant.
Et encore, la diff entre bleu et épique c'est au total 40 points de stat. On est très très loin des 25%
Citation :
Publié par Inocybe
Et encore, la diff entre bleu et épique c'est au total 40 points de stat. On est très très loin des 25%
Dis je suis pas bien ou 40 points dans une stat je suis le seul a trouver ça énorme?
Citation :
Publié par Sharnt
Dis je suis pas bien ou 40 points dans une stat je suis le seul a trouver ça énorme?
400pv sur mes 60K+ je vois pas en quoi c'est énorme, 80PA sur mes 5K/11K etc etc...
Citation :
Publié par Sharnt
Dis je suis pas bien ou 40 points dans une stat je suis le seul a trouver ça énorme?
Pour un pick up non c'est pas grand chose. Après pour quelqu'un qui a des vraies ambition pve, c'est énorme oui.
Citation :
Publié par Sharnt
Dis je suis pas bien ou 40 points dans une stat je suis le seul a trouver ça énorme?
Biensur que c'est énorme et ce gain de stats cumulés fait qu'il peut y'avoir des milliers de points de dégats par seconde d'écart entre un mec stuff endgame et un mec stuff 264 :]

Tu sais la majorité "bien pensante" considère 8K dps comme une preuve de bonne prestation ( avec 20% laule ) alors bon, 40 agi pour un mec aussi "ouvert d'esprit" c'est rien à coté de 20 points de GS en plus ;-)
Bah selon ton level de stuff, 8k dps peut etre une bonne prestation, toute notion de prestation étant relative aux paramètres de la dite prestation.
J'ai un stuff totalement pourri d'il y'a un an, EDC 10/25 principalement, et genre 3 pièces 264, oui je fais du 10k dps et bien sur que c'est nase dans l'absolu mais bon que veux-tu on fait avec ce qu'on a x)

@ L'auteur: si tu trouves que les entretiens d'embauche sont hard sur ton serv, je te déconseille Ysondre Archi etc... Ca sera bien pire
A moins que la seule chose qui t'interesse soit le pick up, mais là avec genre 5k5 de GS c'est limite si les mecs te prennent pour un ICC 10. Alors qu'un DPS qui joue bien a 4k5 GS pourrait faire 11/12

Maintenant effectivement Ysondre est un des serveurs ou les pick up sont les meilleurs, faut juste s'habituer à jouer avec des wannabe de 15 ans.
J'viens comme toi d'un serveur mort de chez mort niveau PvE (bon, là-bas dans la guilde on avait des ambitions, le souci c'était les conflits internes), je joue en couple (c'est intéressant pour la suite).

J'ai décidé de migrer, mais après un an à bouffer des heures et des heures de wipe raid chaque semaine, ma moitié a eu envie de lever le pied, donc si moi je suis parti dans une guilde assez solide (du genre psychopathes NL du raid à coups de 6 soirs/semaine et tout et tout), elle fait du pick-up sans trop se poser de questions et faut avouer que ça marche super bien.

Y a des raids PU qui se montent tous les jours, à à peu près n'importe quelle heure (y a même une forte communauté de calédoniens qui organisent des PU nocturnes pour les gens aux horaires bizarres) et si y a du bon gros raid de failmen, y a aussi de très bons PU qui se montent. On a par exemple fait un PU ICC25 samedi dernier avec pour base une dizaine de rerolls unstuff de la guilde (5k-5k5GS), on a tombé Arthas dans la soirée.

Autre exemple, après quelques semaines de full PU, ma compagne a rejoint un raid fixe ICC10 après y avoir été prise en PU pour dépanner un soir, ils sont actuellement en try LK HM, alors qu'ils ne raident qu'un soir/semaine et qu'ils ne prolongent pas les ID.

Après, je ne dis pas que tous les PU sur mon serveur sont comme ça, loin s'en faut, mais les PU de ce genre existent, tout comme les possibilités de rejoindre un raid fixe (qui sont bien souvent cantonnés à 1 ou 2 soirs/semaine) et ils sont même très fréquents.

Ps: Je joue sur Hyjal à l'heure actuelle.
Je joue pas dps mais soin vous parlez tous de GS , mais j'ai aucune idée de mon GS actuel , vu que j'ai pas mis l'add on .

Je peux link le lien armurerie pour vous faire une idée de mon stuff .

Sinon oui je parle bien de Pick Up , meme si j'ai le temps de jeu pour tenter de postuler dans une guilde , je préfére avoir la liberté de pouvoir raid comme il me semble . ( Il vous ai jamais arrivé un soir de raid , de vous dire "fais chier , j'ai pas la motive ce soir , j'ai envie de me caler pepere avec ma femme" ? moi oui d'ou le PU )

ID de faite sur Sentinelle --> Saurcroc + Pulentraille --> Fin du raid , 2 heures de raids .


Donc la Migration sur Kirin Tor est en cours , merci à tous pour vos reponses.
Citation :
Publié par Triste Destin
Je joue pas dps mais soin vous parlez tous de GS , mais j'ai aucune idée de mon GS actuel , vu que j'ai pas mis l'add on .
En gros, stuff full triomphe + ICC5 héro => 5K GS
Stuff full 245 => 5K5 GS
Citation :
Publié par Macronico
...
http://www.wowprogress.com/pve/eu/les-sentinelles

Cote horde il y a quelques guildes qui se defendent pas trop mal, au lieu de migrer tu peux essayer ces guildes voir si l'ambiance generale t'y plait et si elles sont aussi ambitieuses et serieuses que le laisse croire leur avancee. Rien apres ne t'empechera de rejouer avec tes amis vu que vous serez encore sur le meme serveur, de faire un tora avec eux par exemple, voire de laisser un alt dans leur guilde si possible.

Citation :
J'viens comme toi d'un serveur mort de chez mort niveau PvE (bon, là-bas dans la guilde on avait des ambitions, le souci c'était les conflits internes),
Il n'y avait pas d'alternative sur ton serveur d'origine ?
Citation :
Publié par Triste Destin
5867 de GS d'apres le lien que tu a mis .
Un de ces quatres faut que je test un perso aussi stuff pour voir ce que ça fait
(4k9pvp/4k5pve reprezent!!§)
Citation :
Publié par Jeska
Il n'y avait pas d'alternative sur ton serveur d'origine ?
Pas pour moi, question de loyauté, je faisais partie des fondateurs de la guilde où j'étais, il était hors de question que j'en parte pour leur faire de la concurrence, ça aurait pas eu de sens ^^.

Et puis j'avais besoin de passer à un palier supérieur, ce qui est clairement désespéré sur un serveur comme les Clairvoyants.

Sinon quand on sait que le nom de ma guilde actuelle c'est "Alternative", ta phrase a un double sens assez marrant dans le contexte

@Tristedestin : Avec 5K8gs et des patates tu auras aucun mal à trouver de vrais raids qui avancent bien sur n'importe quel serveur assez ancien et doté d'une avancée correcte, surtout en heal. C'est con mais les gens pensent souvent GS quand il s'agit de P-U et pour le coup tu remplis ce critère sans trop de soucis.
Hier soir j'ai un peu repris espoir sur mon serveur, par hasard je suis tombé sur un pu de icc 10 avec 3/4 joueurs d'une des top guildes du serveur, on y allait tranquillement, ils expliquaient rapidement les strat, bon, on a juste down pulentraille en plus de la classique première aile, mais faut dire on partait à 22 heures donc à minuit on fatiguait un peu, le tank avait un peu du mal à gérer les limons, bah, tant pis, c'était ambiance bon enfant tout en étant sérieux.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Pas pour moi, question de loyauté, je faisais partie des fondateurs de la guilde où j'étais, il était hors de question que j'en parte pour leur faire de la concurrence, ça aurait pas eu de sens ^^.
J'avais cru comprendre que la guilde était morte de ses conflits internes... Evidemment si elle existait encore... Enfin pour ma part je raisonne plus en terme de serveur, pour en finir avec une image de serveur "poubelle" colporté par des alts moisis du forum officiel, rien ne vaut une bonne guilde ou se concentrent le gratin d'un serveur donné pour montrer de quoi ils sont capable malgré la faible population de leur serveur ! La concurrence intra serveur/faction ça fait un peu d'émulation collective mais ca doit pas tourner en guerre fraticide !

Mylife : La seule fois que j'ai changé de guilde c'est parce que l'ancienne tenait à faire clean Naxx10 à l'époque de la sortie de WotLK alors qu'on avait largement de quoi faire du 25 avec quasiment tout le monde qui avait fini le leveling. Manque total d'ambition, accent mis sur le farming de stuff plutôt que le try de nouveaux boss à tout prix quoi. J'avais même du faire une pause de 3 semaines à l'époque avant de prendre une décision...
Le souci sur ces serveurs c'est que c'est extrèmement difficile de faire vivre une guilde, d'autant plus quand il y a sur le serveur une très grosse guilde qui concentre l'attention de tous les bons joueurs susceptibles de postuler.

Le truc c'est que c'est culturel, sur un serveur avec une bonne expérience PvE, y a des masses de groupes Pick-Up, même les personnes sans guilde ont une bonne expérience du PvE et un minimum de stuff, de plus les personnes qui ont fait pas mal de pick-up et qui postulent dans une guilde savent pourquoi elles le font et généralement elles savent ce qu'elles veulent.

Sur un serveur qui est à la ramasse niveau PvE et où le PU est inexistant c'est beaucoup plus difficile, d'une part parce-qu'il faut en permanence farmer, parce-que les gens qui postulent sans venir d'une autre guilde sont stuffées en emblèmes de DJ hero pour la plupart, faut généralement aussi le temps de les laisser s'adapter au gameplay en raid, bien souvent il faut aussi les aider à mieux exploiter leur classe. Et tout ça ça coûte très cher en termes de temps, d'énergie et d'avancée.

Et comme sur les serveurs d'où le PU est totalement absent les personnes qui postulent dans une guilde PvE n'ont souvent aucune expérience du PvE ou presque, beaucoup le font pour voir à quoi ça ressemble sans trop savoir si au final ça va leur plaire, y a donc une proportion énorme sur les recrues de personnes qui finalement font marche arrière en quelques semaines parce-que ça ne leur plait pas.

Au final sur ce genre de serveurs une guilde est souvent condamnée à recruter sans cesse pour remplacer les personnes qui partent (parce-que le turnover est assez impressionnant), à sacrifier une grosse partie du temps qui pourrait être consacré à l'avancée pour farmer le palier inférieur, tout en gérant le fait qu'à côté de ça il y a des personnes qui sont dans la guilde depuis des mois, qui ont l'impression que ça n'avance pas, que ça n'avancera jamais et qu'au final ils sont juste bons à passer leurs soirées à stuffer des mecs qui partiront trois semaines après.

Enfin bref, on a beau dire, je pense que ce qui fait la différence majeure entre un gros serveur et un petit serveur, c'est la fréquence et la qualité du PU, parce-que mine de rien le PU est quelque chose de formateur.
Toute la problématique de maintenir une guilde avec des ambitions PVE sur un serveur où il n'y a pas d'avancée PVE et donc très peu de pick up...et la migration de serveur a ceci de paradoxal qu'elle résoudra le problème pour soi-même (et encore) mais l'aggravera pour le serveur d'où l'on part ! (d'où les serveurs type Varimathras)
J'ai reçu des MPs me disant que je devrais pas abandonner sur ce serveur.
j'ai tenté de monter un raid ICC 10 avec Objectif 8 boss , résultat un seul /w .

Lorsque j'ai restreint cela a 4 boss , je me suis fais flood. Ma Migration est sans appel , je laisse ce serveur de bisounours afk dalaran kikoo monture et je tente ma chance ailleurs .


Le sujet peut etre clos a moins qu'il sert a d'autre personne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés