[Guide] Kayle, boom.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec lossance une build hybdride à l'heure actuel est trop cher et au debut on farm quedale, c'est plus efficace de jouer le support.

La seule alternative pour jouer ce role c'est de partir pure ap en debut de partie sans trop ce mouillé et faire monté un mejai avec juste un nashor à coté.
Du coup vers le level 12 on commence à bien deal.

J'ai deja fait des parties ou j'ai carry la fin de partie, mais c'est vraiment long.
Avec les bottes 3 un nashor, un mejai, un rabaddon et lychbane à la fin.
C'est à double tranchant mais ya vraiment que le mejai qui lui permet de deal pour pas trop cher et on peut le faire monter sans prendre trop de risque.

Mais au finale c'est la portée de son e qui est décevant, faut vraiment se mouiller pour exploiter son dps.
Si il augmenter juste ca le perso serait plus sympa.
Apres la vitesse du missile, c'est pas qu'un handicap ca permet de shooter un mec sous la tour et sortir de la zone avant que le missile arrive.

Ms au finale en se concentrant sur l'ap la regen et le cdr kayle est sympa.
Après avoir testé:

Je ne remets pas en question ta façon de jouer Loos, mais en soloqueue c'est juste pas possible ou alors pas à mon niveau. Si le carry que tu supportes ne tire pas parti de ce que tu lui offres c'est juste chaud.

Mais c'est la même avec tous les autres supports tu me diras hein.
Il y a plusieurs problèmes à mejai:

- ça coute cher (1200 gold pour un support, c'est énorme)
- la priorité étant warding / counter warding, tu pourras pas te permettre de le faire assez tôt pour qu'il soit rentable
- Si t'arrives à avoir 1200 gold et faire ton taff de support en même temps ça veut dire que tu peux avoir un needless, qui est une base d'AP bien plus solide que des stacks
- Mejai se counter facilement, suffit que l'ennemi te focus. Alors certes ça peu être intéressant pour forcer le focus sur toi mais tu reste un support, il n'auront pas besoin de venir à 5 pour te baisser tes stacks.
- Si la game se passe mal, tu restera avec un item qui te donnera 20 d'AP pendant un long moment, autant dire que ça ne renversera pas la balance.

Alors aprés moi je parles d'un build orienté team vs team ou tournoi; en normal/ranked tu peux sortir un build beaucoup plus DPS que ce soit en AP style nukeur/heal comme les anciens builds AP, ou un buld plus hybride basé sur son épée de flamme.
De manière plus générale:

Team vs Team / Tournois => Builds solides et safe visant à contrer les hard focus car c'est la base d'une vrai team de développer une strat de DPS/controle pour insta kill des joueurs.

Normal / ranked => Le DPS prime sur la défense la plus part du temps, l'enjeu étant beaucoup moins important.

Fais attention aux score de la dreamhack, tu veras que les matchs ont tendance à se terminer avec 20 ou 30 kills dans la game (donc entre 10 et 15 kills par team) c'est vraiment pas beaucoup comparé aux games ladder qui ont généralement le double de kills, ça permet de relativiser sur l’intérêt des items à stack.

@Kenron: c'est pas du tout un build fait pour monter en ELO, comme tu dis les PU ne savent pas tirer parti des supports, des wards et généralement le counter ward n'est pas si important. Plus tu montes vers le high ELO et plus les games tendent à ressembler à des games de tournois, c'est la que tu peux sortir le kayle support.

Si tu veux un build pubstomp oriente toi plus vers:

Rouge Mpen
Jaune Armor
Bleu MR
Quint Ms

En stuff faut chercher la Mpen plus que l'ap (vu le scaling de l'épée de flamme) et de combler avec beaucoup d'AS (malady ou nashor); perso jfais void staff + malady + sorcerer; avec ignite et flash. Si jfarm assez jrajoute nashor et haunting guise. Le tout est de bien timer le land du snare et l'activation de l'épée.
Faudrait que je teste sans le mejai mais je pense que si tu veux taper hybride c'est vraiment trop long.
Ad tu reste dans une logique de burst un slow 2/3 claque et tu continue à heal.
kayle en support pour moi c'est un gros fail, il est moins bien que les autres pour le meme poste et donc sa sert à rien.

Surtout que Kayle à un endgame vraiment bon, c'est un carry très dur à utiliser pour le moment mais c'est au meme titre que Gp/nasus/etc en endgame après un bon farm, c'est vraiment violent.
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
kayle en support pour moi c'est un gros fail, il est moins bien que les autres pour le meme poste et donc sa sert à rien.

Surtout que Kayle à un endgame vraiment bon, c'est un carry très dur à utiliser pour le moment mais c'est au meme titre que Gp/nasus/etc en endgame après un bon farm, c'est vraiment violent.

Franchement j'y arrive pas comme ca.
C'est trop long pour ce stuff, autohit pour monter ta guinsoo, il faut bien 5s et à 400 de portée ils vont pas etre tendre avec toi.
Citation :
Publié par Shaggath
Franchement j'y arrive pas comme ca.
C'est trop long pour ce stuff, autohit pour monter ta guinsoo, il faut bien 5s et à 400 de portée ils vont pas etre tendre avec toi.
C'est 525, la range sous E.
Citation :
Publié par Shaggath
Ma tooltip dis 425
Oui, car elle te dit "augmente votre range de" et pas "augmente votre range a".

En plus, c'est pas comme si il fallait se fier aux tooltips de kayle a ce patch.
J'espère sincèrement qu'on pourra la jouer comme DPS convenable et "jouable".

PArceque déjà, Kayle soutiens ca me fait Royalement chier, j'adore le perso et sa skin, mais alors la jouer support ca me .. Arrghh

En support, même buffée, elle vaudra toujours que dalle a côté de Soraka/Janna/Taric anyway

Pitié, rendez ma Kayle DPS viable ((
Citation :
Publié par NkKristy
En support, même buffée, elle vaudra toujours que dalle a côté de Soraka/Janna/Taric anyway
Grave, un support qui un gros heal, un snare correct, un buff MS, qui file de la PEN a son carry et qui en plus deal gros et à distance, et fait les fesses avec son ulti, c'est pas ultra cheaté, non non. Surtout quand le heal et l'ulti se placent de très loin.

Perso, je me vois pas retoucher Taric, Soraka ou Zilean si les buffs de Kayle passent tels que présentés, hors situations spéciales.
Kayle :
Heal changed to 60/115/170/225/280 from 65/100/135/170/205.
Mana cost increased to 75/90/105/120/135 from 60/65/70/75/80.

versus Taric :
80 / 95 / 110 / 125 / 140 mana
60 / 100 / 140 / 180 / 220 heal

ou bien Sona :
65 mana
35 / 70 / 105 / 140 / 175 heal

Taric est à des années lumières derrière niveau rentabilité du heal, Sona doit attendre le niveau 7 (et donc généralement des runes mana/level suffisamment upées pour tenir la route) pour avoir un meilleur ratio soin/mana.

Pour l'ulti, on aime ou on aime pas, mais une ulti bien placée ça counter énormément de héros, et même sans ça, c'est toujours super utile en teamfight pour sauver un mate le temps qu'il chope un CD.
Citation :
Publié par Yotsuba
Pour l'ulti c'est pas une question d'aimer, c'est de savoir le placer. Et quand on sait le placer, ba forcément on aime.
Ba, kayle/yi, Kayle/trynda, Kayle/fiddle, Kayle/xin, ca fait bander, stoo.
Tu compares en premier avec taric qu'est un healer de merde si pas ap, quand je vois les 90 mana au lv 2 alors qu'avant au niveau 5 t'étais à 80, oui impossible de tenir des heal avec kayle.

Pour l'ulti avec xin je préfère largement un ptit zilean avec moi

Citation :
Publié par Yotsuba
Pour l'ulti c'est pas une question d'aimer, c'est de savoir le placer. Et quand on sait le placer, ba forcément on aime.
Wé c'est l'ulti de trynda pdt 3 sec, ça déboite.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
C'est super d'avoir un ratio d'AP, mais on s'en tape un peu quand on n'en a prends pas ou presque, ca se joue comment support déjà ?
...

Et après, ca vient expliquer que lux et orianna support ca roxx, vu que ce sont des supports qu'on build ap après.
Orrianna , Lux et à la rigeur Zilean sont les 3 support qui n'ont besoin que ... de CDR ( et d'un peu de regen mana, salu philo lol ), et donc peuvent prendre de l'AP.

Kayle par contre j'en suis beaucoup mais alors beaucoup moins convaincu dans sa nouvelle version ....

Mais bon, c'est pas comme si c'est quelque chose que j'avais dit et re-dit, et que certains s'amusent à sauter les passages qui les embêtent pour essayer de balancer un fat troll plus tard .
Au fait avec le rework kayle avec son "e" c'est 550 de range.

Sinon je pense aussi que si on veut jouer de facon opti kayle, c'est support.
mais bon j'pense que en normal et pour le fun une kayle hybride toujours guinsoo/hextech 'fin un truc du genre ca passe bien.
Euh ça peut être un bon sololane sinon, avec un bon staying power (genre avec du stack doran's ou un chalice).
En solotop ou mid c'est good non?

Et l'ulti de Kayle est vraiment très frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés