Des nouveaux forums JOL-Dofus!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nadako-Mei
Il y a une fonction méconnue (et inconnue) des JoLiens qui permet de garder les forums que l'on veut et qui est donc bien pratique : l'abonnement au forum !
C'est pas comme si jesaisplusqui avait fait un post expliquant ça et que si c'est assez connu mtn mais quand même.
Perso ça m'a jamais attiré, c'était beaucoup plus simple en cliquant sur "Raval / La criée de l'Avare" par exemple
Citation :
Publié par Nadako-Mei
Il y a une fonction méconnue (et inconnue) des JoLiens qui permet de garder les forums que l'on veut et qui est donc bien pratique : l'abonnement au forum !
C'est pas mal mais ca donne acces à tout le fofo de ton serv (je vais quasi jamais dans le sous forum évenement etc ^^) Ca restreint pas quoi donc le probleme reste le même en fait
Mon raccourcis sur mon navigateur m'amenne sur mon tableau de bord ou j'ai uniquement les sous forum qui m'interresse. LE soucis, c'est qu'une fois que tu a commencé a naviguer sur jol, il n'y a pas de moyen d'y retourner en 1 clic. Tu es obliger de cliquer sur mon compte=> tableaud e bord. Du coup vu le pratique, je m'en sert uniquement pour voir quel fofo ont ete up et que je dois visiter.

Dans mon message a phoenix, j'avais aussi parlé de ce probleme
Citation :
Publié par Nadako-Mei
...
Je suis au courant depuis pas mal de temps (Ganja' me l'avait expliqué lors de mon Tag en fait ), mais je ne trouve pas non plus ça pratique car ça instaure une division très binaire : je suis ou ne suis pas un forum, avoir un forum suivi de façon dilettante est chiant vu le peu de place disponible. Alors qu'avec la possibilité de fermer ou de virer des forums, c'est beaucoup plus pratique : un forum suivi potentiellement se ferme et se limite à une ligne mais reste aisément accessible, et au final on a le tout sur plein écran et en plus beau.
Citation :
Publié par -Madame-
Mon raccourcis sur mon navigateur m'amenne sur mon tableau de bord ou j'ai uniquement les sous forum qui m'interresse. LE soucis, c'est qu'une fois que tu a commencé a naviguer sur jol, il n'y a pas de moyen d'y retourner en 1 clic. Tu es obliger de cliquer sur mon compte=> tableaud e bord. Du coup vu le pratique, je m'en sert uniquement pour voir quel fofo ont ete up et que je dois visiter.

Tu peux cliquer sur ton pseudo en haut à gauche, à côté du "Bienvenue sur https://jolstatic.fr/www/images/jol_barre/jol_barre_jeuxonline.png"

edit: Accipiens aime le mot croisade. C'est important, je tenais à le souligner.
Citation :
Publié par -Madame-
En même temps phoenix n'est pas le bureau de plaintes pour ceux qui ne savent même pas lire les posts-it.

On a tous des horaires très chargés depuis plusieurs semaines, pour la plupart dû à une période d'examens, c'est d'une évidence même que si tu n'as pas eu de réponse, ce n'est qu'un oubli involontaire de sa part. Si en plus tu n'as jamais fait en sorte de trouver ta réponse auprès d'un autre modérateur (ou d'un autre responsable selon ta question), à défaut d'avoir pu rejoindre phoenix... si tu ne te donnes même pas toi-même les moyens d'avoir réponse à ta question, faut franchement que t'arrête ta pseudo-croisade personnelle.

Oui c'est un joli mot qui mélange les lettres d'attaque comme le C avec le petit zozotement du "zade".
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
...
Perso, j'suis adepte du multi onglets Chaque onglet son forum ou sa discussion et c'est easy.

Par contre, la nouvelle structure rox côté modération. T'arrives sur ton forum (que tu as bien sur en marque page ) et tu vois combien de fils ont été up : tu peux savoir si ya beaucoup à modérer ou non. Niquel !
Citation :
Publié par GrosBenji
Je reste convaincu que c'est une grande avancée pour la modération des forums serveurs, pour ma part je trouve ça pratique.
Vous allez etre moins strict du coup ??
Citation :
Publié par Beegeebogs
Perso, j'suis adepte du multi onglets Chaque onglet son forum ou sa discussion et c'est easy.

Par contre, la nouvelle structure rox côté modération. T'arrives sur ton forum (que tu as bien sur en marque page ) et tu vois combien de fils ont été up : tu peux savoir si ya beaucoup à modérer ou non. Niquel !
J'avoue, je me sers beaucoup du multi-onglet sur le forum très linéaire du club et . Là, le problème c'est que mon parcours sur JOL est très organisé : site JOL-Dofus (pour avoir les news) --> forum JOL-Dofus --> forum serveur Oto (en onglet ou non) --> forum JOL-Dofus --> Village --> Divers. Au final, j'ai tout un peu partout, ce serait peut-être plus aisé avec les abonnements, mais ce serait moins beau, un minimum plus chiant d'accès depuis le site JOL-Dofus et plus petit, donc moins pratique d'utilisation.

Concernant la modération, je n'en doute pas (c'était d'ailleurs l'argument principal lors du débat concernant la réforme du Bazar de l'été dernier, avec la propal des sous-forums par classe), c'est en outre pratique pour les posteurs (tout est visible d'un coup). Non le problème, je ne cesse de le répéter, c'est que tous les forums serveurs sont désormais liés.

Edit : ah beegee, vu que tu trouve ça sympa pour la modé'... réouverture de la nécro' en compensation ?

Edit pour en-dessous : bonne initiative !
Citation :
Publié par zigow
Le changement vient d'être fait, comme je le pensais, c'est assez bordélique à première vu.
La disparition des post it, lorsqu'il n'y a aucun filtrage, va donner des threads epic lors d'arrivé de nouvelle personne je sens.
P'tain wai je pensais pas que ce serait autant le merdier. Et je vois pas en quoi ça va faciliter la modération sachant que tout les nouveaux débarquant sur un forum serveur ne verront aucune règles d'affichées.
Préparez vos copier/coller "Merci de lire les règles des différents forums avant d'y poster, lien ici, ici et ici"

Quand on arrive sur le sous forum artisanat il n'y a d'ailleurs pas du tout de règles alors que c'est quand même pas bien dur de faire un copier/coller du post de ce bon vieux Snot'. J'ai même un p'tit dessin sympa de Jolia en couturière qui traîne sur mon PC pour agrémenter tout ça si vous voulez.

Dans le sous forum donjons/équipes idem un p'tit C/C des règles de l'arène ce serait un bon début...

Remettre en post-it le Wiki de la liste des guildes dans la partie guilde me parait également une bonne idée.

Le seul endroit où il ne fallait par contre pas faire de copier/coller c'est les discussions générales, du coup on se retrouve avec deux post-it de règles issus de deux forums différents à la base, et dont l'un des deux autorise le UP de topic.

Enfin voilà quoi, c'est vraiment du travail bâclé.
En fait, les forums serveurs ne sont absolument pas uniformisés.
Sur celui de Brumaire par exemple, on a "les règles du forum" (ici) quand il n'y a pas de filtre, et plus rien une fois qu'on utilise les filtres alors que sur Djaul (pe), il n'y a des règles que dans les onglets discu générale et estimation, et rien dans le reste.

Citation :
(ou en tout cas pas fini )
Citation :
Publié par Zoudoul

La ankamatitude est contagieuse, vite vite RB des forums, trop de flood ont été autorisé et tous les membres sont level max A&O.
|Modéré par Uthara|

Ha oui sinon, pour info, c'est juste normal que ce soit le bordel puisque pour l'instant les sujets ne sont pas triés, les règles pas encore mises, les post-it, idem, etc.
Donc bah, patience avant de hurler.
Citation :
Publié par Citoyen
Sur le forum héroïque, j'ai bien peur que ça devienne vite un gros fouilli, il n'y avait rien de spécial prévu?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Autant sur ... Ulette (et oui, il semblerait que ce soit un serveur !) il n'y a quasiment jamais de posts, autant sur le SH, le débit est carrément conséquent.
C'est le bordel koa !
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
C'est comme la 2.0, beaucoup gueule mais ils vont vite aimer.

Il faut voir comment ça va évoluer avec les règles et catégories mise en place !

Bonne chance

Sûrement, mais pour l'instant c'est le bordel dans les forums des serveurs j'me perds complètement XD
Citation :
Non, c'est du travail pas terminé. Merci pour tes conseils avisés, mais vois-tu, nous sommes en train évidement d'y travailler depuis quelques semaines. Reprendre des règles pour faire des c/c alors qu'elles ne sont plus d'actualité nous n'en voyons pas grandement l'intérêt.

Le but est de faire de nouveaux forums, et, évidemment, d'y adapter la modération en conséquence.

Pour ceux qui continue de gueuler au bordel, on a expliqué. Oui, ça l'est. Pour la simple raison que ce n'est pas terminé, je répète, et que ce sera fait dans les semaines qui viennent. Donc avant de refuser tous changements, essayez au moins de nous laisser le temps d'adapter, de ranger, de tester, et nous verrons ensuite comment cela fonctionne concrètement sur les forums serveurs.

Merci.
Citation :
Publié par Miho
Pour ceux qui continue de gueuler au bordel, on a expliqué. Oui, ça l'est. Pour la simple raison que ce n'est pas terminé, je répète, et que ce sera fait dans les semaines qui viennent. Donc avant de refuser tous changements, essayez au moins de nous laisser le temps d'adapter, de ranger, de tester, et nous verrons ensuite comment cela fonctionne concrètement sur les forums serveurs.

Merci.
Tu ne réponds pas à une question : sera-t-il, à terme, possible de séparer le forum du serveur nous intéressant des autres ? Parce que si non, on peut déjà gueuler à ce sujet .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés