Ingé ou Guerrier Fantôme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de faire quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet récent qui fait un comparatif entre le guerrier fantôme et l'ingénieur.

J'aimerais jouer une classe à distance qui soit fun. Je ne cherche pas forcément la meilleure, mais celle qui procure le plus de plaisir. Quand j'avais arrêté le jeu, l'ingénieur était sympa de part ses multiples gadgets, mais de base il était moins puissant que le GF. L'ingénieur se basait plus sur les dégâts de zone et les DoT et les debuff. Le GF lui était plus performant pour son burst et à priori les dégâts de zone ne sont plus intéressant avec cette carrière.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un sujet à lire pour comparer ces deux carrières ou me donnez vos retours et conseil à leur sujet. Je compte monter un perso du début.


Merci par avance pour vos réponses :-)
Pour ce qui est de l'aoe, les 2 ont été nerf into oblivion, bien que l'ingé peut encore s'amuser avec aspi+napalm+m2 mais les ae dots péteront tes mezz et ceux des autres, à proscrire en groupe non bombing donc.

En mono, un avantage certain au GF qui a un burst mono facile à construire, avec un debuff heal perma et sans gros cooldown. La rotation de l'ingé est elle plus délicate, avec des casts plus long et il faut en même temps gérer la tourelle ... cf le post de drukhon qui explique ça en détail.

Niveau utilité pour le groupe, l'aspi est devenu fiable et toujours interressant. En assist passive, l'ingé est un peu à la ramasse car ses dégâts reposent trop sur ses dots. Il faut donc anticiper au risque d'ffa ou passer MA. Le gf est moins sujet à ce problème grace à EE/SFA qui ont 1 sec de cast.

En terme d'amusement les 2 se valent, bien que le GF devra constamment se battre contre sa mécanique et l'ingé passera beaucoup de temps immobile dans un jeu où la mobilité est reine. Le fossé qu'il y avait entre le flamby et ces 2 classes tend à se combler, si t'aime pousser une classe dans ses derniers retranchements et que tu es un minimum patient pour le stuffing, ces 2 classes te conviendront sans nul doute.
Sur le fond je suis du même avis que Raegan.

Sur l'aspect fun/plaisir de jeu, je peux donner quelques éléments en vrac :

- l'ingénieur est un nain bourré de gadget, ce qui en soit est fun pour bcp de joueur

- le plaisir d'entendre les explosions et coup de fusil est quelques choses que j'apprécie. Même quand la cible ne tombe pas ça donne l'impression de faire quelque chose . Si tu détestes ces bruits, mauvais point pour l'ingénieur

- une partie du fun du SW vient de sa mécanique de posture et de tir en mouvement. Le premier est en soit un handicape mais bien s'en sortir avec enrichit le game play et cela devient plus satisfaisant. Une fois bien pris en main, le SW sait quand et comment bouger et tirer. Là aussi quand ça marche c'est vraiment satisfaisant.

- Le SW a quelques outils excellents, rendant la classe utilitaire sinon stratégique. Par exemple le debuff soin entrant, le silence a distance, un KD, les debuffs armures voire initiative et même une interruption au contact.
du haut de mon pti GF, j'ai remarqué quelquechose :

tu prends bcp plus de plaisir a te savoir utile en bg, scenar, ect , que de voir tes resultats en dps, cm, ect... en fait, nous sommes des emmerdeurs de premieres avec les dots de zones, silence, kb, soins diminués, ect... on tue pas toujours mais on participe grandement (mais sa se voit pas dans les stats )
du moins, pas tant que tu ne possède pas un stuff assez élévé

il faut apprendre et ne pas hesiter a switcher vite les positions, ect...
enfin, bcp de joies je trouve malrgé tout
C'est le bon vieux coup de l' "assist dps" que tu nous sors. Pour ma part je dirais que l'assist dps c'est du flan. Un dps c'est là pour tuer des gens, point.
L'assist n'a de sens que si la cible bénéficie de protection suffisante(garde ou attentif du detaunt par exemple), sinon le GF ou n'importe quel autre dps doit être capable de la sortir seul s'il n'est pas empêché.
S'il n'y parvient pas c'est qu'il n'a pas sa place. L'un des principaux problèmes de WAR c'est que certaines classes y arrivent sitôt RR45 et sur toutes les classes tandis que d'autres doivent attendre d'approcher le RR70 et/ou limitées à certaines classes.

Dans tous les cas, GF ou ingé seront dans cette dernière catégorie. Le GF spe scout comme l'ingé spe fusillier peuvent avoir un très gros burst. L'avantage du GF en burst repose en grande partie sur son debuff heal, éventuellement sur sa suppurante ignorant les resists, tandis que celui de l'ingé a l'avantage de faire de plus gros chiffres et moins limité par la portée de ses compétences.

Les autres spe sont d'un intérêt mineur pour ces 2 classes en dehors d'un changement de style de jeu parfois rafraichissant, ou certaines compétences particulières (comme le debuff heal du GF, ou l'aspi de l'ingé en wb). La spe grenade de l'ingé peut même être contre-productive dans des affrontements en nombre limité, de part les immunités aux mezz/roots qu'elle octroie souvent.
OK, ca me donne pas mal d'éléments! Le mieux est que je monte les deux et que je test directement, mais j'avoue que j'aime beaucoup le bruit de tir des ingénieurs et l'idée des grandes est vraiment sympa ^^
Je confirme les dires de Nehylen , si tu veux dps correctement en scout tu n'as d'autres choix que que la voie éclaireur pour le moment.
Hier j'ai respe skirmish une journée pour test les éventuelles évolutions et hélas , si le style reste le plus fun et le plus tendu il manque tjours cruellement de burst. Même en faisant des critiques quasi non stop tes dégats restent en dessous de la voie éclaireur .
j'ai l'impression que le dps en éclaireur a vraiment chuté (je reprends depuis 5 jours le jeu).
globalement, entre ingé et gf, lequel a un meilleur rapport dps surva ?

est ce qu'en spé "tireur de loin" le gf tire plus loin qu'un ingé fusilier ? et son dps est il meilleur ?
Citation :
Publié par rojofactory
j'ai l'impression que le dps en éclaireur a vraiment chuté (je reprends depuis 5 jours le jeu).
globalement, entre ingé et gf, lequel a un meilleur rapport dps surva ?

est ce qu'en spé "tireur de loin" le gf tire plus loin qu'un ingé fusilier ? et son dps est il meilleur ?
Nan c'est juste que les mecs en face sont bcp mieux stuff (mais genre imba stuff). Sinon non, meme apres le nerf (en dps) de flame arrow/smoldering arrow et glass arrow (on ne peut plus place cette fleche dans le cicle a part si tu veux faire du scout/aoe) le DPS est nettement superieure au debut, y'a pas photo.

En fusiller, oui et non, c'est juste que l'inge profite de son "snipe" qui frappe a 150feet, et le fait qui puisse "doubler" son auto-attaque + tourelle, qui le rend sacrement efficace, mais stationnaire (mais ceci est contrebalancé par ces CC utiles et disponible) et surtout gourmand en PA mine de rien.

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés