The Secret World (SW - La Terre Creuse)

[Actu] Façonner son personnage et visiter Agartha

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/5/2010 à 11:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nouvelle salve de Questions / Réponses. Ragnard Tornquist revient entre autres sur le PvP, la personnalisation des avatars ou la forme que prendra le monde mystérieux d'Agartha.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faut croire que le scénario et le BG reviennent au goût du jour dans les MMO avec SWTOR, GW2 et TSW tant mieux, au moins on est sûr de pas tomber sur un MMO bash pour de décérébrés.
Que doit-on comprendre par "pas de classe..." ?

1- Ca veut dire qu'on peut passer d'un DPS, à un Tank, à un Healer aussi rapidement qu'un lapin précoce sur une lapine nymphomane ?

2- Qu'on peut aller à la pêche parce que la prof est absente ?

3- Que c'est les sorts que tu choisis au cours de la progression de ton personnage qui définissent si tu te positionnes en tant que DPS, Healer, ou Tank ?(mais qu'une fois choisis, les sorts ne peuvent plus changer ou difficilement)

Parce que c'est un peu nul si tu peux changer de classe à tort et à travers, finalement le fait que tu puisses être tout à la fois, beh au final tu n'es rien de plus que quiconque...
Les thésards en psycho comprendront...
L'évolution sera certainement un peu à la manière de eve online, c'est à dire, tu gagnes de l'exp et c'est ta façon de le dépenser qui oriente ton perso.

Sinon heureusement que les vêtements n'ont pas de stats !! T'imagine : Wha je loot un t-shirt + 5 de mana et un string + 10 de charisme........... la loose.....
Citation :
Publié par Gobkikass
Sinon heureusement que les vêtements n'ont pas de stats !! T'imagine : Wha je loot un t-shirt + 5 de mana et un string + 10 de charisme........... la loose.....
Ça c'est déjà vu et ce n'était pas si ridicule que ça , hein....

Apres niveau info je reste un peu sur ma faim la

++

Esteal
Citation :
Publié par Tompka
Que doit-on comprendre par "pas de classe..." ?

1- Ca veut dire qu'on peut passer d'un DPS, à un Tank, à un Healer aussi rapidement qu'un lapin précoce sur une lapine nymphomane ?
Pas de classe , il en a toujours été ainsi.
Ce qu'on sait c'est avant de partir en mission nous devons choisir nos skill (sur un max de 7 je crois)que nous prévoyons utiliser sachant que tel mob a un IA particulier. On devra sans doute déblocquer (je sais pas comment) les skills que nous voulons pour notre personnage (pure hypothèse de ma part).


On ne pourra donc pas passer de l'un a l'autre n'importe quand, on devra revenir parler a un NPC, ou en ville par exemple pour changer d'orientation .
on sait aussi que certains skills auront une efficacité amplifiée dans certaines situations ou combinés avec ceux de nos compagnons.

je-sais-plus-qui en avait parlé dans une interview :
Citation :
Pour illustrer ces enchaînements, le producteur du jeu a lancé une vidéo. L’action prenait place dans la petite bourgade de Kingsmouth. Ville de la campagne américaine prise d’assaut par des cohortes de zombies. Un joueur a alors envoyé une boule de feu sur le sol, incendiant un petit groupe de morts- vivants. Le soigneur du groupe a ensuite lancé un pouvoir à la tronche de l’un d’entre eux, infligeant des dégâts à intervalles réguliers (DOT : damage over time). Ce sort a la particularité de faire exploser la victime si celle-ci était en feu au moment où le dot l’achève. S’en est suivie une magnifique explosion à effet de zone qui a infligé des dommages aux autres zombies à proximité.
source :http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ld-preview.htm

moi ca me fait rêver cette scène
La dernière chose que j'aimerais savoir concernant TSW avant de vraiment me décider,c'est si la création des avatars sera archi poussé. Parce que le fait qu'il n'y est pas de classe siginifie que l'on aura pas besoin de reroll, donc quite à créer un perso autant qu'il est de la geule et qu'il n'est pas non plus 2000 clones.
le système de "classes" a déjà été abordé, chaque personnage aura 7 slots dans lequel le joueur pourra mettre les compétences / sorts / attaque qu'il a débloqué (par le scénar, par sa faction, par apprentissage dans un livre - façon Eve Online ? -, etc) en les achetant. Certaines compétences seront plus rares que d'autres. Si un personnage décide de mettre 7 compétences a vocation défensive, on pourra dire qu'il tank, si à la place, il mémorise 7 compétences de support et de soins... ben je vous laisse deviner... Voila, pour les joueurs de GW ca rappel des choses (sauf que la y'a pas de classe pour limiter quelle skill tu peux mémoriser). Après faudra-t-il aller voir un PNJ ou est-ce que la mémorisation peut se faire dans la nature, hors combat, etc... on a pas d'infos...
Citation :
Après faudra-t-il aller voir un PNJ ou est-ce que la mémorisation peut se faire dans la nature, hors combat, etc... on a pas d'infos...
Ben voila ce qu'il a été dit:

Citation :
Pouvez-vous nous détailler le fonctionnement des combats ?
En détail, non. Mais nous avons déjà abordé le fait que les joueurs peuvent équiper sept pouvoirs actifs et pouvoirs passifs, avant de partir en mission et d'affronter des monstres.
Que veut-il dire par "avant de partir en mission" ? Moi j'imagine qu'il ya une certaine planification de notre part qui rendra le gameplay plus intéressant que si on a accès a nos skill n'importe quand. Sinon on en sait pas d'avantage.
est-ce qu'il a été dit si c'était un jeu full instancié ou un monde ouvert? pcq de la facon les sort marche j'ai plutot l'impression de jeu full instancié.
Pour tous ceux qui ont peur du système de "pas de classes" :

C'est pas parce qu'y a pas de classes qu'on pourra devenir tank ou mage d'un coup de baguette magique je pense xD. Les skills sont a acheté et je suppose que les skills les plus puissants seront les plus chers. Partant de là il sera difficile d'alterner tank/mage/tireur/etc. tout en étant efficace partout... Il faudra choisir une petite spécialisation je pense =). Ou alors jouer 2/3 fois plus que le joueur qui a choisi une seul voie.

Après ce qui est intéressant là dedans, c'est les mix qu'on peut faire; par exemple certains mages miseront uniquement sur la puissance, d'autre mixeront avec quelques skills dit de "tank" pour encaisser etc.

C'est comme ça que je vois les choses. Ensuite, ca m'étonnerai que les dev permettent à tout le monde pouvoir TOUT faire.
Citation :
Publié par Fabtor
Est-ce qu'on faire évoluer ses skills?
Plus on emploie un pouvoir et celui-ci deviendra puissant?
Sans doute, l'idéal serait comme sur Ryzom. J'ai tjrs trouvé plus intéressant le concept de façonner son perso en fonction de son gameplay, que de choisir une classe dès le départ.
Pas grand chose de nouveau en effet

sinon concernant les zones et les compétences:
si l'anglais ne vous fait pas peur, il y a cette review de fin mars qui parle de tout ça (et franchement c'est la plus complète que j'ai pu lire.):
http://www.zam.com/story.html?story=21987&storypage=1

En bref:
Le jeu est décrit comme mix open / instancié (theme-park "classique" en somme).
Pour les compétences, le joueur choisirait le set de compétences à embarquer ( ils parlaient de 7 actives / 7 passives ), ce qui détermine son rôle. Les compétences auraient des prérequis et un coût (élevé pour les compétences avancées).
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés