Duel Decks: Elspeth vs. Tezzeret

Répondre
Partager Rechercher
459_j7wl20lhop.jpg

Wizards of the Coast vient d'annoncer l'extension Duel Decks: Elspeth vs. Tezzeret.

Ces extensions proposent deux decks de 60 cartes prévus (avec plus ou moins de succès) pour être joués l'un contre l'autre. Ils contiennent entre 6 et 10 cartes rares, dont deux premiums (effet métallisé), ainsi qu'entre 3 et 6 cartes à illustration alternative exclusive. Les planeswalkers éponymes sont généralement la carte rare premium, et bénéficient d'une telle illustration, dont voici un aperçu :

https://jolstatic.fr/www/captures/1263/3/29363-400.jpg
(Cliquez pour agrandir)

Celle-ci opposera l'altruiste et protectrice Elspeth, Knight Errant (Elspeth, chevalière errante) au comploteur et égoïste Tezzeret the Seeker (Tezzeret le Chercheur). Elle est prévue en version papier pour le 3 septembre (usuellement quelques semaines de plus pour MTGO) et coûtera 19,99 $ HT (20 € TTFC).

Le symbole d'extension :

https://jolstatic.fr/www/captures/1263/2/29362-400.jpg
J'aime bien ce genre de dueldeck, ça permet parfois d'obtenir des cartes bien cotées à des pris plus raisonnables (en l'occurrence ici Elspëth mais aussi Garruk par dernièrement).

Par contre les illustrations me laissent souvent... perplexe.
Autant Tezzeret dans un THEME deck ça me surprend pas et au contraire je le trouve énorme point de vue flavor, autant Elspeth j'ai du mal à voir un thème qui se dégage d'elle. Le gentil chevalier blanc quoi, c'est un peu faiblard je trouve.

Reste à voir ce qu'on va avoir comme bestioles avec elle
Je suis assez d'accord, dans un deck soldats à la limite... J'éprouve la même chose avec Garruk, j'ai l'impression que ce qui émane de lui c'est juste "untap two target land"
Ben Garruk dans l'histoire c'est un maitre de la magie verte, il peut contrôler la nature d'une certaine manière et les grosses bêtes, ce qui va bien avec ses pouvoirs

Elspeth c'est un chevalier errant et ses pouvoirs c'est de faire venir des potes et de faire voler les potes, je vois pas trop le rapport en fait et je vois pas le thème qui se dégage de ces pouvoirs.
Faut dire que ouais, c'est un peu comme Gideon, ça sort un peu de nulle part avec des pouvoirs de dingues mais sans "poids" de roleplay.

En contrepartie j'ai beaucoup aimé le travail effectué sur Sarkhan (pour ceux qui suivent la storyline) et sur Jace (je viens de finir "Agents of Artifice") bien qu'il n'ait toujours pas complété sa magie avec du blanc ou du noir... étonnant étant donné les propos tenus par les dev' qui rappelaient (avec beaucoup de lourdeur) la storyline et le côté "en plein doute" du personnage.

Les planeswalkers, pour Magic, c'est un plus et un moins en même temps, d'un point de vue technique ils déséquilibrent parfois le jeu mais en contrepartie on retrouve du côté "flavor" des personnages qui évoluent, qu'on suit et qu'on oublie pas (remember Urza, Gerrard, Sissay et les autres...).
Moi qui hésitais à prendre Purifying Fire tu m'as convaincu

Dommage que, comme l'opus précédent, il n'y ait pas de reprint de Chandra avec le dessin de la couverture par contre, c'eût été chouette !
Attention, le roman est très mauvais (contrairement à Agents of Artifice). Le seul intérêt, c'est que pour une fois les relations entre les personnages n'est pas aussi plate et stéréotypée que dans les romans d'heroic fantasy habituels (il s'agit du premier roman fantastique de l'auteur, qui, avant ça, a écrit deux douzaines de romans à l'eau de rose). Et bien sûr de se faire une meilleure idée de l'histoire et des personnages.
Les listes des decks Elspeth versus Tezzeret ont été publiées sur le site officiel. En gras, les cartes qui étaient jusqu'à présent absentes de MTGO et que l'on ne peut donc se procurer que via ces decks. Suivies d'un symbole $, les cartes valant plus d'1 $ chez MTGO Traders (choisi arbitrairement).

524_card1.jpg


524_card4.jpg

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés