Salut Allister, est-ce que tout va bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
ben écoutes, perso ça boum et toi? je viens ici dès que je peux, mais cette partie est tellement boudée par la communauté que c'en est désarmant...

/w tetsuga si tu veux en parler à une oreille attentive
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
une mentalité évolue, une population aussi, disons qu'il faut être open pour découvrir le nouveau joueur lambda super sympa même si bl etc...

"cay le mal" mais beaucoup de comptes changent de propriétaire et des fois c'est pour un "mieux", faut espérer que certains laisseront leur compte à de plus intelligents un de ces jours (hein krayx?)
C'est pas censé être interdit de donner ou vendre son compte ? Nan parce que ces derniers temps ça m'arrive souvent de mp un ami pour qu'on me dise "dsl c'est plus machin il a vendu son compte blabla"...

C'est une mode ?
Non, mais beaucoup de personnes lassées de leur champs verdoyant veut aller voir si l'herbe est meilleure ailleurs, une paquet d'ocb en poche bien sùr.

donc il y a de la vente (cay le mal) mais aussi des échanges, ce qui peut être une bonne chose si la question secrète est changée etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
donc il y a de la vente (cay le mal) mais aussi des échanges, ce qui peut être une bonne chose si la question secrète est changée etc...
La vente, les échanges, les dons, et les prêts de comptes, caylemal. Il me semble même que le forum JOL (ou JOL-Dofus) interdit la publicité d'activités contraires aux CGU (mais je peux me tromper).

Ceci dit, ça nous éloigne du sujet, qui me semblait être: "pourquoi est-ce que cette section du forum est morte?".

Et je n'ai ni réponse, ni idées géniales pour la sortir de sa tombe et la faire s'animer (la nécromancie, c'est pas mon truc).
tu remarqueras d'ailleurs que je n'en fais pas la pub, et, au passage si tu n'as pas d'idée, tu peux te taire, voilà qui en sera une excellente
(et arrêter de me chercher sur tous les forums c'en est une deuxième tiens...comme quoi tu devrais te creuser un peu plus la cervelle)
Pourquoi c'est mort ici? C'est simple, on prend la population totale de la section dofus jol (on atteint pas les 1000 visiteurs), et celle du forum off (qui a le double de la population d'ici) et ça explique déjà bien des choses.

Les sections serveurs c'est fait pour les joueurs d'un seul serveur, donc peu de monde y vont, et si en plus le forum général compte peu de monde, reste plus grand chose...
Sans compter que sur l'officiel, prenez la section allister, on trouve quoi:

- Des pub de guilde, ici elles se font via une autre partie, donc celle-ci semble encore plus vide.

- Du flood, en trèèès grande partie, donc c'est pas terrible, mais les sujets sont souvent up et font 15 pages et plus, ça fait un semblant de vie...

- Et des discussions en tout genre sur le serveur (genre telle guilde est la plus grosse etc), c'est aussi du flood, mais pas hors charte.

Donc sur jol, dans cette partie du moins on manque de floodeur on fait
Et pour flooder, l'officiel est mieux, tout le monde le sais
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
donc il y a de la vente (cay le mal) mais aussi des échanges, ce qui peut être une bonne chose si la question secrète est changée etc...
(le gras est de moi)

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
tu remarqueras d'ailleurs que je n'en fais pas la pub,
Ben tiens...

Citation :
et, au passage si tu n'as pas d'idée, tu peux te taire, voilà qui en sera une excellente
(et arrêter de me chercher sur tous les forums c'en est une deuxième tiens...comme quoi tu devrais te creuser un peu plus la cervelle)
Si tu te sens vise, c'est ton problème. Je ne te "cherche" pas...

Et non, je n'ai pas d'idée particulière. Pas plus que les autres, quoi. Vite, intime-leur de se taire, les vilains!
Pourquoi ce forum est mort ?

Moi je dirai que c'est simplement parce que la population du serveur Allister à grandement changé, et pas dans le bon sens. Avant, on va dire début serveur, y avait la Chikoumy qui trainait par là pour animer, puis un peu plus tard quelques guildes brakmariennes qui faisaient un peu bouger le serveur, genre Virus ou Domino. Maintenant les seuls qui tentent des anim' c'est des pseudo mercenaires collégiens, kikou on va balancer des fées pendant 15 minutes et appeler ça un event, t'as vu. Je pense que le nom d'un des premiers lvl 200 du serveur résume une grande partie du serveur, kikou Evil-Kevin, l'autre partie se disputant pour des broutilles la plupart du temps. C'est pas demain la veille qu'on verra des groupes du genre Cadavres Exquis sur notre beau serveur. Puis il y a aussi le fait que ce forum est beaucoup moins connu que celui d'allister.

Pour finir je suis tout à fait d'accord avec Anarchy-UK et je rajouterai, est ce que vous voulez vraiment que ce forum soit un peu moins mort et devienne un copier coller du forum officiel ? (avec la moyenne d'age et intellectuelle qui va avec)
Sans parler de l'illustre Sir-Allister, un des premiers lvl 199 du serveur il me semble, qui n'aura pas le temps de up 200 car banni, pour en arriver là faut déjà avoir fait pas mal de connerie ig quand même, c'est super par la réput' du serveur...

Je suis dessus depuis le début (décembre 2007), j'ai vu les toutes premières guildes (Chene star, Angel Legion, Weedo Klan, Fear, L'îlot déchu, Black Armada etc...) Puis les guildes qui les ont remplacées, mais aucune n'ont vraiment tenue (Et dans un sens, le renouvellement c'est bien aussi).
Ca me manque le temps ou on se ruait sur les premières DD amande/rousse, ou la dora c'était super recherché, ou la pano scara était encore bien vue, ou les lvl 200 ramenaient encore les foules ( Au up de ruukia, je crois que c'était ça son pseudo, c'était la folie) ou il y avait plein d'enclos de libre aussi...

Je peut continuer longtemps comme ça, mais voilà, le serveur a vieillit, les zones auparavant bondées sont maintenant désertes (gelée, prespic, scara...) et des "grands" du serveur sont parti et on laissé la place à d'autres. Ce qui fait la personnalité d'un serveur, en grande partie, c'est son histoire, donc aussi le commencement, les premières guildes puissantes, les premiers HL. Sur Allister, on a peut être (sûrement même) pas eu le meilleur départ, il est clair qu'on arrivera pas à la cheville de certains serveurs comme Jiva (historique) et les très vieux serveurs qui gardent encore de très anciens joueurs.

Histoire d'avoir de quoi débattre je vais poser une question aux lecteurs de ce topic:

Quand on vous parle d'Allister, ça vous donne l'image d'un bon serveur, actif et avec une bonne communauté? Ou est ce que vous avez l'impression qu'on est à la traîne, qu'Allister sonne kikoo, genre l'effet que donne les récents serveurs si vous voyez ce que je veux dire...

Mon avis: Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les vieux serveurs (Sortie avant 2007) sont plus conviviaux, peut être parce qu'il y a plus d'anciens. A l'inverse j'ai une très mauvaise image des serveurs récents, je ne peut m'empêcher de penser au rush, au lvl 200 en 2 mois (Mylaise) ou 8 (Rykke Errel), aux kikoo qui pensent qu'à xp bref, une mentalité de merde... Allister est mi vieux mi jeune, mais selon moi, on n'a pas l'ambiance conviviale des anciens serveurs, il manque quelque chose, je ne saurais dire quoi... Ben oui, genre sur le fofo 48, je pense pas qu'il y est des gens d'Allister, je peut me tromper, mais j'ai l'impression que c'est le cas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés