[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#7)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé FFXIII-2 y'a quelques jours et il est pour moi ce qu'aurait du être FFXIII à la base, des villes immenses, des shops, de l'humour omniprésent (et drôle pour une fois!), beaucoup moins de linéarité (je me suis même perdu dès les premières heures de jeu!), un système de time travel excellent, une interface vraiment bien foutue, le système de monstre qui est juste énorme, sans compter les QTE vraiment réussies qui mettent vraiment dans l'action et ENFIN du choix (possibilité de répondre différemment un peu comme dans les jeux bioware, même si au final ca ne change pas grand chose ), ils ont vraiment bien réussis à relier les évènements du XIII dans le -2.

Petit bémol encore une fois sur 360, les vidéos de récap quand on reprend le jeu sont dans un format bien dégueulasse, genre 240p à la youtube bien pixelisé....je doute que ce soit pareil sur PS3, vu la qualité, on sent encore un léger problème de place pour économiser 1 disc, donc encore une fois si vous avez le choix, prenez-le sur PS3, même si c'est pas génant au final vu que les récaps durent que quelques dizaines de secondes.

Bref hormis quelques détails mineurs, pour moi, c'est une totale réussite, manque juste un peu de charisme aux personnages (avis purement subjectif) parce que je préfère nettement jouer des persos matures que des gamins propres sur eux, mais bon ca reste une excellente surprise pour moi qui ne m'était pas renseigner du tout sur le jeu, maintenant faut que je trouve le temps d'y jouer.
Test import de Gamekult.

Test import de Jeuxvideo.fr. Le testeur a le bon goût de reconnaître les chants d'Origa, sans pouvoir néanmoins la nommer (mais il connaît Yoko Kanno, donc je lui pardonne). Je trouve d'ailleurs ce test plus complet et honnête que celui de Gamekult, mais ce n'est que mon avis. Dans tous les cas, vous retrouverez certaines des critiques que j'ai cité page précédente.

Confirmation de DLCs à venir.
Citation :
Publié par Sergorn
Tu parles du Final Fantasy IX qui a été assez mal reçu par toute la génération qui à découvert Final Fantasy avec FFVII & VIII? Le FFIX dont les personnages "grotesques" ont très longtemps été critiqué ?

Chacun voit midi à sa porte quoi.

Puis dois-je te rappeler que FFVII qui est pour beaucoup LE FF ultime par excellence, avait justementé des personnages designés par Nomura ?
Je trouve justement que ff9 a eu énormément de retour positifs quand on joue au "ff qu'on a le plus aimé irl et rp".
Même s'il est derrière les ff6 et ff7 (le premier parce que c'est vraiment le meilleur, et le 2ème parce qu'on chérie toujours ses premieres découvertes)
Mais je ne voudrais pas relancer ce superbe débat.

Il n'y a pas de doute pour moi que c'est la branche commerciale qui oriente les développements, et pis stou.
Citation :
Publié par Lyk
Je trouve justement que ff9 a eu énormément de retour positifs quand on joue au "ff qu'on a le plus aimé irl et rp".
Même s'il est derrière les ff6 et ff7 (le premier parce que c'est vraiment le meilleur, et le 2ème parce qu'on chérie toujours ses premieres découvertes)
Mais je ne voudrais pas relancer ce superbe débat.
Ben écoute j'étais là y a dix ans, et autant j'avais personnellement adoré FFIX (justement par son côté old school), le titre est loin d'avoir fait l'unanimité et ça s'est aussi vu au niveau des ventes.

Et les critiques sur les designs revenait régulièrement même des années après, je me souviens à l'époque où en attendait FFXII et qu'on évoquait par exemple qu'on aimerait bien voir un nouveau FF avec du Amano au Character Design, des gens consternés d'horreur en évoquant les designs horribles de FFIX (bon on passera sur le fait que Amano n'avait pas fait le chara design... y a bien des gens qui étaient persuadé pendant des années grâce à Joypad que FFIX c'était la même équipe que FFVII )

-Sergorn
Est ce que tous les persos peuvent apprendre tous les rôles ou est-on obliger de gérer avec les 3 de bases ?
Je suis sur le vaisseau là, j'viens de récupérer les 6 persos.

Sinon Hope meurt à un moment ? J'en peux plus de lui. >_<
Il est dans FFXIII-2 si ça peut répondre à ta question

Et oui, tous les persos peuvent apprendre tous les rôles mais, parce qu'il y a un mais, avoir trois personnages spécialisés dans un domaine précis dès le début du jeu, c'est avoir un gros avantage dans certains combats surtout quand tu pars à la chasse aux gros montres de la plaine.

Les persos que tu joueras le plus souvent seront versatiles et les trois autres spécialisés afin de créer une équipe vraiment balèze. Ce n'est pas indispensable si tu te limites au scénario mais si tu veux faire le jeu à 100%, ça aide beaucoup.
ce 13-2 a l'air étonnament bon

Vu la tronche du 13, je préfère quand même rester sur mes gardes, mais d'après les gaming live de JV, ca a l'air foutrement mieux

je serait présent day 1
J'ai complètement mis de coté l'épisode XIII le trouvant lassant et linéaire à souhait, et le deuxième point m'a vraiment dégouté. J'en étais au CH.9, et j'ai repris cette après midi après de longs mois d'arrêt de jeu, déboussolé lors de la reprise mais je m'y suis refait assez vite au gameplay/système de jeu.

J'ai repris car j'ai vu des vidéos de gameplay du XIII 2 et des retours d'import très bons et je comptais donc, avant sa sortie en VF, finir le premier épisode par peur de rater des éléments dans le second épisode ( clin d'oeil, flashback dans l'histoire du premier opus etc ... ).
Je pense également acheter le jeu dès sa sortie.

Dernière modification par Zuuy ; 02/01/2012 à 23h10.
Démo de FF XIII-2 en approche sur le PSN US, si on en croit le PS blogcast.

http://www.siliconera.com/2012/01/05...coming-to-psn/
Dû pour la semaine prochaine, apparemment.

Edit @en-dessous > Plait-il ? Je ne vois pas de quoi vous parlez (^#~{@ d'auto-correcteur)
Sinon oui, j'y passe assez souvent ces dernier temps, une vraie mine d'info. Je pourrais presque y passer toute la journée dessus en rafraîchissant ma page toutes les 15min

Dernière modification par Sakrey ; 06/01/2012 à 11h07. Motif: VOUS N'AVEZ RIEN VU ... RIEN !
Encore, l'édition Crystal contient l'OST complète, c'est un plus vraiment appréciable je trouve (et qui peut se revendre... Quoi ? ). Après je ne trouve pas que ce qu'ils offrent dans l'édition Collector classique soit vraiment intéressant.

Enfin bon : j'ai pré-commandé mon exemplaire (version normale), et j'attends le 3 février. Bien que je sais que je vais être déçu par de nombreux aspects, je pense que le jeu réussira tout de même à m'amuser. Dans tous les cas, je vais limiter sérieusement mon évolution du Crystarium pour mes personnages, afin de conserver un peu de challenge (FFXIII imposait des limites arbitrairement, et pour le coup je vais m'imposer moi-même des limites pour ce jeu), et employer tous les rôles (je n'ai pas envie de me retrouver avec une équipe over-levelé qui puisse rouler sur le contenu du jeu à l'aide seulement des jobs Attaquant/Ravageur/Soigneur). ça va peut être rendre le management des monstres plus intéressant aussi (quoique, à priori de ce côté là c'est une réussite).
moi je m'étais imposé les persos que j'aimais le plus, je l'ai fait avec le trio féminin, alors oui a priori c pas non plus une compo a chier, mais bon jouer sans les boosts de hope c t un peu dur parfois

sinon y'a encore un endroit ou on peut commander l'édition crystal ? ou faut que j'aille voir directement en magasin ?
D'ailleurs le Crystarium, maintenant qu'on en parle ?
Il était vachement linéaire dans le un (il fallait toujours finir par aller vers un seul chemin, et parfois il y avait un embranchement...), ils ont changé dans le 2 ? Un peu plus comme l'échiquier de XII, où y avait un tout petit peu plus de choix peut-être ?
Apparemment les cristariums offriront un peu plus de liberté que ceux du 13, voir ici.

Pour l'édition crystal, j'ai regardé des sites ou je l'ai vu il n'y a pas longtemps et ceux ci ne la propose plus, je me dis que j'ai bien fait de précommandé en décembre ouf, peut être en magasin directement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés