[Actu] Les tarifs de LEGO Universe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/5/2010 à 12:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que LEGO Universe est actuellement en bêta-test et en pré commande, le groupe LEGO dévoile les tarifs - très classiques - de son MMO de briques.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Et comme souvent, les Européens pâtissent d'un taux de change désavantageux.
Aussi le fait qu'en général, dans un marché plus petit les prix sont plus cher...Le marché américain est 3 x plus grand.

Marché européen du MMO = 750 millions $US

États Unis = 2,2 milliards $US

Source: https://www.jeuxonline.info/actualit...budget-joueurs
Citation :
Publié par Thaerim
Pas si accessible que ça pour les jeunes, puisque le jeu n'est pas localisé ! Cela dit, les petits Français ont bien besoin d'apprendre l'anglais ! ;-)
Tu sais, la plupart des petits Français ont déjà bien besoin d'apprendre... le français !!!


Citation :
Publié par SSVAV
Trop cher pour le contenu qu'il offre (je suis bêta testeur)... Et la parité euro/dollar est encore une fois de mise... fric fric fric.
On va mettre ça sur le dos de la crise, comme toujours
Mon fils de 6 ans il adore les Lego et il aurait bien aimé l'avoir ce petit jeu mais, payer 10$ par mois pour qu'il joue seulement quelques jour dans le mois je trouve ça cher, en plus il n'a pas l'âge requis.
C'est pas le taux de change, le problème, c'est la façon pour les entreprises d'arrondire leur tarifs !

Non 7 euros, ca le fait pas, passons le à 10 !

Ca me dégoute...
Bah faut il encore que ce jeu trouve sa clientèle, hormis les geek nostalgiques et quelques gamins dont les parents accepteront de payer un abonnement, franchement qui jouera à ce jeu ? Le concept est rafraichissant mais bon...
Nes sous estime pas la toute puissance des vieux nostalgiques (américains et anglais malheureusement) qui vont abonner leur gosse comme excuse pour pouvoir y jouer/l'essayer, le syndrome du train électriques

Mais c'est vraiment cher pour ce que c'est, faut arrêter de déconner. La durée de vies est rid... courte même pour un gamin de 8 ans et les seul intérêts sur le long terme sont du bash pur et dur et un système de construction trop compliqué pour du 8+
Le modèle économique n'est pas du tout adapté aux publics. Les parents ne mettront pas 10 euros / mois, surtout pour un tel jeu. Un paiement à l'heure de jeu aurait été plus adapté.

De plus, la non-localisation va d'autant plus réduire les joueurs. Ca sent le gros flop à plein nez.
Citation :
Publié par SSVAV
Trop cher pour le contenu qu'il offre (je suis bêta testeur)... Et la parité euro/dollar est encore une fois de mise... fric fric fric.
C'est bientot la fin de la parité euro/dollar de toute façon (une fois que le dollar sera repassé devant)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
De plus, la non-localisation va d'autant plus réduire les joueurs. Ca sent le gros flop à plein nez.
Clairement. C'est comme si on voulait faire un succès avec Dofus en le mettant en anglais pour un public de jeunes francophones. C'est carrément stupide de pas faire la traduc pour un jeu destiné à une tranche d'âge qui ne parle pas encore deux langues.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
De plus, la non-localisation va d'autant plus réduire les joueurs. Ca sent le gros flop à plein nez.


Le marché américain est colossale et largement auto-suffisant, le marché anglais est le plus important d'Europe et des tas de gens de partout ne vont l'acheter que pour le nom "LEGO", sans prendre la moindre info.
Ils dégageront des bénéfices rien que sur l'achat initiale.

Citation :
Clairement. C'est comme si on voulait faire un succès avec Dofus en le mettant en anglais pour un public de jeunes francophones. C'est carrément stupide de pas faire la traduc pour un jeu destiné à une tranche d'âge qui ne parle pas encore deux langues.

Ils ne sont pas idiots au point de vouloir vendre un jeu en anglais aux petits français, ne t'inquiète pas pour eux.
Ils visent clairement le plus gros marché occidental et ne se préoccupe, pour l'instant, pas le moins du monde de la foultitude des autres langages européens.
En toute logique si le jeu tourne bien ils songeront peut être aux autres marchés.
Retournez donc sur vos jeux d'elfes et de nains et laissez les grands enfants (comme moi) s'amuser sur LEGO Univers Online ! Non mais franchement !

9.99 euros /mois c'est déjà moins cher que la grande majorité des MMO où la seule différence est au point de vue graphique. Le bash y'en a partout et pour cette fois-ci 15 euros/mois. Et vous inquiétez pas pour les tout petits, la plupart connaissent l'anglais mieux que vous car ils apprennent cette langue dès le CM1.

Moi j'aime les LEGO !!! Vive les LEGO !!!
Citation :
Publié par SNIPERtusog


Le marché américain est colossale et largement auto-suffisant, le marché anglais est le plus important d'Europe .....
Il est le plus important d'Europe , le marché anglais , aussi parce que quand un jeu n'est pas traduit dans une langue, les Allemands /espagnols /... ( ceux que vous voulez ) peuvent jouer car l'anglais est quand même appris dans beaucoup de pays .

Là on parle , aussi , d'enfant de moins de 10 ans . Il faudrait savoir combien ont une connaissance suffisante de l'anglais dans les autres pays Européens ( vu le niveau d'apprentissage pour ma fille de 8 an , je laisse tomber la France dans ce raisonnement )

Bien entendu je ne dis pas que ce jeu sera un flop , vu que je suis maladroit et que je vient de faire tomber ma boule de cristal
Un détail à propos du fameux "taux de change désavantageux" à se rappeler, c'est qu'aux USA, les tarifs sont hors taxes et qu'en France la TVA est incluse.

$10 HT <=> 7,68€ HT <=> 9,19€ TTC

Bref, désavantageux oui, mais pas autant qu'on cherche à nous le faire croire.

Après il faut voir que le taux bouge et surtout que le change n'est pas à l'avantage de l'euro, donc forcément, il faut majorer un peu.

Bref, le tarif auquel on aurait pu s'attendre en étant objectif, est de 9,50€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés