[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tzioup
Bosch opens German chip plant, its biggest-ever investment | Reuters

Pendant qu'en France on se lamente sur trois bouts de bois qui manquent, les patrons Allemands (et d'autres) voient une opportunité et investissent massivement.
Bien joué les patrons Français, encore une fois. Je suppose que l'argent est mieux à dormir à Gstaad.
T'es pas content de ce qu'ils font tu le fais toi même
Les patrons ils investissent quand ils sont sur que cela va rappporter ... en France avec le contexte politique mieux vaut investir ailleurs. Je les comprends, moi même je n'essaye plus de courir après les tunes, trop de vautours qui rodent ...

Sinon plus généralement un peu d'inflation cela ne fera pas de mal.
Citation :
Publié par gnark
T'es pas content de ce qu'ils font tu le fais toi même
Les patrons ils investissent quand ils sont sur que cela va rappporter ... en France avec le contexte politique mieux vaut investir ailleurs. Je les comprends, moi même je n'essaye plus de courir après les tunes, trop de vautours qui rodent ...

Sinon plus généralement un peu d'inflation cela ne fera pas de mal.
Ça vaut ce que ça vaut, mais la France est top 1 EU en terme d'investissements étranger : https://www.leparisien.fr/economie/i...MPPBZ6TORI.php
Citation :
Publié par gnark
T'es pas content de ce qu'ils font tu le fais toi même
Les patrons ils investissent quand ils sont sur que cela va rappporter ... en France avec le contexte politique mieux vaut investir ailleurs. Je les comprends, moi même je n'essaye plus de courir après les tunes, trop de vautours qui rodent ...

Sinon plus généralement un peu d'inflation cela ne fera pas de mal.
Laisse moi invoquer quelques milliards de rentes héritées, et on en reparle?
Et si tu crois qu'ils "investissent" ailleurs dans des paris risqués tournés vers l'avenir, tu te mets le doigt dans l'oeil violemment.
Un héritier, il n'est pas la pour prendre des risques, il veut juste ne jamais perdre les sous de papa.
Oui c'est ca, absolument personne ne gagne d'argent en France et aucun investisseur ne fait jamais de profits, c'est pire que le Serra Leone ici. Capitaines de l'industrie, je vous le dit.
D'ailleurs, c'est bien connu, toutes les belles aventures économiques démarrent avec un bonhomme qui dit "Bon les gars, on ne va rien faire et regarder les autres se lancer avant nous, et surtout, surtout, ne prenons pas de risques et ne changeons rien: tant que j'ai mon garage de BMs, mes investissements dans des boîtes étrangères et mon appart sur la côte, on est bons les gars! Ah et il faut aussi baisser les impôts!".
Message supprimé par son auteur.
Des entreprises style cac40 c'est assez normal que la majorité ne soient pas dirigées par leur créateur.
Et beaucoup de ces sociétés font leurs profits en dehors de la France, ou elles gardent leur siège.
Et non dans une économie de connivence ce n'est pas le risque qui paye mais la proximité avec les institutions qui fixent les règles. D'où ces sociétés oligopolistiques qui ramassent des fortunes par abus de position dominante et empêchent l'innovation et la concurrence d'émerger.
Citation :
Publié par Don Patricio
Des entreprises style cac40 c'est assez normal que la majorité ne soient pas dirigées par leur créateur.
Et beaucoup de ces sociétés font leurs profits en dehors de la France, ou elles gardent leur siège.
Et non dans une économie de connivence ce n'est pas le risque qui paye mais la proximité avec les institutions qui fixent les règles. D'où ces sociétés oligopolistiques qui ramassent des fortunes par abus de position dominante et empêchent l'innovation et la concurrence d'émerger.
La société de Lagardère fait bien ses profits pertes en France. Et en ce moment, Lagardère fils se fait dépouiller par de riches français pur jus.
Je ne donne pas les noms. Visiblement tout le monde suit le dossier
Citation :
Publié par Tzioup
Bosch opens German chip plant, its biggest-ever investment | Reuters

Pendant qu'en France on se lamente sur trois bouts de bois qui manquent, les patrons Allemands (et d'autres) voient une opportunité et investissent massivement.
Bien joué les patrons Français, encore une fois. Je suppose que l'argent est mieux à dormir à Gstaad.
les patrons allemand sont des veritables ingénieurs, sur le terrain, operationnels et savent produire.
Pas pisser des slides deconnectés de la realité.
Et pour continuer sur la lancée des business privés français minables en comparaison des voisins, pas loin de chez moi: Sweden's Northvolt raises $2.8 bln to supercharge EV battery output | Reuters

Ce coup-la, c'est 2.8 milliards pour construire une usine de batteries de véhicules électriques dans le coin le plus paumé de la Suède. C'est vraiment en regardant ce qui se passe ailleurs qu'on se rend compte du déclassement économique à venir dans les trente prochaines années: même pas besoin de se regarder le nombril et de parler politique interne ou finances publiques. Et ca n'a rien à voir avec les impôts ou le système social. Et ce n'est pas les fonds qui manquent, en France.

Dernière modification par Tzioup ; 09/06/2021 à 19h54.
Citation :
Publié par Tzioup
Bosch opens German chip plant, its biggest-ever investment | Reuters

Pendant qu'en France on se lamente sur trois bouts de bois qui manquent, les patrons Allemands (et d'autres) voient une opportunité et investissent massivement.
Bien joué les patrons Français, encore une fois. Je suppose que l'argent est mieux à dormir à Gstaad.
En France on attend une réponse européenne. Pour créer l'airbus des semi-conducteurs.
Comme l'airbus du cloud ou l'airbus du char d’assaut.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
ca c'est le boulot de mes collègues, moi je recycle le materie, les LJ c'est 10% de mon appro, et encore, comme je fais les inventaires je ne participe pas à celles ci.
Là je reviens d'une livraison express, il n'y a plus de matériel nul part, et le peu qui reste, c'est +20-25% en prix.
J'ai rien compris, mais ça me fait penser qu'il fallait que je te demande :
C'est quoi ton taff exactement? Après, si c'est trop perso, je comprendrais que tu veuille pas détailler.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En France on attend une réponse européenne. Pour créer l'airbus des semi-conducteurs.
Comme l'airbus du cloud ou l'airbus du char d’assaut.
Les allemands de Bosch n'ont pas attendu: ils ont déjà reçu 200 million euros de l'UE pour le projet.
Northvolt a emprunté 350 million d'euros de la Banque européenne d'investissement. L'UE ca fonctionne très bien.

Devinez ce qu'on fait nous faisons de ces fonds auxquels nous avons tout autant accès, nous? On finance des PME et on donne de l'argent gratuit à Free pour déployer la 5G.

110548-1623265336-5214.png

110548-1623265347-3498.png

Dernière modification par Tzioup ; 09/06/2021 à 21h06.
Citation :
Publié par Tzioup
Devinez ce qu'on fait nous faisons de ces fonds auxquels nous avons tout autant accès, nous?
On attend.
Parce que la réflexion d'un dirigeant français est la suivante :
"Je vais pas investir dans une usine en France. J'ai juste à attendre 1 ou 2 ans pour voir les prix dans l'électronique baisser en Asie".
Citation :
Publié par Tzioup
Laisse moi invoquer quelques milliards de rentes héritées, et on en reparle?
Et si tu crois qu'ils "investissent" ailleurs dans des paris risqués tournés vers l'avenir, tu te mets le doigt dans l'oeil violemment.
Un héritier, il n'est pas la pour prendre des risques, il veut juste ne jamais perdre les sous de papa.
Bernard Arnault a repris Férinel à la suite de son père en 1978.
C'était déjà une belle affaire, à laquelle il avait contribué en l'orientant vers la promotion immobilière, il y travaillait déjà depuis des années avant d'en prendre la tête. Mais ça ne valait pas le milliard. En francs.

Fait incroyable : il a pris des risques, notamment le ALL-IN dans la Financière Agache. En 1984.
Il faut l'admettre.

Fait incroyable bis : il a été choisi par Fabius et le gouvernement sous la présidence Mitterrand pour reprendre Boussac en 1989. Boussac qui était détenu par... la Financière Agache. Il faut l'admettre aussi.

Bernard Arnault, entre 1978 et aujourd'hui, c'est une réussite extraordinaire. Il n’était même pas milliardaire en francs.

Mais c'est une réussite à la française : en pleine connivence avec le pouvoir politique.



Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que si Bernard Arnault avait une excellente situation de départ, sa réussite jusqu'à aujourd'hui n'était pas cousue de fil blanc, il faut lui reconnaître un sacré talent dans le business, et en même temps il faut dénoncer que s'il est là où il en est, c'est parce qu'il a bénéficié du soutien du pouvoir politique au fil des décennies.

Mais on est loin du cliché du riche héritier né milliardaire.
Près de 80 % des milliardaires français ont hérité de leur fortune (sudouest.fr)


110548-1623268310-5114.png



Citation :
La plupart des milliardaires français sont des héritiers. Selon les chiffres du magazine Forbes sur les milliardaires dans le monde et examinés par le Financial Times, près de 80 % des 42 milliardaires français ont hérité de leur fortune.

La France est le pays qui compte le plus d’héritiers milliardaires au monde.
Je cite dans ton article :
Citation :
près de 80 % des 42 milliardaires français ont hérité de leur fortune.
Demandons nous si cela tient compte, par exemple, des 5 enfants (et deux neveux éventuellement) de Bernard Arnault. Soit 5 ou 7 sur les 42.
Parce qu'évidemment, il les fait hériter de son vivant en partie, par des parts, des titres etc.

Par contre il ne doivent pas avoir un milliard sur le compte en banque.

Bref article manquant cruellement de détail.

Citation :
Publié par Airman
Wow ! Je m'attendais a trouver un autre pays pour les héritiers (genre Royaume Uni quoi ) mais en faite non
tu es étonné alors que ça fait 10 ans que j'explique pourquoi nos milliardaires s'enrichissent dans ce pays ?
C'est pas comme si tu ne m'avais jamais quote quand je taille l'état au service des plus riches derrière l'illusion de la Providence.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
C'est ça la source. Il y peut être plusieurs milliardaires chez les Arnault, mais c'est compté comme un seul.

Le plus terrible étant que dans les 20% restant, une partie possède leur actif à l'étranger.
Par exemple François Holder dans ce classement est un héritier effectivement, mais il a 80 ans et le groupe dont il a hérité, c'était... une boulangerie.

Citation :
En 1958, à la mort de son père Julien, Francis Holder reprend la boulangerie familiale et décide de diversifier l'offre proposée aux clients.
Dans les années 1960, il comprend l'essor de la grande distribution et fournit les Nouvelles Galeries, Auchan et Monoprix. C'est le début de l'industrialisation de la production de pain.
En 1972, il transforme la boulangerie historique place de Strasbourg à Lille pour rendre le four à bois et le fournil visibles par les clients. Il implante alors des boutiques dans les centres commerciaux et les centres-villes de France. En 1985, il ouvre sa première boulangerie à l'étranger, dans la ville de Barcelone.
En 1993, il décide de changer les devantures et la décoration de ses magasins pour les rendre plus authentiques. La façade est peinte en noir et arbore l'indication « Paul, maison de qualité fondée en 1889 ».

Ce classement de Forbes ne dit pas qui est héritier d'un milliard. Sud ouest nous explique que c'est le Financial Time qui le dit.

Or sur ce lien cité comme source par sud ouest : https://www.ft.com/content/747a76dd-...3-4069bf2f5a93 vérifie-t-on quoi que ce soit ?

Bref je réitère, ça manque de détails.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Je cite dans ton article :


Demandons nous si cela tient compte, par exemple, des 5 enfants (et deux neveux éventuellement) de Bernard Arnault. Soit 5 ou 7 sur les 42.
Parce qu'évidemment, il les fait hériter de son vivant en partie, par des parts, des titres etc.

Par contre il ne doivent pas avoir un milliard sur le compte en banque.

Bref article manquant cruellement de détail.


tu es étonné alors que ça fait 10 ans que j'explique pourquoi nos milliardaires s'enrichissent dans ce pays ?
C'est pas comme si tu ne m'avais jamais quote quand je taille l'état au service des plus riches derrière l'illusion de la Providence.
Je te quote pas tout le temps non plus lol
Et je sais meme plus si j'etais sur l'agora y a 10 ans, je crois que j'ai débarqué avec l'élection entre Trump et Hillary lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés