[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Si ça avait été une déséquilibrée avec une arme, Mario serait mort sous les flash des photographes qui se sont rués comme des dingues pour photographier la scène en gros plan.
Citation :
Publié par Aloïsius
Phallocrate !

Ceci étant, il y a combien de femmes dans le CA de la BCE ?
T'as rien compris aux Femens. Si elles sont topless, c'est justement pour dénoncer la phallocratie. Moi aussi, je suis contre la phallocratie qui force les jolies femmes à trop s'habiller.

Citation :
Publié par Hipparchia
C'est pas toi qui est l'anti fan des femen ?
Non, j'ai même dit plusieurs fois sur ce forum que je les aimais bien. J'ai juste été irrité que leur chef, Inna Shevshenko ait été choisie comme modèle de Marianne sur nos timbres. C'est une personnalité intéressante, elle a de l'humour et physiquement c'est une bombe. Mais je pense qu'un symbole national devrait être rassembleur, ce qu'elle n'est pas.
De là à être un "anti fan", c'est légèrement exagéré. D'ailleurs, c'est même pas à elle que j'en veux, elle n'y est pour rien.

Dernière modification par Borh ; 16/04/2015 à 09h17.
Citation :
Publié par Borh
physiquement c'est une bombe..
Sérieux ? Elle fait 20 ans de plus que son âge.


Bon, la photo de Zangdar... je l'aime bien, assez marrante.
Citation :
Publié par Borh
Mais je pense qu'un symbole national devrait être rassembleur, ce qu'elle n'est pas.
Mouais bof, Marianne c'est un symbole désincarné non ? Je suis pas sûr que y ait grand monde qui sache qui est le modéle de Marianne aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
http://sciences.blogs.liberation.fr/...ur-le-cir.html

Boom. Comment économiser 4 milliards par an : on supprime le CIR sauf pour les TPE/PME. Les machines à frauder, ça commence à bien faire.

Et, si effectivement, cette montagne de fric était investie pour mettre nos universités, en particulier de science, au niveau, ce serait une excellente initiative.

Allez savoir pourquoi, je doute que Valls, Hollande et Macron aillent dans ce sens.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://sciences.blogs.liberation.fr/...ur-le-cir.html

Boom. Comment économiser 4 milliards par an : on supprime le CIR sauf pour les TPE/PME. Les machines à frauder, ça commence à bien faire.

Et, si effectivement, cette montagne de fric était investie pour mettre nos universités, en particulier de science, au niveau, ce serait une excellente initiative.

Allez savoir pourquoi, je doute que Valls, Hollande et Macron aillent dans ce sens.
Si ils font quelque chose, ca sera plutot l'interdire pour les TPE et PME pour le laisser qu'aux grands groupes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Boom. Comment économiser 4 milliards par an : on supprime le CIR sauf pour les TPE/PME. Les machines à frauder, ça commence à bien faire.

Et, si effectivement, cette montagne de fric était investie pour mettre nos universités, en particulier de science, au niveau, ce serait une excellente initiative.
Alors, visiblement, le crédit d'impot n'est pas une bonne solution, mais comment inciter nos entreprises à innover ? (Les grosses, hein, les TPE/PME n'ont pas la taille suffisante pour des innovations lourdes). Globalement, on ne cesse d'entendre qu'on ne peut / sait plus innover en France, que ca coute trop cher.
Citation :
Publié par Bjorn
Alors, visiblement, le crédit d'impot n'est pas une bonne solution, mais comment inciter nos entreprises à innover ? (Les grosses, hein, les TPE/PME n'ont pas la taille suffisante pour des innovations lourdes). Globalement, on ne cesse d'entendre qu'on ne peut / sait plus innover en France, que ca coute trop cher.
Les grosses n'ont aucun intérêt à innover, et de plus en plus délèguent cette fonction à l'écosystème startups. Elles achètent les innovations qui leur plaisent quand ça commence à marcher. Pour elles, une innovation peut avoir un coût supérieur aux bénéfices du fait des modifications des processus industriels.

Les grandes entreprises ne sont là que pour se gaver sur des marchés matures et bien réglés. Voilà où est le problème.
Citation :
Publié par Bjorn
(Les grosses, hein, les TPE/PME n'ont pas la taille suffisante pour des innovations lourdes).
C'est l'inverse. Les grosses sont justement trop grosses pour innover. Combo trop de lourdeur administrative + difficulte a attirer des profils 'free thinkers' qui sont necessaire a l'innovation.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Les grandes entreprises ne sont là que pour se gaver sur des marchés matures et bien réglés. Voilà où est le problème.
Sans doute, sauf que justement, c'est un problème, vu que certaines innovations ne peuvent pas voir le jour dans un environnement startup.
L'innovation dans l'automobile ou l'aviation par exemple, vraiment sur le coeur de métier, elle peut pas venir d'une startup. Quand t'as besoin de gros matos, de grosses ressources, de temps et de gens, pour un résultat incertain, la startup peut pas se le permettre.
Le système de viser le rachat, ca marche quand t'as une bonne idée et que t'es a peu près certain de pouvoir la réaliser. Et même pour des gros, à l'étranger, pour certaines innovations, on est plus sur un modèle de "mini startup" a l'intérieur d'un grand groupe, pour l'agilité d'une petite structure.
Mais Quand il y a de grosses incertitudes ou de gros besoins à l'entrée, ben il n'y a que les grosses structures qui peuvent le faire, avec si ca foire la possibilité de se rattraper sur la masse.

Alors, la question elle est là, comment fait on pour inciter aussi les gros à innover ?
Citation :
Publié par Malka
C'est l'inverse. Les grosses sont justement trop grosses pour innover. Combo trop de lourdeur administrative + difficulte a attirer des profils 'free thinkers' qui sont necessaire a l'innovation.
Ça veut rien dire, c'est vraiment une culture d'entreprise ça.
Je suis dans une petite compagnie ou l'immobilisme est la règle, et à l'inverse mon ancienne qui est leader de son marché est dans l'excès opposé, elle change de vision tous les 2 ans.
Citation :
Publié par Borh
Visiblement, la "grosseur" n'empêche pas Samsung d'innover, par exemple.
Euh ... Ils ont innové en quoi ? Ils font 3 produits en gros. Le smartphone, la tablette et le PC portable, ils divisent ces 3 produits en gammes et les perfectionnent tous les ans. Ce n'est pas de l'innovation, c'est raffiner un processus industriel connu justement

Mais l'exemple est bon : ils savaient tous faire des montres connectées depuis des années, ils ont attendu que le marché soit mature (ou que leurs parts de marché stagnent sur les autres segments, ce qui revient au même ) pour les sortir la même année avec des différences sommes toutes minimales.

Citation :
Publié par Bjorn
Alors, la question elle est là, comment fait on pour inciter aussi les gros à innover ?
Il y a 2 réponses à ton intervention :
1- Startup c'est un état d'esprit, plus seulement un état financier. Tesla a été une startup jusqu'à très récemment, et n'a jamais manqué de pognon, loin de là.
2- Ceci étant tu as raison, le modèle startup n'est pas aussi facilement adaptable à tous les secteurs, du fait des contraintes inhérentes à chacun

La réponse qui semble se développer à l'heure actuelle, c'est celui de la "digital factory" une branche indépendante d'une grande organisation qui fonctionne en mode startup (management horizontal, innovation disruptive...) au sein d'un grand groupe. Pour moi, en arriver là est un aveu de l'inadéquation du monde des grands groupes avec la rapidité de l'économie actuelle. Mais ça a l'air de fonctionner (chez Orange notamment, ça a l'air de marcher vu de loin)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés