[Archive] Iop Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas la caracoiffe à ce niveau, surtout que le solo arrive au 120.
C'est globalement soit vents/cape fulgu, soit ceinture fulgu/cape RB.

Perso je prendrais la vents, elle se remplace assez bien par la ceinture meulou. La ceinture ne redevient vraiment utile qu'à THL, quand tu commences à retrouver des capes force violentes.

Oublie les antrin par contre, ta jugement ne vaudra pas grand chose faute de +do sur le matos et le 1/2 mutilation sera bien avec le càc, sans plus. Autant chercher un surplus de force, de po et de résistance terre. Les antrin c'est vraiment complètement axé do ou multi THL, avant c'est pas vraiment exploitable.

[Edit] Niveau CàC, j'aurais tendance à dire qu'ils sont tous bons sauf les chakra et la fendeuse. Ces deux là peuvent servir pour un mode transitoire (genre pour un 10 pa en attendant la cape), mais sur la durée c'est vraiment pas génial. La sagesse de la fendeuse est vraiment sympa par contre, et elle est pas super dure à faire.
Globalement, je prendrais rose, terps et ticot, les 3 armes ont leurs avantages et leurs inconvénients et j'aurais du mal à te dire laquelle est la meilleure dans l'absolu. La rose poutre mais est 2 mains, le terps poutre et leeche en zone, la ticot est plus stable que le terps sur du mono cible.
Merci syld , mais la fulgu pour le niveau 100 va être compliqué Et non merci pour la ceinture qui sera troqué par une puissante cape fulgu 10 lvl plus tard , et pour le CaC ? Je prend le quel ? Muti *2 + EdI c'est pratiquement la même chose que Double EdI , juste le combot EdI + Bond ou Bond + Bond qui part en cacahouètes


Et pour les antrins je visait surtout les +30do sur EdI mais finalement je préfère les 30 vita/force , 8% de res , 1 Po des bloptes
Repartition Carc' Iop terre 164
Bonjour/Bonsoir à vous Joliens,
voilà j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé mon bonheur,
je vous expose mon cas rapidement,je suis un Iop Terre 164 (axé PvM)qui vient de restat et de parcho 101 Terre/Sagesse.Le problème est que je me demande mettre tout en force au dessus des 300 c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide
Voilà Merci d'Avance.

[Modéré par gravensky: Fuuusion ]
Bonjour/bonsoir^^' je cherche un stuff pour passer terre, je suis actuellement agi, bientot 199.
J'ai pencé a Voile d'encre
Annolamour
Kralano
Le Kim
Chaussons Pignons
Ceinture Mycosine
Kralamansion
J'aimerais vos conseils,si vous avez une meilleur possibilité, merci
(je compte m'acheter un pourpre 3x% et drop un tutu :x(ocre difficilement réalisable :s)
Merci
Avant de t'acheter un pourpre et un tutu, prend l'ocre, c'est certainement le dofus qui te sera le plus utile. Niveau stuff, si tu comptes pvp, change ta coiffe pour un , ta ceinture pour une et équipe toi soit d'une soit d'une . Pour la dragodinde, je te dirais la si rilleuse et la si kukri.
Stop de foutre le solo partout , le solo c'est pour les Mr.Fm exotiques 'kay ?

En PvP le Kim est bon aussi , 400 vita 80 force 10% de res feu 10 do 1 CI , des res terre/air , 10 res quand même , sur 3 coup de dague a double jet force ou air sa fait 20*3 de dégâts en moins perdu , soit 60 dégâts en moins . De la sagesse contre cra et xelor et d'autre , c'est pas moche contre 50 agi et 300 ini ? Stop de fumay
Je pense essayer de faire un peu des deux.
Mais sur jiva,un ocre coute 50M,un pourpre de 7 à 10 pour le jet que je voudrais :/ le tutu je compte le drop, c'est pour ça que le ocre me parais chaud :s.

Merci de vos réponces
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Stop de foutre le solo partout , le solo c'est pour les Mr.Fm exotiques 'kay ?

En PvP le Kim est bon aussi , 400 vita 80 force 10% de res feu 10 do 1 CI , des res terre/air , 10 res quand même , sur 3 coup de dague a double jet force ou air sa fait 20*3 de dégâts en moins perdu , soit 60 dégâts en moins . De la sagesse contre cra et xelor et d'autre , c'est pas moche contre 50 agi et 300 ini ? Stop de fumay
C'est sûr... pas mieux que le kim en full faursse haulaule, quand on voit la perte de 300 ini, 50 agi et 25% do pour 5 force (au cas où, 50 force + 25% do = 75 force, sans aucune over), 1 CI (inutile car il n'est pas 1/2 mais puisque tu tiens tant à le citer...), 150 vita (lol), 10% de res (l'un des seul argument valable dans tout ce que tu as cité), 10 res terre/air (allez on peut limite le compter comme utile) et 40 sagesse, j'appelle pas ça du gros gain, vu la perte à côté...
Oui mais l'agi , soit t'en a beaucoup , soit t'en a pas . Contre des persos non agi mais avec quelque point dedans , tu les tacleras pas , enfin 50/50 . L'ini c'est globalement la même chose , soit t'en a beaucoup , soit t'en a pas . Donc autant maximiser autre chose , les %de res et la vita par exemple , o_O 10% feu , sa fait 300 Pv sur 3000 . Donc quand vous aurez gagner un PvP contre un(e) XXX feu et qu'il vous reste 200 Pv , vous pourrez repenser au kéké sur JOL qui conseille le kim .Et les res fixes 10 terre et air , les dagues a ce niveau sont tous (sauf ruiks je croit) double jet , si le gars et air , il les FM air donc les 10 res air s'appliquent au 2 jet.Idem pour la terre . Et les 50 sagesse (oui 50 pas 40) sa soulage un peu quand en face on a un xel a 200% , mais bon la sagesse c'est comme l'agi et l'ini pour moi soit t'en a beaucoup soit t'en a pas et la avec le kim +50 ba sa augmente .

Les CI , le Mr.Yop a dit qu'il voulait acheter un pourpre (deconne pas , rajoute 40M et ta un ocre )et drop un tutu , donc p-t si il a un +20 sa soulage encore de pouvoir mettre un arakne + chaff (moué bof , avec la mansion pas de problème) .



Je dis sa juste pour dire de voir un peu plus au fond du kim comparé au solomonk . De pas tous de suite dire "Kimm noob , go solo" , je trouve sa nul de dire sa .


aussi pas besoin de switché les coiffes d'une séance exp a pvp
Citation :
Publié par yop-vlad
.

Un peu des deux ? Dans ce cas je pense qu'avoir deux stuffs distincts est une bonne solution.

Avant d'acquérir des Dofus, je te conseil de faire un full parchottage, c'est prioritaire.
Et ensuite tu places 300 en force et le reste en vitalité soit 595 au niveau 199.

PvP :

Kralamansion Kralano Annolamour Sandales circulaires du kimbo Voile d'encre Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon Kukri kura Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

Un Dofus turquoise + 11 suffit pour atteindre le 1/2 à 1/45.


Stuff blindé de vitalité / % résistances, ce qui permet de tenir très longtemps en combat avec le sort vitalité.

Contre les Crâs : Gelano (FM PM) à la place de Annolamour.
Bottines des sous-bois à la place de Sandales circulaires du kimbo.
L'épée nice ou La baguette des limbes à la place du Kukri kura.

Pour gagner en PMs et surtout pour pouvoir faire quelque chose.

Contre les classes feu : des Bottes harry.
Contre les classe terre : des Chaussons pignons restent sympathiques.

Une Epée loponèze reste une bonne épée mais il faudra légèrement changer l'investissement de base.

Quoi qu'il arrive on est toujours très proche du build de Talu, sauf qu'ici ça serait multi-éléments à dominance terre grâce à la base de 300 de force.

PvM :


Kralamansion Kralano Annolamour Chaussons pignons Cape erforée Ougature Chapblopignon Ougarteau Dragoune rose / Nomoon Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Pas beaucoup de choses à expliquer, mise à part que c'est un bon vieux classique pour se voir attribuer le rôle de cogneur au sein d'une team tout en ayant une bonne PP et sagesse. (280 / 360 PP et 540 / 595 sagesse tout en conservant 6 PO et 77 dommages.)

La zone est très appréciable.
Citation :
Publié par Shu²R!kN
...
Ca ne te surprend pas de voir que les deux coiffes principales en PvP pour un Iop à THL c'est le solo et le chapignon, et pas le Kim ?

Le full force n'a aucun intérêt en PvP à partir du moment où tu commences à chercher de vrais taux de cc. Les cc des sorts terre sont moisis, et si le iop reste jouable en PvP à THL c'est que ceux qui font le choix de sortir leurs ailes jouent avec autre chose que juste épée de iop et leur CàC.

Cet autre chose, c'est soit des exos (Arih était G10 avant ses gros dofus, mais avec 7 PM de base), soit d'autres éléments et de l'initiative. Et à ce jeu, le solo et le chapignon sont 100x plus intéressants qu'un Kim.

@Mirroir : Ouais mais non, le mode 9 PA en PvP pour un Iop à ce niveau, c'est même pas la peine. Et s'il n'a pas les moyens pour un ocre, la ceinture fulgu est incontournable. Les Iops 8/9 PA, c'est même pas la peine qu'ils sortent leur ailes sur les serveurs anciens.
Oui syld je suis d'accord mais la on parle de iop full faursse , alors je propose un kim qui , dans une optique PvP et bien meilleure que le solomonk (je parle en full faursse)
Citation :
Publié par Syld'
@Mirroir : Ouais mais non, le mode 9 PA en PvP pour un Iop à ce niveau, c'est même pas la peine. Et s'il n'a pas les moyens pour un ocre, la ceinture fulgu est incontournable. Les Iops 8/9 PA, c'est même pas la peine qu'ils sortent leur ailes sur les serveurs anciens.
Ni vrai ni faux.

Sur Helsephine deux Iops niveau 200 étaient grade 9 et pourtant ils avaient seulement 9 PAs / 5 PMs.

Pour éviter qu'on me dise que je mens, je ne sais pas si j'ai le droit de donner les pseudos, mais les Helsephiniens les reconnaîtront, les pseudos commencent tous les deux par un S, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil au ladder et de regarder les PHs si ils jouent toujours, je viens d'aller voir et un des deux a 17 554 points d'honneur, mais peut être que son mode a évolué.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/ladder
Il suffit d'entrer "Iop" et "Helsephine" et le tour est joué.

Ça dépend donc des serveurs.
Shuriken, tu joues sur un serveur plus récent, pas sur Jiva.

Djaul et Jiva c'est des serveurs où tu ne tentes pas le PvP à THL sans avoir ce qui va avec, et l'initiative en fait partie. Un iop a besoin d'avoir de l'initiative, on est beaucoup trop dépendants de notre force de frappe pour laisser 2 tours à l'adversaire parce qu'on a dû se booster. ~300 init, c'est énorme avec les formules actuelles, sans compter qu'un solo bien FM avec un bon overmax c'est super accessible et donc ça réduit encore nettement l'un des avantages du Kim.
Et quand les bottes de classe deviennent un équipement quasi incontournable aussi, les 50 agi/25% do pour jugement ils sont importants aussi.

Quand tu veux jouer résistance, tu prends le chapignon, pas le kim. Parce que le full force de base ne suffit plus, parce que l'init du chapignon est incontournable et que ses résistance sont excellentes, et parce que ses %do sont toujours là pour compenser la perte de force.

Avec l'évolution des serveurs, je ne suis même plus certain qu'un bon grade soit accessible actuellement sans être blindé de dofus et d'exos pour un iop. Arih avait un très bon grade, mais essentiellement parce qu'elle savait qui attaquer et qui éviter et qu'elle perdait rarement les combats qu'elle choisissait. Les serveurs ont avancé entre temps, son mode 10 PA 7PM à la rilleuse datait de milieu 2009, et le nombre de persos avec un stuff nettement plus performant a largement augmenté entre temps. Si tu commences à monter en grade, c'est eux que tu auras en face, et plus les quelques uns qui choisissent de s'essayer au PvP avec un matos moyen.

[Edit @Mirroir] Ce message devrait répondre à ta dernière remarque. Sur Djaul c'est pas le cas, sur Jiva probablement encore moins.

[Edit pour en-dessous] Le mulage de grade ça existe partout...
Citation :
Publié par Mirroir
Ni vrai ni faux.

Sur Helsephine deux Iops niveau 200 étaient grade 9 et pourtant ils avaient seulement 9 PAs / 5 PMs.
Helsephine etant un serveur plus que médiocre.
Je ne pense pas que l'on puisse prendre cet exemple pour parler d'optimisation pvp.
De plus la grande mode a une époque sur helsephine etait le mulage de grade...
Merci de vos propositions, mais pour le ocre, cela me semble vraiment très chaud, j'ai déjà assez galèré pour économiser pour le pourpre xD, sinon je suis parcho partout sauf chance :/.
Voilou
Bonjour, bonjour

Alors, voilà, je suis un Iop niveau 161 et comme je peux pas jouer terre/air encore, je voudrais savoir si vous aviez quelques idées de stuff force à part la meulou qui est une panoplie que j'aime moyen malgré ses très bons bonus. Je n'ai pas beaucoup d'idée

Merci,
Dans ce cas je te conseil ceci :

PvM multi :

Amulette du renouveau Anneau du dragon cochon Sceau souverain du roissingue Tongues du dimanche du chêne mou Cape du meulou Ceinture du meulou Chapblopignon Marteau r'ticolis Dragoune rose / Nomoon Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Ca te permet d'avoir une bonne sagesse / PP en conservant le rôle de cogneur.

PvM solo :

Il suffit de prendre un Gelano à la place de l'un des deux anneaux et une Puissante cape fulgurante à la place de la Cape du meulou.

Les pré-requis nécessitent un parchottage 101 intelligence, mais ça en vaut vraiment la peine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés