[Astuce] gagner des pièces d’or à l’aide de l’alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Cet article est le premier d’une série d’astuces pour gagner des pièces d’or dans World of Warcraft. Contrairement à des guides comme Améliorer ses gains de PO avec la Pêche et la Cuisine ou Améliorer ses gains de PO avec Minage et Herboristerie , les articles précédés du tag [astuce] proposeront une petite Astuce pour gagner des pièces d’or. Cela concernera les métiers, les farm de certains objets ou encore diverses autres techniques rapportant de l’argent. Je compte ensuite regrouper tous les liens sur une page ! Je vous tiendrai au courant quant à sa création.

Ainsi, cela permettra aux visiteurs du Blog d’avoir accès à un grand nombre de petites astuces et de choisir celle qui leur convient le mieux. Il y a énormément de possibilités pour enflouer votre compte en banque dans World of Warcraft et souvent, il s’agit d’une petite bricole. Et plus on a de bricoles, plus on gagnera d’argent !

Pour commencer, je vous propose une astuce pour gagner des pièces d’or à l’aide de l’Alchimie, le tout en n’étant pas Herboriste.



Attention, l’importance des gains dépendra de votre serveur et de sa population, son activité ou encore des prix de son marché. A vous d’analyser si cela vaut le coup de vous lancer dans le commerce qui suit.

Le principe est tout simple : vendre des Potion de mana runique.

Pourquoi vendre des Potion de mana runique ?

  • Il y a une forte demande : tous les classes à mana faisant du PVE.
  • Créer une potion ne coûte pas grand-chose
  • Vendre une potion rapporte beaucoup
  • Inutile de devoir jouer des heures pour devenir riche


Monter son alchimie
Pour monter votre métier Alchimie, le tout sans avoir de personnage Herboriste, trouvez-vous un herboriste et négociez avec lui un « Contrat de farm ». Proposez-lui une somme de pièces d’or contre le farm des composants requis pour monter 420 Alchimie.

La liste des composants se trouve sur wow-professions !

Pour ma part, j’ai rapidement trouvé un joueur qui m’a farmé les composants pré bc (de quoi monter 300) contre 3000 pièces d’or. Cela lui a pris quelques heures de sa journée. J’ai ensuite acheté les plantes BC et Wotlk à l’hôtel des ventes.

Une fois arrivé à la compétence 325, allez faire la quête afin de devenir Maître des potions ! Ceci est indispensable si vous souhaitez augmenter vos gains.



Analyser le marché
Avant de vous lancer dans le commerce, vous devez analyser le marché de votre serveur et voir si cela vaut le coup d’acheter les plantes pour revendre les potions.

Une potion de mana nécessite 2 Fleur-de-liche , 1 Trèfle doré et 1 Fiole imprégnée pour être créée.


Exemple d’analyse de marché (Ysondre – Horde)
icones.jpg

  • 20 Fleur-de-liche : 23 po, soit 1,15 po l’unité
  • 20 Trèfle doré : 15 po, soit 0,75 po l’unité
  • 5 Fiole imprégnée : 1,60 po, soit 0,32 po l’unité
Créer une potion de mana coûte donc :

  • 1,15*2 + 0,75 + 0,32 = 3,37 po
Après avoir regardé l’hôtel des ventes durant quelques soirs, je sais qu’elles se vendent facilement pour 8 pièces d’or l’unité.

Ce qui me fait une marge brute de :

  • 8 – 3,37 = 4,63 po par potion de mana.
Il va sans dire que cela est très fructueux.


Spécialisation Potions = plus de PO
La spécialisation potions vous offre la chance de créer plusieurs potions à la fois (à la place d’une seule). En moyenne, sur 100 potions créées, vous en gagnerez 25 supplémentaires. A 8 pièces d’or l’unité, cela vous fait 25*8 = 200 po de gains supplémentaires.

Ainsi, ma marge brute est augmentée de 200/100 = 2 po, soit :

  • 4,63+2 = 6,63 po de marge par potion.
Afin d’augmenter votre marge, n’hésitez pas à acheter vos plantes sur le canal commerce (/2). Les plantes ont tendances à traîner dans les sac des farmeurs et à force de ne pas arriver à vendre leur stock, ils vous le lâcheront pour un très bon prix.



Conclusion
Citation :
« Tu m’as fais monter mon alchimie à 400+, dans le seul but de craft des potions de mana runique ? Et tu me fais croire que je vais devenir riche avec ça ?!! ».
Bien évidemment, cette astuce n’est pas la clé de la caverne d’Alibaba. Elle ne vous permettra pas d’atteindre les dizaines de milliers de pièces d’or en quelques jours. Toutefois, elle peut être une très bonne source de pièces d’or !
Ci-dessous, vous trouvez un graphique qui représente mes ventes sur une semaine (à compléter les deux jours qui viennent).

graph.jpg

A l’aide de cette astuce, je gagne entre 150 et 1600 po par soir et le tout m’aura pris quelques minutes. Bien évidemment, cela dépend du serveur, de son activité PvE, de sa population et du marché ! En ajoutant d’autres entrées d’argent, je peux rapidement gagner 2000-3000 po par soir.

C’est en cumulant des petites astuces qu’on peut espérer devenir fortuné. C’est une règle d’or dans World of Warcraft : avoir différentes sources d’entrée d’argent !

Source : dans la signature
Bah 1 a 2 po la popo de mana sur mon serv:/
Et au vu de l'absence de fleurs en vente...

De tt manière c'est propre a tous les consommables, ils n'ont pas suivit le stuff, et l'on a largement de quoi être autonome avec les sort, une fois le stuff bien avancé.

Ceci dit, vu que le minage et le a cueillette sont déserté y'a moyen de se faire bcp plus a l'heure actuelle avec les métiers de récolte, encore plus sur les ressource BC et Vanilla.

enfin Alchi y'a toujours les transmut de titane (sous réserve de saronite en vente) et la transmut de gemme épique (soius réserve de CD) qui sont bien rentables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés