Apparence de l'enutrof mâle en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers amis, suite à la lecture des modifications apportées à la 2.0 en ce jour, j'ai l'heureuse surprise de voir que les possesseurs de Feca et de dragodindes en tout genre ont étés entendus.

Alors voilà, je me prépare au bide, mais je me lance quand même:

Heureux possesseur d'un enutrof depuis bientôt 4ans, j'avais choisis cette classe pour son aspect gripsou et bedonnant, usé par l'âge et d'apparence inoffensive (son véritable pouvoir se révélant en combat).

Je trouve que plusieurs choses sont à revoir concernant l'apparence de nos ancêtres, je vous expose vite fait 2 ou 3 points qui me dérangent personnellement, je compte sur vous pour étoffer si le coeur vous en dit;

- La taille: pour moi, bien trop grands.
- La posture: beaucoup trop droits à mon goût, on croirait des gaillards de 20 ans (quoique, j'en connais qui... bref).
- La barbe suit également cet aspect "rigide", renforçant l'impression de vigueur.
- Les "genouillères"; je suis pas contre, mais beaucoup trop imposantes en vue de face, ainsi que le pantalon aspect gonflé.
- Le regard: l'air beaucoup trop agressif.

Voilà c'est ce qui me vient en tête comme ça, en gros j'aimerais retrouver un aspect un peu plus "vieille épave, mais m'emmerde pas trop quand même" (pas trouvé mieux) de la 1.29, sans pour autant dire qu'il n'y a que du moche en 2.0.



Et vous, vous en pensez quoi?

-
Je suis à peu près d'accord, moi c'est le côté petit bossu qui me manque un peu, là il fait trop droit, trop vigoureux...
M'enfin je me suis fait une raison, et comme m'a dit un ami, c'est une classe qui se rajoute des PM alors il doit pas manquer de patate dans le fond

Par contre le sadi mâle j'ai encore du mal à m'habituer à son expression de jeune premier, je regrette mon "gros yéti, 2 de tension".

EDIT pour au-dessus : c'est pas décider à la place du studio, juste donner son avis ^^ Perso ça me gêne pas les changements de look comme ça été le cas pour le feca ou l'eni, mais pour certains personnages il faut conserver au moins une expression faciale représentative de la classe. (Exemple : un sadi qui est censé dormir 23h par jour, normalement il devrait pas avoir la tête qu'il a actuellement...)
Citation :
Publié par kujafilth
non non et non faut arrêter de vouloir décider à la place des studios, et puis l'enu est classe comme ça!
Je ne veux rien décider, j'ouvre juste un débat

Et pour zti; Le fait de se rajouter des PM, ça ne justifie pas son aspect "jeune premier" je trouve.
Et concernant les sadis mâles, je suis complètement de ton avis. On a perdu nos charmantes boules de poils.

En fait, je trouve que les expressions de visage de toutes les classes sont beaucoup trop semblables, tendant vers celle du xelor, qui lui est tout bonnement exagéré.
Pour moi l'enu est le personnage qui a le plus perdu en caractère dans le passage à la 2.0 c'est vrai que le rendre un peu plus bancal ne serait pas du luxe mais je préfère nettement qu'AG se focalise sur des problèmes techniques plutôt que ce genre de problèmes graphiques. En tous cas j'aimerais retrouver un peu de son caractère mais plus tard ^^
D'accord avec vous, où est passé mon vieux !? Je trouve vraiment qu'il déborde d'énergie et c'est pas vraiment dans l'esprit, à la limite un petit changement d'apparence quand il lance accélération ?

Sinon pour les Sadida mâle, je les trouves vraiment plus laid avec leurs tête carré, où sont les poils !? Leurs côté lent car flemmard me manque aussi, j'ai trouvé une très belle illustration de Ankama vis à vis des Sadida ( Je sait pas comment mêttre l'image dans le chat alors je met le liens ) on retrouve vraiment le côté poil mais avec plus de style grâce au dread ( sa s'écrit comme ça ) .

http://www.ankama-shop.com/fr/h1-mag...8-dofus-mag-15
http://www.ankama-shop.com/fr/h1-magazine/378-dofus-mag-15
Je suis d'accord sur les points du regard un peu trop agressif et la barbe. Sérieusement vous avez déjà vu une barbe qui ressemble à ça ? :/

Une barbe toute douce comme celle de la 1.29 faisait (je trouve) plus réaliste.
Étant moi même possesseur d'un énutrof j'adore l'énu 2.0, de plus l'air agressif peut correspondre si on se base dans le côté gripsou de l'énu prêt a bondir sur tout les kamas et ne laisser personne s'approcher de ses précieux kamas, puis je trouve sa très bien qu'il est un poil grandi avant on ne voyait quasiment pas la cape de part leur petite taille et leurs sac, Puis sa barbe roxx du style =) La barbe papa nowel de la 1.29 faisait trop froufrou je trouve.

De plus l'énu n'est pas un simple vieillard rabougri tout faible, prenez l'exemple de Ruel ( me rapel plus de l'ortho exacte ) dans la série Wakfu, il est pas si bancal et inoffensif et petit que sa x')
Perso, je le trouve pas trop mal. Bon certes, il fait plus "robuste et vigoureux" que sur la version 1.29, mais personnellement, j'ai jamais vu en mon personnage un joyeux grabataire au dos voûté façon Tortue géniale.

Perso, je n'ai deux petits reproches a lui faire:

  1. Il à un air un peu trop sérieux, limite taciturne. Pour être honnête, je trouve que cela lui va pas si mal, mais il faut bien avouer que cela manque d'un peu de fantaisie. Par exemple, sur Wakfu, il a un air plus jovial je trouve.
  2. Sa barbe! Elle est trop courbée a mon goût... sauf de face, ou là bizarrement, sa courbure se remarque a peine. Perso, je mis suis fait à force... sauf quand il se déplace, voir lorsqu'il court! La barbe reste figée, pointe en avant! Sacrilège! C'est une fausse barbe en plastique!
Autrement, je le trouve pas trop mal dans l'ensemble.

Enfin, pour ma part, et pour ne parler que d'esthétisme, c'est surtout au niveau des animations de sorts que l'énutrof pèche méchamment!

Lancer de pelle par exemple.
J'ai l'impression de balancer une armoire normande tellement le lancer semble lourd et grossier (a la différence que se prendre une armoire normande, même hors CC, bin ça fait vachement bobo... alors que lancer de pelle... heu...).
Rien a voir avec l'ancienne animation, plus rebondissante et plus rigolote.
Sans parler du fait quelle est ensuite repomper sur Roulage de pelle, les flammes en plus (et le dynamisme en moins).

Quant a la la Fanto, ils ne l'ont même pas refaite! C'est un copié / collé de la version 1.29! Non pas que j'aime pas la vieille animation du sort, bien au contraire. Mais la différente de qualité fait un peu tache.

Je ne parlerait même pas de Pelle Massacrante (un vrai massacre justement) ou de Remblai (j'ai toujours pas compris ce qu'ils ont voulu faire en réalité). Il n'y a que Chance et la pelle animée que je trouve plus réussie sur la 2.0 que sur la 1.29.

Mais quelle bandes de feignants ces graphistes de chez Ankama!
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Bon ce sujet est ouvert pour les énutrofs mâl... mais bon j'ai quand même une petite chose à dire concernant la femme (pas assez pour ouvrir un post la dessus)

Ce que je trouve un peu raté chez la femme enutrof c'est son gros chignon ! Il est tellement immense qu'on en voit pas la coiffe ^^
Sinon mis à part ce léger détail, je trouve que l'enutrof homme et femme sont bien comme ils sont actuellement =)

Un petit lifting ne peut faire de mal surtout pour nos vieux
Je le trouve qu'il a une posture trop rigide il lui manque l'espèce de gros parchemin dans le dos, ca le rendrai peut être plus courbé, pourquoi la mémé l'a et pas le pépé ?

Et en pose statique je le mettrai pas avec une posture de iop ...genre fier toussa ca renforce ce coté rigide qui ne va pas avec le concept du "vieillard" qui furète le kama .
Citation :
non non et non faut arrêter de vouloir décider à la place des studios, et puis l'enu est classe comme ça!
Non ce qu'il faut c'est qu'il colle à ce qu'il a toujours été.
Je ne connais pas l'enutrof en détail mais si il a toujours été un vieillard un peu bossu il devrait l'être lors de la maj' graphique 2.0. Nommer les éléments qui ne collent plus n'est pas prendre une décision à la place du studio. C'est aider le studio à l'identification des trop grandes différences.
Jouer dans un mmorpg où on aurait pas choisit son perso, c'est moyen. Le perso' qu'on a tous choisit se trouve être celui la version 1 de dofus. En toute logique quand on améliore le jeu graphiquement on ne change donc pas le style des personnages qu'incarnent les joueurs.

Après je ne suis pas allé vérifier si l'enu est effectivement si différent que ça ou si toutes les remarques qu'à annoncé le posteur initial sont véridique, mais il m'apparait stupide de contredire le geste.
On sait tous que toutes les classes passent une par une pour se faire corriger et à nouveau correspondre à nos choix passés et assumés. Montrer à AG ce qui ne colle pas peut leur enlever une charge de travail ou empêcher qu'ils oublient certains éléments.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Montrer à AG ce qui ne colle pas peut leur enlever une charge de travail ou empêcher qu'ils oublient certains éléments.
Merci, c'était vraiment là mon intention en fait. Mais comme d'habitude, la moindre prise d'initiative d'un joueur est très mal perçue (va savoir pourquoi).

Je me rappelle d'il y'a quelques années, j'avais ouvert un débat sur la relance de maladresse plusieurs fois par tour. A la MAJ suivante, maladresse fut relançable sur plusieurs cibles, car effectivement, elle n'avait aucune raison d'être bridée.

Alors je me dis que s'il y'a du passage officiel par ici, autant en profiter et mettre en commun notre point de vue de consommateur (qu'il soit positif ou négatif).

Edit pour en dessous: L'enu roxxor, c'est tout à fait le mot que je n'avais pas trouvé. Et justement cet air ROXXXXXXXXXXXXOR me dérange, car c'est cette mentalité du "je rox" qui détériore le jeu à petit feu :/
Qu'un iop ait des airs de "roxor" ne me dérange pas, mais pas un enu quoi :/ Ca colle pas du tout.
Raaaaaaaaaaah, nooooon, on touche pas à mon enu roxor !

Le skin est monstrueux, la barbe est classe, et on ressemble enfin à quelque chose d' autre qu' un vieu roblochon coulant au fond d' un frigo non alimenté en électricité dans une ville infestée de zombie (L4D powaaa) ...

Les fecas avaient un problème, l' eni mâle avait un problème, la sramette était trop sexe, ok ! (Le sadi aurait bien besoin d' un vieillissement prématuré et un aspect moins intelligent, ok !) Mais l' enu est très bien comme ça (Surtout avec un solomonk ).
Ou il devrait y avoir 2/3 skins par couple classe/sexe.
Un sadida obèse comme sur le launcher de la 1.29, un enu rabougri, un vigoureux ou même deux xelor un frêle sorcier et un plus épais ( style tentionMonMartal) etc

Et puis ça permettrait d'utiliser les différents aspects du background. Les sacris par exemple le coté sac d'os sado/maso est bien, mais un super costaud et plus grand donnerait plus " berserker"
Cette idée d'apporter plusieurs "attitudes" par type de classe me semble bonne, mais à mon avis beaucoup trop longue à mettre en place.

Un juste milieu serait à mon sens beaucoup plus pratique, mais c'est pas évident à définir.

Simplement là c'est vraiment too much...
Possédant une enu femelle également, je la trouve aussi beaucoup trop grande (sinon pour le skin, ça passe bien mieux que pour le mâle, mon perso principal )
Je trouve l'apparence de l'énutrof très bien, rien à changer perso.
Juste que j'ai pas compris cette manie de vouloir tout changer à la DOFUS 2.0.
Certaines personnes aiment le skin actuel, d'autres pas. On fait quoi alors ?
Vous demandez à ankama de corriger des bugs, d'équilibrer les classes mais ils n'auront JAMAIS le temps avec tous les topics de modif pour une boucle d'oreille ou une chaussette manquante sur une classe...

J'ai pour le moment vu aucune critique pour les maps alors que c'est quand même ça qui nous donne envie de jouer à dofus alors que pour une aile manquante sur une classe, c'est un topic de 30 pages.
Bien en tout cas, rien à dire.
L'enutrof est à mon avis le seul qui en 2.0 a perdu son style.

Il est passé de Gimli ( petit, barbe frisée, grincheux ) à Tortue Géniale ( maigre, jovial ).
Bref l'enutrof, contrairement aux autres classes, a complètement changé. Et donc contrairement aux autres classes, je plussoie une modif.
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
[...](son véritable pouvoir se révélant en combat).[...]
Ou pas .

Ouin-ouin excepté, certes le changement est radical, mais je retrouve plus dans l'actuel la véritable idée que je me faisais d'un Enutrof : fourbe, roublard, prêt à tout pour empocher le moindre centime. Et ça c'est cool !
Les points négatif que je trouve à l'Enutrof mâle sont tout d'abord sa posture trop rigide, il correspondrait encore un peu plus à l'Enutrof 1.29 en étant un peu plus vouté. Ensuite, je trouve qu'il a un regard bien trop aggressif, on dirait un ado rebel dans un corps de retraité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés