Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le sang est la clef

Par Selicia le 31/7/2002 à 16:10:30 (#1883201)

Avaient-ils enfin abandonné la traque ? Voilà plusieurs heures que la petite Amazone fuyait, talonnée de près par de mystérieux poursuivants. Sa connaissance du terrain lui avait permis de les distancer, mais pour combien de temps ??

En contemplant les feux de Howth, elle soupira de désespoir. Elle repensa au tatouage, aux anciens écrits, aux avertissements, à ses soeurs. Voilà près d'un mois qu'elle avait croisé cette elfe, Symgharyl ; voilà près d'un mois que le tatouage de cette femme l'obsédait, la torturait. En le voyant, les souvenirs et les mises en garde lui étaient revenus en mémoire, ce qui n'avait été que des légendes jusque là, était devenu la réalité.

Une larme coula sur sa joue ... elle revit le visage pâle de sa Reine lorsqu'elle lui avait évoqué le tatouage ... puis, tout s'était enchaîné, l'attaque sans pitié qui avait suivi n'avait laissé que du sang, des cadavres et des ruines. La précieuse bibliothèque, riche de récueils uniques n'étaient plus que cendres, ses secrets perdus. Tout était sa faute, si seulement elle n'avait pas parlé du tatouage, si elle n'avait pas réveillé ces antiques légendes, ses soeurs et sa reine seraient toujours en vie et elle ne fuirait pas éperdumment.

Elle serrait contre sa poitrine le seul volume qu'elle avait pu sauver dans la panique. L'ancienne de l'ordre avait beaucoup travaillé dessus depuis ... depuis le tatouage. C'est d'elle qu'elle avait appris ce qu'elle savait... Le Destructeur, un haut démon, avait jadis été banni de ce monde et enfermé dans une sombre prison. Le sort qui l'avait lié était puissant et tissé dans la trame même de la magie ... mais rien n'est éternel.

Son ordre avait reçu pour mission de se transmettre le souvenir de cette époque et de prévenir le retour du destructeur. Surveiller le sortilège et empêcher le retour des clefs ... ces êtres marqués du sceau du destructeur, ceux dont le sang versé sonnerait le retour de la bête.

Le tatouage avait refait surface et son ordre s'était préparé, trop tard. Jeune aspirante, elle avait été chargée protéger l'ouvrage, au cas ou... ou quoi ?? Rien ne l'avait préparée à ce qui s'était passé, son monde s'écroulait, tout ce à quoi elle tenait avait été détruit ou souillé. Il ne lui restait de son ancienne vie que ce livre.

Elle s'agenouilla prés d'un vénérable orme et prononça quelques mots. L'arbre s'ouvrit légérement, offrant une cache pour le trésor de la jeune femme. Elle déposa son précieux fardeau et referma l'arbre délicatement.

Adressant une prière à la dame, elle leva les yeux vers la petite lueur émanant du sommet de la colline surplombant Howth. Peut être que le vieux Merle l'accueillerait, il avait toujours été un ami des Amazones. "Grand père Merle" comme elle aimait l'appeler étant petite. Ce souvenir lui arracha un sourire, et elle commençait à gravir la pente quand un bruit attirant son attention.

Ils l'avaient retrouvée !! Ses réflexes lui sauvèrent la vie alors qu'une longue lance se plantait à l'endroit où elle se trouvait quelques instants plus tôt. Terrifiée, elle reprit sa course. Le somment n'était plus loin, elle pouvait espérer l'atteindre et s'éclipser dans la forêt. Son pied buta sur une pierre invisible dans la nuit et elle chuta lourdement sur le sol. Se retournant en gémissant, elle put voir son agresseur lever sa lourde arme et ... s'écrouler, deux flèches plantées dans la gorge.

Elle se leva et se retourna pour identifier ses mystérieux sauveurs et vit deux formes, à peine éclairées par le feu de la marmite du vieux Merle. Tremblante, elle avança, la main sur la garde de son arme. Une voix se fit soudain entendre :

Merle : Et bien gamine, on ne dit plus bonjour ??
Myrrin : Grand père !! Par la dame, grand père !!

Elle passa entre les silhouettes et se jeta dans les bras de Merle, sanglotant. Après de longues minutes, elle s'écarta de lui et jeta un regard là où se trouvait les deux formes. En fait, il n'y en avait pas deux mais plus d'une dizaine, arborant tous une longue cape frappée de deux serpents.

Merle : Je te présente les Rôdeurs Myrrin, c'est eux qu'il te faut remercier.
Myrrin : Les Rôdeurs ?

Les silhouettes s'inclinèrent devant elle alors qu'elle bredouillait un merci. Les deux qui avaient éliminé l'homme vétu de noir s'aprochèrent d'elle silencieusement et révélant une elfe et un celte.

Rôdeur : Bonsoir jeune dame, je m'appelle Ahlmael, il semble que vous ayez eu de la chance, n'est ce pas Meryth ?

L'Elfe hocha la tête et adressa un sourire réconfortant à la jeune Amazone. Les deux Rôdeurs s'écartèrent, lui faisant signe de prendre place entre eux et lui tendirent un bol fumant. Elle mangea avidement, non sans jeter des coups d'oeils inquiets vers ses sauveurs.

Les Rôdeurs ... comme beaucoup, elle en avait déjà entendu parler, mais n'en avait jamais vu. Ils avaient la réputation de regrouper certains des meilleurs éclaireurs et assassins du Royaume et on disait que le palais de Tir Na nOg n'hésitait pas à recourir à leur service. L'ironie était frappante, sauvée d'assassins par des assassins, pour un peu, elle en aurait rît.

L'une des Rôdeuses, vêtue de rouge et de noir, sûrement une Ombre, s'adressa à elle d'une voix froide.

Rôdeuse : Alors jeune Amazone, qui était cet homme que tu fuyais ainsi ? Et que lui avais-tu fait, il semblait beaucoup t'en vouloir !

Myrrin s'apprêtait à lui dire que cela ne la regardait pas, quand une main rassurante se posa sur son épaule.

Merle : Tu peux parler gamine, dame Selicia est d'un abord un peu froid, mais tu peux lui faire confiance.
Myrrin : Je ...
Selicia : Veux tu que je te raccompagne auprès de ta Reine ? voilà bien longtemps que je n'ai pas discutée avec elle, j'aurai plaisir à la revoir.
Myrrin : La Reine est morte !! Elles sont toutes mortes, je suis la seule survivante !!!

Un silence glacial glissa sur l'assemblée, alors que la Rôdeuse dévisageait Myrrin avec intensité.

Selicia : Qu'est ce qui s'est passé ?
Myrrin : ...
Selicia : Les Amazones ont toujours été nos alliées, nous nous sommes rendus de menus services par le passé, t'aider est le moins que nous puissions faire.

La jeune fille hésita un bref instant et relata son histoire tragique. Lorsqu'elle termina en évoquant le tatouage, elle vit la Rodeuse se pencher vers l'Elfe à sa droite, qui lui ressemblait de façon troublante d'ailleurs.

Selicia : Ce que tu nous dis est plus grave que je ne le craignais, nous devons tous savoir
Mirryn : Tout est dans le livre, je vous le montrerai, il contient tout ce que ...

Un sifflement se fit entendre et Myrrin sentit une douleur au côté. Comme dans un rêve, elle vit les Rôdeurs se lever et sortir leurs armes. Puis, un froid infernal la saisit, sa souffrance semblant s'accentuer sans limite ... elle s'écroula alors que Merle la rattrapait dans ses bras.

Meryth : Elle ... elle est morte, Selicia, elle est morte !!!

L'ombre s'approcha, retira la flèche du coté de l'Amazone et l'approcha de son nez

Selicia : Par la déesse !! de la cendre de liche
Ahlmael : De la quoi ?
Selicia : De la cendre de liche, très très rare et très très cher ... seule une poignée d'alchimistes savent réaliser un tel poison.
Eldeiria : Bien, mieux vaut partir, les lieux ne sont pas sûrs, en attendant, chacun va remuer son réseau d'informateurs, nous devons savoir d'où vient ce poison, qui l'a fabriqué et pour quel usage !! Au travail !!

- A suivre -

/hrp : Ce post relate une petite animation mise en place entre les Rodeurs, le Fil et l'Enclume ainsi que les Gaias.

Intéressant

Par Elfe Tacite le 31/7/2002 à 16:29:33 (#1883352)

:lit:

Par Dimitry Prowdmoore le 31/7/2002 à 16:47:44 (#1883477)

[mode boulet On]

Y'a pas la version bd de dispo??:D

[mode boulet Off]


interessant aussi

Par MacLeodAlbion le 31/7/2002 à 20:45:09 (#1885291)

la suite :) ! :lit: :lit: :lit:

Par Willow Wynn le 31/7/2002 à 22:06:12 (#1885880)

*de loin venue, passe et salue*

Mystérieux et très bien écrit...

Par Selicia le 6/8/2002 à 13:30:57 (#1924856)

Les hurlements du Firbolg emplissaient le tunnel qui reliait la maison des guardiens à celle des mages. Les dalles du sol commençaient à prendre une teinte rouge sombre.

Darathab : Je ne te dirai rien chienne siabra jamais tu entends !!
Selicia : Il ne faut jamais dire jamais mon cher.

L'assassin tenait entre ses mains un instrument étrange, fait de plusieurs lames barbelées et acérées. Elle semblait le contempler avec une fascination morbide.

Selicia : Vois tu, cette petite chose est l'un des instruments de torture les plus appréciés chez moi. Ne te fie pas à son apparente fragilité, il est fait de mythril et a déjà servi sur des trolls ayant la peau autrement plus dure que toi. Il a l'intéressante paticularité d'ouvrir la chair facilement et de la déchiqueter avec une aisance peu comparable.

Un sentiment de peur voila quelques instants les yeux du Firbolg, puis il se resaisit et regarda la siabra avec défi. Celle-ci sourit à nouveau et passa l'instrument sur le bras nu de Darathab, l'entaillant. Elle l'enfonça délicatement et commença jouer avec les centres nerveux du bras. Les hurlements résonnèrent de nouveau dans le tunnel.

A l'extérieur, les membres du Fil et de l'Enclume ainsi que quelques Gaias tressaillaient à chaque cri qui leur parvenait.

Fhain : On ... on ne peut pas laisser faire cela, elle le torture depuis près d'une demi-heure, arrêtons cette boucherie. Miryth, tu ne peux pas laisser faire cela ... c'est barbare !!
Miryth : Je ... Fhain ... tu connais l'enjeu comme moi ... nous n'avons pas le choix
Burdin : Selicia est connue pour ses "talents" en la matière , même si je n'approuve pas, elle obtiendra les réponses que nous cherchons tous.

Plus loin, Attila et Ripley empéchaient l'accès au tunnel alors qu'Eldeiria et Sylvon s'entretenaient avec les gardes.

Darathab : L'enfer te consumera trainée des enfers, je te maudis
Selicia : Toi le premier ...

L'instrument de torture reprit sa danse sanglante et la valse des hurlements repris. Puis l'assassin s'arrêta et sortit une petite fiole de son sac.

Selicia : Ceci est un acide très léger, mais qui ronge les chairs doucement, si je l'applique sur ces lames, ta douleur n'en finira plus. Réponds moi, qui sont tes chefs et ces souffrances s'arrêteront !!
Darathab : Jamais ... je ne trahirai le maître ... jamais

La siabra haussa les épaules et poussa un petit soupir avant d'enduire les lames de l'acide. Elle le passa sur la joue du Firbolg, provoquant un petit grésillement, accompagné de l'odeur âcre de la chair brulée. Darathab tremblait de douleur et de fureur mais garda les lèvres closes. Selicia sourit et avisa le bras valide de sa proie.

A l'extérieur, les hurlements parvenaient étouffés à chacun des présents. Certains se bouchaient les oreilles, d'autres affrontaient stoïquement l'horreur de la situation. Puis Fhain se leva :

Fhain : C'est assez, je ne peux pas continuer à la laisser faire, je ... j'y vais.
Clariaa : Je t'accompagne ... venez vous autres, allons-y, nous trouverons un autre moyen que ... celui-ci

Selicia : Tu sais qui je suis, tu sais ce que je suis, tu sais que j'irai jusqu'au bout et que tu ne mourras pas avant que je sache ce que je veux ... parle ou je te jure que les enfers te feront l'effet d'un élysée à côté de ce que je me prépare à te faire ...
Datharab : Pi... pitié, je ... vous en supplie, je vous dirai ce que vous voulez.
Selicia : A la bonne heure , je t'écoute.
Datharab : K... Kolian et Joh ... ils s'appellent Kolian et Joh, mais je vous en prie, arrétez ...
Miryth et Fhain : Selicia !! C'est assez, nous ...
Selicia : Il a parlé, nous recherchons Joh et Kolian, ils nous donneront les réponses que nous attendons, enfin
Miryth : Parfait, que chaque groupe prenne un quartier de Tir Na nOg !! Et qu'allons nous faire de lui ?

Avant que quelqu'un ne puisse esquisser un geste, Selicia sortit sa rapière, salua Darathab et lui ouvrit la gorge nettement. Le Firbolg eut un petit sourire et s'écroula sur le côté.

Miryth : Non !!! Selicia, qu'avez vous fait ???
Selicia : Ce que je lui avais promis ... maintenant en chasse

La maîtresse des Rodeurs alla retrouver sa soeur et Meryth. Chacune sourit à l'autre, comme si ce qui venait de se passer n'était que très normal. Tous les présents, à l'exception des Rôdeurs, ne purent que réprimer un frisson ...

Par MacLeodAlbion le 6/8/2002 à 21:39:34 (#1927282)

:lit: :lit: :lit:

Je le dis et je le répète, tu es douée pour l'écriture :) Ton style est excellent.

Ce que tu ecris pourrais être édité, et c'est un compliment. D'autres font des posts RP interessants que je prend plaisir à lire, mais dont je serais supris qu'un éditeur en fasse un livre, car si l'histoire est interessante souvent le style peche.

Que l'histoire soit au mode "je" ou il/elle importe peu. Cette scène est sffisament détaillée, il y a une bonne alternance entre l'action et les dialogues, c'est saupoudré d'ambiance... C'est bien quoi :)

Avec l'histoire inspirée du petit prince et "Les Malheurs de Shinibiki", ce sont les trois styles que je préfère :)




Mais pour toi... Si tu ne le fais pas deja, tu devrais songer à écrire pour être édité :;)

Par Selicia le 7/8/2002 à 1:01:37 (#1927890)

C'est très gentil Mac, et je te retourne le compliment ... j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Mac, Soir, Diandra et du bôôôô Panda.
Pour l'instant j'écris car cela me plait ... nous verrons bien ensuite.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine