Légende
|
Bonjour,
Passant souvent par ce forum pour suivre les idées de création, les contraintes techniques etc.. qui entourent un MMO, j'aimerai attirer votre attention sur une nouvelle initiative des propriétaires de Ryzom. Je ne souhaite pas discuter des raisons pour lesquelles ils ont ouvert le code, elles leur appartiennent. En revanche, obtenir clé en main, un moteur, un client, un serveur, des ressources graphiques, des modèles 3D (si je ne me trompe pas sur ce dernier) permettrait à beaucoup de personnes souhaitant se tâter à ce type de développement (bon, je pense honnêtement qu'une équipe expérimentée est réellement nécessaire pour s'attaquer à un tel dossier) de ne pas démarrer à vide. Même si le jeu a un certain age, pensez vous y trouver des informations/enseignements intéressants? et finalement, pensez vous y jeter un oeil ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Création de MMORPG, l'expérience à portée de mains ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://www.moddb.com/mods/half-life-2-wars http://www.empiresmod.com/drupal/ Et le plus connus, un mixte rts/fps très réussi: http://www.unknownworlds.com/ns/ Sinon j'en ai aussi pour d'autres jeux, comme des modifications du moteur de quake2 ^^. Non je pense justement que c'est un gain de temps immense et que ça peut permettre de voir naître des projets très sympas. Jamais joué à Ryzom mais les vidéos youtube laissent présager un moteur graphique assez costaud. Donc c'est peinard. Avec une bonne team en 1 an tu peux sortir un super mmorpg avec ça. J'ai assez bien l'habitude de suivre les mods pour hl/hl2 et quand on voit ce que certains peuvent faire et ce très rapidement, nulles doutes que les codes sources de ryzoms sont un plus dans le monde du mmorpg amateur! Je dirais même que ça devrait renvoyer 95% des projets amateurs à 0. Ils devraient tous reprendre via les bases de ryzom. Faut pas regarder ce qui est fait, mais ce qui est faisable... Quand on te propose déjà un moteur graphique, une interface client/serveur et une gestion des déplacements qui tiennent la route le reste est accessoire. |
![]() |
|
Morgrim Boitsanssoif |
Trouver plus de messages par Morgrim Boitsanssoif |
|
Le frein au developpement de mmorpg amateur, c'est pas trop le code, c'est le contenu.
|
![]() |
|
|
Après y'a rien qui empéche de récupérer le contenu et de ré-écrire un nouveau code hein :]
|
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
licence GPL = si tu l'utilises ton code doit AUSSI être sous licence GPL. à pas oublier.
|
![]() |
|
Légende
|
J'ai regardé un peu plus en détail et, en fait, les sources .max des modèles sont fournies. On peut donc à priori utiliser les modèles sans réutiliser le code source du jeu.
|
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|