[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bah ces tournés estivales ne valent plus grand chose malheureusement.
Quand le sélectionneurs fait une équipe type, les joueurs sont complètement cramé après une saison éprouvante, et pense souvent à autre chose qu'à jouer.
Et si le sélectionneur prend des seconds couteaux qui ont l'envie, les nations du sud gueule de recevoir des équipes B.


La seule chose de positif de cette tourné est d'avoir une remise en question de l'équipe, on va arrêter de nous parler de cette équipe de France comme une favorite de la prochaine cdm.
Mais il y a un risque aussi de voir le groupe se fissurer.
Mouai, je vais encore me faire lyncher mais j'aime pas Lomu. D'un point de vu technique je le trouve pas spécialement talentueux. C'est juste un mec très grand et très rapide, le Juggernaut IRL . Mais pour faire ce qu'il fait (@courir droit) je pense que n'importe qui ayant ses capacités physique en serait capable.

Après ne vous méprenez pas j'admire les qualités physique courir aussi vite et être aussi explosif pour son poid c'est incroyable. C'est juste que j'en ai marre qu'on se touche sur un joueur qui a enclenché ses cheatcodes a la naissance.

Non mais maté a 1.15 ils sont 3 sur lui il ralentit a peine.

Oui je suis jaloux sauf de ses coupes de cheveux.
mdr à 0:49, le vieux détour pour en mettre une au gringalet.
il était à désespérer le garçon, quand abdel benazzi fait un bon de trois mètres en arrière en tentant un placage sur la bête ... tu vois qu'il vient pas de la même planète.

au fait, il continue sa semi retraite à Marseille ou bien ?
Citation :
Publié par Pac
Mouai, je vais encore me faire lyncher mais j'aime pas Lomu. D'un point de vu technique je le trouve pas spécialement talentueux. C'est juste un mec très grand et très rapide, le Juggernaut IRL . Mais pour faire ce qu'il fait (@courir droit) je pense que n'importe qui ayant ses capacités physique en serait capable.

Après ne vous méprenez pas j'admire les qualités physique courir aussi vite et être aussi explosif pour son poid c'est incroyable. C'est juste que j'en ai marre qu'on se touche sur un joueur qui a enclenché ses cheatcodes a la naissance.

Non mais maté a 1.15 ils sont 3 sur lui il ralentit a peine.

Oui je suis jaloux sauf de ses coupes de cheveux.
On ne peut pas dire ca quand meme, c'était un très mauvais défenseur maintenant en attaque il a quand même toute la panoplie des ailiers classiques et tu rajoutes la masse physique en plus sachant qu'à l'époque le poids moyen d'un 3/4 n'était pas de 100 kg ;-).

Maintenant l'essai face aux anglais ou il piétine joyeusement le 15 anglais est juste jouissif quand on est Français et qu'à l'époque on souffrait énormément face aux anglais ;-).
J'ai été fan de Lomu comme tout le monde, mais bon c'était une autre époque et à ce moment là il avait par exemple Dominici ou Bernat-Salles en face, c'était tout de suite plus facile pour un mec comme ça. Et perso je préférais Bernat-Salles à Lomu.
Oui c'est sur que maintenant les mecs sont quasi tous costauds alors qu'avant, c'étais plus genre gaulois, petit, gros, grand, maigre, tout le monde venez ! Maintenant si t'es pas un peu gaillard c'est mort du moins pour faire du moyen niveau voir haut niveau !
Citation :
Publié par sikismek
J'ai été fan de Lomu comme tout le monde, mais bon c'était une autre époque et à ce moment là il avait par exemple Dominici ou Bernat-Salles en face, c'était tout de suite plus facile pour un mec comme ça. Et perso je préférais Bernat-Salles à Lomu.
Le Philippe il mangeait à la terrasse d'un resto à Biarritz, j'ai mis un coup d'éventail et il s'est envolé de sa chaise.
True story.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Oui c'est sur que maintenant les mecs sont quasi tous costauds alors qu'avant, c'étais plus genre gaulois, petit, gros, grand, maigre, tout le monde venez ! Maintenant si t'es pas un peu gaillard c'est mort du moins pour faire du moyen niveau voir haut niveau !
Remarque, personne a remarqué le nouvel ailier sud africain pendant les derniers tests la ? Gio Aplon, 1,75/75 Kg, alors c'est sur il est pas gros, mais putin il galope :>
Citation :
Publié par MadmaX
Remarque, personne a remarqué le nouvel ailier sud africain pendant les derniers tests la ? Gio Aplon, 1,75/75 Kg, alors c'est sur il est pas gros, mais putin il galope :>
Ce qui est grave, c'est qu'il met un cul à Mermoz par contre... Donc si un mec qui fait 75 kg assied Mermoz c'est normal qu'on prends une branlée ! Par contre après il a de bonnes qualités par contre il risque de prendre quelques cachou le bonhomme !
J'ai beaucoup aimé leur ailier aux Sudaf, il avait de très bons appuis, et dans le jeu il était présent, très bon joueur sur le match que j'ai vu.

Après Lomu on peut dire ce qu'on veut, c'était un fou physiquement, il a marqué beaucoup d'essai face à ses vis à vis mais quand il mettait des tampons que ce soit à des 1ères/2e/3e lignes, même maintenant c'est plutôt rare des ailiers de ce style D'ailleurs depuis Lomu, dans la même catégorie je ne vois guère que Ben Cohen et il ne lui arrivait pas à la cheville (je parle en tant que monstres internationaux, après tu as Tuilagui qui est pas mal aussi ).

Par contre regardez des Andreu / Palisson ou même Clerc / Heymans il n'y a pas si longtemps, physiquement ce ne sont pas des monstres (sans parler de S. Williams ). Le rugby a pas vraiment évolué dans la philosophie, ok les mecs sont plus musclés mais leurs gabarits font que même maintenant si ils tombent sur un phénomène tel que Lomu ils volent, c'était juste un monstre physique combiné à technique correcte en attaque (et largement suffisante pour lui d'ailleurs).
Citation :
Publié par Pac
C'est dans assez longtemps mais la je vois pas qui va faire face vu le niveau.

La France en final
D'un autre côté depuis 12 ans, les NZ font une super préparation une année avant, en dominant les tournées et le tri-nation et l'année de la CdM ils sont à peine un peu moins brillants et ils se font éliminer.
Ouai pour Lomu, comme bien d'autre, je ne le voit que comme un monstre physique qui sait rien faire d'autre que courir et rentrer dans le type d'en face. Sur la video on peut voir un essai (vers 50sec) ou il n'est pas sur son aile et ou il tient le ballons de la mauvaise main du début a la fin, il rentre même dans un type en lui mettant un cul avec la main qui tient le ballon, alors que c'est une chose basique.

Et aujourd'hui vu le physique actuel des ailiers, Lomu serait dans la masse sans être exceptionnel.
Pour moi un ailiers impressionnant c'est plus Caucaunibuca en forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés