DagleWood [vidéo] [kèèèssss c'tu veux fèrreeuu]

Répondre
Partager Rechercher
Yop

C'est ma premiere sur WoW , ca dure que 2 minutes pour éviter de se lasser

logiciel: Fraps/sony vegas pro9/model viewer/X3D

ca ma permis de tester un peu modelwiewer , assez énorme comme possibilié , genre mélange irl/synthèse à la Roger Rabbit .

J'ai eu l'idée en instance pvp , apres avoir été carbonisé par quelques classes en 2 sec chrono .

je préviens ca part en sucette et ca dure que 2 min . Toujours cette peur de lasser ...

par là = > http://www.youtube.com/watch?v=Afatzb8Cxnc

merci .
Terrible!
Dommage que le moteur de WoW date un peu, en tout cas ca m'a bien fait marrer .

Par contre le son est un peu pourri, le seul point noir a mon goût; sinon c'est rapide, direct, efficace et trés con... bref ca me plais !
Ouais, y'a un vrai boulot sur le son à faire.

En fait, quand tu as des niveaux de son différents, n'hésite pas sous Vegas à les mettre sur des canaux différents pour ensuite régler le son de chacun pour harmoniser le truc.

Sinon, c'est pas mal même si un peu rapidement nawak.
Alors deux choses à écrire ici, la première pour te féliciter, la seconde pour t'engueuler

La vidéo est poilante, mais d'une certaine façon confuse. A mon avis il faudrait qu'on comprenne mieux la transition entre certaines scènes. Pour cela il faudrait d'une part peut-être plus de zooms dans les plans sur le ou les personnages au début, et mieux comprendre qu'on passe en mode "le mec raconte ses diverses expériences". (?)

Ensuite un autre moyen d'aider le spectateur, c'est le son. Et là excuse-moi mais je vais devoir sévir. Tu as failli me niquer quelques décibels de capacité auditive !!
Le son c'est quelque chose de très important et il faut comprendre ce que c'est avant de le travailler.

Evidemment je peux pas t'expliquer certains trucs ici car c'est trop long, mais je vais essayer de trouver 1h au boulot pour écrire deux ou trois choses élémentaires. (Je parle pas du Wiki, j'ai juste pas le temps).

Enfin l'idée en elle-même est géniale, et comme je suis très pipi-caca, j'adhère (...)
Par contre... si je peux me permettre une remarque, je trouve limite la scène à la fin avec la nana à quatre pattes. Je trouve qu'elle devrait être suggérée et non montrée de cette façon. Et si je suis le seul à te dire ça, ca ne me dérange pas que tu me conspues et qu'on ouvre un débat sur le sujet, j'ai énormément d'arguments.

Bref, dans l'ensemble j'ai passé deux minutes très marrantes, mais dans le détail j'ai eu mal !! Si tu retouches à mes oreilles comme ça, je viens ou tu habites et tu vas être obligé de payer ton coup pour t'excuser
cool si ca vous a fait marrer , je voulais vraiment faire un truc pipi caca
à la base j'ai fait ca pour me familiariser avec wowmodel viewer , ca change de d'habitude car là il doit y avoir 2 séquences max de capture avec fraps .

Toute la vidéo c'est faite logiciels ouvert et création pure , à part le bateau et le plan du désert .

Bon alors , ce fameux son je l'avais deja dit , je suis pas tres doué en son , tellement pas doué que j'ai encore du mal à saisir le "le son est pourrit"
ca semble etre un point commun entre vous mais oui , je veux bien que tu me donnes des détails stp Rod
Parceque pour moi , tout semble ok donc

est ce juste une question de volume comme dit Panda et toi ? ou la qualité innaudible ? Comme dit Lupus et Doomsday ?

merci

ps : j utilise un micro ATR25 stereo d'audio technica avec la tete en mousse pour l anti souffle et j enregistre ma voix directement sur une piste à l interieur de végas , ensuite je touche quasiment pas au nombreux effet que je ne comprend pas ( à part volume)
c'est peu être bêtement une question de compilation du projet, tu lui met un format spécifique a ta bande son? (lame mp3, wav, etc....)
Je pense que Rod t'aideras mieux que moi mais on sait jamais !
en rendu :

FORMAT : audio : 1411 kb/s , 44100 hz , 16 bit stéréo (changeable en 24 mais ???)

MODE : débit binaire constant (je peu changer en débit bin variable mais ?????)

windows media 9.2 (changeable en version 10 professionel et en windows media 9 voice mais ????????)

ATTRIBUTS : 320 kbps , 44 khz , stéréo a/v , CBR (je suis au max ds les propositions)

j ai aucune idée de ce que ca veux dire lol .
C'est pas uniquement une question de volume mais y'a aussi un problème de volume. Harmoniser déjà le son pour qu'il soit à la même hauteur partout est un gros plus

T'en fais pas, on en chie tous encore pour le son
Ce n'est pas un problème de qualité, c'est un problème de volume d'une part, et de place de ton son dans le spectre (et sur la balance panoramique soit-dit en passant...).

Vite fait :

Chaque type de son doit être équivalent à UNE piste.
Exemples :
Une voix = une piste
Une ambiance globale faite d'un seul sample = une piste
Un bruitage = une piste (même s'il dure une seconde)

Chaque piste = un volume, réglé en fonction des autres pistes. Chaque fois que tu rajoutes une piste, tu retravailles son volume en fonction des autres.

Chaque piste = une égalisation.
L'égalisation consiste à renforcer, minimiser ou aplatir certaines fréquences du son. Par exemple, un pied de batterie verra ses fréquences sous 35Hz annulées, pour éviter un risque de fouillis sonore avec une basse. Les aigus seront coupés aussi, de façon à laisser plus de place aux cuivres par exemple. La voix possède elle aussi son placement adéquat dans le spectre sonore.

Chaque piste = une compression.
Là on rentre dans le compliqué. Le son a besoin d'être "compressé". C'est une façon de dire qu'il doit prendre le plus de place possible dans le spectre, devenir dynamique. Pour cela on le compresse, c'est à dire qu'on écrase ses crêtes les plus grandes pour pouvoir remonter les crêtes globales...

Chaque piste = un effet. Surtout si on veut simuler un chanteur ou y'aura toujours du delay par exemple ou un éventuel effet robotisé, etc.

Chaque fois que l'on touche à l'égalisation, ou à la compression d'une piste, il faut revoir son volume en conséquence.


Sous Vegas, si tu cliques sur le petit rectangle vert sur chaque piste, tu arrives dans la gestion des effets./ Chaque piste sonore possède par défaut :
- un potard de volume
- un gate (barrière permettant d'annuler le bruit sous une certaine valeur de décibels, pratique pour couper le bruit de fond)
- un égaliseur de fréquences
- un compresseur

... et ce n'est pas pour rien qu'ils sont là par défaut

Enfin lorsque tu enregistres avec ton micro directement sous Vegas, avant de commencer à enregistrer, fais un clic droit sur ta nouvelle piste, "Entrées d'enregistrement", et choisis gauche (normalement par défaut ton micro est en MONO sur le canal GAUCHE).

La voix se travaille toujours à partir d'une base mono, de façon à pouvoir ensuite rajouter des effets la spatialisant. D'autres éléments sont à travailler à partir d'une base mono, comme le pied de batterie (autour duquel on vient littéralement broder en stéréo).
Le reste, ce sont essentiellement des infos à choper sur le net, des tests et de la pratique. Je vais essayer de retrouver mes favoris et de coller quelques liens.

PS : Incroyable, je viens de retrouver un site génial ou j'avais juste TOUT appris !!

Compression
http://www.ziggysono.com/htm_effets/...re=Compression

Egalisation
http://www.ziggysono.com/htm_effets/...re=Egalisation

Mix
http://www.ziggysono.com/htm_effets/...=mix&titre=Mix

Ce site est une bible dont j'ai une copie papier tellement je flippe qu'il disparaisse un jour. Vous verrez que les secrets du métier d'ingénieur du son ne sont que très peu distillés sur la toile. Et pour cause, le métier pâtit de wannabe ingés complètement cons qui ne jurent plus que par la compression (et accessoirement l'autotune...). Bref
Et puis question matos, j'ai investi un peu dans ça : http://www.woodbrass.com/EAGLETONE+U...USB+CARDIOIDE+

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/EAGLETONE+UM30+MICRO+STUDIO+USB.JPG

Un bon micro qui marche en USB, le son est nickel. Bon, j'ai du acheter un bras articulé pour le fixer à mon bureau et un filtre anti pop mais au final, le son est impeccable, pas besoin de le modifier.

Ca m'a couté une centaine d'euros mais bon, je me la pete grave depuis.
Hello,

Je viens de voir le film et j'avoue avoir eu du mal à accrocher (en même temps
je ne viens pas du monde du jeu video).
Bref, c'est pas le sujet, Il se passe beaucoup de choses entre l'image
et le son. Par exemple les sons de pets du début (qui m'ont fait marrer)
se passent en même temps que la voix du perso qui explique
le pourquoi du film du coup on entend pas grand chose.
Attention, aussi au choix des voix c'est bête, mais il faut qu'on comprenne
qui parle et là les voix sont tellement identiques qu'on ne sait pas toujours
qui répond à qui.

La narration du coup est pas très clair pour quelqu'un comme moi.
Souvent il faut prendre du recul pour expliquer les choses de base :
du genre où on est ? qui on met en scène ? quel est le point de départ
dans le film ? quel est le point d'arrivée ? (même si la réponse est simple
il faut quand même se la poser et faire en sorte de placer les réponses
dans le film.
Bref je veux pas paraitre le chieur de la critique, mais je pense qu'il
faut clarifier ton projet et reprendre scène par scène.
Dans chaque scène il faut se poser les mêmes questions :
où est on ? Comment faire comprendre la transition avec la scène
précédente en fonction de ce qu'on raconte ? quelle est la situation
au début de la scène ? quelle est elle à la fin ? Comment faire la
transition avec la scène suivante ?? ....

J'ai cru comprendre que c'etait des flash back dans la tête du perso,
si j'ai bien compris et si c'est bien le cas, il faut maitriser
les retours au présent dans ces tranches de souvenirs.

Par exemple, il y a une partie des souvenirs dans ton film qui sont en couleurs
une autre partie qui apparait en noir et blanc, c'est le genre de chose
qui perd le spectateur.
Pour narrer correctement en général, il faut raconter comme si on expliquait
à un enfant.

Encore une fois, cela reste mon opinion.

La scène de la fin (sur le bateau) est vraiment bien, elle respecte des règles de narration simple.
on sait où on est, le code visuel du projet de coucherie du perso est clair puisque flouté avec le son cryptage de C+, on sait de quoi ça parle.
Je prend cet exemple pour faire comprendre ce qui d'après moi ne fonctionne pas
au début du film.

Deji Deka.
Ah mais moi ça me dérange pas de dire que ça déchire tout les projets
qu'on me montre.
Sauf que j'suis bon comédien à ce qu'on me dit mais bizarrement très mauvais menteur.
Alors quand il reste du travail, en général, je le dis !!!
Et si j'm'en fous, en général je dis rien ;o)
Citation :
Publié par Deji Deka
Ah mais moi ça me dérange pas de dire que ça déchire tout les projets
qu'on me montre.
Sauf que j'suis bon comédien à ce qu'on me dit mais bizarrement très mauvais menteur.
Alors quand il reste du travail, en général, je le dis !!!
Et si j'm'en fous, en général je dis rien ;o)
je peux te critiquer ?

C'est + fort que moi...

je me lance...

tu vois,quand j'ai vu ton pseudo, je me suis attendu a un avatar beaucoup moins moche et HS.

des trucs comme ca aurait été plus appropriés.

DJ1.jpg
dj3.JPG
Citation :
Publié par Doomsday
je peux te critiquer ?

C'est + fort que moi...

je me lance...

tu vois,quand j'ai vu ton pseudo, je me suis attendu a un avatar beaucoup moins moche et HS.

des trucs comme ca aurait été plus appropriés.

DJ1.jpg
dj3.JPG
oui je prends toutes critiques ... Merci mon brave !
Ah oui la mode de l'avatar ... Comme quoi tout est important sur un forum ...
Le ciel me tombe sur la tête.
Mais mon "Deji" n'a rien à voir avec la profession artistique de DJ (entendre DiskJokey) ... c'est probablement l'erreur que tu commets en t'attendant
à un avatar aussi peu personnel qu'un DJ en pleine création, ou bien un casque
professionnel ... désolé de ne pas correspondre à ton attente

Amicalement
Deji Deka.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés