mmmh la conception de carte est délicate.
- explorer ok, marcher des heures non.
- certains veulent de la quantité, d'autres de la qualité
- c'est une question de confort de joueurs, et d'intéret.
en pvp comme en pve si t'as une grande carte c'est bien quand on est ebaucoup et nul quand on est peu....l'inverse est vrai, une petite map quand on est peu c'est bien, quand on est trop on smarche dessus, on s'enuuie.
il faut un juste milieu.
- il faut une utilité:
pourquoi un joueur irait a peteouchnok sil trouve ce quil ve a coté ?
quel interet d'avoir plein de grandes cartes si ce sont des zones bas niveau désertes ?
c'est classique dans les mmo, tiens regarde le jeu est super grand 1map par niveau et faction etc...
sauf qu'arrivé en end-game, il reste qu'un ou deux endroits intéréssants, le reste c'est de l'xp ou juste pour voir, aucun autre intéret dans l'evolution du perso.
et je parle meme pas des addon qui rendent inutiles toutes les anciennes zones.
Dans la meme veine, nombreux mmo avec du pvp sont vastes avec parfois des cartes bien concues, mais tout les joueurs n'ont qu'un endroit ou deux de prédilection pour se cogner, car ils n'aiment pas roam dans le vent. ou trouvent des cartes moins sympa.
quand les joueurs cherchent d'autres joeuurs, 'lexploration n'a pas d'itneret.
- c'est un probleme de temps de création, pourquoi un devfeloppeur creerait d'énormes cartes a explorer et qu'un joueur utiliserait une fois en 1h de jeu ? apre sil s'en foutera.
,ca coute cher, ca prend des go. et ca peut split fortement la population, c 'est un danger.
- renforcer l'interet de 'lexplo:
certains jeu donnent des bonus si on découvre des choses, (livres items, xp, gadgets, etc) ou offrent du craft intéréssant.
ok c'est sympa sauf que l'interet d'explorer c'est la découverte, et de trouver des trucs, c'est pas de remplir un livre.
-map aléatoire
c'est assez rare en mmo (pas entendu parler) mais pas infaisable, dailleurs diablo marchait comme ca
-rencontre aléatoires.
sympa, mais ca s'apprente a du farm finalemetn sil suffit decumer une région connue pour trouver ce quon veut
-dlc ou contenu rajouté péridoiquement
assez interessant, injecter du contenu souvent tout les mois deux mois trois mois etc
ca permet de renovueler la découverte, parcontre faut pas trop que ce soit la curée ou qu'il y ait trop de spoiler.
-audessus de 'lajout de contenu, il ya l'addon
l'interet est trés net et peut durer, mais ca change tout le jeu ca peut split la population, ou rendre des aprties du jeu futiles.
-la vérité est dans le spoiler:
le spoiler montre ce que cherche un joueur, sil ve de lexplo pure il consulte pas, sil ve saider il zieute, sil ve farmer il lit tout.
qui a envie de faire un donjon et de crever 20x avant de comprendre quand un spoiler nous permet dy arriver du 1er coup ? je crois que peu de monde
qui veut passer du temps sur un secret quand un spoiler nous dit ou le trouver.
et la concurrence et l'ego s'invite....ouah ou t'as eu ce super item ?
tout finit par etre connu, surtout ce qui est utile.
en fait tout le monde veut faire des trucs avant qu'il existe un spoiler "etre des pionniers", mais ils adorent aussi el spoiler pour l'aspect pratique.
c'etait un peu comme dans daoc, on avait les addons des mois apres que els joueurs us aient fait les spoiler Oo.
Bref les joueurs aiment découvrir des trucs mais pas s'emmerder...
C'est certainement pourquoi les mmo se vendent a leur release.. on veut découvrir un nouveau mmo, et apres on le jette.
c'est pareil avec les nanas