[Actu] Un MMO « Avatar » ? Jon Landrau est « très intéressé »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/4/2010 à 10:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après le succès que l'on connaît dans les salles de cinéma, Avatar, le film de James Cameron, pourrait être adapté en MMO. Le producteur Jon Landau se dit « très intéressé ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hum, je dirais que ça pourrais fonctionner, mais c'est un gros challenge sur plusieurs points :

1. Il faudrais des graphismes super beau (pas comme ont peu en voir sur les jeux actuellement) sinon, ça passera moyen.

2. Sur qu'elle concepte basé le jeu ? La Guerre Na'vi / Humain ?

3. Un Monde persistant ou qui évolue au grés du conflit ? (si on part du principe de la guerre)

Dans ce cas là comment équilibré les Forces (dans le Film c'est clairement Eywa qui donne un énorme coup de pouce au Na'vi pour repousser l'envahisseur)

Je suis plutot perplexe sur la réussite du projet (avis perso)les gens vont avoir comme référence le Film, et si ce n'est pas à la hauteur (encore avis perso) c'est le bide totale.

Wait and see, mais très très perpléxe.
Pourquoi pas. Je me rappelle qu'après vu les premières images d'Avatar, j'au crus pendant 2sec que c'était celle du film World of Warcraft, tellement je trouvais de similitudes dans les couleurs et les créatures.

James Cameron se sera t-il inspiré du succès du MMO De blizzard pour créer le monde de son film ?
Citation :
Publié par Le Punisher
Fric fric fric
ouais, je pense pareil.

le type de jeu le plus indiqué pour adapter Avatar, c'est à mon avis le FPS.
j'vois mal où va se placer une phase de "leveling" dans le contexte du film.


[edit pour en dessous]
et Barbapapa's Online !! énorme
Citation :
le type de jeu le plus indiqué pour adapter Avatar, c'est à mon avis le FPS.
j'vois mal où va se placer une phase de "leveling" dans le contexte du film.
Et pourtant dans le film il y a justement une phase de leveling avec des étapes clefs de celui ci, monture, terrestre, puis volante, puis volante epique etc...

Après c'est un monde remplis de créatures hostile aussi, donc pas de difficultés à adaptés.

Par contre effectivement la vrai difficultés c'est que les 2 factions possible serait très très distinct.
Déjà que le film m'a moyennement enchanté... Et que le jeu qui en est sorti m'a franchement déçu... Alors qu'en plus, je les pensais réussis ! Hé bien celui-là, je le sens raté d'avance.

Non mais sérieusement, ils s'embarquent pour le MMO le plus classique qui soit, avec un tel monde virtuel. Deux races, en opposition bien sûr, des quêtes de chaque côté, à plus hlvl des camps à conquérir... Et des deux côtés des montures pour faire son kikoo, avec des armes/armures au design inspiré de la race. Je vois déjà le système de réputation envers différentes tribus Na'vi, et le grade dans l'armée humaine monter.

Personnellement, je passe !
Il y a déja un jeux qui est sortie, genre de Shoot à la troisième personne.
Graphiquement c'est pas terrible (pire que les mmo actuel) alors je n'ose même pas imaginer ce que cela présage.

Et de toute manière si Ubisoft mène le projet cela ne peut être qu'une pompe à fric de licence. Suffis de voir les jeux sorties ces 2 dernières années, à part Assassin's creed (Ubi Montréal) c'est pas folichon.
Si un MMO basé sur le monde d'Avatar voit réellement le jour, j'espère que les quêtes seront plus travaillées que le scénario du film sinon ça va devenir très rapidement ennuyeux ...
Personellement, je trouve que ca pourrait être sympatique, compatible uniquement en 3D pour une immersion totale?

Non plus sérieusement, quand on imagine les différentes phases pourraient coller, Pandora est gigantesque, l'univers est grand, on pourrait y faire quelque chose, les îles flottantes pourraient regorger de secret, explorer. Jvais pas m'enfoncer dans les détails, m'enfin faut voir . . .
Citation :
Publié par Rhum
Une suite ou un spin-off est prévu pour le film ? Parce que le temps que ça se développe tout le monde aura oublié Avatar.
Y a déjà 2 suites de prévu, Cameron a déjà annoncé qu'il comptait faire explorer d'autres planetes du systems de Pandora et qu'il comptait explorer les fonds marins de Pandora aussi.
Citation :
Publié par Jurian
Il y a déja un jeux qui est sortie, genre de Shoot à la troisième personne.
Graphiquement c'est pas terrible (pire que les mmo actuel) alors je n'ose même pas imaginer ce que cela présage.

Et de toute manière si Ubisoft mène le projet cela ne peut être qu'une pompe à fric de licence. Suffis de voir les jeux sorties ces 2 dernières années, à part Assassin's creed (Ubi Montréal) c'est pas folichon.
Pire que les MMO actuel ?!?
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...031852_026.htm

C'est peut être pas plus beau que le plus beau des MMO,mais c 'est bien mieux que la moyenne.

Si le film est si cool c'est graçe a la facon dont il est réalisé graphiquement, sinon le scénario ressemble beaucoup a celui de "Pocahontas" et en soi n'est pas génial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés