[Actu] Progression des raids dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/4/2010 à 20:59 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne sais pas trop quoi penser de l'ID partagé 10/25... A la fois ça me parait pas mal, mais d'un autre côté j'ai peur que ça enlève encore de l'intérêt aux raids 25 normaux et mette un sacré coup aux guildes "moyennes".

A voir en tout cas.

EDIT : Ha pitain, on parle déjà de ça ailleurs. Quelle idée aussi d'arriver sur la page d'accueil de WoW-JoL moi, et pas directement sur les forums
Donc à part un titre kikoo, il n'y a plus aucun intérêt à faire des instances 25. Pas mal de guildes vont se casser la gueule à l'extension, ça ne va pas être beau à voir.
Citation :
Publié par Wagh
Donc à part un titre kikoo, il n'y a plus aucun intérêt à faire des instances 25. Pas mal de guildes vont se casser la gueule à l'extension, ça ne va pas être beau à voir.
Et encore plus de guildes qui galèrent à monter des R25 y trouveront un bol d'air frais.

Dans ma guilde, on peut faire tourner 3 à 4 IDs ICC10 en jouant sur les rerolls, et on peine à monter une soirée ICC25 chaque semaine. Cette annonce est parfaite pour nous, comme souvent d'ailleurs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et encore plus de guildes qui galèrent à monter des R25 y trouveront un bol d'air frais.

Dans ma guilde, on peut faire tourner 3 à 4 IDs ICC10 en jouant sur les rerolls, et on peine à monter une soirée ICC25 chaque semaine. Cette annonce est parfaite pour nous, comme souvent d'ailleurs.
Je suis d'accord mais le système actuel contenté tout le monde. Les guildes Moyennes et petites faisaient du 10 et un peu de 25 et les grosses guildes pouvait se permettre de faire l'un ou l'autre.

Là on aura plus le choix, le meilleur moyen sa sera pour une grosse guilde de faire deux ID 10 une fois clean et bien stuff s'attaquer au 25 en une soirée et faire le HM en 25.
Pour les guildes qui raid à 25 régulièrement, je pense que ce n'est pas forcement un mal.

Le raid 25 tourne bien, et on raid 10 le vendredi soir, mais pour tourner avec une compo correct on est obligé de laisser du monde sur la touche et c'est souvent les mêmes, ceux qui n'ont pas trop d'apport pour le format 10, du coup ça créé plus de tension qu'autre chose.
Le R10 à part un trinket et éventuellement une ou deux pièce il nous sert à rien sauf validé l'avancé pve et la wyrm.
une seule chose positif même matos en raid 10 et 25
et une mass de points négatifs
1-........
Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents
on nous impose de jouer les rerolles
2-.........
De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs
les raid seront violable en une soiré en totalité et en une heure 30 ...moins d'expérience de jeu épique...il ete une fois les raid labyrinthique
3-.........
A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss
la promesse de mettre en place plus de contenu raid ne sera pas respecter
4-.......
on a rien dit sur les viols successifs chaque soir des hero et ils n'ont rien trouver comme solution a ce crime
5-........
Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin
avec chaque nouveau raid de 5 boss..on ne verra le 5eme boss qu'a la 5 eme semaine merci pour la gestion du temps...une façon de nous imposer un rythme de jeu
6-.......
et ce qui est plus grave...
La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois ou cinq fois ou 100 fois
vous aller devoir violer les boss des raid à la chaine pour débloquer le HM
ce qui se passe maintenant dans les hero arrivera demain dans les raids
.......
wow est amputé à chaque extension de la sensation de la liberté ... c'est un gouvernement communiste qui est a la téte d'azerotn
a la 6eme extension au lieu d'un raid a 5 boss on aura 5 raid a un boss
vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus
si on choisie raid 1 boss 1 on n'aura accès au raid 2 boss 2 que lorsque le raid 1 boss 1 sera violer 7 fois minimum
mais ne rêver pas de mettre les pieds dans le raid4 boss 4 que 800 heures après avoir violer sauvagement raid 5 boss 5
cependant le raid 3 boss 3 n'a pas ete débloqué parce que le boss 2 raid 2 na pas ete correctement violer
pour les HM je vais m'abstenir pour ne pas choquer les âmes sensible
en claire vous aller consommer le PVEHL suivant le rythme imposer par blizzzar
Beuh...
C'est dommage, quand j'étais dans ma guilde de bras cassés, on avait pas mal de kikoo-stuffé de guilde HL qui venaient à nos raids 10 parce qu'on était fun et qu'on se prenait pas la tête. Eux venaient se détendre, nous ça nous donnait un coup de pouce.
Et nous de notre coté on faisait de nos raids 25 des raids inter-guilde. C'était pas très efficace, mais c'était sympa et ça permettait de rencontrer du monde.

Là encore une fois, on s'enfonce encore plus dans "l'individualisme", tu joues avec ta guilde et stout.

C'est dommage.
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour,

Concrètement ca fait quoi que l'iD 10 /25 soit la même ?

Excusez moi mais je comprend pas tout là ?
Salut.
Avec un même personnage, tu ne pourras plus faire les instances qu'une seule fois par semaine : soit en 10, soit en 25.
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour,

Concrètement ca fait quoi que l'iD 10 /25 soit la même ?

Excusez moi mais je comprend pas tout là ?
Actuellement tu peux faire plusieurs raids par semaine, pour seule condition que ce ne soit pas le même.
Par exemple, tu peux faire ICC 10 normal, puis HM, puis ICC 25 normal, puis HM. En plus si ça te chante tu peux aussi faire Naxx 10 et 25.

Avec une ID commune tu devras choisir, ce sera ICC 10 normal ou 10 HM ou ICC 25 normal ou 25 HM ou Naxx 10 ou Naxx 25.
Bref, tu auras le droit de voir un raid, pas deux, et si par malheur tu tombes sur des bras cassés et que tu es lié à un raid (suffit de tomber un seul boss), tu es cuit pour le reste de la semaine : 0 raid possible.

En plus je viens de voir sur l'autre topic que les récompenses (les emblèmes actuels qui seront changés en points) seront limités dans la semaine.

Super ça, on a plus le droit de raid, mais en plus les rewards sont limités, je ne sais pas comment les guildes vont se stuffer à Cata mais ça va être chaud
Citation :
Publié par Dame Belladona
Actuellement tu peux faire plusieurs raids par semaine, pour seule condition que ce ne soit pas le même.
Par exemple, tu peux faire ICC 10 normal, puis HM, puis ICC 25 normal, puis HM. En plus si ça te chante tu peux aussi faire Naxx 10 et 25.

Avec une ID commune tu devras choisir, ce sera ICC 10 normal ou 10 HM ou ICC 25 normal ou 25 HM ou Naxx 10 ou Naxx 25.
Bref, tu auras le droit de voir un raid, pas deux, et si par malheur tu tombes sur des bras cassés et que tu es lié à un raid (suffit de tomber un seul boss), tu es cuit pour le reste de la semaine : 0 raid possible.
Euh non je crois que tu as mal compris le système

Imaginons-nous dans le nouveau système. Tu pourrais faire un raid à Naxx, et un raid à ICC !
Seulement, tu ne pourras pas tuer Gagamoelle à 10 ET à 25, tout comme tu ne pourras pas tuer KT à 10 ET à 25. Juste dans l'un des deux modes. On ne sera plus lié à un couple Instance / Mode (10/25) mais juste à une instance, quel que soit son mode.

Autre chose : Si tu tues le premier boss à 25, il sera possible si le roster ne suit pas en fin de semaine de faire le dernier boss à 10, sur la même ID.
(HM ou non HM, selon si le mode est débloqué ou non.)

De plus tu fais un amalgame avec le système de HM de EC. Actuellement dans ICC, si tu tues un boss en HM, tu ne peux pas le tuer en normal (et vice-versa) dans le mode de jeu choisi (10 ou 25).
Dame Belladonna tu as raison mais je continue à penser que c'est une bonne chose.

Je pense (décidément je fais que ça ^^) que Blizzard n'apprécie pas du tout le côté rush instance/raid de ces derniers mois. Ils doivent estimer qu'ils ont fait une bourde (pour pas dire autre chose...) donc ils "réparent". Et comme on dit "On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" donc, oui des guildes vont se casser la gueule...

Avec une ID commune c'est la fin du rush et ça c'est une très bonne chose. Je suis certain que Blizzard a prévu quelque chose pour combler le vide que ça va laisser.

Oui, je suis optimiste
Je suis pas tout à fait sûr de ça Belladonna. Ils ont dit que les versions 10 et 25 d'un même raid serait la sur le même ID, pas que tous les raids du jeu seraient sur le même ID ! De plus, ils ont annoncé qu'ils feraient plusieurs raids par palliers.

Donc si tu te link pour le raid A du pallier 1, tu pourra toujours faire le raid B du pallier 1 avec d'autres personnes.

Et puis il y a de grandes chances que ça soit la fin du pick up, les gens préférant garder leur link unique pour leur guilde (comme à BC). Les gens sans guildes qui font du PU only vont donc chercher à se caser, et ce sont les guildes "moyennes" actuelles qui en profiteront le plus.

Donc plus de "raid foirés à causes de bras cassés".

Ps: ICC10 et 10HM sont sur le même ID, ICC25 et 25HM pareil.

Edit: Trop tard
Citation :
Publié par Dez
Euh non je crois que tu as mal compris le système

Imaginons-nous dans le nouveau système. Tu pourrais faire un raid à Naxx, et un raid à ICC !
Seulement, tu ne pourras pas tuer Gagamoelle à 10 ET à 25, tout comme tu ne pourras pas tuer KT à 10 ET à 25. Juste dans l'un des deux modes. On ne sera plus lié à un couple Instance / Mode (10/25) mais juste à une instance, quel que soit son mode.

Autre chose : Si tu tues le premier boss à 25, il sera possible si le roster ne suit pas en fin de semaine de faire le dernier boss à 10, sur la même ID.
(HM ou non HM, selon si le mode est débloqué ou non.)

De plus tu fais un amalgame avec le système de HM de EC. Actuellement dans ICC, si tu tues un boss en HM, tu ne peux pas le tuer en normal (et vice-versa) dans le mode de jeu choisi (10 ou 25).
Ouaip, c'est ça. C'est pas un seul et unique raid par semaine, mais un seul et unique raid par semaine et par donjon.
Citation :
Publié par Dez
Actuellement dans ICC, si tu tues un boss en HM, tu ne peux pas le tuer en normal (et vice-versa) dans le mode de jeu choisi (10 ou 25).
Donc, si j'ai mal compris et que tu as raison, quel changement voit tu dans cette annonce de blibli ?
Parce que c'est déjà le cas les ID soft/HM, non ?

Quoiqu'il en soit, j'ai le vilain sentiment que depuis que les annonces tombent, blibli tente de réparer ses erreurs mais à un prix qui ne me convient pas forcément (sur papier, et vu les bribes qu'ils lâchent).
Ils ont été trop généreux avec les emblèmes ? Pas grave, on va les limiter.
Trop facile d'accéder à plusieurs ID de raid ? Pas grave, on va couper dans le gras et limiter.
Trop simple d'avoir du bon stuff ? Pas grave, on va rajouter des bâtons dans les roues.

Sauf que ce que réclament les joueurs ce n'est pas ça, quand je lis vos messages sur ce forum je vois que vous demandez de la variété dans les combats, de la difficulté croissante, bref de retrouver du fun et du défi.
Là, ce sera mode calculette on pour savoir qui peut aller dans quel raid, et combien de semaines il faudra pour un item puisque ce sera limité via les points.

Je ne sais pas pour certains d'entre vous, mais j'ai beaucoup de mal à reconnaître "mon" WoW depuis ces annonces. Je trépignais d'impatience de découvrir cette extension, là je me demande si je suis toujours aussi impatiente
Bonjour et merci de vos réponses :

Donc pour résumer 1 donjon/semaine que ce soit 10/25/ et HM/PAS HM.

Citation :
La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois
Ca c'est bien, nous en parlions hier en guilde, il n'était pas normal qu'un gars accède à un donjon héroïque alors qu'il ne l'avait jamais fait en normal.

Même si pour les rerolls c'est pénible je l'accorde mais dans ce cas là c'est peutêtre pour ca qu'il voulait rendre certains HF de "compte".

Bon jeu
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc, si j'ai mal compris et que tu as raison, quel changement voit tu dans cette annonce de blibli ?
Parce que c'est déjà le cas les ID soft/HM, non ?
Simple, prenons le cas d'ICC :
- Aujourd'hui tu peux raid 10 (Normal ou HM, même ID).
- Tu peux raid 25 (Normal ou HM, même ID).
Soit 2 raid distincts pour la même instance.

A Cata :
- Tu peux raid 10, ou 25 (Normal (ou HM?)), même ID.
Soit un seul raid pour les différents modes de la même instance.
@bella : La différence c'est que tu ne pourras plus tuer par exemple XT-002 à 10 (Hard mode ou non) le samedi, puis le tuer en normal à 25 (hard mode ou non) le dimanche soir.

C'est juste le merge des ID 10/25 cette annonce, ni plus ni moins. Avec un système de HM comme celui de ICC10 (qui se rapproche déjà plus de celui d'Ulduar que celui d'EC qui était différent car complètement décorrélé)

Edit : trop lent !
Citation :
Publié par Dame Belladona
Donc, si j'ai mal compris et que tu as raison, quel changement voit tu dans cette annonce de blibli ?
Parce que c'est déjà le cas les ID soft/HM, non ?
Ce qui change c'est que, par exemple, tu ne pourrais pas faire ICC25 puis ICC10 dans la même semaine. Tu devrais choisir entre le HM et le normal, mais aussi entre le 10 et le 25!
Edit : je savais que j'allais me faire ounaide. Je ne suis décicément pas un floodeur né!

Pour la suite l'annonce ne me traumatise pas... La seule chose qui m'effraie est ce qu'a mentionné Dez très intelligemment ailleurs : que le "noyau" de 10 joueurs de chaque guilde se rabatte sur les raid 10 et laisse tomber 15 pauvres joueurs... Cela dit, on pourrait imaginer le fonctionnement suivant :
- la première semaine le groupe de 10 "élites" tombe en 10 un/plusieurs boss inconnus, le soir où ceux qui jouent moins ne sont pas là (ça arrive chez nous), et en 25 les boss connus et maitrisés (plus de loot par personne, toussa)
- la deuxième semaine le groupe 25 tombe les boss qui sont tombés en 10 la semaine d'avant, et le groupe de 10 avance...

J'ai l'impression que tout le monde est gagnant à suivre ce fonctionnement là, donc j'espère que ça ne laissera personne passer à la trappe...


Note à part : serait-il possible de fusioner les deux topics qui parlent de la même chose ou en fermer un? Personellement je sais pas trop ou poster, un brin le bazar!
Tu peux même voir plus loin pour le découpage 10/25 :

- Commencer une ID à 25, ou tu nettoies le début de l'instance, quand tout le monde est là (le mercredi/jeudi quoi )
- Continuer à 10 sur cette même ID sur les boss encore "en try" sera possible.

Ce qui permet au guilde étant limite en roster de pouvoir continuer un peu dans les deux modes. Ca je trouve pas mal dans l'idée. Mais n'empêche que ça va être dur de satisfaire tout le monde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés