Disque de type SSD => ça vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Pour commencé j'explique mon problème

Ayant commencé a participer aux prises/défenses de forteresse, je commence a voir les limites de mon PC lors de ces sorties forteresses. Clairement mon PC souffre atrocement.

J'ai actuellement :
- un i7 920
- une Radeon 4850
- 3Go de DDR3
- Carte mère ASUS P6T

Lorsqu'il y a masse joueur a l'écran mon FPS tombe a 15-25 image/s mais ça reste jouable, mon problème est que mon disque dur ne suis pas la cadence et je me retrouve avec de beau blocage graphique le temps de charger les données. Une fois charger je peux joué sans trop de problème mais suite a une mort, c'est repartie pour une phase de blocage graphique et mon disque dur repart en mode chargement.
Ma mémoire n'est jamais pleine, donc je pense pas que le PC écrit des données sur le disque dur pendant que je joue (je sais plus comment on appelle ça^^). De plus je trouve dommage d'acheté de la RAM pour 1 seul jeu, alors que changer de disques dur peu aidé pour plusieurs jeux/logiciels.

Et voila la question :

Pensez vous qu'il y a vraiment un intérêt a acheté un disque de type SSD ? est ce que ça aide vraiment les PC a charger rapidement les données pendant que l'ont joue pour éviter les blocages ?

Merci.
Peux tu préciser "blocage graphique" ?
Tu veux dire que ton écran freeze pendant x secondes ou juste des "micro lag" quand t'approches la masse de joueurs ?
Quel est ton OS/HDD ?
Bonjour,

Quel est ton OS ?
Si 32bits, l'ajout de mémoire ne changera rien,
Si 64bits, tu peux augmenter la mémoire pour éviter le swap entre la mémoire vive et le fichier d'échange Windows.
Si tu a deux dd tu peu mettre ton swap sur le 2eme disque, il y aura moins d'accès sur le principal.

+1 pour la mémoire tu peu l'augmenter et passer en 64 bits

le futur d'aion va clairement tirer profit du directx 11, cela ne fera pas de mal de changer ta cg

pour le ssd je conseillerai plutôt d'attendre, pour le moment leur capacité n'est pas assez élever pour un pc de gamer (selon moi)
Citation :
Publié par klapo
Bonjour

Pour commencé j'explique mon problème

Ayant commencé a participer aux prises/défenses de forteresse, je commence a voir les limites de mon PC lors de ces sorties forteresses. Clairement mon PC souffre atrocement.

J'ai actuellement :
- un i7 920
- une Radeon 4850
- 3Go de DDR3
- Carte mère ASUS P6T
[...]

Pensez vous qu'il y a vraiment un intérêt a acheté un disque de type SSD ? est ce que ça aide vraiment les PC a charger rapidement les données pendant que l'ont joue pour éviter les blocages ?

Merci.
Non, change ta carte graphique pour une hd5850 ou hd5870 .
Sinon baisse la résolution ou les options graphique et repasse en Dx9.
Merci bien pour vos réponses

Citation :
Publié par Sevenz
Peux tu préciser "blocage graphique" ?
Tu veux dire que ton écran freeze pendant x secondes ou juste des "micro lag" quand t'approches la masse de joueurs ?
Quel est ton OS/HDD ?
Je veux dire de gros freeze d'écran durant a peu près 5 à 15 sec. (a ce moment là j'entends bien le HDD gratter)

Comme OS je tourne avec Windows 7 64bits, installé sur un vieux HDD 320Go acheté il y a 5-6 ans.
Le disque est partagé en 2 partitions, l'OS/divers logiciel sont sur la 1ère et je met mes jeux sur la seconde partition.

Citation :
Publié par Rwan
Non, change ta carte graphique pour une hd5850 ou hd5870 .
Sinon baisse la résolution ou les options graphique et repasse en Dx9.
Baisser ma résolution et/ou baisser les options graphiques ne résous pas mon problème de freeze d'écran, j'ai tenté
J'ai prévu de changer de carte graphique cet été, donc pas de souci de ce coté là c'est déjà prévu

Pour la mémoire, a en croire le graphique elle atteint pas les 90% d'utilisation (80-85% au max). Mais on m'a dit ce matin même qu'il est possible que Windows fait en sorte que la RAM ne soit jamais pleine, du coup je sais pas trop s'il y a du swap ou non, et je sais pas comment vérifier ça

Merci
Citation :
Publié par klapo
Je veux dire de gros freeze d'écran durant a peu près 5 à 15 sec. (a ce moment là j'entends bien le HDD gratter)

Pour la mémoire, a en croire le graphique elle atteint pas les 90% d'utilisation (80-85% au max). Mais on m'a dit ce matin même qu'il est possible que Windows fait en sorte que la RAM ne soit jamais pleine, du coup je sais pas trop s'il y a du swap ou non, et je sais pas comment vérifier ça

Merci
Tu décris du swap.

Vu que tu es en 64 bits, tu peux essayer d'augmenter ta mémoire, pour diminuer le swap (tu peux également régler la taille de swap, qui est peut-être trop grande)
Perso je ne pense pas que ce soit sa carte graphique,j'avais une cg moins performante(hd3870) et je n'avais pas de freeze de 5/15 sec
par contre le swapfile est une possibilité.
j'ai deja vu aion.bin me bouffer 2.7 giga sur win7 64 en siege
Tu peux toujours faire un bench de ton hdd avec crystalmark
Ok ok, donc mon PC souffre de swap intensif

Donc va me falloir plus de RAM, et pour plus tard une carte graphique.
Peu d'intérêt de me prendre un SSD pour l'instant.

Merci pour vos réponses, bien sympa
Ayant un SSD je peu te dire que j'ai vite mis mon système dessus et que le gain de perf en jeu est assez minime, c'est surtout du confort. Si tu veux un gain de perf, effectivement ram en triple channel 2x3go + une carte graphique style 5870 sur un OS 64bit et la tu verras un réelle impact.
Citation :
Publié par Namo
Eventuellement, pour ma part, préférant planter que swapper, je vire le swap :P
Non ça par contre c'est pas une bonne idée.
Il faut laisser un swap, même minime, pour le bon fonctionnement de windows.
Citation :
Publié par Namo
Eventuellement, pour ma part, préférant planter que swapper, je vire le swap :P
A la par contre non, je préfère du swap moi
Citation :
Publié par Sovereign
Ayant un SSD je peu te dire que j'ai vite mis mon système dessus et que le gain de perf en jeu est assez minime, c'est surtout du confort. Si tu veux un gain de perf, effectivement ram en triple channel 2x3go + une carte graphique style 5870 sur un OS 64bit et la tu verras un réelle impact.
Ok merci de confirmer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés