Pêcheurs, pêcheuses, aux cannes ! C'est la guerre !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, sans déconner, voici mon idée (je ne crois pas l'avoir déjà vue, en utilisant la fameuse fonction "rechercher", j'ai trouvé ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...position+peche , mais il y a une nuance de taille par rapport à ma proposition).


D'abord, je ne parle que du métier de pêche.

Ensuite, je suis moi-même un énu (200 donc coffre 6 tkt², muladrop toussah§§) donc mon idée me désavantagerait, merci de pas dire "Tu drop pas tes carpettes pour full krala noraj".



Alors voilà, je constate qu'actuellement, la pêche, c'est 99% d'énus, et 1% de joueurs qui n'ont pas de quoi avoir un énu en double compte pour pêcher.

Wtf, quel intérêt?

Ceci est dû au fait que les poissons rares se pêchent, soit directement (rarement), soit se dropent contre le défenseur de ressources (rarement aussi, d'ailleurs ).

L'idée serait donc de virer le drop de poisson sur récolteur, et à la place, de le mettre en ressource qui tomberait avec un % de drop égal à celui actuel sur défenseur, sauf qu'il tomberait à l'ouverture du sac, en "bonus" en plus des 50 poissons (en gros, un peu comme quand on ouvre un fragment magique obtenu en détruisant des amulettes, on sait pas si on va obtenir des GA PA)

Bien sûr, on pourrait imaginer que le lvl de métier du pêcheur augmente ce %, auquel cas il vaudrait mieux rendre les sacs de poissons non-échangeables (sinon je pêche avec 8 comptes lvl 20, et j'les fais tous ouvrir par mon perso lvl 100 pêcheur)


Concrètement :

- Fin de la muladrop full pêche full PP
- Tous égaux, donc stop l'invasion d'énus
- Ça n'augmente pas le taux de drop du poisson, donc pas une simplification (qui en débecte pas mal, moi le premier



Je sens déjà venir le flot de "C'est du n'imp', imagine les abus si...", mais j'aimerais comprendre où mon idée cloche
Je partage ton point de vue car l'invasion d'enutrof est atrocement nuisible à tout autre pêcheur, et cette nuisance provient comme tu le dis si bien du coffre animé.
Je joue moi-même un enutrof et cette idée m'emballe.

Après il y a une question de BG encore une fois: l'enu est par définition un dropeur alors pourquoi modifier des choses qui rentrent justement dans cette optique là.

Il y a donc des arguments pour et contre, mais au vu de l'importance que le studio apporte au BG (quoique ca devrait changer dans les prochains temps), ton idée serait tout à fait envisageable dans un soucis d'équité entre classes.

Amicalement,
Maoam
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
Je suis pour car effectivement comme tu l'as dit c'est 99% d'enu et 1% du reste je trouve donc ton idée très bonne, de plus tout le monde aurait sa chance.
Ouai justement =x

Le petit lvl 10 d'incarnam aurait aussi ses chances...

A mon avis le système fait comme il est rend les poissons très rares et c'est pas trop mal.

Bon je sais ce que vous allez dire "il fait parti de ces 99% d'enus" et ba non! Je suis un chti panda de lvl 160 et pas plus tard qu'hier j'ai drop un krala unique...
Non mais le 99% d'énu c'est plus une image qu'une vérité, et heureusement, mais tout ça pour dire qu'il y a beaucoup d'énu créé pour ce métier juste car le drop des poissons est lié a la pp et qu'il n'y a aucun moyen d'être plus d'un joueur par combat sauf grâce au coffre (qui est considéré comme 2eme joueur).

Ps : totalement hs mais Vieillard-Senile j'adore ton avatar !
Ba ouai on va dire que c'est plus simple mais bon... Tout les bots sont des cras ont à cause de leur portée on a pas pour autant retiré toute la Po des ataques cra...

Les enus sont les dropeurs du jeu c'est normal qu'ils aient des avantages
Citation :
Publié par SamousaFR
Moi je suis pour. Surtout parce que après 65 niveau j'ai droppé 3 poissons rares de 2000 à 60 000k maxi.
Ben sois tu a pas de chance sois tu a pas de pp ou... ptet les deux


Perso en 38 lvls (dont plus de 30 à la piscine) j'ai déjà drop 3 poissons rares allant de 5 000k à 850 000k...
Complétement d'accord sur le principe d'effacer les inégalités au niveau des joueurs pêcheurs.

Mais l'idée de LordYu me semble plus simple à mettre en place.
De plus son idée favoriserait aussi le drop en fonction du level du pécheur, puisque qu'en étant 100, on pêche comme flash.
C'est une bonne idée,
Ayant 3 métiers sur mon enu, j'ai monté la pêche sur mon enie... (328 pp quand même en mode pêche)
Mais je croise une majorité d'enu 100+ sur les spots de pêche...
Redonner un chouilla d'équilibre face au poisson magique ce serait pas plus mal.
Sinon j'avais proposé une fois un systeme d'artefact.

En gros à chaque dévoreur, un artefact, une fois que vous en avez 20, vous pouvez les échanger contre le poisson rare de l'espece des artefacts. Mais par contre, si vous droppez le poisson avant ces 20 artefacts, tous s'enlevent de la liste. Comme ça au moins on est sur que toutes les 20 agros de poissons, on a un poisson rare de toutes les façons, et donc limite les mules enus
Citation :
Publié par LordYu
Suffit d'augmenter le % de pêche du poisson rare et de virer le drop sur les dévoreurs pour arriver à une proba équivalente sans influence de la pp/du coffre
+1, je trouve que le métier de pêcheur a été complètement dénaturé par le drop de poissons rares, c'est devenu le seul intérêt de ce métier (le parchottage avec les poissons rare est la plupart du temps inconcevable, des parchos +1 sagesse/intel à 1M c'est juste risible) . De même voir des énus lvl 100 tout pile en full gelax sur des dindes turquoise par paquets de 20 à chaque fois que je m'approche d'un point d'eau ça m'énerve, limite on dirait des bots quoi, pour aucun autre métier on ne voit ça, même à l'époque ou les céréales magiques valaient super cher on en était pas là ...

Bref selon moi il faut supprimer l'influence de la PP sur les protecteurs, et tant qu'à faire appliquer la même mesure aux autres métiers au ressources dropables sur protecteur .

Citation :
Ouai justement =x

Le petit lvl 10 d'incarnam aurait aussi ses chances...
Si un type lvl 10 passe du temps à faire ses métiers il mérite d'en profiter .
Ouai en gros vous voulais du drop rare sans rien faire de plus que pêcher

Investir dans un stuff avec de la pp sa remonte nettement les chances de drop et au bout d'un grand nombre de poissons le drop est inévitable.


Le drop n'a jamais été équitable... Je trouve normal qu'une personne ayant 4xx de pp ai accès à un meilleur drop que celui qui en possède 150.

Après vient le problème du coffre qui est selon moi le plus gênant, il faudrait genre interdire les invocation dans les combats contre les protecteurs...
Citation :
Publié par Famille Za
..Et dire que certains militent pour que le drop de poisson rare soit indexé sur le niveau de pêche du récolteur, et sur aucun autre élément extérieur au GamePlay...

Za.
Ca paraîtrai logique
Citation :
Publié par Famille Za
..Et dire que certains militent pour que le drop de poisson rare soit indexé sur le niveau de pêche du récolteur, et sur aucun autre élément extérieur au GamePlay...
Za.
Je comprends ce que tu veux dire. Les Enutrof sont des chercheurs de trésor donc ils DOIVENT être avantagés dans l'obtention de tous les trucs rares.

Sachant qu'à HL et surtout THL les 20pp d'avantage de base dont dispose l'Enu sont complètement engloutis dans les bonus items, ca ne suffit pas à leur donner l'avantage qu'ils méritent.

Cependant, je trouve que la double ligne de drop est (beaucoup?) trop avantageuse. Mais ce n'est qu'un avis.

Need une solution intermédiaire peut-être... Interdiction d'invoquer et new sort +PP pour l'Enu? Je lance ça comme ça, mais j'en conclus que "l'équilibrage relatif" doit prendre en compte d'autres paramètres que le coffre et seulement le coffre.
La pp pour la pêche est à virer clairement.
Il faudrait que la chance soit influencée par le niveau de pêche, par la canne à pêche choisie, et même par le temps d'inactivité de pêche de l'endroit (histoire de revaloriser les coins de pêches avec agro de partout).

Par contre ne surtout pas virer les dévoreurs, les conserver, avec bonus fixe de drop.

A noter que la map cachée de pêche devrait de tout urgence accueillir des dévoreurs, car c'est bot land sur cette map (et se sont des bots de joueurs très haut level la majorité du temps qui n'ont absolument pas peur de laisser tourner un bot toute la nuit pour up métier).
Citation :
Publié par groupi
Eu oupas....

Qu'il y a t-il de plus logique entre:

1) J'ai de la pp donc je drop
2)J'ai un métier HL donc je drop

3)Je suis plus expérimenté et je titille le meilleur poisson.
Citation :
Publié par coluchi
3)Je suis plus expérimenté et je titille le meilleur poisson.
Aussi


j'avoue que les solutions de Yuyu me conviennent plutôt bien je vois bien un truc du genre----> lvl 100 pêcheur on gagne 100 de pp (plus/moins sa reste a voir) utilisables uniquement contre les dévoreurs et pour la pêche
Citation :
Publié par Gluck
Complétement d'accord sur le principe d'effacer les inégalités au niveau des joueurs pêcheurs.

Mais l'idée de LordYu me semble plus simple à mettre en place.
De plus son idée favoriserait aussi le drop en fonction du level du pécheur, puisque qu'en étant 100, on pêche comme flash.
Tout pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés