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[Actu] Les classes de Guild Wars 2 bientôt révélées ?

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Publié par ledha
charrs furtifs
Mouais :x Autant dans le rôle de brute en pyjama pas de soucis ça colle avec les charrs, sauf qu'ils sont en slip en cuirs et pas en pyjama, mais si l'A est révisé pour coller plus au "fufu" des autres MMO, ça m'a l'air assez ridicule :x
Je vois bien le skill pour détecté les fufu vs un charr, tu repères l'odeur et les poils perdus, en plus de la masse pas mal imposante de la bestiole....
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Par contre du coup, je verrais bien une fusion Moine/Parangon.
Ouai... dans Dongons & Dragons 1ère édition ça s'appelle un Clerc... c'est dire que ça date comme concept
C'était papi mugeot qui se souvient du temps où on voyait des parties de JdR dans E.T.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Mouais :x Autant dans le rôle de brute en pyjama pas de soucis ça colle avec les charrs, sauf qu'ils sont en slip en cuirs et pas en pyjama, mais si l'A est révisé pour coller plus au "fufu" des autres MMO, ça m'a l'air assez ridicule :x
Je vois bien le skill pour détecté les fufu vs un charr, tu repères l'odeur et les poils perdus, en plus de la masse pas mal imposante de la bestiole....
Bah les charrs, c'est jamais que des gros chats, donc je les vois plutôt bien en assassins personnellement, avec un character design plus fin que leurs autres congénères éventuellement
Citation :
Publié par bouye
Ouai... dans Dongons & Dragons 1ère édition ça s'appelle un Clerc... c'est dire que ça date comme concept
Je suis un grand fan des Clercs de D&D *_* (ouais depuis hier je dis prêtre, méprise de ma part, c'est bien au Clerc que je faisais référence )

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Publié par Skroll
Bah les charrs, c'est jamais que des gros chats, donc je les vois plutôt bien en assassins personnellement, avec un character design plus fin que leurs autres congénères éventuellement
Ouais vu comme ça... D'ailleurs, il y a déjà des Charrs sur proph' et gwen au skin beaucoup moins "brut" que leurs confrères...

C'est vrai qu'au final en cherchant bien on peut trouver une raison pour chaque race justifiant qu'ils aient l'accès à chaque classe, mais ça manque d'identité... Et les spécificités raciales n'y changent rien, ça fait juste un genre d'options.... "humm... je vais créer mon R tiens... bon alors... option clébard golem, ou big fusil?".. Ce qui mènera forcément à une majorité de R d'une telle race au lieu d'une autre parce qu'une option marche mieux que l'autre, et est plus intéressante pour cette classe donnée ^^
Citation :
Publié par Squallyx
Une gestion d'aggro, un paladin et des ad dons ça serait franchement le pire tableau qu'ils pourraient nous (me ?) présenter .
C'est vrai que les addons de WoW casse un peu le jeu, mais je pense pas qu'ils feront ça.
On pense plutôt aux addons, comme dit précédemment, de territoire. Et remarque qu'utiliser intelligemment, ça peut apporter des choses des addons dans le genre de Wow. Mais il ne faudrait qu'elles soient en trop grands nombres. On joue à Guild Wars quand même =)

Citation :
Ouai... dans Dongons & Dragons 1ère édition ça s'appelle un Clerc... c'est dire que ça date comme concept
Le concept de Clerc est très sympa je trouve. Déjà qu'on trouve des Moines avec des javelots ou des haches et des boucliers dans les RA, alors pourquoi pas avec une
masse ?
Il y a moyen de faire quelque chose de bien si cette classe fait partie des 8 de départs (puisque je pense ArenaNet va en rajouter d'autre au fil du jeu).
Message supprimé par son auteur.
ça s'appelle des add-on, interface personnalisé, Ui, etc.

En gros le jeu permet de créer une interface personnel, ou tu peut faire de tout et n'importe quoi, carte personnel avec boss, loot, élite, etc. Interface spécifique à la classe, des buttons rapide pour les actions le plus souvent utilisé.

C'est les joueurs qui le font, et en général ça change la vie en jeu, cependant c'est pas essentiel pour GuildWars, puisqu'on à que 8 compétences et pas 342 à utiliser dans l'instance, et on à un outil de personnalisation aussi.

Après il faut l'avouer, il y a des add-on casse pied sur certain jeu (allez wow, recountdps, un truc qui calcule le dps de tout le groupe, et ta une course à kialaplugrosse et au insulte si tu est trop bas.)
C'est la communauté qui crée ce genre de choses. Les devs ne font que autoriser ou non l'application de tels outils sur le jeu.
Cela existe déjà sur GW, il y a pas exemple les maps qui se superposent à la notre pour voir les zones qu'on a pas encore exploré.
Les mods comme ceux de cartographe sur GW çà me semble pas dérangeant (et puis je m'en suis moi même servit pour faire Cantha). Par contre de ce que j'en sait il y en a sur WOW où c'est quasiment du cheat, autorise ... sur GW il y en a aussi quelques uns qui me semblent assez abusé, comme ceux pour voir la porté des esprit sur la boussole.
Après je sais pas trop si il y a vraiment possibilité d'autoriser les mods, tous en leur mettant une limite ...
En tout cas je préfère ne pas avoir de mods plutôt que voir des horreurs comme il y a sur WOW ...
Parmi les jeux auxquels j'ai joué je n'ai vu des addons que sur wow et warhammer online. Il me semble que ncsoft a tendance à ne pas autoriser ce genre de pratique (Aion et GW n'en ont pas et il me semble que lineage non plus).
Citation :
Publié par bouye
Ouai... dans Dongons & Dragons 1ère édition ça s'appelle un Clerc... c'est dire que ça date comme concept
Je ne connais pas, donc je ne sais pas si c'est bien ce à quoi je pensais.
Par Moine/Parangon, j'entendais plutôt un personnage qui commande et qui soutient ses troupes, mais sans pour autant le mettre au cœur de la mêlée, la masse servant principalement d'outil de défense. Donc une classe qui rassemblerait les attributs du Moine, le Commandement, la Motivation et le Charisme du Parangon et la maîtrise d'une arme défensive.

Pour les Charrs assassins, déjà s'il y a la classe d'Assassin (et ça semble bien être le cas), il y en aura, et ensuite, à la fin de la quête Contre les Charrs dans GWEN, Gwen voit deux Charrs apparaître de nulle part, et Pyre dit justement de ses deux copains que s'ils se montrent, c'est parce qu'ils le veulent bien. Donc il y avait déjà des Charrs furtifs dans GW1

Bon, allons-y pour les pronostics :
- Guerrier
- Rôdeur/Chasseur (avec une épée, voire deux épées et j'espère pas un fusil)
- Élémentaliste
- Envoûteur (avec une épée, mais là je rêve)
- Assassin
- Nécromant/Ritualiste
- Moine/Clerc ?
- Une classe qui utilise les armes à feu ?
Citation :
Publié par Legowyn
C'est les joueurs qui le font, et en général ça change la vie en jeu, cependant c'est pas essentiel pour GuildWars, puisqu'on à que 8 compétences et pas 342 à utiliser dans l'instance, et on à un outil de personnalisation aussi.

Après il faut l'avouer, il y a des add-on casse pied sur certain jeu (allez wow, recountdps, un truc qui calcule le dps de tout le groupe, et ta une course à kialaplugrosse et au insulte si tu est trop bas.)
Le nombre de compétences est très souvent restreint pour un "souci" d'efficacité sur n'importe quel jeu. (que ce soit en Tank, DPS, Heal).

Jouant à WoW en attendant la 2.0 sur Aion et GW2, mon cycle d'aggro/dps est limité à 5 touches (et dire qu'il y a des addons qui te disent sur quelle touche appuyer...)

Recount a ses avantages et inconvénients. Il permet de voir si un joueur en Raid ne tient pas la route, histoire de le changer la prochaine fois.
Même en instance, quand je vois que certains dps (très largement stuffés) sont derrière moi alors que je suis Tank, je me pose des questions... Alors effectivement, je leur demande de se sortir la main du froc...

Mais des jeux comme Guild Wars n'en ont strictement pas besoin, ayant un système d'aggro particulier. Le jeu se suffit à lui-même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cela, je connais! C'pas dérangeant effectivement mais je trouve que ça casse un peu le plaisir de l'exploration. Là où tu explores pour visiter de nouvelles terres, faire de nouvelles rencontres "bestiales", avec ce programme, tu explores pour le pourcentage, pour maxer un titre. Bof...
Bah disons que quand tu as parcouru 95% de Cantha, le petit programme qui te montre les endroits non exploré est quand même bien pratique.
Citation :
Publié par larmeduvent
arrêtez avec Aion ou Wow ,GW² se veux un jeu original , alors prenez du savon et lavais vous la bouche avec !!
GW² ne sera pas plus original que n'importe quel autre jeu. Son univers est différent, mais le principe est exactement le même.

J'entends par là qu'il n'y a pas un truc super de la mort qui tue qui fera de GW² un jeu à part (du moins, pour le moment. GW l'était par son coté instancié).
Heuuu pour changer les skins des armes, armures etc, "interdit" par Anet ça me fait bien rire, parceque ça se fait via texmod, de la même manière que pour afficher la fameuse map pour l'explo, c'est tout simplement remplacer une texture par une autre, et ça n'est visible que par l'utilisateur... Tu peux très bien te balader avec une armure en latex en G, tu seras seul à fantasmer là dessus... A noter que seule la texture change, ça peut donc donner des trucs très laids selon la "forme" de base de l'armure

Pour la fameuse "boussole qui montre la portée des esprits", même principe, via texmod, ça ne fait qu'ajouter un cercle sur la boussole, correspondant en effet à la portée des esprits, mais toujours centré sur le joueur... Rien de "fantastiquement cheaté" donc, c'est juste une indication visuelle pour ce que tout le monde sait déjà...

Pour Laolaan, le Clerc de D&D, c'est un Moine heal on dira, avec un côté combattant pas mal rodé spécialisé dans le poutrage de mort vivant, en armure lourde, et généralement avec une masse, ou un marteau, et un bouclier.


Citation :
Bon, allons-y pour les pronostics :
- Guerrier
- Rôdeur/Chasseur (avec une épée, voire deux épées et j'espère pas un fusil)
- Élémentaliste
- Envoûteur (avec une épée, mais là je rêve)
- Assassin
- Nécromant/Ritualiste
- Moine/Paladin ?
- Une classe qui utilise les armes à feu ?
- Guerrier bon on connait, No Comment
- une épée, ok, deux épées heuuu pourquoi? un rôdeur n'est pas un combattant à proprement parler, encore moins un adepte du corp à corp, et manier deux épées demande quand même une certaine maitrise Quant au chasseur, je le vois mal "chasser" à l'épée ^^ Ensuite, pourquoi pas un fusil? Le monde a changé en 250 ans, les techniques, armes aussi, donc même si on ne s'attend pas à voir un fusil automatique, un bon fusil à silex serait tout à fait fun ^^
- El : NC
- En : on connait, épée heu.. arme caster powa, ça existe déjà
- A : marre du chinois qui saute partout, je veux un roublard
- N/Rt : NC
- Moine : NC, paladin pourquoi pas, bien que le côté archaïque du "guerrier sacré tirant des pouvoirs de sa foi en la Lumière (Dwayna en ce qui nous concerne) " soit un concept qui aurait fait apparaitre des pala bien avant d'entrer dans une pseudo ère industrielle, ce qui fait qu'à mon avis on n'en verra pas ^^
- une classe qui utilise les armes à feu : cf au dessus
Citation :
GW l'était par son coté instancié
Et son système de barre de compétence, son système de classes, son système d'équipement, sa limitation à 20 niveaux ...
GW1 est quand même un jeu assez à part dans le monde des MMO, et j'espère que GW2 le sera également.

Citation :
Pour la fameuse "boussole qui montre la portée des esprits", même principe, via texmod, ça ne fait qu'ajouter un cercle sur la boussole, correspondant en effet à la portée des esprits, mais toujours centré sur le joueur... Rien de "fantastiquement cheaté" donc, c'est juste une indication visuelle pour ce que tout le monde sait déjà...
Bah c'est déjà çà ... le fait de penser à la porté des esprit çà fait partie du jeu, voir une grosse marque sur la boussole, c'est quand même la solution de facilité.
Après là comme çà c'est le seul qui me vient à l'esprit, mais je suppose qu'il y en a d'autres dans le même genre.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Pour Laolaan, le Clerc de D&D, c'est un Moine heal on dira, avec un côté combattant pas mal rodé spécialisé dans le poutrage de mort vivant, en armure lourde, et généralement avec une masse, ou un marteau, et un bouclier.
Ah, c'est juste ça. Ca se rapproche donc bien plus d'un Moine/Guerrier que d'un Moine/Parangon

A propos de l'originalité de GW2, j'avoue que je suis assez inquiet. Mais on a au moins le PvP compétitif, et rien que ça ça fait de GW2 un MMORPG unique et supérieur aux autres (tant qu'ils prennent pas le gameplay de WAR ou d'Aion...).
Après il devrait aussi y avoir le système d'évènements, des quêtes publiques à la WAR ou à la CO mais qui remplacerait totalement les quêtes traditionnelles.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
- Une classe qui utilise les armes à feu ?
Très probable, du fait qu'on voit un Charr avec un espèce de Bazooka dans la vidéo.
Par contre Moine/Paladin, je suis pas trop chaud. Plutôt Clerc, parce qu'ils vont moins au contact. Et puis Paladin ça me rappelle WoW...
Citation :
Publié par Norway
Et puis Paladin ça me rappelle WoW...
Pfff mais qui a décrété que WoW devait être la référence pour quasiment tout... Le premier pal' à pointer son nez dans un rpg le fait en 1970, blizz' a rien inventé, et n'en a pas forcement fait le meilleur archétype.... Le concept du paladin est très bon, reste à l'exploiter correctement... (comme ne pas le faire apparaître dans un monde à l'aube d'une ère industrielle )


Pour le gameplay plus dynamique, je suis pour, ya rien de pire que de faire le poteau pour lancer des comp', même quand elles n'ont pas de temps de cast.... Et je suis bien sûr pour conserver notre bon vieux build à 8 slots
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