[Actu] VIE, le MMO façon HBO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh, ca s'appelle du ciblage de public, c'est du marketing [...] Sincèrement je pense pas que ça vise les geekettes qui sont déjà habituées aux MMOS, mais surement plus celles qui ne connaissent que ma ferme/mes animaux a elever/ et autres conneries du genre sur Facebook ...
Ciblage de public, je veux bien... Mais je me demande s'ils ont fait une étude de marché, et quel public ils comptent viser le cas échéant, au sein des "femmes matures".
Ou s'ils ont juste regardé Sex and the City en lisant John Gray, pour savoir ce pourquoi lafâme-cet-être-étrange serait prête à raquer

Parce que, si l'interview est fidèle, le discours est plutôt brillant dans son genre : "contenu mature (« interdit au moins de 18 ans mais aussi n'étant pas immature »)". Respect pour la définition, fallait oser.
Le contenu mature en question consisterait à profiter de « vacances fantastiques sur une île mystérieuse » et successivement « se relaxer et faire des rencontres », et résoudre quelques mystères tellement mystérieux qu'on n'en sait pas encore grand chose.
Effectivement, ça ne risque pas d'intéresser les geekettes, ni les geeks tout court. Ceci dit, je doute fort que les casual et non-gamers (tous sexes confondus) soient prêts à s'abonner plutôt que de jouer gratos ailleurs et de dépenser leur pognon dans ce qui les intéresse vraiment.

Bref, à la limite, je vois un vague rapport entre le jeu et les fans de série télé ou de jeux d'énigmes, pour peu qu'ils mettent effectivement en place des intrigues.

Pour finir par le commencement : l'annonce initiale du bonhomme me fait ricaner également, dans la mesure où il semble parler de joueuses de MMO "classiques" : "Certains joueurs en ligne sont aussi des joueuses et « elles n'apprécient pas de devoir combattre systématiquement ou de supporter des adolescents agressifs quand elles se connectent »."
Ca sent les jolies théories sur "lafâme, être universellement pacifique et fragile" par delà les jeux choisis par les femmes : d'ailleurs, "elles" n'apprécient pas de devoir combattre (et non "certaines" n'apprécient pas...).
Et ne parlons même pas de joueurs cherchant des jeux moins bourrins, ou ennuyés par les colériques de service. Lhômme n'est qu'hormones et force brute, les "adolescents agressifs" et les grosses bastons à la chaine, c'est son monde et sa vocation.

Bref, je ricane doucement, donc, et parie un bras sur un flop du système d'abonnement (ça repousse vite, un bras).
Si quelqu'un a des infos sur la manière dont ils ont "construit" leur cible marketting, ceci dit, ça m'intéresserait.
C'est vrai que je vois mal ce genre de personne s'intéresser à un mmo, quel qu'il soit.

Citation :
Youhouu Aprem ac ma "Sister" lool shoping + glace biensur LOL fo bien kon se ratrape vu ko taf on est séparé parckon est d' piplette pfff NUL!! mai mon pti plan va biento marcher :P LOL
Tout chaud, ça vient de sortir du four !
Citation :
Publié par Ilaënys
J'avoue j'ai ri!

Sinon t'es plutôt gentes 15, 16, 19 pouces
oui bien repris je t'en remercie d'ailleurs n'ayant pas eu le courage de ré ouvrir mon dico pour ce mot ça ne fera pas de mal a d'autre une petite piqûre d'orthographe enfin bref si j'en ai l'occas j'en ferais de meme pour toi
J'ai juste relevé car la faute est surtout drôle
J'imaginais ce qu'aurait pu être une jante masculine et féminine...oui il y a des jours on se fait chier

Sinon rapport au sujet, je trouve pas que graphiquement ce soit réellement superbe. Sur la photo qui semble ig, les textures sont bofbof. Les deux autres images sont des photos.
Quant à la direction prise par ce "mmo", bon courage! Visiblement c'est assumé mais j'ai du mal à penser que ça suffira à en faire quelque chose de bien et trouver la clientèle à qui ce jeu est censé être adressé
Citation :
Publié par Ilaënys
J'avoue j'ai ri!

Sinon t'es plutôt gentes 15, 16, 19 pouces
Oui elle est très bonne, j'aime bien ce genre d'erreur du aux homophones.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Surtout qu'ils ne sont pas homophones, puisqu'on dit la gent féminine
homophone : Mot ayant la même prononciation qu’un ou plusieurs autres.
gent et jante c'est pas homophone ? Ba moi je les prononce pareil mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés