Euh, ca s'appelle du ciblage de public, c'est du marketing [...] Sincèrement je pense pas que ça vise les geekettes qui sont déjà habituées aux MMOS, mais surement plus celles qui ne connaissent que ma ferme/mes animaux a elever/ et autres conneries du genre sur Facebook ...
Ciblage de public, je veux bien... Mais je me demande s'ils ont fait une étude de marché, et quel public ils comptent viser le cas échéant, au sein des "femmes matures".
Ou s'ils ont juste regardé Sex and the City en lisant John Gray, pour savoir ce pourquoi lafâme-cet-être-étrange serait prête à raquer
Parce que, si l'interview est fidèle, le discours est plutôt brillant dans son genre :
"contenu mature (« interdit au moins de 18 ans mais aussi n'étant pas immature »)". Respect pour la définition, fallait oser.
Le contenu mature en question consisterait à
profiter de « vacances fantastiques sur une île mystérieuse » et successivement « se relaxer et faire des rencontres », et résoudre quelques mystères tellement mystérieux qu'on n'en sait pas encore grand chose.
Effectivement, ça ne risque pas d'intéresser les geekettes, ni les geeks tout court. Ceci dit, je doute fort que les casual et non-gamers (tous sexes confondus) soient prêts à s'abonner plutôt que de jouer gratos ailleurs et de dépenser leur pognon dans ce qui les intéresse vraiment.
Bref, à la limite, je vois un vague rapport entre le jeu et les fans de série télé ou de jeux d'énigmes, pour peu qu'ils mettent effectivement en place des intrigues.
Pour finir par le commencement : l'annonce initiale du bonhomme me fait ricaner également, dans la mesure où il semble parler de joueuses de MMO "classiques" :
"Certains joueurs en ligne sont aussi des joueuses et « elles n'apprécient pas de devoir combattre systématiquement ou de supporter des adolescents agressifs quand elles se connectent »."
Ca sent les jolies théories sur "lafâme, être universellement pacifique et fragile" par delà les jeux choisis par les femmes : d'ailleurs, "elles" n'apprécient pas de devoir combattre (et non "certaines" n'apprécient pas...).
Et ne parlons même pas de joueurs cherchant des jeux moins bourrins, ou ennuyés par les colériques de service. Lhômme n'est qu'hormones et force brute, les "adolescents agressifs" et les grosses bastons à la chaine, c'est son monde et sa vocation.
Bref, je ricane doucement, donc, et parie un bras sur un flop du système d'abonnement (ça repousse vite, un bras).
Si quelqu'un a des infos sur la manière dont ils ont "construit" leur cible marketting, ceci dit, ça m'intéresserait.