Diminution de population

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens ici pour vous posez une question. Il y a quelques temps déjà ( je dirais 3 mois ? ) le nombre de connecté affluait, en forteresse on avait droit a de vrais batailles ( gros nombre vs gros nombre ) et je trouvais ça agréable . Ces derniers temps je regarde souvent le nombre de connecté, et il ne dépasse jamais les 800 ( pour côté Elyos Urtem ) Et j'ai comparé autre part ( Spatalos Asmo / Vidar Asmo ) ces chiffres étaient pas très différent.

Donc ma question est la suivante : Est-ce le cas partout, aion est-il réellement en train de se vider ? Si oui pour quelles raisons ? ( Me dites pas lag forto svplz, et contenu bah ca viendra j'imagine. )

Merci d'avances de vos réponses.
Citation :
Publié par Oxgan [Hec]
(et contenu bah ca viendra j'imagine. )
Pourquoi continuer a payer/jouer si on se fait chier ?
Après spatalos hmm, ya eu la domination elyos, ça en à saoulé plus d'un, m'enfin je sais pas comment c'est maintenant, si c'est rééquilibré à peu près ou pas
Citation :
Publié par Mygo
En décembre des gens disaient déjà ça, puis en janvier, février, mars et maintenant avril...
Et on va finir a 100 connectés ... :/
Il y a moins de monde qu'avant noël, mais les serveurs sont loin d'être vide, en tout cas sur Vidar on croise encore pas mal de monde un peu partout. Faut dire aussi que quelques centaines de bots en moins ça a fait du vide
Y a moins foule, les gens sont plus dans le rush du début à jouer tout le temps et y a eu des départs, mais y a quand même du monde partout, à tous niveaux. Y a des nouveaux arrivants aussi.

Venant de WAR, je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir en terme de baisse. Ici c'est certes perceptible mais nullement gênant pour trouver du monde, que ce soit au 50 ou sur un reroll, que ce soit à midi ou a minuit. Même a 4h du mat je me tape des invites en instances et des elyos qui me farm. C'est peut être une diminution, mais loin de l'hécatombe annoncée.

PS: (je suis sur Vidar)
Citation :
Publié par Oxgan [Hec]
Et on va finir a 100 connectés ... :/
Seulement si pour toi tout ce que disent les gens est forcément vrai.
Une baisse des joueurs par rapport au début, ça oui y'a de très fortes chances, mais nous refaire le coup chaque mois, non là c'est plus du fantasme qu'autre chose... enfin ça dépend peut être aussi du serveur.

Quand la faction elyos se mobilise pour la divine sur Suthran, actuellement (11 avril 2010) ça donne ça :

Oui j'ai eu vent de cette belle tentative sur Suthran, après tout, c'est peut être Urtem Ely qui meurt ... ( je vais a toutes les forto casiment ( attaque ou défense ) et si on est 4 cohorte c'est beaucoup :/ personne ne se bouge, mais bon ça se serait plus un problème de serv.)
Citation :
Publié par Mygo
Seulement si pour toi tout ce que disent les gens est forcément vrai.
Une baisse des joueurs par rapport au début, ça oui y'a de très fortes chances, mais nous refaire le coup chaque mois, non là c'est plus du fantasme qu'autre chose... enfin ça dépend peut être aussi du serveur.

Quand la faction elyos se mobilise pour la divine sur Suthran, actuellement (11 avril 2010) ça donne ça :

Ah oui quand même ôo" !
Je joue sur Arbolu côté Elyos et on cherche les asmo en forto et cie

Ca empire de plus en plus

Il y avait la domination asmo et maintenant ils se font laminer la tête et si on en chope 3/4 c'est pas mal
baisse de joueur certe..
Mais sur Vidar il a encore du bon fight ^^
C'est vrais que depuis avril, c'est un peu plus dur de monter un groupe pour une quête mais sinon sa va.
Pas besoin d'avoir plein plein de joueurs sur un serveur pour jouer ^^
Greg
Citation :
Publié par Pilouf
Pourquoi continuer a payer/jouer si on se fait chier ?
Après spatalos hmm, ya eu la domination elyos, ça en à saoulé plus d'un, m'enfin je sais pas comment c'est maintenant, si c'est rééquilibré à peu près ou pas
Cette domination a soulé les asmos ET les elyos
Du coup ya eu pas mal de leave des 2 cotés, et les asmos ont finalement été capable de capturer qq forts
Citation :
Publié par Mygo
En décembre des gens disaient déjà ça, puis en janvier, février, mars et maintenant avril...
+1

et sur tout les jeux ou je suis allé j'ai eu droit à ça, au final je vois encore beaucoup de monde moi.
C'est du cas par cas faut pas mettre tous les serveurs dans le même sac.

Urtem j'ai vraiment l'impression que ça se vide, Plus personne en rift ( tu croise les 3-4 même ), plus personne en prise de forto ( aller 15 cohorte une fois tous les 3 mois ) ou en abysse en général pareil tu crois toujours les même .... bref.

J'ai l'impression que les gens joue à AION juste pour patienter en attendant les sortie tel que GW 2 .... Lineage 3 pour certain ect ... voila faute de mieux, ya que AION actuellement ( WoW / DAOC ect ... ça se fait vieux )
Faut dire que les 3-4 que tu croises sur Urtem c'est pour la plupart des gens qui PvP (bizarre hein), les gens qui passe leur journée à faire leur DP/Instance Forto quand y'en a sont beaucoup plus.

Pour ma part y'a des période bien creuse à Morheim (et je connais bien les spot de pex des asmo avec les raccourci et autres donc je couvre assez rapidement la zone) mais ceux dont je me souviens sont souvent ceux qui viennent PvP contre moi ou d'autres Ely par plaisir (ou accessoirement des 50 qui viennent les chasser) les farmer tu les vois un temps mais jamais longtemps (normal à mon niveau ça se passe vite un lvl).
oui le jeu c'est désertifié par rapport à ses débuts.
peut-être petite exception sur Vidar ou il y a encore un peu de monde ( mais ce sont très souvent les même noms qu'on voit) car Vidar était le serveur archi-peuplé du début, les gens on attendus la fin des files d'attente et sont restés dessus.
Maintenant pourquoi les gens sont partis ?
La majorité des gens disent la même chose :
__PVP mal foutu au possible avec des différentes entre les classes FLAGRANTES.
__On s'ennuie ferme au 50
__Le Pexing est trop long

et surtout mais surtout, :
__RAS le bol de me faire greykill par des 50 full gold dans des zones de pex lvl35, la MAJORITÉ de toutes mes connaissances sont majoritairement partis à cause de ceci. mais bon si ncsoft a pas compris le désintérêt total des gens pour ce genre de pratique.. c'est leur problème, maintenant ils se sont vautrés par rapport à ce que leur jeu aurait pu être, c'est tout.
les jeux "spé-pute" ça ne prend jamais.
ils nous aurais mis un bon pve au lieu d'une bouillie pvpve, le jeu cartonnerai car il est très agréable visuellement et le système de combat est très bon. tant pis pour eux.
Ah c'est tellement plus pitoyable pathétique inintéressant rigolo quand ça fini par un gros whine

Dommage le début laissait penser que ça serait une liste sérieuse de ce que tu trouve être des défauts, malheureusement le dernier paragraphe flingue tout.

edit: pavé inutile sur la partie HS.
Citation :
Publié par Mygo
Ah c'est tellement plus pitoyable pathétique inintéressant rigolo quand ça fini par un gros whine

Dommage le début laissait penser que ça serait une liste sérieuse de ce que tu trouve être des défauts, malheureusement le dernier paragraphe flingue tout.
c'est toi qui est pathétique avec tes œillères de la taille de la tour Eiffel ou totalement aveugle pour rien voir de ce que t'as sur ton écran de pc quand tu lance aion et d'ailleur c'est pas toi qui t'est fait hack ton compte et qui ne peut meme plus jouer faute de récupérer ton équipement ? meuuuhh non répondra Mygolas, pas du tout c'est.....(excuse bidon à deux balles)
Laisse tomber mec, il y a longtemps que tu est plus crédible sur ces forums.
T'auras beau dire tout ce que tu veux, autant la première partie de ton message peut être considérée comme ton analyse des raisons des départs... où tu parles du cas d'un serveur, après tu donnes ce qui pour toi pose problème dans le jeu... la durée du pex, l'équilibre des classes, le endgame... autant la 2e partie est un gros whine qui tâche

Car oui, t'auras du mal à faire avaler à quelqu'un qu'une phrase comme "__RAS le bol de me faire greykill par des 50 full gold dans des zones de pex lvl35, la MAJORITÉ..." n'est pas du whine. Car le fond c'est une chose... quelqu'un peut parler du problème du greykill de manière posée ou même un peu enflammé, mais la forme en est une autre. Et là c'est la formulation type "ouin ouin, limite un cas d'école

Bref quand je dis que le début de ton commentaire était intéressant et que c'est dommage que ça finisse par un pathétique gros whine des familles, tu m'expliqueras en quoi ça a un rapport avec le fait d'avoir des œillères, être aveugle... ou je ne sais quoi... vu que je ne prends pas la défense du jeu.

Pour le bien des enfants et des personnes fragiles, la meuleuse passera en MP
Non mais Mygo n'a pas tort pour le coup, tu racontes du gros caca imo. Si les gens se cassaient parce que c'est des carebear en majorité ça se saurait, les gens attendent d'abord le 50 avant de se lasser
En même temps t'as continuer sur un taunt Mygo

Je suis de l'avis de Synris, l'exp est longue car inintéressante, NCsoft c'est focalisé sur le but d'être 50 et donc du 1 > 49 à part découvrir les zones, rien d'intéressant, ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai stop mon compte pour toutes les raisons qu'a donné Synris, dire que c'est du whine c'est déplacer, car c'est avant tout une réalité qui en gène plus d'un.
Citation :
Publié par rykke-errel
Je joue sur Arbolu côté Elyos et on cherche les asmo en forto et cie

Ca empire de plus en plus

Il y avait la domination asmo et maintenant ils se font laminer la tête et si on en chope 3/4 c'est pas mal
Oui enfin , lorsque les asmo dominaient vous aviez decidé de ne plus venir en rvr , et ce pendant plusieurs semaines , du coup vous avez démotivé le coté asmodien et beaucoup on soit arreté de jouer soi reroll sur un autre serveur.

Du coup maintenant , bah on est plus aussi nombreux qu'avant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés