[Actu] Aperçu du Chasseur dans Cataclysm

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Cette actualité a été publiée le 9/4/2010 à 18:03 par Orion sur notre site World of Warcraft :

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Nouvelles techniques du chasseur
Tir du cobra (niveau 81) : Un nouveau tir infligeant des dégâts de Nature au lieu de dégâts Physique. Cette technique partagera le même temps de recharge que la technique Tir assuré. Les chasseurs auront ainsi une alternative au Tir assuré contre les cibles avec une importante armure, enfin, des bonus de talents seront présents dans la branche Maîtrise des bêtes afin d’en faire un tir caractéristique.
Lance-piège (niveau 83): Quand utilisé, le prochain piège pourra être lancé à 40m de distance. Ainsi tous les pièges pourront être utilisés de la même façon que la Flèche givrante, de ce fait, nous allons retirer la technique actuelle Flèche givrante. Une minute de temps de recharge. Non affecté par le de temps de recharge universel.
Dissimulation (niveau85) : Le chasseur entre dans un état d’obscurité qui le protège des attaques à distance. Le personnage pourra toujours être attaqué en mêlée ou via des attaques de zone, de plus, toute attaque lancée ou dégât subit fera sortir le chasseur de cet état. Le chasseur pourra se déplacer et poser des pièges en étant dissimulé, et recevra un bonus de dégâts lorsqu’il attaquera sous Dissimulation (ce qui, à ce moment là, mettra fin à cet effet).
Changement des mécanismes
Et voici maintenant le changement le plus important apporté au chasseur.
Les chasseurs n’utiliseront dorénavant plus de mana mais de la focalisation à la place. La focalisation se régénère de façon similaire à l’énergie. Elle ne sera pas du tout affectée par l’intelligence. Toutefois la hâte améliorera sa régénération. De façon générale, les chasseurs régénéreront à peu près 6 points de focalisation par seconde, légèrement moins que la régénération d’énergie des voleurs qui est de 10 points par seconde à peu près. À travers les exemples ci-dessous, vous aurez une idée des coûts en focalisation des différentes techniques.

* Tir assuré/ Tir du cobra : Aucun coût. Régénère 9 points de focalisation par tir (ou 12 par seconde au lieu de 6)
* Tir des arcanes/Tir de la chimère/Tir explosif : 45 points de focalisation
* Visée/Flèches multiples : 60 points de focalisation
* Trait de choc/Tir tranquillisant : 35 points de focalisation
* Tir rapide/Appel du maître/Désengagement : 30 points de focalisation


Changement apportés aux techniques et mécanismes
En plus des changements apportés aux mécanismes et des nouvelles techniques citées au début, nous avons l’intention de réajuster d’autres techniques et capacités que vous connaissez déjà très bien. Cette liste et le résumé des changements concernant les talents plus bas ne sont en aucun cas exhaustifs, mais ils devraient vous donner une bonne idée de nos intentions pour chaque spécialisation.
# [ul] Un des changements majeur à venir pour les chasseurs est le retrait des munitions. Les armes à feu, arcs, et arbalètes n’auront besoin d’aucune munition pour faire des dégâts. Il n’y aura plus d’onglet dédié aux munitions sur la feuille de personnage du chasseur. Toutes les munitions que les chasseurs auront sur eux lors de ce changement deviendront des objets gris revendables. Tous les carquois seront changés en grands sacs -- sachant que chaque chasseur ne peut posséder qu’un seul carquois, et les autres classes ne bénéficieront pas de ce changement – et aucun autre carquois ne sera créé à l’avenir.
? La gestion des familiers va également être modifiée. Les chasseurs auront dorénavant accès à deux types de familiers : les familiers actifs et les familiers à l’écurie. Les chasseurs pourront avoir jusqu’à trois familiers actifs (peut-être cinq pour ceux spécialisés en Maîtrise des bêtes) et auront la possibilité de changer de familier parmi ces derniers lorsqu’ils seront hors combat, sans avoir à se rendre auprès d’un maître des écuries. Ils auront également la possibilité d’avoir un grand nombre de familiers à l’écurie. Afin d’échanger un familier actif avec un autre non-actif, les chasseurs devront toujours se rendre auprès d’un maître des écuries. Toutefois, ceci devrait permettre de posséder un plus grand nombre de familiers parmi les bêtes qui foulent les terres d’Azeroth.
# De même, les chasseurs débuteront maintenant le jeu avec un familier dès le niveau 1, celui-ci correspondant à leur race, et ils auront la possibilité d’en dompter un nouveau au niveau 10. Nous allons également modifier un grand nombre de compétences des différents types de familiers afin de donner accès à d’intéressants affaiblissements et améliorations. L’intention derrière cela, est de permettre aux chasseurs de changer de familier afin de pouvoir remplir un rôle manquant dans un groupe. Le but est que les différents familiers puissent donner accès à un bonus de dégâts similaire entre tous. Certains des changements apportés aux compétences des différents types de familiers sont listés ici :
- Serpents des vents : Donnera accès à un affaiblissement qui augmentera la quantité des dégâts des sorts qu’un ennemi recevra (similaire à une version moins puissante de la Malédiction des éléments des Démonistes).
- Ravageurs : Donnera accès à un affaiblissement qui augmentera la quantité des dégâts physique encaissés par un ennemi (similaire à une version moins puissante de la technique Saccager du Guerrier).
- Hyènes : Donnera accès à un saignement (similaire à une version moins puissante de la technique Mutilation du Druide)
? Les piqûres et autres effets périodiques bénéficieront dorénavant de la hâte ainsi que des chances de coup critique. Les techniques de dégâts sur la durée affectées par la hâte ne verront pas leur durée totale réduite, mais le nombre de leurs accumulations augmenter.
? Morsure de vipère régénèrera désormais 9 points de focalisation toutes les trois secondes.
? Nous allons également renforcer les chasseurs en tant que classe à distance. À cette fin, la classe va maintenant débuter avec des techniques à distance dès le niveau 1, et nous allons retirer certaines techniques de mêlée, comme Morsure de la mangouste.
Talents : nouveautés et modifications
[ul]
# Les chasseurs spécialisés en Maîtrise des bêtes auront accès un nouveau talent nommé Visée minutieuse , qui augmentera les dégâts du prochain Tir assuré ou Tir du cobra, mais qui augmentera également le temps d’incantation de ces techniques. L’intention de ces combinaisons est de permettre de générer d’importants dégâts en ouverture de combat, plus spécifiquement en cas d’utilisation de la nouvelle technique Dissimulation.
# Les chasseurs spécialisés en Maîtrise des bêtes auront également accès à des talents qui rendront le Tir du cobra supérieur au Tir assuré, comme Longévité qui réduira le temps d’incantation du Tir du cobra à 1.5 secondes.
# Recouvrement rapide permettra à la technique Tir rapide de rendre 20/40/60 points de focalisation de façon immédiate, et au talent Tueur rapide de régénérer 3 points de focalisation par seconde.
# Efficacité réduira le cout en focalisation des techniques : Tir de la chimère, Visée, et Tir des arcanes.
# Frisson de la chasse confèrera des points de focalisation lorsqu’un tir infligera un coup critique.
# Face à la nature augmentera la régénération de la focalisation du chasseur lorsque son familier sera sous un effet d’étourdissement, de ralentissement ou d’immobilisation.

Bonus passifs des arbres de talents
Maîtrise des bêtes
Dégâts à distance
Hâte
Dégâts du familier
Précision
Dégâts à distance
Pénétration d’armure
Double tir
Survie
Dégâts à distance
Chance de coup critique à distance
Dégâts des éléments
Dégâts du familier Un grand nombre des bonus passifs des dégâts du familier ne seront plus accessibles dans l’arbre de talent de Maîtrise des bêtes. Néanmoins, ces derniers seront disponibles via les nouveaux mécanismes du système de Maîtrise.
Double tir le chasseur aura accès à une attaque supplémentaire non affectée par le temps de recharge universel et qui causera 50% de dégâts.
Dégâts des éléments Les techniques du chasseur comme les pièges, Flèche noire, et Tir explosif génèreront des dégâts élémentaires des types suivants : Arcane, Feu, Givre, Nature et Ombre.
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Je sens qu'avec leur technique dissimulation si elle n'est pas interdite en arène comme l'a été imposition des mains..
Ils seront plus cheatés qu'ils ne le sont

Mis a part ça comme je ne connais rien au gameplay de chasseur haut niveau
Dissimulation me rappelle quand je jouais ma chasseuse Elfe au tout début. Au goulet en attente dissimulée et paf une visée dans la tête du premier sans qu'il sache d'ou ca vient.

Sinon ca m'a l'air d'être surtout du lourd niveau pets.
J'aime bien l'impression qu'ils se sont vraiment pas casser le cul pour le sort niv 83, pouf copy/paste d'un truc qui existe déjà, qu'on retire et qu'on étend un peu

Enfin bon, le gros changement, c'est la focalisation, je suis curieux de voir si les aspects qui regen de la mana vont devenir des aspects qui regen de la focalisation ou si ca va passer à la trappe. Je vois pas trop l'intérêt des familiers actifs/à l'écurie par contre, là, comme ça
Citation :
Publié par Grim
J'aime bien l'impression qu'ils se sont vraiment pas casser le cul pour le sort niv 83, pouf copy/paste d'un truc qui existe déjà, qu'on retire et qu'on étend un peu

Enfin bon, le gros changement, c'est la focalisation, je suis curieux de voir si les aspects qui regen de la mana vont devenir des aspects qui regen de la focalisation ou si ca va passer à la trappe. Je vois pas trop l'intérêt des familiers actifs/à l'écurie par contre, là, comme ça
C'et marqué, l'aspect de la vipère regen la focas, 9/s
Super cool pour les collectionneurs de pets en tout cas
Dissimulation me fait déjà baver en PvP, mais nul doute que cela ne va pas rester en l'état.
Carrément l'air imba comme technique

Citation :
# Les chasseurs spécialisés en Maîtrise des bêtes auront accès un nouveau talent nommé Visée minutieuse , qui augmentera les dégâts du prochain Tir assuré ou Tir du cobra, mais qui augmentera également le temps d’incantation de ces techniques. L’intention de ces combinaisons est de permettre de générer d’importants dégâts en ouverture de combat, plus spécifiquement en cas d’utilisation de la nouvelle technique Dissimulation.
Sur un tissu, euuuuh OS ?
Vu que le gain de points de vie devrait ressembler à ce qu'on a vécu en passant de vanilla à bc bonne chance pour one shot autre chose qu'un lapin ou une dinde.
Citation :
Publié par Anguille
Super cool pour les collectionneurs de pets en tout cas
Avec les modifications du système de familiers, les chasseurs vont devenir des maîtres Pokémons.

Sinon, j'avais déjà entendu parler de la Focalisation. Cela fait un certain temps qu'ils parlent de cette modification-là, de mémoire. Le reste est sympa.
Que dire, a part grosse déception.

1/ Un nouveau tir... Génial, mais on vous le file sur le même CD qu'un autre manière que ça serve à rien....

2/ Woot un lance piège.... réadaption d'un skill existant et déjà useless.

3/ Dissimulation qui est surement un bon up PVP mais qui sera hors d'usage surement en arènes (ou pas... qui sait) mais qui n'apporte rien au gameplay.

Puis le changement radical de mana > focalisation car trop dur de gérer des classes avec plus de 4 caractéristiques... Pathétique...

Mais bon, la béta apportera des infos en plus et peut être quelque éclaircies...
Vis à vis du cd partagé pour tir assuré & tir du cobra ils se sont mal exprimés.
Ces deux tirs sont spammables mais ils s'agit d'attaque castées qui visent à régénérer le focus plus rapidement et donc à utiliser des tirs instant.
Pour la spé bête la question ne se posera pas il y aura des talents pour augmenter les dégâts et réduire le temps de cast du tir du cobra.
Pour les autres ce sera fonction de l'armure de la cible.
Citation :
Publié par Elric
Vu que le gain de points de vie devrait ressembler à ce qu'on a vécu en passant de vanilla à bc bonne chance pour one shot autre chose qu'un lapin ou une dinde.
Effectivement j'ai un peu oublié ça
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