[Actu] Urban Rivals sur Facebook

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/4/2010 à 13:56 par Orion sur notre site Urban Rivals :

Citation :
C'est désormais officiel: Urban Rivals possède son application sur le réseau social Facebook. Vous pouvez dorénavant lier votre compte facebook à votre compte Urban Rivals pour jouer ou collectionner.

https://jolstatic.fr/www/captures/811/2/27382-400.jpg

Vous allez peut-être découvrir (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un premier constat ! Points négatifs :
- le forum de la guilde est moins bien sur Facebook, je trouve, niveau esthétique et pratique
- tout est en anglais, ça ne me gêne pas mais ça posera sûrement des problèmes à d'autres joueurs
- pas moyen de modifier les options, comme le prix sur les cartes par exemple (ou alors j'ai pas trouvé)
- les liens (comme par exemple player:324280) ne marchent pas

Points positifs :
- un visuel différent et agréable, ça change un peu
- un onglet spécialement pour le market, avec des liens directs vers les ventes en cours
- l'onglet guilde, qui affiche la bio en entier, je trouve ça sympa
- on peut inviter ses amis et publier des trucs sur notre mur


Et puis, le market, je ne sais pas si je dois le mettre en point positif ou négatif... Il est différent, plus espacé, mais d'un autre côté on voit seulement 5 offres par carte, et il est plus lent si on veut sniper par exemple.

M'enfin en gros, je l'utiliserai pas :P
Citation :
Publié par Orion
Quelqu'un l'a-t-il utilisée et pourrait nous faire un petit topo?
Je m'y mettrais quand j'aurais du temps =3

Edit : je fais ça maintenant comme j'ai rien à faire !


Bon, on va voir si cette fameuse application Urban Rivals sur facebook vaut vraiment le coup. Je commencerai déjà par dire que tout ce qui va suivre a été testé sous Firefox, aussi certains bugs que je cite n’ont peut-être pas effet sur d’autres navigateurs (et d’autres navigateurs peuvent présenter d’autres bugs, qui sait). Alors, on va pas y aller dans la dentelle, et je commencerai tout de suite par ce qui nous frappe un premier : une apparence plus agréable au premier abord (tout est blanc), mais on se rend vite compte que visuellement, tout est bien moins beau : les forums, la page d’accueil, l’écran de sélection de salle… Avis personnel peut-être, mais toute cette clarté, ça rend vraiment pas bien je trouve. Et puis, il y a beaucoup d’espace partout, mais alors vraiment beaucoup. Entre les sujets, entre les ventes du market.. C’est bien beau, mais ça sollicite pas mal la molette de notre pauvre souris, et ça j’apprécie pas des masses. D’un autre côté, et toujours du point de vue visuel, tous les onglets sont beaucoup moins chargés, et donc bien plus agréables, c’est un bon point par rapport à la version classique.

Bon ! Heureusement qu’un jeu ne s’arrête pas au visuel, alors on va tout de suite pénétrer dans le vif du sujet, direction : le combat ! Alors, première surprise, en cliquant sur l’onglet « Jouer », on atterrit automatiquement dans la dernière salle utilisée. Heureusement, une fois dans la salle, on peut accéder facilement à l’écran de sélection des autres salles. Parfois, un bug fait qu’on ne peut pas descendre, et si on a par exemple beaucoup de salles accessible (si on est dans plein d’events), une partie des salles n’est pas accessible. Mais ça m’est arrivé une seule fois, et un petit F5 règle le problème.
Alors, me voici en combat, et tout est exactement pareil (bonus, c’est en français). Donc pratique. Aucun problème de fluidité, etc… Mais on remarque rapidement qu’il est impossible de voir si un TQ a déjà commencé si l’on est dans une salle non valide. Le seul moyen de vérifier est de changer de salle. Et en TQ, impossible de voir le classement actuel, on voit juste le temps qu’il nous reste… Sans avoir la moindre idée des points et de la position qu’on a dans le classement. D’un côté, ça peut rajouter du suspens, pourquoi pas… En ELO, aucun ennui, en Survi pareil. Non, l’ennui dans ces modes ne se trouve pas dans la salle, mais bien dans les classements : ici, comme pour le TQ, impossible d’y accéder. Pas de tableau d’honneur, d’écran de vote pour les interdits, etc.

Passons donc à tout le reste : on peut noter que dans notre profil, on peut facilement copier diverses infos, comme notre classement, nos performances en compétition, etc., et ça, c’est bien. L’ennui, dans notre profil, c’est qu’on ne peut pas accéder aux options (changer son nom, son image, et d’autres options comme le prix affiché sur les cartes dans la collection). Mais parlons-en de la collection ! C’est un mix très agréable entre « collection » et « collection pro », que j’aime beaucoup (et qui ressemble étrangement à Zapatan…). Mais première désillusion, je trouve qu’il est plus difficile (enfin pas difficile, mais plus chiant) de mettre des cartes dans son deck. Pour parler vite fait des forums, on peut noter que tout l’espace laissé entre chaque message est vraiment lourd au bout d’un moment, mais les messages sont limités à 5000 caractères ! Et non pas 1500, comme sur la version classique. Même s’il existait un moyen facile de contourner la limite (copier-coller), c’est toujours plus agréable (même si c’est pas tous les jours qu’on dépasse 1500 caractères). Autre chose à souligner, on ne peut pas contacter le staff ou les modos. On a juste accès à une FAQ, peu pratique. Egalement, aucun lien vers un joueur, un preset, un event ou une guilde n’est faisable (d’ailleurs, on ne peut tout simplement pas accéder aux events et aux presets). La page des missions est exactement identique.

En dernier point, le market. Alors, j’apprécie déjà la présence des lignes « ventes en cours » et « ventes privées en attente » dans l’onglet du market. Mais que dire du market en lui-même? Comme partout, beaucoup d’espace… Bon, certaines choses n’ont pas changées, on peut toujours filtrer par prix, par date, par clan et par cartes manquantes dans sa collection… Mais le gros inconvénient, c’est que pour chaque carte, on ne peut voir que les 5 premières ventes. On peut rajouter les 5 suivantes (et comme ça jusqu’à avoir toutes les ventes devant soi), mais c’est vraiment embêtant pour voir la totalité des offres. Mais, point positif, on peut choisir de filtrer les offres par niveau de la carte. Egalement, je sens le mark et un peu plus lent à réagir, donc pas idéal pour sniper, par exemple.

Donc au final, la version facebook apporte quelques menus avantages, mais surtout pas mal de défauts et de manques… Je ne l’utiliserai pas, perso =3

Merci Jotun,

Un test complet de l'application sur facebook est ce que j'attendais.
Je te remercie encore pour ce "topo" et grâce à toi je sais maintenant que j'utiliserais cette application seulement pour acheter mes 0xp =D!

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés