Terps

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Dans l'optique de personnaliser mon build, j'ai prévu de faire un Terps +PM.
Je souhaite garder uniquement le PO, histoire de faciliter la tâche.
Je voudrais donc savoir le % de passage de cette Rune PM et la manière dont il faudrait s'y prendre.

Merci d'avance !


/w Dream
La manière pour fm terps Pm est simple :

-Met tes caracs aux jets que tu veux,
-Passe ta rune Pm.
=>2 cas de figure
-Remonte les jets et repasse la rune Pm.
-Crie victoire car le Pm est passé.
Franchement je vois pas trop l'interet d'un terps PM sans intel/CI . Pense au futur l'ami , au futur ou p-t tu aura un tutu +20 et que tu jouera 1/2 au invoc et la tu te dit :


A sh*t , j'ai pas le CI de mon terps

Remonte tous , avec le puit PO pas compliqué
Oui je pense qu'il vaut mieux garder le jet CC, qui n'est sûrement pas trop dur à passer. Sans compter que la rune PM peut passer en faisant des dégâts, et il vaut peut-être mieux que les CC sautent à la place du PO ...
Citation :
Publié par Mistalis
Oui je pense qu'il vaut mieux garder le jet CC, qui n'est sûrement pas trop dur à passer. Sans compter que la rune PM peut passer en faisant des dégâts, et il vaut peut-être mieux que les CC sautent à la place du PO ...
Je plussoie, la rune Po est très lourde et quand elle saute c'est galère à remettre sans perdre trop de carac
Citation :
Publié par Mistalis
Sans compter que la rune PM peut passer en faisant des dégâts, et il vaut peut-être mieux que les CC sautent à la place du PO ...
Sauf qu'il y a 0% de chance que ça fasse un SN.
Autant je peux comprendre ne pas vouloir garder les stats pour faciliter les remontage, autant tenter un terps exo sans conserver le po ET la créa, je trouve ça idiot.

Quoi qu'il en soit, à partir de ton terps, sur lequel le po et la créa sont présents, tu tentes le PM, 1% de chance qu'il passe, 99% de chance qu'il fasse sauter po et créa (en considérant que intell, vita et sagesse sont à zéro).
Ensuite tu remets po et créa en commençant par le po [le po fera sauter à coup sur la créa présente (si le reste est à zéro) en cas de SN, tandis que la créa ne fera pas sauter à coup sûr le po en cas de SN (poids moindre)], et quand c'est fait, tu retentes le PM.

A noter que c'est n'est vraiment pas dur de remonter à 24 vita, 8 sagesse et 16 intell (80% des jets max) à chaque tentative, je ne vois pas de raison de s'en passer.
Désolé d'être nul en forgemagie, je pensais qu'en ne concernant que le PO la fm serait plus facile, mais j'essayerai de faire un terps plus "correct" donc.

Donc;
-Remontage de jet.
-Passage de la rune.
-Youpi ?
Yep.

A noter que si tu prends le temps de faire un remontage correct à chaque fois, il te faudra, après chaque "ruinage" dû à la perte d'un poids de 90 (poids de la rune PM), remonter les jets dans l'ordre po, créa, sagesse, intell, vita. Cet ordre est primordial, le principe est que dès qu'une rune de poids supérieur saute, il faut la remettre de suite (tu bénéficie ainsi de mini puits invisibles assez facilement, ce qui facilite grandement le remontage par la suite des caracts de poids plus faible).

[On peut ensuite rentrer dans les détails du cas où la tentative de PM fait sauter plus qu'un poids de 90 (par exemple 12 sag, créa et po, ce qui m'est arrivé) et pour lequel tu bénéficies au remontage d'un puits invisible (dans mon exemple 26). Après, c'est juste du calcul mental.]
Citation :
Publié par Finish-Dead
Désolé d'être nul en forgemagie, je pensais qu'en ne concernant que le PO la fm serait plus facile, mais j'essayerai de faire un terps plus "correct" donc.

Donc;
-Remontage de jet.
-Passage de la rune.
-Youpi ?

T'as tout compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés