Spreadsheet : Vendre les poissons ou les Festins de poisson

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de Pêcheurs/Cuisiniers se posent la question suivante : faut-il vendre les poissons ou bien les transformer en consommable et vendre ces consommables ?. Pour la plupart des mets, il est indéniable qu’une fois cuisinés, les poissons rapporte bien plus de pièces d’or (Par exemple, les Demoiselle aileron-de-dragon ). Toutefois, la question se révèle bien plus épineuse pour les Festin de poisson.


Faut-il vendre les Festins de Poisson ou bien garder les Méduses, Saumons et Rascasses Dos de Moule (composants d’un Festin de Poisson) pour les vendre à l’état brut ? Le gain était-il suffisant pour se donner « la peine » de cuisiner des Festins ?


C’est à cette question que je tente de répondre à travers une spreadsheet (fichier Excell) que j’ai créé.



Tout d’abord, prenez note que ce fichier Excell ne s’adresse qu’aux joueurs expérimentés dans la vente de poissons/consommables. Si vous souhaitez débuter dans le commerce des Poissons et des plats cuisinés, je vous invite à consulter mon premier guide : http://www.mamytwink.com/guides/amel...-et-la-cuisine



Commencez par télécharger la Spreadsheet : télécharger
Si vous ne disposez pas de microsoft office 2007 ou que le fichier .xlsx ne s’ouvre pas, télérchargez la version .xls : télécharger


A première vue, le fichier Excell peut être repoussant. N’ayez crainte, vous n’aurez qu’à remplir 4 champs pour en arriver à la conclusion. Pour faire encore plus simple, je vous propose de découvrir avec moi l’utilisation du fichier de calcul.

  1. Pour commencer, vous devez connaître le prix des composants d’un Festin de Poissons sur votre serveur. Connectez-vous et allez voir cela à l’hôtel des ventes ! Pour rappel, vous devez vérifier le prix des Rascasse dos-de-moule, Saumon glaciaire, Méduse et Epices nordiques.
  2. Prenez note des valeurs et entrez les dans les 4 premières cases jaunes du fichier Excell. Notez qu’il faut relever le prix des poissons par stack de 20 et les Epices par stack de 10.
  3. Un premier résultat apparaît : le prix de vente minimum d’un festin. Autrement dit, à combien vous devez vendre un Festin de poisson pour que ce soit plus rentable que de vendre les poissons à l’état brute.
  4. A présent, dans la case jaune du dessous, entrez le prix auquel se vend un Festin de poisson sur votre serveur (de nouveaux, relevez les prix à l’hôtel des vente).
  5. La grosse case de fin indique ce qu’il faut vendre : Poissons ou Festin.

guide.jpg


Autrement dit, si la « marge nette » est inférieure à 0, il faut vendre les Poissons à l’état brute. Dans le cas contraire, cuisinez des Festins et vendez-les.


lorsque j’ai rédigé cet exemple, les prix des poissons étaient exceptionnellement haut. Les autres jours, la marge nette dépassait allégrement les 3 pièces d’or (par festin). C’est ce qui m’a fait comprendre que j’y gagnais bien plus à vendre les Festins de poisson que mes poissons bruts.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés