j'ai sauté le pas

 
Partager Rechercher
salut a tous,
j'ai naviguer dans la fantasy elf nain et troll depuis tellement longtemps ( depuis les premier jour d'eq1 en fait) que je ne sais meme pas sur quoi je vais tomber,
je suis passé sur DLgamer et j'ai vue city of villains et city of heroes , hors le fait que le prix soit attractif j'ai toujours ete tenter de passer le pas , trentenaire geekesque dans l'ame je ne pouvais pas loupé ca.

j'ai quelque question , qui vous semblerons stupide peut etre mais considerer moi comme un newb de la sci fi
voila je suis insomniac (TM) je dors 15 a 20 minute par nuit donc comme je bosse dans la journée suis surtout connecter la nuit, ce qui jusqu'ici ma cantoner au serveur US, y'a t'il des gens la nuit et sur quel server ? )

Le jeux en general est t'il pollué par les kevin de 11 ans qui voudrons me rentrer le poing d'acier dans les entrailles ou y'a t'il encore possibilité de se faire des potes avec qui se faire une bonne tranche de mmog?

dernierement je suis sur Wow , je vais pas epiloguer vous en avez sans doute entendu parler ... les nabots etc... et maintenant en plus ont dois suporter le kikimeter ( calcul statistique des degats fait a la seconde sur le raid en general et sur certain boss en particulier ouvrant le droit au loot ou pas genial hein ? ) bref ont a l'impression d'etre au bureau.

est ce que CoH est un vrai mmog j'entend , des gens qui viennent la pour s'amuser , se detendre et se distraire ou ca va faire pareil ?

j'espere que je pourrais grouper plus ou moins facilement , en tout cas je ferais de mon mieux.

sinon que dire ? a l'aventure moussaillon
Alors bienvenue, même si t'es pas sur la bonne section là c'est pour le gameplay (oui les sous-forums sont à l'envers ici, l'un des mystères de JoL).

Pour les heures effectivement tu seras mieux sur serveur US, étant noctambule moi-même je finis par regretter de ne pas y être, et ce sur tous les jeux au final. Pour le jeu, la communauté est très bonne, du moins sur le serveur fr, je suppose que coté US aussi. C'est justement la plus grande qualité de CoH je pense: la communauté "à l'ancienne" avec des gens qui sont là pour s'amuser ensemble et pas aux dépends des autres.

Pour le groupe bien sur, pour peu que tu cherches un peu et n'hésite pas à tell les gens. Le jeu encourage au groupe à tout niveau et avec tous les niveaux, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Cisko
Le jeux en general est t'il pollué par les kevin de 11 ans qui voudrons me rentrer le poing d'acier dans les entrailles ou y'a t'il encore possibilité de se faire des potes avec qui se faire une bonne tranche de mmog?
Ce qui est rigolo sur CoX c'est que sur d'autres jeux on a parfois des "ma mère m'appelle pour manger, je dois déco ++", alors que là je n'ai vu que des "j'arrête là, je vais chercher les enfants à l'école" ou "attendez la petite s'est réveillée AFK"

Sinon, quand tu groupes tu passes automatiquement au niveau du chef de groupe, comme le reste du groupe d'ailleurs, ce qui rend le jeu à plusieurs très facile et très agréable car en instance il y a toujours du challenge du coup (toi aussi, réapprends à jouer avec 2 attaques et 1 buff alors que tu es habitué à avoir 3 barres pleines de pouvoirs). Un niveau 20 artificiellement élevé au niveau 50 ne sera pas aussi puissant ni aussi utile qu'un vrai niveau 50 mais ça permet de ne pas être là juste en décoration et ça apprend mieux à jouer qu'un bête mulage au milieu de HL.

Je joue souvent la nuit et sur l'unique serveur français ça va. Sur City of Villains le nombre de connectés à ce moment là fait parfois peur mais là je ressors par exemple d'un groupe de 8 sur CoH. C'est clair que c'est pas ultra-peuplé mais ça a un côté sympa parfois de croiser un peu toujours les mêmes personnes, surtout quand elles sont agréables. J'aime bien les grandes capitales pour leur activité à toute heure du jour et de la nuit, mais les vacances dans les petits villages ça a du bon aussi parfois, là c'est un peu pareil, ça dépend de ce qu'on attend du jeu ^^
Bienvenue Cisko !

Je pense que CoH va te reposer : on n'y joue pas pour s'y sentir au boulot et il y a pourtant des choses à faire pendant très longtemps avec le même perso pourvu qu'on se fixe des objectifs comme collectionner des insignes ou posséder les meilleures améliorations possibles. Cependant, ce n'est nécessaire ni pour s'amuser, ni pour être "bon". Très vite, tu tomberas comme nous tous dans la "rerollite" parce que tu vas avoir envie de posséder plusieurs persos pour tester différents archétypes, différents pouvoirs. Enfin, CoH est un jeu de groupe mais on s'y amuse aussi en solo.

Si tu veux jouer sur les serveurs US, fais bien attention à prendre un compte CoH-US. Les deux "familles" de serveurs, européens et US, sont exclusives (ou bien il faut posséder deux comptes). Je ne sais pas si tu trouveras encore beaucoup de francophones sur les serveurs US, en tout cas ils étaient majoritairement présents sur Freedom.
Citation :
Publié par Cisko
voila je suis insomniac (TM) je dors 15 a 20 minute par nuit donc comme je bosse dans la journée suis surtout connecter la nuit, ce qui jusqu'ici ma cantoner au serveur US, y'a t'il des gens la nuit et sur quel server ? )
Le Serveur Fr Vigilance est peuplé, on va dire de 18h30 vers 1h00. Un peu plus coté Héros et un peu moins coté Vilains (a ce que j'ai vu en moyenne c'est du 150 joueurs coté heros et a peine la centaine coté vilains). Donc a mon avis si tu joue exclusivement la nuit, a toi de voir si tes horaires sont pas mieu calés sur le serveur US.

Citation :
Le jeux en general est t'il pollué par les kevin de 11 ans qui voudrons me rentrer le poing d'acier dans les entrailles ou y'a t'il encore possibilité de se faire des potes avec qui se faire une bonne tranche de mmog?
Allez j'y joue depuis la release européenne (avec une pause de 7-8 mois) j'ai du rencontrer une dizaine de cas qu'on peut qualifier de péon au sens wowiens du terme . Quand tu lance un débat sur le jeu ou autre c'est assez emflammé et animé mais sans animosité quelconque. L'esprit est mature. Par contre coté US je sais pas du tout.

Citation :
dernierement je suis sur Wow , je vais pas epiloguer vous en avez sans doute entendu parler ... les nabots etc... et maintenant en plus ont dois suporter le kikimeter ( calcul statistique des degats fait a la seconde sur le raid en general et sur certain boss en particulier ouvrant le droit au loot ou pas genial hein ? ) bref ont a l'impression d'etre au bureau.
CoX n'a pas de systême de loot (je joue aussi a wow) et contrairement aux mmorpgs habituels, la finalité du jeu n'est pas au 50 mais du 1 au 50 et il faut bien être dans l'esprit que tout ce qui est kikoo est totalement inutile mais indispensable (costume, collection de badge). Certe on peut aussi optimiser son perso 50 avec des schéma d'invention si on a envie mais c'est pas indispensable non-plus, c'est juste du confort.

Citation :
est ce que CoH est un vrai mmog j'entend , des gens qui viennent la pour s'amuser , se detendre et se distraire ou ca va faire pareil ?
J'ai jamais vu de course a l'optimisation comme dans wow (et tous les travers qui vont avec), a part peut-être une tranche de joueur en ce qui concerne le PvP (qui en passant est a la ramasse totale, donc il faut mieu partir sur CoX dans un esprit de PvE). Le jeu etant très dynamique sur les combat et prend tout son potentiel en jeu de groupe (bien qu'on puisse solo, plus ou moins difficilement suivant l'archétype qu'on joue). Le jeu a certains défauts mais ca concerne surtout le PvP et les graphismes qui commencent a se faire vieux.
Bonjour,

je suis pour le momment sur vigilance, et je dois dire que .. j'adore
je cherche encore un peu ce que je vais faire , et puis ca me permet d'en apprendre plus sur les classe et ainsi de respecter les joueurs plus tard par rapport a ce qu'il peuvent et ne peuvent pas faire.

le jeu a l'air assez ancien dans son look c vrai, j'ai eu quelque soucis a l'install ( il a pas aimer le sixscreen) sinon le jeux en lui meme est plaisant, les améliorations de stuff, le fait de pas courir apres le matos des le premier niveau, assez peinard d'une certaine facon quand ont bouge dans la ville, et puis ca change reellement et agreablement
je dirais qu'au premiers abord je suis plus qu'agreablement surpris par le jeux lui meme , j'ai vue ncsoft , je me suis dit aie bourrage de mob non stop comme dans Lineage 2 mais non c'es au contraire des missions avec un suivi etc... ont reapprend le plaisir du mmo
quand au monde , j'ai croiser 1 personne cette nuit, c'est assez peut effectivement , mais pour le momment je ne m'en plaindrais pas vue que ... je debute donc suis un gros newb et j'aurais plus peur de faire flinguer mon group qu'autre chose

Je vous remerci aussi de votre acceuil sur le forum, il rappel la bonne epoque, je vais squater un peu ici et sur vigilance, si vraiment y'a des soucis par rapport au monde je verrais plus tard pour l'instant je prend mon pied
Thumbs up
Bienvenue sur Vigilance, Héros!
Salut,

Bienvenue a toi. Je suis également un "nouveau" joueur par rapport aux anciens qui peuplent ce forum et j'avoue que j'ai vraiment accroché! Même ma femme, réfractaire jusque là à toute forme de jeu vidéo, a chopé le virus!

Ce que disent les collègues est vrai ce jeu est intéressant quel que soit le niveau du perso, et la création de personnage est déjà un vrai bonheur en soi.

Et pour ce qui est de faire des conneries quand on est en groupe, ça arrive, et même aux meilleurs. En général, le résultat est l'hilarité générale. C'est tout! Donc faut oser ! De plus, l'entraide est très forte sur CoH.

Pour ce qui est des graphismes, ça devrait un peu s'arranger avec l'extension "going rogue" qui pointe le bout de son nez.

Bon jeu donc!
Ce qui me donne envie de revenir sur CoV, c'est que j'ai essaye CO

L'ambiance, l'immersion, le fait que gagner un lvl peut changer bien des choses, les ameliorations de skills, les bandes de malfrats dans les rues..je trouve CO brouillon et sans saveur a cote (j'exagere evidemment).

Citation :
Publié par Linda Mason
et bien je t'attends au lvl 50 pour un petit duel pour décider de quel at est le plus puissant
Je suis lvl 11, tu seras fossilise quand je serai 50 si j'y arrive un jour
Quoique..si je m'accroche..
En tous cas je m'amuse bien.

Tu es quelle classe/quelle combo stp ?

Sur Vigilance j'ai au moins une proposition/4 h de jeu pour grouper, ce n'est pas si mal !
Au 9 je souffrais d'un manque de dps mais depuis Ice Blast je suis ok.

Ce jeu est plein de charme et avec Going Rogue qui pointe le bout de son nez il y a a faire;arrondir son perso, l'optimiser, faire du craft (invention)..il y a quelque chose de cool dans tout ca (apres tant de mmos, je me decrispe).
Le tout pele-mele.

Bon c'est pas tout, je dois arriver 50 pour t'affronter J'y retourne
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés