Mode (La Taverne)

[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Un esprit sain dans un corps sain.
Un homme qui laisse ses chevilles apparentes - hors contexte estival, je suis tolérant - ne peut pas être en bonne santé.
On pourra aussi arguer que fut une époque, une femme montrant ses chevilles était une vrai catin qui cherchait à plonger les hommes dans le pêché.
Peut-être que tu peux rédiger une note expliquant que la vue de toutes ces chevilles, hommes ou femmes, pose un réel problème de concentration et pose les bases d'un risque important de harcèlement sexuel au travail, chose qui n'est pas acceptable, d'autant plus en ces temps modernes.

Je ne sais pas si ça fonctionnera mais il est probable que tu passes pour un dinosaure prude et un peu trop facilement excité. On va se foutre de ta tronche, mais en revanche tu verras peut-être plein de collaborateurs et collaboratrices (je ne connais ni ton genre ni tes préférences) s'habiller super léger pour s'amuser à te mettre dans tous tes états.
Citation :
Publié par Sayn
ce à quoi je pensais, je pense que ça te plaira pas du tout en fait, c'est plus dans un délire trendy/streetwear

GnyskwQ.jpg

Accorder sa ceinture avec ses pompes, tu fais jamais ça avec des sneakers, si t'es dans cette optique, vaut mieux suivre les sacro saint conseils de ce thread, les mêmes depuis 2008 : blablabla chino blablabla desert boots, blablabla jeans raw et chemise bleue et caban
Les blanches sont assez stylées je trouve, ça fait assez décontracté. Avec un vieux jean ou un pantalon cargo ça le fait bien.

Bon c'est 170 boules après ....
L'année dernière j'avais rencontré un mec qui portait du textile oversize.
Il m'avait parlé que cela venait d'une marque au Portugal (donc 100% portugais), le teeshirt tournait dans les 240gr et le sweat 465gr (yep c'est lourd).
Le soucis j'ai zappé le nom de la marque, la personne je ne l'ai plus revu depuis, donc impossible à remettre la main dessus...
C'est une marque que les jeune créateur utilise en rebadgeant dessus.

Une idée ?
C'était pas une grande marque comme Uniqlo ou Balenciaga...

Merci d'avance
T'as SANVT qui fait du fabriqué au Portugal,
ils font les hoodies et les sweats en 400gsm https://sanvt.com/the-hooded-sweatshirt/
et ils ont un "heavy" t-shirt en 235gsm https://sanvt.com/the-heavyweight-t-shirt/

j'ai test le sweat et tu sens vraiment la différence par rapport à un sweat uniqlo au niveau de la chaleur, du coup je me demande s'il y encore une diff notable en 465 gsm donc si jamais tu retrouves la marque ça m'intéresse.

Edit: c'est moi qui te remercie

Dernière modification par T4L3S ; 08/04/2021 à 11h13.
Yo l'ELIT,

Je vais me marier dans un peu plus d'un an et nous venons de décider du thème du mariage : La Vigne. Je viens donc demander quelques conseils ici sur la tenue.
Je pensais partir sur un costume 3 pièces mais je n'ai vraiment pas d'idée pour les couleurs. Y'a-t-il des "codes" à respecter pour cette cérémonie ou en tous cas y'a-t-il des couleurs plus recommandées que d'autres? De même en ce qui concerne les accessoires, je pense au nœud papillon, est-ce que vous validez? Et même question pour la couleur de ce dernier même si j'imagine qu'elle dépend de la couleur du costume et de la chemise.
Question budget y'a pas de limite. Je prévois d'aller le faire sur mesure lors d'un voyage en Thaïlande prévu avant le mariage à une adresse que je connais bien.

Résumé : Quels couleurs pour le costume de son mariage (thème : La vigne).
Salutations !

Auriez-vous à tout hasard de bonnes adresses pour une belle paire de bateau? J'ai beau apprécier ce style de chaussure, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question depuis. Cuir, daim, qu'importe pour la matière tant qu'elle est belle et que la chaussure n'a pas été montée au rabais.

Mettons 150€ max, on doit pouvoir commencer à trouver de sympathiques modèles à ce prix je pense.

Merci à vous !
J'allais venir vous demander si vous connaissiez la marque Sperry car j'étais tombé dessus avec quelques modèles très sympa, puis j'ai vu ta propal Sebago, et je suis forcé d'admettre que —bien que n'ayant pas encore tout regardé, certains modèles sont vraiment cools aussi, notamment 2-3 en suede.

Concernant les Sperry, ça parle à quelqu'un cette marque?


Merci pour le lien, je vais farfouiller
Citation :
Publié par Mikooh
J'allais venir vous demander si vous connaissiez la marque Sperry car j'étais tombé dessus avec quelques modèles très sympa, puis j'ai vu ta propal Sebago, et je suis forcé d'admettre que —bien que n'ayant pas encore tout regardé, certains modèles sont vraiment cools aussi, notamment 2-3 en suede.

Concernant les Sperry, ça parle à quelqu'un cette marque?


Merci pour le lien, je vais farfouiller
Je connais pas la marque Sperry mais je plussoie le monsieur plus haut pour Sebago, c'est très confortable et c'est plutôt costaud pour des chaussures bateau.
Dites les gens, est ce que vous connaîtriez par hasard une ou plusieurs adresses pour s'acheter un cuir (blouson ou veste) de bonne qualité sur Paris ?
(préférence pour les grandes tailles d'ailleurs !)

Dernière modification par Himawari ; 19/08/2021 à 17h45.
Bon j'ai conscience que ce fil (un peu à l'image de JoL d'ailleurs) a perdu de sa superbe et de sa vie, mais au cas où, je lance une grande question quand même.
Quelle serait la garde-robe la plus complète, atemporelle (donc exit le slim troué), tendance casual jusqu'à très légèrement habillé (exit le 3 pièces pantalon à bretelles, mais qui intègre quand même des chemises un tant soit peu habillées et une paire de derby voire une richelieu).

Il y a bien dans le wiki d'accueil une liste des essentielles, mais on voit bien que ça n'est pas complet (il n'est pas mentionné de bermudas par exemple, or dans le sud, tu peux passer 6 mois sur 12 en bermuda !).
L'idée est surtout d'avoir une liste la plus réduite possible, mais permettant le maximum de combinaison.

Et je vous invite pas forcément à faire la liste ici (encore que si certains sont motivés) mais je prends aussi des liens vers des sites qui auraient un peu fait ça déjà, d'autant que j'ai conscience que bon, ça va fortement dépendre des gens (en plus, ici, c'est l'élite !).
En gros, j’abhorre l'idée d'acheter des vêtements neufs, pour tous les impacts qu'ils produisent, donc quand j'achète c'est soit un produit extrêmement labellisé (type GOTS et pourquoi pas éthique, etc.), en matières naturelles ou avec le minimum de synthétique, soit de la seconde main (mais c'est rare), soit une pièce que je sais pouvoir porter durant des années parce que atemporelle et de qualité.

Sauf que globalement, là je commence à arriver au bout d'un cycle, avec énormément d'affaires qui ne sont vraiment plus portables (j'ai encore quelques t-shirts et polos qui ont plus de 20 ans !) ou alors un vrai déséquilibre. Par exemple, au quotidien, je porte des t-shirts, et parfois des polos. Mais le tri de l'usure a fait qu'il me reste majoritairement des t-shirts noirs ou sombres, difficilement portables avec un jean sombre ou un bermuda marine par exemple, et du coup j'ai parfois des casses-têtes le temps que les machines soit faites.

Bref, quitte à racheter quelques pièces, autant les penser les plus versatiles possibles et adaptables entre elles pour en avoir le minimum tout en pouvant m'habiller à peu près correctement au quotidien. Un peu en mode minimaliste, à la Béa Jonhson, j'imagine que ça a dû inspirer plein de gens et donc qu'il doit y avoir plein de ressources non ?

Merci par avance !
Hey les gens !
Je viens de m'acheter un cuir (bon 2 en fait, mais un seul a besoin de vous) mais il n'est pas imperméabilisé.
Ma mère a une bombe d'imperméabilisant (Bama Power Protector) assez versatile (chaussures, sacs, vêtements) mais il est déconseillé pour les cuirs vernis.
Du coup ma question : est il adapté pour https://www.cuir-city.com/p-16848-bl...elphia-3-brown
Je suppose que oui, mais dans le doute je préfère avoir l'avis de la puissance jolienne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés