[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Un esprit sain dans un corps sain.
Un homme qui laisse ses chevilles apparentes - hors contexte estival, je suis tolérant - ne peut pas être en bonne santé.
On pourra aussi arguer que fut une époque, une femme montrant ses chevilles était une vrai catin qui cherchait à plonger les hommes dans le pêché.
Peut-être que tu peux rédiger une note expliquant que la vue de toutes ces chevilles, hommes ou femmes, pose un réel problème de concentration et pose les bases d'un risque important de harcèlement sexuel au travail, chose qui n'est pas acceptable, d'autant plus en ces temps modernes.

Je ne sais pas si ça fonctionnera mais il est probable que tu passes pour un dinosaure prude et un peu trop facilement excité. On va se foutre de ta tronche, mais en revanche tu verras peut-être plein de collaborateurs et collaboratrices (je ne connais ni ton genre ni tes préférences) s'habiller super léger pour s'amuser à te mettre dans tous tes états.
Citation :
Publié par Sayn
ce à quoi je pensais, je pense que ça te plaira pas du tout en fait, c'est plus dans un délire trendy/streetwear

GnyskwQ.jpg

Accorder sa ceinture avec ses pompes, tu fais jamais ça avec des sneakers, si t'es dans cette optique, vaut mieux suivre les sacro saint conseils de ce thread, les mêmes depuis 2008 : blablabla chino blablabla desert boots, blablabla jeans raw et chemise bleue et caban
Les blanches sont assez stylées je trouve, ça fait assez décontracté. Avec un vieux jean ou un pantalon cargo ça le fait bien.

Bon c'est 170 boules après ....
L'année dernière j'avais rencontré un mec qui portait du textile oversize.
Il m'avait parlé que cela venait d'une marque au Portugal (donc 100% portugais), le teeshirt tournait dans les 240gr et le sweat 465gr (yep c'est lourd).
Le soucis j'ai zappé le nom de la marque, la personne je ne l'ai plus revu depuis, donc impossible à remettre la main dessus...
C'est une marque que les jeune créateur utilise en rebadgeant dessus.

Une idée ?
C'était pas une grande marque comme Uniqlo ou Balenciaga...

Merci d'avance
T'as SANVT qui fait du fabriqué au Portugal,
ils font les hoodies et les sweats en 400gsm https://sanvt.com/the-hooded-sweatshirt/
et ils ont un "heavy" t-shirt en 235gsm https://sanvt.com/the-heavyweight-t-shirt/

j'ai test le sweat et tu sens vraiment la différence par rapport à un sweat uniqlo au niveau de la chaleur, du coup je me demande s'il y encore une diff notable en 465 gsm donc si jamais tu retrouves la marque ça m'intéresse.

Edit: c'est moi qui te remercie

Dernière modification par T4L3S ; 08/04/2021 à 11h13.
Yo l'ELIT,

Je vais me marier dans un peu plus d'un an et nous venons de décider du thème du mariage : La Vigne. Je viens donc demander quelques conseils ici sur la tenue.
Je pensais partir sur un costume 3 pièces mais je n'ai vraiment pas d'idée pour les couleurs. Y'a-t-il des "codes" à respecter pour cette cérémonie ou en tous cas y'a-t-il des couleurs plus recommandées que d'autres? De même en ce qui concerne les accessoires, je pense au nœud papillon, est-ce que vous validez? Et même question pour la couleur de ce dernier même si j'imagine qu'elle dépend de la couleur du costume et de la chemise.
Question budget y'a pas de limite. Je prévois d'aller le faire sur mesure lors d'un voyage en Thaïlande prévu avant le mariage à une adresse que je connais bien.

Résumé : Quels couleurs pour le costume de son mariage (thème : La vigne).
Salutations !

Auriez-vous à tout hasard de bonnes adresses pour une belle paire de bateau? J'ai beau apprécier ce style de chaussure, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question depuis. Cuir, daim, qu'importe pour la matière tant qu'elle est belle et que la chaussure n'a pas été montée au rabais.

Mettons 150€ max, on doit pouvoir commencer à trouver de sympathiques modèles à ce prix je pense.

Merci à vous !
J'allais venir vous demander si vous connaissiez la marque Sperry car j'étais tombé dessus avec quelques modèles très sympa, puis j'ai vu ta propal Sebago, et je suis forcé d'admettre que —bien que n'ayant pas encore tout regardé, certains modèles sont vraiment cools aussi, notamment 2-3 en suede.

Concernant les Sperry, ça parle à quelqu'un cette marque?


Merci pour le lien, je vais farfouiller
Citation :
Publié par Mikooh
J'allais venir vous demander si vous connaissiez la marque Sperry car j'étais tombé dessus avec quelques modèles très sympa, puis j'ai vu ta propal Sebago, et je suis forcé d'admettre que —bien que n'ayant pas encore tout regardé, certains modèles sont vraiment cools aussi, notamment 2-3 en suede.

Concernant les Sperry, ça parle à quelqu'un cette marque?


Merci pour le lien, je vais farfouiller
Je connais pas la marque Sperry mais je plussoie le monsieur plus haut pour Sebago, c'est très confortable et c'est plutôt costaud pour des chaussures bateau.
Dites les gens, est ce que vous connaîtriez par hasard une ou plusieurs adresses pour s'acheter un cuir (blouson ou veste) de bonne qualité sur Paris ?
(préférence pour les grandes tailles d'ailleurs !)

Dernière modification par Himawari ; 19/08/2021 à 17h45.
Bon j'ai conscience que ce fil (un peu à l'image de JoL d'ailleurs) a perdu de sa superbe et de sa vie, mais au cas où, je lance une grande question quand même.
Quelle serait la garde-robe la plus complète, atemporelle (donc exit le slim troué), tendance casual jusqu'à très légèrement habillé (exit le 3 pièces pantalon à bretelles, mais qui intègre quand même des chemises un tant soit peu habillées et une paire de derby voire une richelieu).

Il y a bien dans le wiki d'accueil une liste des essentielles, mais on voit bien que ça n'est pas complet (il n'est pas mentionné de bermudas par exemple, or dans le sud, tu peux passer 6 mois sur 12 en bermuda !).
L'idée est surtout d'avoir une liste la plus réduite possible, mais permettant le maximum de combinaison.

Et je vous invite pas forcément à faire la liste ici (encore que si certains sont motivés) mais je prends aussi des liens vers des sites qui auraient un peu fait ça déjà, d'autant que j'ai conscience que bon, ça va fortement dépendre des gens (en plus, ici, c'est l'élite !).
En gros, j’abhorre l'idée d'acheter des vêtements neufs, pour tous les impacts qu'ils produisent, donc quand j'achète c'est soit un produit extrêmement labellisé (type GOTS et pourquoi pas éthique, etc.), en matières naturelles ou avec le minimum de synthétique, soit de la seconde main (mais c'est rare), soit une pièce que je sais pouvoir porter durant des années parce que atemporelle et de qualité.

Sauf que globalement, là je commence à arriver au bout d'un cycle, avec énormément d'affaires qui ne sont vraiment plus portables (j'ai encore quelques t-shirts et polos qui ont plus de 20 ans !) ou alors un vrai déséquilibre. Par exemple, au quotidien, je porte des t-shirts, et parfois des polos. Mais le tri de l'usure a fait qu'il me reste majoritairement des t-shirts noirs ou sombres, difficilement portables avec un jean sombre ou un bermuda marine par exemple, et du coup j'ai parfois des casses-têtes le temps que les machines soit faites.

Bref, quitte à racheter quelques pièces, autant les penser les plus versatiles possibles et adaptables entre elles pour en avoir le minimum tout en pouvant m'habiller à peu près correctement au quotidien. Un peu en mode minimaliste, à la Béa Jonhson, j'imagine que ça a dû inspirer plein de gens et donc qu'il doit y avoir plein de ressources non ?

Merci par avance !
Hey les gens !
Je viens de m'acheter un cuir (bon 2 en fait, mais un seul a besoin de vous) mais il n'est pas imperméabilisé.
Ma mère a une bombe d'imperméabilisant (Bama Power Protector) assez versatile (chaussures, sacs, vêtements) mais il est déconseillé pour les cuirs vernis.
Du coup ma question : est il adapté pour https://www.cuir-city.com/p-16848-bl...elphia-3-brown
Je suppose que oui, mais dans le doute je préfère avoir l'avis de la puissance jolienne
Question, y a quoi comme TechWear/Cyberpunk qui fait plus cyber que punk ?

Tout ce que je trouve c'est des trucs pour ado ou pour "punks".

Il est où le tech wear classe qui peut être porté normalement même au taf par un adulte et non un ado ?

Bref des fringues plus stylées que cheloues. Ça existe ou c'est du custom only ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Garde robe intemporelle
C'est très difficile à dire. Même dans les pièces intemporelles, ça dépend beaucoup des gouts de chacun. Pour ma part j'ai énormément de trucs dans ma penderie depuis plusieurs années, dans un style un peu classique - street. Et des fois je calcule pas une veste 1-2ans puis quand je la remet c'est souvent un plaisir
Je pense que le plus simple c'est un peu ce que tu exprime dans ton post, diviser ça en plusieurs catégories en fonction des saisons et de tes besoins : Hiver - bureau; hiver - chill; mi-saison - bureau; mi-saison chill etc...

Vu tes critères difficile de donner des marques mais trouve déjà un bon jean brut, un cuir de bonne qualité (noir imo plus versatile), des bonnes pompes white-black-brown, chemises, deux chinos de couleurs différentes, veste hiver, veste mi saison, shorts été & sport et t'as déjà une base de travail.
Après en fonction des tes gouts t'ajoute des trucs plus à ton image genre un cargo pant, sweat ou pull classique, tee shirt classique ou oversize etc etc... Je vois les choses comme ça

Citation :
Publié par Himawari
Je viens de m'acheter un cuir (bon 2 en fait, mais un seul a besoin de vous) mais il n'est pas imperméabilisé.
Pour répondre à ta question, le produit à l'air axé montagne. Je ne connais pas sa fiabilité, je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas cependant. Si jamais tu veux être sûr ça reste Saphyr la référence.
Cependant, je trouve ça inutile d’imperméabiliser une veste en cuir (hors nubuck). Déjà car c'est des produits qui doivent être régulièrement renouvelé pour être pleinement efficace. Et bien qu'il existe énormément de cuirs différents et de tannage, globalement c'est une matière qui résiste bien à la pluie et à l'eau. Pour conserver un cuir longtemps, le top c'est d'en prendre soin au quotidien (cintre en bois, éviter de le laisser pendu au soleil, ne pas le faire sécher près d'une source de chaleur...)
ArcTeryx Veilance
Certaines pièces de ArcTeryx tout court
Outlier CC
Lululemon
Citation :
Publié par Jyharl
Question, y a quoi comme TechWear/Cyberpunk qui fait plus cyber que punk ?

Tout ce que je trouve c'est des trucs pour ado ou pour "punks".

Il est où le tech wear classe qui peut être porté normalement même au taf par un adulte et non un ado ?

Bref des fringues plus stylées que cheloues. Ça existe ou c'est du custom only ?
Plus généralement, tu peux regarder l’article bonnegueule en 2 volets qui répertorie masse de sites de techwear en distinguant le casual techwear du techwear plus
hardcore : https://www.bonnegueule.fr/le-techwe...es-et-marques/

Dernière modification par 99% ; 19/11/2021 à 16h03.
Je connais pas la qualité de fabrication de ton site mais tu peux regarder du côté de Septième Largeur? C'est dans ton budget et c'est du cousu norvégien/Goodyear.
Si tu veux rajouter un peu, tu as de très belles marques comme Crockett and Jones (par exemple : https://www.upper-shoes.com/products/coniston-roughout), Alden (c'est cher ), pourquoi pas Paraboot même si je ne sais pas s'ils font des boots du style que tu recherches.
Il existe certainement d'autres marques, mais ce sont les seules qui me viennent à l'esprit.
J'ai ces boots depuis leur lancement et elles n'ont pas pris une ride, c'est vraiment quali. Ils les ont rééditées 1 ou 2 fois donc c'est pas exclu qu'il y ait du réappro dans les mois à venir si tu es patient et un peu gambler dans l'âme, sinon comme au-dessus, Septième Largeur c'est une valeur sure j'ai 2 paires de chez eux et la confection est top, par contre ils n'ont pas de modèle similaire, leurs chaussures sont plus "fines".

Sinon chez Barker directement ils ont des modèles sympa (dont le Donegal qui pourrait se rapprocher du modèle de chez BG, mais en cuir grainé et avec un design lég_rement différent).

Je ne connais que C&J de réput mais si j'avais le budget c'est là que j'irais aussi.
Est-ce que tu les trouves mieux que tes Septième Largeur?

D’après ce qu’on m’a dit, ils vont avoir une réappro en Janvier et de toute façon c’est pas urgent, je peux attendre.
Met une photo de la paire Kocinsky. Je me forme actuellement dans ce secteur, fuck la licence et le métier de commercial tout pété à remplir des excels, vive l'artisanat français

Si elles sont à la bonne taille au niveau du pied, c'est gênant cette ouverture trop grande ?

Et BG ils me dégoûtent toujours autant c'est fou. Pas les produits, mais déjà le Benoît avec le style et le charisme d'une huître. Et cette hypocrisie commerciale de marketeux ""Marque Bonne gueule"" mdr. C'est juste un intermédiaire pour des entreprises qui, elles, possèdent un savoir faire de qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés