Ami Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Oui ça roule bien les critiques font voler la barre de vie des adversaires en éclat
Une bonne compo et du bon jeu de groupe axé sur toi en dps centrale ça donne bien, tu a presque la même façon de jouer que moi sauf que je back un peu plus faute de garde boot sinon c'est quoi ton addon pour afficher les maladies ou débuffs que tu as claqué sur la tête de tes adversaires? (je l'ai deja vu dans la vidéo d'hystéria) tu as un belle environnement de jeu, j'aime!
J'ai organisé mes aptitudes dans l'ordre du séquence type en première barre et après les aptitudes moins utilisées, les aptitudes liée au lion dans la deuxième et dans la troisème le détaunt, charge, fuite etc donc 3barres empilées et une quatrième plus petite a la verticale a droite de mon écran pour le dada, liniment et popo voilou
Tu as plusieurs choix :

- buffhead2 (ça le met sur tous les adversaires donc des fois ça peut être gourmand)

- DaocBuffs configuré en mode icone sur tête.

Sinon pour les barres l'organisation ne m'importe peu car je joue avec une souris Naga et les 3/4 de mes aptitudes sont donc lancées avec cette souris.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Je suis un mouse cliker moi donc j'aime bien la vue d'ensemble et avoir a parcourir un minimum de chemin avec ma souris est important puis gérer le pet+perso depuis que je joue guardian avec entrainement de vitesse c'est dur merci pour les addons
j'ai fais une petite simulation de stuff pour lb j'aimerais avoir vos avis avant d'aller farmer le pve

Hache tempête des sables
bottes et plastron sp
gants ceinture casque epaules tyran
3 glyphes + set tdm

renommée : force 5 critique 3 ( rr64 )
tali force sauf cc hache puiss mélée gants et critique épaule

build : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:5:;;;0:0:0:0:

ce qui nous donnerait donc sous liniment pdv/crit

Force : 1 036
CC : 384
puiss mélée : 376
total DPS : 282.4
Critique mélée : 33%
Pdv : 7 890

Alors mes questions :

- la tactique loner vaut-elle le coup ( en imaginant qu'on se serve quand même du pet pour grappin par exemple )
- l'attaque auto sous 75% bonus est elle vraiment intéressante ?
- le débuff armure de sundering chop se cumule-t-il avec le débuff armure de spé
- la hache d'influ naine est-t-elle supérieure à la tempête des sables ( moins de mp pour force quasi équivalente le proc est-il donc supérieur ? )

merci d'avance pour vos réponses. Le choix se fait entre répu / lb / gf dans une team double flamby à votre avis quel serait le meilleur choix ? ( on a tourné à 3 flamby hier mais ca manque de synergie )
Citation :
Publié par Sulfure
Pour les spé, rien d'original : Les deux grands choix Hunt/Axe plus orienté groupe et Hunt/Guardian plus orienté solo / petit échelle.

La spé qui fait hurler au cheat étant la spé Hunt/Guardian :
http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...268:4262:4272:
http://warstats.net/rbuilder#00000001000000000400000005

Juste pour savoir si ce template est ok pour un plus petit lvl (50) ce qui empêche de prendre Leonine Frenzy :s --miaulement de chaton--
__________________
Lyrean - Archimage Karak-Norn
Mesenlor - Sorcier d'Uthorin Badlands
Les éléments les plus importants dans ce template sont le stun, le debuff armure, le pounce (sans blague) et leonine frenzy pour bien burst avec le pet.

Prenable au rr40 sans tactique.
Je pense aussi que c'est jouable, si tu drop la tactique ou l'AE dot interrupt.

Personnellement, je retirerai l'AE dot qui est vital dans certain duel mais autrement plus situationnel.
La tactique de frappe est également optionnelle dans l'esprit du build mais c'est quand même du dps en moins dans tout les cas.

Bref je ferais ça au 50 :
http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...268:4262:4272:
et ça
http://warstats.net/rbuilder#00000001000000000200000005
ou ça (a tester sachant que le critique est aussi cher qu'utile avec le pet :s)
http://warstats.net/rbuilder#00000000000000000300000004
Le critique c'est même plus qu'utile, c'est la bases d'un dps puissant surtout pour le LB en s'assurant aussi une bonne force et quelque pv, la base est la après on peut prendre la classe sous un autre angle avec un max parade et pas de critique par exemple au quel cas une spé guardian pure et dure s'impose.
J'ai ressorti le LB ces derniers jours en profitant des 10 jours gratuits (à la base pour faire des tests avec nos élus).


Premier constat : le debuff armure sur le LB c'est bien fumé.

Second constat : le pet me semble toujours autant à l'ouest , à l'époque j'avais un add-on (petassist je crois) pour le forcer à me suivre. Là c'était pénible , toujours à la bourre ou à l'ouest.
Au final j'ai viré synergie de meute pour repasser en solitaire ... comme à l'époque déjà.

Malgré un stuff/rang datant de février 2009 (conq-enva/rr56) ça envoie. Et jouer un dps cac avec une telle mobilité est un plaisir que j'avais presque oublié.

Need un Lion Noir coté destru !!
Citation :
Publié par Brenwan
Au final j'ai viré synergie de meute pour repasser en solitaire ... comme à l'époque déjà.
C'est bien dommage de s'en passer même si il fait ce qu'il veut de temps en temps.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
en-dehors du solo/petit comm/bg je trouve que jouer avec le pet désavantage plus le lb qu'autre chose.
Y'a donc que dans un jeu de "bus" que c'est un désavantage.
Citation :
Publié par Brenwan
Second constat : le pet me semble toujours autant à l'ouest , à l'époque j'avais un add-on (petassist je crois) pour le forcer à me suivre. Là c'était pénible , toujours à la bourre ou à l'ouest.
Au final j'ai viré synergie de meute pour repasser en solitaire ... comme à l'époque déjà.
Avec l'add-on LoyalPet configuré en "Crétin-de-chat-tu-stfu-et-tu-m-assist-tout-le-temps-sinon-je-te-transforme-en-tapis-comme-ton-père-que-j-ai-sur-l-épaule" et la tactique 50% vitesse du pet, le pet est toujours quand tu tapes qqn et par conséquent tu peux stun-silence-coup avec le Lion sans souci ;-)

Autre truc sympa avec cette config, quand tu grappin une cible, le Lion est déjà revenu pour "accueillir" sa proie

Par contre, ça te bouffe un emplacement de tactique, dans mon cas j'ai sacrifié "Garder les Flancs"

Citation :
Publié par Brenwan
Need un Lion Noir coté destru !!
Ca par contre, je m'y oppose catégoriquement
Citation :
Publié par Mysenzor
Avec l'add-on LoyalPet configuré en "Crétin-de-chat-tu-stfu-et-tu-m-assist-tout-le-temps-sinon-je-te-transforme-en-tapis-comme-ton-père-que-j-ai-sur-l-épaule" et la tactique 50% vitesse du pet, le pet est toujours quand tu tapes qqn et par conséquent tu peux stun-silence-coup avec le Lion sans souci ;-)

Autre truc sympa avec cette config, quand tu grappin une cible, le Lion est déjà revenu pour "accueillir" sa proie

Par contre, ça te bouffe un emplacement de tactique, dans mon cas j'ai sacrifié "Garder les Flancs"


Ca par contre, je m'y oppose catégoriquement
Moui. Pour l'avoir testé je prefère largement faire tout en manuel, notamment le grappin si tu veux esquiver la parade : T'envoie ton lion derrière la cible sur un autre moche et tu le fais revenir sur ta cible à grappiner pour qu'il grappinne de dos.

En plus si tu le joues en chasseur, ton pet fait un peu d'aoe, il fait que dalle en dégats sur cette spé, mais pour casser les mez il est fort, donc vaut mieux souvent le laisser en passif, puis le relancer une fois que ton csf a mez ou que les 9/10 des mecs sont immun, puis le remettre en passif etc. Avec Loyal Pet tu peux pas.

La tactique vitesse c'est fun mais c'est vraiment un slot perdu. Déja que je trouve qu'on en a pas assez ^^
__________________
Swtor : Endori, Sentinelle RR 6X
Endorio : Commando RR 6X

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
Citation :
Publié par Xperience
Alors mes questions :
Citation :
- la tactique loner vaut-elle le coup ( en imaginant qu'on se serve quand même du pet pour grappin par exemple )
Lorsque tu parles de la tactique solitaire, tu sous-entends que tu summonerais le pet uniquement pour grappin ?


Si c'est le cas, en imaginant logiquement que tu ne jouerais pas avec Synergie de meute:
  • Tout le temps où ton pet est actif, tu fais zéro dégât (Tu me diras que pendant que tu cherches à grappin, tu dps pas)
  • En terme de dps, Loner est moins rentable que Synergie de meute. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'au même titre qu'une sorcière @séquence, l'atout du LB est son burst. Ses PA ne lui permettent de toute façon pas de dps sur la durée. Donc Loner t'offre un dps constant, moins important que Synergie de meute (sans parler du fait qu'en plus tu te prives du dps, aussi infime soit-il, du pet)...mais dans ce cas tu oublies le burst
  • Par contre un combo Solitaire/Vengeance t'ouvre les porte du plus gros burst possible, mais malheureusement très difficile à pratiquer sur le terrain, trop de facteurs aléatoires entrent en compte. (Les PA, Synchro kill pet/disponibilité de la cible, etc...)
Citation :
- l'attaque auto sous 75% bonus est elle vraiment intéressante ?
Le calcule ne se fait plus de cette manière malheureusement (50% + 25% = 75%). Donc si tu n'as pas mieux que le tyran, utilise le, mais n'en fais pas un stuff "final". Tu perds trop en crit (Matière première dans le processus du burst pour un LB). Après, concrètement, en terme de AA ce n'est pas bcp mieux que le gain du souverain.
Citation :
- le débuff armure de sundering chop se cumule-t-il avec le débuff armure de spé
Non, les deux debuff ne se cumulent pas
Citation :
- la hache d'influ naine est-t-elle supérieure à la tempête des sables ( moins de mp pour force quasi équivalente le proc est-il donc supérieur ? )
Oublie la tempête des sables et oublie l'influ naine. Go loot un sac violet en prise de fort avec ton groupe (les sacs sont échangeable via maître du butin). Tu as accès à la hache avec proc vol de force, mais aussi la hache avec de la capa combat et du crit. Le dps de l'arme est de 91.5 dps, donc largement supérieur à la tempête des sables et influ naine. Aucune restriction de RR pour la porter.
Citation :
merci d'avance pour vos réponses. Le choix se fait entre répu / lb / gf dans une team double flamby à votre avis quel serait le meilleur choix ? ( on a tourné à 3 flamby hier mais ca manque de synergie )
GF est intéressant, malheureusement une compo full range n'est pas viable sans CAC. Un CAC est à mon sens obligatoire, pour jouer le rôle du pot de miel, attirer la pression et permettre aux ranges de caster en étant le moins possible gênés. Les gens ne rush pas les Tank, et comme je dis toujours : Un flamby qui cours car il se fait charger, c'est un flamby qui ne dps pas. Et ce n'est pas ses dots + ses instants qui vont kill un cac focus heal.

Chez Défiance, on play avec 1 flamby et 1 GF + CAC. J'ai laissé tomber le tueur depuis le patch et le nerf de la pénétration d'armure qu'on va bien sentir passer au 90+, vue qu'il n'a pas de debuff armor et que dans la compo, personne ne le lui apporte. Et ce n'est pas le debuff de 800 du GF qui va changer la donne.
Du coup, tout comme toi, j'ai hésité entre Répu et LB. J'ai d'abord opté pour le répu, en basant un template sur la tactique 35% sur dissip (avec RA qui vont avec, hold the line du tank, etc..). Le dps est complètement fumé. Le répu n'a pas besoin de synergie, il a ses propres outils. Ca en fait un candidat de choix. Mais malheureusement, les dégâts du répu sont trop aléatoires. Il fait ultra mal si il tape de dos, mais il suffit qu'il tape une fois de face ou de flanc et la cible se fait remonter bien comme il faut. 10 sec de feinte ne changent rien à ce constat. Et je parle même pas des CAC qui straff correctement. Un joueur moyen/bon ne te laissera jamais son dos. Dans le meilleur des cas, en mode vomito-straff, tu lui colleras 1 ou 2 coups de dos sur 10.

Le coté trop aléatoire du répu m'a donc tourné sur le LB.

Le point fort du LB est son burst énorme, sa mobilité de ouf et son debuff armor. Mais dans ta compo, tu souffriras du manque de debuff heal entrant. Comme je dis toujours, le LB fait super mal, mais il ne tue pas une cible focus heal (contrairement au répu/slayer).
Donc si tu joues avec un LB, tu devras remanier ta compo et jouer avec un GF pour debuff heal. A moins de jouer avec une synchronisation parfaite des burst des 2 flamby, et là ça demande un gros travail de coordination. Et malheureusement, une coordination de cette envergure est rarement atteinte, à cause des facteurs aléatoire (le flamby s'est fait stun, l'autre est mort, le flamby est aggro, silence, etc..)
le soucis du lb comme tu le dis c'est le manque de débuff heal entrant et ça dans une compo c'est vital. Le problème du lb c'est à la fois son avantage cad sa grande mobilité qui le rend difficile à garder ou à garder à portée. l'autre inconvénient c'est quand il est question de 6vX où le pet va être un désavantage. Certes sa mobilité compense en grande partie sa fragilité ( le contre grapin avec le pounce notamment ), sa charge ou encore son grappin ce qui en fait un dps aussi difficile à focus qu'à garder en vie.

Je conviens que le burst d'entrée est très fort notamment sur tissu mais néanmoins il perd en dps sur la durée ce qui le rend très dépendant de son pool PA. Il ne dispose que peu d'AE également ou alors à des couts exorbitants ce qui va à l'encontre de notre style de jeu ( passage régulier de mono à ae ).

Au final le tueur apporte tellement en terme de cc qu'il est difficilement remplaçable. ( kikoo debuff heal / débuff cd / snare ae / débuff crit / kb ).

Dans tous les cas l'excuse de la pénétration d'armure ne tient pas. Avec les rangs le debuff armure de ton lb va peu ou pas évoluer alors que les montants d'armure eux vont grimper en flêche ( et le % de mitigation va diminuer dans le même temps ). Je ne parlerais pas en plus de la capacité du tueur à monter plus haut sa cc ce qui compense à mon sens le manque de débuff armure ( avant le 90 le full sdg tient la route sans problème )

Le répu pêche trop en groupe du fait de sa faible capacité à avoir un template polyvalent ( mono/ae ) et un burst suffisant dans ce cas de figure. Même si ses morales sont attrayantes en terme d'apport ( bien plus que le lb ou le tueur ) il n'en reste pas moins que pour être viable c'est une tri spe la plus indiquée mais du coup à l'instar du lb il perd sa capacité à ae. tri spec de groupe : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...364:4365:4375: . Néanmoins dans ce type de situation il apporte un deuxième débuff heal et une certaine indépendance en terme à la fois de résistance via ses outils ( 100% dissip, morale 1 , auto bump, détaunt fumé ) et de dps via son ignore armure et son sigile. Sa capacité à double débuff heal est quand même très largement supérieure à un débuff heal sortant uniquement et le rend donc bien plus "utile" qu'un lb. Après je ne nie pas le fait qu'il va moins dps que le lb notamment en burst d'entrée mais en terme d'assist il apporte selon moi un plus certain ( M2 1k2 dans un push ca peut faire la différence ) et ce sur tout type de cible. Après je suis bien d'accord sur le fait que son dps n'est pas constant du fait des variables associées ( dissipation, de dos ) et dans ce cas le dps du lb est bien au dessus mais les outils à disposition du groupe sont tels que sa place lui est assurée. ( cad j'entend par là que le répu est plus à même de remplacer un tueur que ne le ferait un lb )

De notre côté le flamby et le tueur sont les 2 classes obligatoires en terme d'apport de dps notamment pour cette capacité à switch du mono à l'ae très facilement et avec de bons résultats en terme de burst. Le choix se situerait donc sur un complément à ces 2 dps.

spé tueur : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...058:4059:4093:
spé flamby : http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...539:3549:3550:

On aurait le maraudeur côté ordre je dirais banco tellement je le trouve plus polyvalent que le lb. Côté ordre on doit se contenter je suppose sur le gf pour sa capacité à mono/ae et ses outils dont son débuff heal, son disarm, son interrupt et son apport en terme de crit/morales intéressantes. Soit si le gf n'a pas le dps suffisant un second flamby qui apportera moins d'outils mais plus de dps dans un template équivalent ou différent si l'on souhaite varier ou finalement un répu qui même sans sa capacité à dps en ae pourra apporter à la compo.
yop,

jai reroll un ptit lionblanc pour le fun (pas sur athel loren, je vous rassure ma furie y est toujours a l'affut)

Bon je suis que lvl 18 ,c assez long pour pexe, vu que je pars de zéro (pas de thune, etendart, etc).

En revanche, je suis assez surpris par la nullité de la spé AOE du lion blanc comparé au maraudeur
Je mexplique, avec mon maraudeur, je tenais le spot de rats T2 puis T3 en jouant SOLO (en spé monstru AOE, tu regen ta vie)
Et la surprise, en testant le lion blanc.... ben si je tue 10 rats avant de crever (ou de faire une pause regen) cest deja bien
Bon l'avantage du lion blanc, cest vrai que la, ya pas besoin de changer de mutation toutes les 10 sec, c plutot confortable niveau gameplay
Et bien sur, la mobilité écrasante qu'il possede comparé au maraudeur

Comment ca se fait, qu'une telle différence entre ses 2 classes fut possible ? Je croyais que le lionblanc/maraudeur etait la classe miroir la mieux reussie du jeu ? surement pas pour le leveling solo en tous cas

Bon alors, je viens pas pour whine, (une fois 40 je men foutrais du pve), mais pour un conseil
1°) Quelle spé choisir pour XP tres vite en solo svp ?[car la, je sens que ca va etre.... TRES long]


2°) Pour rvr solo, quel lion choisir ? Pour le moment, je prend le lion qui me donne 5% de crit (et qui debuff armor).

3°)Comment vous faites pour tuer en solo des healers ennemis sans debuff heal? Pour le moment, je men sort à peu pres grace au nerf a vif , mais evidemment en T2 les gens sont mal stuff, cest encore le bac a sable

4°) Je crois que les tanks bouclier, cest no match pour le lion blanc.. Si deja en T2 jen chie pour en tomber un, je crois qu'en T4 c pas la peine
Le mieux en rvr t2 pour ce qui est de l'entraînement du lion, ça reste d'inc avec le pet en TTT avec le snare en premier, puis le debuff armure, puis le taunt et switch en TTK pour utiliser la frappe combinée après avoir balancé l'attaque en meute.
Et d'utiliser loyal pet pour pouvoir paramétrer la séquence d'attaque du lion bien entendu.
Je suis un lion blanc débutant, mais venant aussi de faire mon entrée en T2, je te fais mes propres retours :

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour rvr solo, quel lion choisir ? Pour le moment, je prend le lion qui me donne 5% de crit (et qui debuff armor).
Idem, compte tenu du peu d'outils disponibles pour le LB à ce niveau, je trouve la combinaison crit./snare/debuff armure/provocation bien pratique. Mais il m'arrive de changer pour TTK en cours de combat. Si celui-ci dure, ce qui est rare...

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Comment vous faites pour tuer en solo des healers ennemis sans debuff heal? Pour le moment, je men sort à peu pres grace au nerf a vif , mais evidemment en T2 les gens sont mal stuff, cest encore le bac a sable
Maintenir la pression sans vider ses PA, de manière à pouvoir balancer une énoooorme () séquence conclue par nerf à vif... Perso j'ai mis mes RA en %crit, j'utilise la tactique +50% de dégât sur crit. Avant l'arrivée de la morale, maximum de coups de dos pour maximiser les dégâts et bénéficier du bonus crit. du lion+frappe coordonnée+provocation du lion au milieu+croiser les doigts pour un critique+morale pour finir. Des fois, ça marche

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je crois que les tanks bouclier, c est no match pour le lion blanc.. Si deja en T2 j en chie pour en tomber un, je crois qu'en T4 c pas la peine
J'ai sauté une fois sur un élu du même niveau que moi, quand j'ai vu mes points de vie fondre plus vite que les siens, j'ai compris qu'il y avait un problème... En confrontation frontale, j'ai l'impression que l'on ne s'en sort pas, il faut vraiment utiliser les coups de dos pour passer angle mort + coup de taille déchirant et ignorer armure, et surtout minimiser les parades du bouclier. Et un bon score en CC aide un peu Mais je préfère quand même taper les sorcières
Ok, merci pour les réponses


ca y est, lvl 22, jai enfin ce fameux rebond, mais euh.. par contre, a la différence du grappin du maraudeur (grappin c lvl 40, et c un skill de base) le rebond tu peux lavoir que si tu spé chasseur (investir 8 pts dedans erf erf)

Alors bon, pour le moment le rebond je vais men passer, en fait, je ne sais meme pas si je men servirais pour rvr solo, cest un skill de groupe je pense. Car on a deja le truc pour enlever le snare, puis notre charge (qui ne coute aucun PA), rien que ca deja ca suffit largement je pense pour solo.
Jaimerais etre spé hache pour avoir un max de debuff armor de dos et le debuff heal et gardien pour choper le heal auto toutes les 5 sec une fois lvl 40, car sans debuff heal a mon rang/stuff , les healers c pas la peine
Bonjour à tous,


approchant du rang 70, je commence à me pencher sur le nouveau Set d'armure qui devrait apparaître sous peu (avec la 1.4.1 en fait.).

Et là ce pose le choix du set offensif ou défensif, avant de me décider je me suis lancé dans le calcule de mes futurs stats, j'aurais donc aimé connaitre les stats (Force, CC, Endu, Init, % Crit, Puissance de Melee, % de prendre un crit) d'un LB avec un stuff Souverain Def (actuellement le plus proche de ce qui existera avec la maj)

Parce que j'aurais bien tenté la version Def (Quasi 1000 d'armure, les kikoos procs), mais au final vu l'écart de Force/% Crit et ce même full Tali Force, ca me refroidi un peu...

Pour info je tourne pour le moment avec La Hache BG SDG, 3 Glyphes (Tau, Bomami et Moswen)

par avance merci.
Citation :
Publié par Sulfure
Je pense aussi que c'est jouable, si tu drop la tactique ou l'AE dot interrupt.

Personnellement, je retirerai l'AE dot qui est vital dans certain duel mais autrement plus situationnel.
La tactique de frappe est également optionnelle dans l'esprit du build mais c'est quand même du dps en moins dans tout les cas.

Bref je ferais ça au 50 :
http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...268:4262:4272:
et ça
http://warstats.net/rbuilder#00000001000000000200000005
ou ça (a tester sachant que le critique est aussi cher qu'utile avec le pet :s)
http://warstats.net/rbuilder#00000000000000000300000004
Mais donc, on up pas la capacité de combat?

Parce que vu les dommages que je fais, enfin les dommages atténués, j'ai l'impression de taper comme un tank spé déf Oo
__________________
Lyrean - Archimage Karak-Norn
Mesenlor - Sorcier d'Uthorin Badlands
Oui non mais le truc en fait c'est que je jouais avec le mauvais training :s
Là, avec l'attaque auto qui proc/critique juste après le debuff armure, ça va (un peu) mieux.
__________________
Lyrean - Archimage Karak-Norn
Mesenlor - Sorcier d'Uthorin Badlands
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés