[Forgemagie] Ceinture des Vents

Répondre
Partager Rechercher
Oui, voilà le retour d'un topic sur la vent.

Je me suis mis en tête, pas plus tard qu'hier, de placer une ligne PA sur une vent. Je viens donc vous demander quelques petits conseils pour le fm, à confronter avec mes premiers essais de la soirée.

Le principal soucis est bien sur le remontage de la vent : long et couteux. Le cout a la limite me dérange moins que la longueur, même si cela reste un facteur important.

Voilà la méthode que j'utilise actuellement pour fm une vent, j'aimerai avoir vos commentaires :
- toujours garder des jets stats hautes à savoir 12 sage, 25 intell, 25 chance, ceci peut importe les cc/dom/Po
- une fois fait, remonter la Po a 2, (remonter les stats), remonter les cc/dom l'un ou l'autre a 8 et le second a 6-7 (ceci permet de passer les runes stats (hors sage) plus facilement qu'avec 2Po/8cc:8dom
- remonter la sagesse à 15+ (je me contente parfois de 15 sur un jet "final", si je peux accrocher 18 c'est d'autant mieux). La sagesse étant selon moins la stat la plus chiante car elle puise très rapidement dans la chance/intell, donc c'est difficile de finaliser l'item en montant cette stat
- remonter les stats a 35+, en priant pour ne pas perdre de dom/cc/sage (si l'un des dom/cc n'est pas au max, sinon en priant pour perdre un cc/dom et ainsi le repasser en SC et miam le puits pour finir l'item). Souvent cette étape est un beau yoyo entre la chance et l'intell, mais y'a souvent des SC sur les pa cha ou pa ine si l'un des jets cc ou dom n'est pas au max. Par contre, si passe a 6 dom ou 6 cc, je laisse et je profite du puits pour passer 37+cha/37+intell/15+sage/2po/8ou6cc/8ou6dom et ensuite le premier cc/dom repasse souvent en SC (50% en pratique), et on prie pour un SC du second cc/dom.

J'ai arrêté d'utiliser le puits Po pour remonter perfect avec 1Po. Çà m'est arrivé de nombreuses fois d'arriver sur 1Po/8cc/8dom/39+cha/39+intell/19+sage, voir même une fois ou deux 1Po/8cc/8dom/40cha/46intell/20sage. Car le Po ne repasse JAMAIS en SC sur une vent d'un tel jet (ou alors faut être un gros mouleux), alors que le Po repasse volontiers (mais faut de la chance quand même, hein) en SC sur une vent avec un jet plus moyen (et donc le puits est largement profitable dans ce cas la).

J'ai essayé d'être le plus clair possible sur ma fm, même si cela reste réellement de la fm suivant la situation, suivant telle ou telle rune repassée en SC donc qui donne un puits profitable.

Mon bilan de la soirée : 9 remontages et en tout
- 86 runes Po
- 166 runes cc
- 186 rune do
- 272 pa sa
- 616 pa cha
- 688 pa ine

Soit 10Po/19cc/25do/30pa sa/70pa cha/77pa ine par remontage. Est ce que cela vous parait correct, et est ce que quelqu'un a t'il tenu des comptes similaires pour du remontage de vent ?

Merci d'avance!
J'en suis maintenant a 21 remontage avec en moyenne :

8 Po/14 cc/20 do/23 pa sa/60 pa cha/60 pa ine par remontage

Le nombre de rune que j'utilise baisse, sans doute est-ce le coup de main o:


Ma technique étant de finaliser la ceinture sur un SC de rune do ou de rune cc.
Citation :
Publié par Marmoh
En tout cas,

Tu a la bonne technique ^^ finir par un CC ou Do
Je ne pense pas que ce soit LA meilleure, perso, je fais ainsi:
Monter les 2 Po (si elles ne sont pas présentes à la base)
Monter 8CC/8Dom (les maintenir dès que l'un saute)
Monter petit à petit les caract.
Et si un Po saute, profiter du puit pour remonter le reste au jet demandé (ou test un SC) et voilà .

La technique marche aussi en utilisant 1 Po de base, monter à 8CC/dom, monter les caract, passer le deuxième Po en succès critique.


Mais bon, il faut de la chance.
En moyenne j'utilisais 2 à 4 runes Po, 10-15 runes cri/dom, 30 pa cha/in, 15 pa sa. Mais j'avais généralement beaucoup beaucoup de chance .


Voilà comment je pratique moi, en espérant avoir aidé un peu.


Badem
En gros tu monte les carac' les plus grosses en premier, comme tout autre item ? Et si un PO/dom/cc saute lorsque tu met de la sagesse/intel/chance, tu prie pour remettre en SC et avoir un bon prix ?

Sinon, la sagesse, tu la montes à combien maximum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés