Cash Shop

Répondre
Partager Rechercher
Il y à eu pas mal de controverses sur le cash shop... J'aimerais donc avoir quelques précision avant de m'investir un peu plus dans le jeu ...

- Les potions , qui apparemment étaient relativement cheatées ont elle été revues ??
- Les items qu'on peut acheter sont il utilisables en Pvp ?
- Peut on se passer de ces items à HL, ou en Pvp ?

Si les items sont utilisables pour up plus vite jusqu'au level max ca me dérange pas , par contre si ca rend imba en Pvp bof bof
Citation :
Publié par Mioktar
- Les potions , qui apparemment étaient relativement cheatées ont elle été revues ??
Toujours autant cheaté, avec un patron level 3 tu as 70% de PV en plus et de nombreux bonus à côté.
- Les items qu'on peut acheter sont il utilisables en Pvp ?
Malheureusement oui...
- Peut on se passer de ces items à HL, ou en Pvp ?
Oui et non, en instance c'est un plus et t'évitera le FOD, en PvP si tu tombes sur un mec sous parfum/encens tu es mort
Voilà !

C'est actuellement le gros point noir pour moi, en gros si tu ne joues pas sous parfum tu n'iras pas loin en PvP (HL)
Erf dommage, ils vont perdre beaucoup de joueurs si ils maintiennent ce mode de fonctionnement en l'état. .

Ils suffiraient simplement que ces objets ne soient pas utilisable en Pvp pour attirer beaucoup de joueurs..
Il faut aussi préciser que ces potions n'ont rien à envier à celles que peuvent préparer les alchimistes. La plupart peuvent être obtenues plus ou moins facilement in game.
Citation :
Publié par Juodaan
Il faut aussi préciser que ces potions n'ont rien à envier à celles que peuvent préparer les alchimistes. La plupart peuvent être obtenues plus ou moins facilement in game.
j'ai cru lire quelque part que les potions du cash shop sont cumulables avec celles des alchimistes... ca donnera donc un avantage supplémentaire malgré tout
Citation :
Publié par rpgmax
Exactement
Pas d'abonnement, faut bien motiver la sortie de la CB, sinon tout le monde jouerait gratos, et comme beaucoup ne dépenseront pas une tune, il va bien falloir en plumer quelques un
Sinon, j'ai lu aussi que les encens étaient revendus à l'HV. Quelqu'un peut confirmer, et dire si les prix sont raisonnables (même si ça peut rapidement changer) ?
Citation :
Publié par Italic
Pas d'abonnement, faut bien motiver la sortie de la CB, sinon tout le monde jouerait gratos, et comme beaucoup ne dépenseront pas une tune, il va bien falloir en plumer quelques un
Oui mais c'est malheureux de faire çà en faisant en sorte que le joueur se sente obligé de passer par la case CS.

Avant de jouer à Allods j'étais un "gros" joueur de League of Legends, j'ai acheté le jeu et je n'avais pas spécialement d'avantage sur les autres joueurs (les runes étant uniquement accessible via les points obtenu IG)... De même j'avais acheté quelques skins = aucun avantage, juste le plaisir personnel !

Bref pas cool, m'enfin bon pas le choix
Citation :
Publié par rpgmax
Oui mais c'est malheureux de faire çà en faisant en sorte que le joueur se sente obligé de passer par la case CS.
Et c'est las que le bas blesse

En général, les cash shop doivent être conçus pour "faciliter" le leveling plus ou moins long, de varier les apparences, les armures etc... Mais en aucun cas il ne doit donner des avantages imba surtout dans un jeu qui se veut Pvp

Bref si Allod continue dans cette optique je donne pas 6 mois au jeu .. Surtout avec Fod .. Les serveurs russes se sont vidés à cause de cela et ça commence à être le cas aux states
Un jeux, son développement, sa maintenance, etc... ça demande forcement une rentré d'argent, si on vous demandais de payé un abonnement et une boite vous ne l'auriez même pas essayer non?

La on vous permet de tester voir si cela vous plait, car avant d'être a haut level le cash shop n'est pas vraiment obligatoire, et une foi que vous êtes (ou plutôt serez car je suppose que la plupart des plaignants sont à peine venu survoler le jeu) on vous demande de participer, sans non plus demander un bras ou un œil, juste quelques euros (moins d'ailleurs que ce que coute l'abonnement des blockbusters habituels qui eux, vous forcent à payer pour des jeux de plus en plus .... "douteux" pour ne pas dire des trucs méchants).

Je ne vois pas le mal d'autant que c'est encore techniquement une beta et donc que les machines de développement ne sont pas arrêtées.
Oui de même.

Je suis actuellement level 31 (enfin encore -10% pour l'être) donc je commence à connaitre le truc et à distinguer les incohérences.

Encore une fois, oui pour une rentrée d'argent, non pour un forcing, sinon autant passer le jeu sous abo cela reviendra au même si ce n'est que tout le monde sera logé à la même enseigne !

De toute façon je reste persuadé que tout ceci va changer
je penses de mon coté qu'un bon cash shop est un cash shop qui ne proposes rien d'indispensable.

Plein de truc inutile mais que tout le monde veut avoir (regarder le panda de blizzard pour wow) des tenus unique a la Champion online (qui lui n'est pas un F2p donc le principe est discutable).

Il y a plus a gagner a laisser les joueurs a dépenser leur sous qu'a les forcer a le faire .. une grande majorité des cash shop marche sur ce prince et cela fonctionne .

Enfin c'est ce que je pense.
Les parfums peuvent être obtenus IG sans soucis avec un peu d'organisation.

Les potion peuvent être obtenues IG sans aucun soucis avec un peu d'organisation.


A l'heure actuelle, énormément de joueurs jouent tellement mal que même sous parfum, ils se font tuer sans soucis.

A terme, tout dépend de ton serveur, mais la seule chose que j'y vois, c'est que tu peux jouer sans la CS à partir du moment où tu es autant organisé que ton adverse.


Le CS n'est ni plus ni moins qu'un moyen pour les noobs de se mettre au niveau, c'est tout.
J'farm le pvp, j'farm les héroiques, j'ai ma rune level 3 et j'ai jamais buy de parfum.


Je vous invite à vous remettre en question avant de crier au loup pour des choses qui n'ont strictement rien d'abusives.


Ma seule frustration dans ce jeu ?
Voir que les adversaires n'ont leur flag pvp que lorsqu'ils tuent du bas level à Asee Teph et te fuient lors d'engagements à niveau égal.


En dehors de ca, RaS.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Les parfums peuvent être obtenus IG sans soucis avec un peu d'organisation.

Les potion peuvent être obtenues IG sans aucun soucis avec un peu d'organisation.


A l'heure actuelle, énormément de joueurs jouent tellement mal que même sous parfum, ils se font tuer sans soucis.

A terme, tout dépend de ton serveur, mais la seule chose que j'y vois, c'est que tu peux jouer sans la CS à partir du moment où tu es autant organisé que ton adverse.


Le CS n'est ni plus ni moins qu'un moyen pour les noobs de se mettre au niveau, c'est tout.
J'farm le pvp, j'farm les héroiques, j'ai ma rune level 3 et j'ai jamais buy de parfum.


Je vous invite à vous remettre en question avant de crier au loup pour des choses qui n'ont strictement rien d'abusives.


Ma seule frustration dans ce jeu ?
Voir que les adversaires n'ont leur flag pvp que lorsqu'ils tuent du bas level à Asee Teph et te fuient lors d'engagements à niveau égal.


En dehors de ca, RaS.
Et quand un bon joueur sans parfum recontre un autre bon joueur sous parfum se passe quoi ?
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Les parfums peuvent être obtenus IG sans soucis avec un peu d'organisation.

Les potion peuvent être obtenues IG sans aucun soucis avec un peu d'organisation....

Je vous invite à vous remettre en question avant de crier au loup pour des choses qui n'ont strictement rien d'abusives.
Remet en question tes arguments qui ne tiennent pas debout.. Des soirées Pvp HL ou tu ne mourras qu'une fois c'est dans tes rêves mon chou...
Alors au début tu racheteras avec des sous ingame mais aprés quand tu claqueras des parfums via le CS pour contrer le fod etc..
Quand tu mourras en 1 vs 1 uniquement parce que le gars il a 70% de pts de vie en plus que toi et ben ...

Si ca c'est pas forcer la main hein !!
Citation :
Publié par Brenn
Et quand un bon joueur sans parfum recontre un autre bon joueur sous parfum se passe quoi ?
J'ai bon nombres de noms de joueurs sous parfum qui tentaient de faire leur quete répétable en flag on pour tuer des levels plus bas et qui se sont fait torcher en 1v1, 1v2, 1v3 alors que je n'étais pas sous parfum.
Mais np, tu dois jouer sur la ligue non ?


Citation :
Publié par Mioktar
Remet en question tes arguments qui ne tiennent pas debout.. Des soirées Pvp HL ou tu ne mourras qu'une fois c'est dans tes rêves mon chou...
Alors au début tu racheteras avec des sous ingame mais aprés quand tu claqueras des parfums via le CS pour contrer le fod etc..
Quand tu mourras en 1 vs 1 uniquement parce que le gars il a 70% de pts de vie en plus que toi et ben ...

Si ca c'est pas forcer la main hein !!
Un quete journalière qui te prend 1h à faire et te donne 10 parfums ?
J'avoue, super dure d'avoir ses 5h de protection ...



Sinon vous avez pensé à connaitre le jeu avant d'en parler ?
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Mais np, tu dois jouer sur la ligue non ?
Le rapport ?

Et je le repete, tu prends 2 personnes d un niveau equivalent (pas en terme de lvl mais en terme de skill), un sous parfum et l autre non... Et bien dans 99,999999999999999999% des cas le perso sous parfum va gagner, que tu le veuille ou non (et c est pas propre a Allods, dans tous les jeux un perso buffé aura un gros avantage).
J'ai trouvé personne de niveau équivalent à mon invoc alors, j'me fais pas de soucis.


Sinon, le rapport c'est l'instant flag pvp off sur développé sur la ligue et le fait qu'un joueur de la ligue sur Airin dans l'état actuel des choses, hormis lorsqu'il est en surnombre à Asee pour tuer du gris n'a jamais son flag ON.
Ainsi, si tu joues sur la ligue, nous ne pouvons pas parler de pvp, ce serait comme tenter d'expliquer les couleurs à un aveugle.


J'en ai fini sur ce poste.


PS: La quête répétable du parfum donne 1 parfum mais peut être répété 10 fois par jour.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Un quete journalière qui te prend 1h à faire et te donne 10 parfums ?
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
PS: La quête répétable du parfum donne 1 parfum mais peut être répété 10 fois par jour.
Une heure pour faire la quête 10 fois ? Un article sur Novogradtimes expliquait la façon de faire cette quête coté Ligue et il disait qu'il fallait environ 30mn pour se la faire (une seule fois, hein).

Si tu t'en fais 10 en une heure, je crie au SpeedHack .

Bref, tout ça pour dire que, même si cette quête est super simple et qu'elle permet d'avoir des parfums gratos, pour s'en faire 10, tu comptes 3 heures de jeu en continu. Et 3 heures, c'est beaucoup (d'autant plus si la personne est casual ou ne passe "que" 4-5 heures par jour à jouer sur son pc (et encore, pour quelqu'un en activité, 4-5 heures de temps libre par jour pour jouer à un MMO, c'est pas courant)).
Donc j'veux bien que l'alternative existe... Mais voila, vas pas leur dire que c'est "super facile de se faire des parfums gratos" alors qu'un bref calcul fait apparaitre qu'il faut pas moins de 6 heures de jeu en deux jours pour avoir l'équivalent d'un type qui va dépenser deux euros en cinq secondes.
D'un autre côté, ils ont pas trop le choix, ils vont mettre quoi dans le cs, du stuff que pour faire jolie ? ça risque pas d'être rentable, ça sera jamais rentable.

Après y a les sacs et les eaux de vie/mort, mais je vois pas l'intérêt d'en acheter plusieurs, donc ça revient au même, queud niveau rentable.

Et puis pour le FoD y a le pnj, certes ça coûte cher, ou pas, après c'est à vous de gérer et de pas mourir, surtout que se faire des PO dans ce jeu c'est loin d'être difficile.

Et puis quelqu'un qui joue 4-5h par jour ou moins n'auras pas besoin d'autant de parfums donc il ne fera pas 3h de quêtes.

Halala, les gueulards à chaque sortie d'un cs dans un jeu, toujours aussi plaisant.

Edit : le CS trop cher ? Mdr.
sufi de voire les serveurs teste se sont bien vidé après quelque semaines
le fod tue se jeu .. dommage !

la boutique vue leur prix , sa risque de voir personne acheter leur truc ..

les potions d alchimiste sont déjà bien pour pvp .
les rune en x 4 aide bien , après il y a un risque d échec me semble en x5
le parfum .. sufi de rerol 1 perso pour avoir 20 .et item pour les rune le rerol aide .

donc en gros pour rien acheter dans leur boutique 1 avoir un lvl 40 ..
2 monter quelque rerol pour le parfum et item rune .
a bin ! quel belle avenir pour Allods !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés