Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Source ?
C'est vraiment n'importe quoi de balancer des soit-disant vérités, personnellement, et certainement pour beaucoup d'autres personnes, je n'ai pas peur en croisant des Policiers, je n'ai pas peur de les regarder dans les yeux ou quoi que ce soit, je suis toujours rester courtois et polis et j'ai reçu la même chose en retour. Mon expérience personnelle ne reflétant pas plus la réalité qu'une autre bien sûr.
Source? c'est pas dur à trouver, demande aux gamins des cités qui même quand ils n'ont rien fait s'enfuit à la vue des policiers jusqu'au point d'aller se retrouver dans un transformateur electrique.

Pour ma part je n'ai eu que 3 contacts avec la police (en dehors de mes amis qui en font partis).

Ces trois contacts sont les suivants:

Premier:

1 controle routier en rentrant chez moi de nuit, je met mes warnings je m'arrêtent au niveau du policier et j'ouvre la fenetre.

Moi: Bonjour.
Lui: Tu vas ou?
Moi: Je rentre chez moi
Lui: c'est ou?
Moi: La rue au dessus

A ce moment là il me regarde un peu bizarre puis me dit que je peux y aller.

Donc déjà première erreur c'est de ne pas être polis, la deuxième erreur c'est de me demander ou je vais, je vois pas en quoi il a à le savoir.

2 eme rencontre c'était des douanier à la sortie d'une gare lorsque je me rendais au ski.

C'était une petite gare et il y avait deux douaniers par porte, donc je me dirige vers l'une de ses portes et je vais pour passer au moment ou il me dit d'aller à tel endroit pour qu'un de ses collegues me fouille. (ils m'avaient tutoyé mais il était resté polis ce premier douanier)

Le deuxième qui vient pour cette fouille ne prend pas la peine de me dire bonjour ou quoi que ce soit, il commence par me regarder et me sort:

lui: T'es vendeur ou consomateur?
Moi: Ni l'un ni l'autre
Lui: Tu fumes? (pendant que j'ouvre mon sac)
Moi: Non
Lui: Tu fumes (5 secondes après)
Moi: Non
Lui: Tu fumes (encore 5 secondes après)
Moi: Non
Lui: C'est bon tu peux partir (je n'ai pas eu par chance à deballer toutes mes affaires contrairement à la fille a coté qui elle fumait)


Concernant ma troisième rencontre c'était avec la bac de nuit de Nice après une sortie en boite ou avec quelques amis on discutait dans une voiture, ils sont venus nous demander ce qu'on faisait.
Mais pour celle ci ça c'est assez bien passé.


J'ai la chance d'être blanc de peau et d'avoir un look vraiment passe partout de premier de la classe qui m'évite pas mal de problème.
J'ai des amis qui eux par contre se faisait à une époque controler minimum une fois par mois à l'entrée du lycée ou dans le quartier ou ils habitaient.

Qu'on le veuille ou non en France la police n'est plus aimé que des vieux, la majorités des autres personnes ne l'aiment pas voir on de la rancoeur à leur encontre.


On m'a parlé une fois d'echange international de policier Allemand et Français.
Les policiers Allemand étaient choqué de voir que les policiers Français ne payent pas quand ils montent dans un bus, ils ont aussi été choqué lorsque l'une des premiéres consignes qu'on leur a donné était de toujours être en civile pour rentrer chez eux car ils risqueraient de se faire agresser sinon.
En allemagne les policiers payent le bus car pour eux c'est montré l'exemple au citoyens, ils peuvent rentrer chez eux en tenues car ils sont bien vu par la population.

La seule différences entre les deux pays c'est les passes droits et le comportement que chacune de ces forces de polices a envers ses citoyens.


PS: dans ce thread je ne parle même pas des fouilles qui ont eu lieu dans differents collèges avec des policiers se moquant des éléves, voir les menaçant et les faisant en parties se déshabiller. (avec ça c'est sur on va améliorer leur image)

http://www.rue89.com/2008/12/01/drog...s-les-colleges
Citation :
Publié par Timinou
La folie sécuritaire s'intensifie à l'UMP :

Xavier Bertrand ressort et défend l'idée formidable du wagon de train interdit aux hommes :



J'aime beaucoup la réponse de Huchon.

L'article complet : RTL
Et moi j'aime beaucoup l'utilisation du terme "vidéoprotection". Ça me fait affreusement penser à du novlangue : il s'agit de vidéosurveillance, mais pour enlever le côté "surveillance", on le remplace par "protection". Et ça passe comme dans du beurre.

Edit : et mince, j'ai été eu
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tant que la police ne fait pas le ménage dans ses rangs et ne revoit pas son attitude, elle ne doit pas s'attendre à un soutien massif de la population, bien au contraire.
Bon courage pour changer cela... Parce que vu les généralisations sur ce topic à propos de la police, là où l'on trouve des circonstances atténuantes pour les délinquants, je ne vois pas comment ça ne peut pas partir en couille. Comme si police et délinquance étaient chacun sur un plateau de la balance et qu'il fallait déplacer le poids de l'un vers l'autre....

Ça me fait penser à cette affaire où trois jeunes adultes ont un accident de scooter suite après avoir fuit la police. Ils sont trois sur le scooter, le scooter est volé, ils n'ont pas de casque, ils roulent en zigzag, à grande vitesse et sans lumière.

"Il faudrait que les médias ne couvrent pas ça comme un incident dans un quartier avec 3 jeunes alcoolisés sur un scooter volé. La police a peut-être une part de responsabilité dans l'affaire."

Comment l'on peut considérer que la police à une part de responsabilité dans le vol d'un scooter + conduite a grande vitesse, sans lumière et en zigzag?
Qu'elle puisse se comporter mal, c'est possible, mais que dans cet incident précis elle puisse avoir une responsabilité, faut pas déconner quand même....

http://www.lepost.fr/article/2010/01...aillasses.html
http://www.lepost.fr/article/2010/01...es-jeunes.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Hop, encore une véritée que tu veux nous faire admettre, qu'on le veuille ou non :]
Tu as raison, si on tiens compte des sondages officiel paru ce mois ci 65% des français ont confiance en leur police.

Mais ce qui est inquiétant c'est qu'il y en ait 35 % qui n'aient plus confiance en eux, que je sache en France nous n'avons pas 35% de criminels.
Les policiers ça devrait être l'une des professions les plus aimés par les Français, au même titre que les pompiers, ils sont censé être là pour nous proteger.

Or actuellement en raison des nombreuses dérives et marque d'irrespect ce n'est pas le cas.

Citation :
Ça me fait penser à cette affaire où trois jeunes adultes ont un accident de scooter suite après avoir fuit la police. Ils sont trois sur le scooter, le scooter est volé, ils n'ont pas de casque, ils roulent en zigzag, à grande vitesse et sans lumière.
Pour ma part je n'ai aucune compassion pour des gens qui ont commis un délit et fuient la police.

Par contre j'en aurait pour eux:

http://www.rue89.com/2010/02/16/roue...hez-moi-138776

Ces deux là sont originales:
http://www.rue89.com/2010/02/14/nouv...lle-ugc-138404

http://www.rue89.com/2010/02/05/des-...-cinema-137083


http://www.rue89.com/2009/04/07/a-bo...oir-surveiller


Et pour finir cadeau:

http://www.amnesty.fr/_info/rapport_france/
Y a tout un tas de gros cons dans la Police, la différence avec les autres professions c'est qu'elles n'ont pas de droit supérieur au votre et ne sont pas là pour vous sanctionner...

Donc je dirais que le gros con de la police est simplement plus visible (ou marque plus mentalement comme physiquement ) que le gros con charcutier.

J'ai dut me faire contrôler seulement 4 fois par la police, bon ben sur les 4 fois y a quand même eu un jeune branleur de policier qui a annoncé "aller hop, une saisie" pendant que son collègue me faisait les poches.

Bon au final, ils ont juste trouvé des mouchois plein de morves

Vu les récits qu'on a tous de nos proches, ce genre de comportement de type délit de faciés / préjugés etc... n'est pas vraiment anecdotique.
On ne doit effectivement pas tirer de généralités de son cas particulier, mais quand tous les cas particuliers vont dans le même sens, on est en droit de s'interroger.

Je l'ai déjà raconté ici mais bon, moi j'ai jamais eu de problème avec la police, je suis bien blanc, habillé tout à fait normalement, j'ai pas l'air louche, je fume pas, bref le mec invisible. Y a quelques années je me promenais dans le 16e (oui je sais on cherche la merde) avec des amis d'enfance de Boulogne (d'où le 16e, c'est juste en face), qui eux étaient tous arabes. Bah un moment on croise 2 flics, ils se font tous contrôler et fouilleur leur banane, sauf moi. Et je parle même pas du flic qui tutoie, qui fait genre il est pas raciste et qu'il connaît la cité parce qu'il parle en verlan.

Bref, voilà mon unique expérience avec la police, et je peux pas dire qu'elle soit franchement positive. Il y a clairement un problème de respect et de préjugés ici, et c'est loin d'avancer dans le bon sens (pas comme si ils y étaient encouragés par les autorités non plus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est sûr c'est vachement moins intéressant de raconter à des proches/amis : oh hier je me suis fait contrôler par la Police, il m'a dit bonjour toussa, puis, heu bah rien en fait".

Bah en fait non, c'est le contraire c'est que quand je tombe sur un flic poli, je suis vachement impressionné, si en plus il est humain, j'en parle à tout mes proches.
Ca m'est arrivé une fois ....

Le contraire par contre, pas besoin d'epiloguer tout le monde est au courant.

Quelqu'un disait qu'il n'y avait plus que les vieux qui aimaient la police, meme ça c'est pas du 100%
Les personnes agées ont des petits enfants et meme elles ne sont pas totalement à l'abri.

Un des problèmes en France est que la présomption d'innocence est foulée aux pieds a tout les niveau de l'appareil judiciaire (juge en tete).
A partir du moment ou un policier t'adresse la parole tu es suspect et quelque part déjà coupable.

La faute en partie à la structure de la garde à vue qui bafoue totalement les droits constitutionnels. Tu peux etre privé de ton integrité physique pendant au moins 24h sans aucune justification qu'une vague présomption et sans aucun dedommagement.

Ce sont des pratiques de pays totalitaires. Ni plus ni moins. Il faut un avocat dès la première minute de garde à vue qui ait accès total au dossier et avec le pouvoir de faire liberer la personne interpellée si les charges sont trop minces ou ne justifient pas une detention. C'est comme ça que ça doit se passer dans un pays démocratique, pas autrement.

C'est quand meme dingue que dans un pays develloppé qui se gargarise d'etre une democratie on soit obligé de rappeler ce genre de choses.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Le contraire par contre, pas besoin d'epiloguer tout le monde est au courant.
toutes les "rencontres" avec des policiers que j'ai eu se sont tres bien passé à chaque foi.

avec des gens polies, et qui vous voyaient...

et pourtant pour 2 de ces 3 fois, c'était dans des zones "sensibles" (vitry sur seine pour les connaisseurs ).

donc bon, ca doit beaucoup dépendre de l'attitude des gens, de leurs looks et apparences. ils ont surement pas mal de préjugés sur les coupables "potentiels".

toujours est il que si tu t'habille "normalement" (j'entend pas mode kéké ou racaille) que tu passe tranquillement sans chercher les embrouilles et que si ils t'accostent tu reste polis. y a pas de raison pour que ca se passe mal...

j'ai deja vu des gens se faire accoster ou ca se passait mal, a chaque foi, la personne interpellé s'enervait du faite d'être "controllé" ou même simplement "rappeler à l'ordre" (du genre : "monsieur, c'est interdit de fumer ici." sans même vouloir mettre un pv ou autre, juste que le gars eteigne sa clope).

il y a des abus, ca j'en suis convaincu, mais comme ca a ete dit, ca reste tres minoritaire... du moins c'est ce que je pense...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Je pense que notre démocratie n'a pas besoin de toi pour garantir le respect des normes constitutionnelles par rapport à sa procédure pénale.
Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire par là mais j'aime vraiment pas la tournure de ta phrase, tu lui dirais de fermer sa gueule que c'est pas son boulot de juger de la constitutionnalité que ce serait pareil.

Notre démocratie, vu la capacité de la majorité actuelle a pondre des lois non constitutionnelles, a besoin de la vigilance de tous.

En l'occurrence, la France, pour ce qui est des gardes à vue, est tout autant condamnable que la Turquie, ce qui est loin d'être un gage d'excellence.
Elixe a répondu encore mieux que je ne l'aurais fait à la première partie de ton message, mais sur ce point :

Citation :
Publié par Kerjou
Le problème de la GAV vient surtout de l'usage pas toujours justifié (du a différences dérives, OPJ pas toujours bien formé, logique du chiffre made in Sarko etc...), de l'état des locaux de Police (mais est-ce leur faute ? ) et de certains aspect contraire à la jurisprudence européenne.
Ok, les gars sont mal formés, mal encadrés ... Mais ça n'explique pas tout.

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser"
Montesquieu, l'esprit des lois.

Que risque un policier quand il commet une garde à vue abusive.
C'est à dire, encore plus abusive que ce que permet la loi (qui bafoue déjà allégrement les droits de l'homme, ne t'en déplaise).
Rien ! On a tout dit. Il est normal que dans ce cadre il y ait des abus.

Pour mémoire :
(extrait de la déclaration universelle des droits de l'homme)

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Ben déjà la garde à vue dans sa conception ne répond pas à au moins 1 de ces 3 critères dans le meilleur des cas et à aucun dans le pire.
Je peux t'en parler.

Article 9

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

On peut jouer sur les mots, mais etre detenu 24 h en GAV sur de simples présomptions, voir meme de vagues soupçons si ce n'est pas etre arbitrairement arreté qu'est-ce que c'est ?

Pour le pays de la declaration des droits de l'homme ... Chapeau bas !
Citation :
Publié par Gardien
toutes les "rencontres" avec des policiers que j'ai eu se sont tres bien passé à chaque foi.

avec des gens polies, et qui vous voyaient...
Qui vouvoyaient. Sinon tu dis qu'ils arrivaient à te voir.

Citation :
toujours est il que si tu t'habille "normalement" (j'entend pas mode kéké ou racaille) que tu passe tranquillement sans chercher les embrouilles et que si ils t'accostent tu reste polis. y a pas de raison pour que ca se passe mal...
Si tu pars du principe qu'il faut une tenue certifiée NF pour ne pas risquer de problèmes avec la police...

Enfin voilà, c'est moyen quoi...
Citation :
donc bon, ca doit beaucoup dépendre de l'attitude des gens, de leurs looks et apparences. ils ont surement pas mal de préjugés sur les coupables "potentiels".
Coupable potentiel, c'est quoi ? être trop bronzé au volant d'une voiture de sport ?

Un ami s'est fait contrôler comme ça... "tu es sur qu'elle est à toi la voiture ?", fouille et tout le bataclan qui va avec.

Sauf que le collègue, il gagnait justement bien sa vie étant sportif haut niveau et la caisse était la sienne. Donc il est "potentiellement coupable" de quoi ? Pourquoi doit on réagir avec lui comme si de base, il ne pouvait être que coupable (jusqu'à preuve du contraire) ? Je croyais que c'était le contraire, que l'on était innocent jusqu'à preuve du contraire....

Bref, il fait pas bon d'être arabe et avoir du fric on dirait de nos jours....


Est ce que tout ça a sa place dans "le meilleur du pire de la politique" ?
Citation :
Publié par Cefyl
Coupable potentiel, c'est quoi ? être trop bronzé au volant d'une voiture de sport ?

Un ami s'est fait contrôler comme ça... "tu es sur qu'elle est à toi la voiture ?", fouille et tout le bataclan qui va avec.

Sauf que le collègue, il gagnait justement bien sa vie étant sportif haut niveau et la caisse était la sienne. Donc il est "potentiellement coupable" de quoi ? Pourquoi doit on réagir avec lui comme si de base, il ne pouvait être que coupable (jusqu'à preuve du contraire) ? Je croyais que c'était le contraire, que l'on était innocent jusqu'à preuve du contraire....

Bref, il fait pas bon d'être arabe et avoir du fric on dirait de nos jours....


Est ce que tout ça a sa place dans "le meilleur du pire de la politique" ?
La réponse est non mais le débat est intéressant, il mériterait la création d'un nouveau topic.

Dans la constitution c'est "présomption d'innocence" mais on parle de la vie de tous les jours là
Citation :
Publié par Cefyl
Coupable potentiel, c'est quoi ? être trop bronzé au volant d'une voiture de sport ?
ben faut leurs demander, mais j'imagine que ca se resume à "9 fois sur 10, c'est un/une XXXX qui à fait YYYY" donc je surveille d'autant plus les XXXX car y a des chances qu'ils fassent YYYY.

apres, je dis pas que c'est intelligent... mais j'aurai tendance à dire que c'est humain...

si a chaque foi que tu croise une personne âgée, elle te braque avec un flingue et te pique tes tunes. la prochaine foi que tu vera une personne agée, à mon avis, tu fera un détour pour pas la croiser.


apres, je comprend tres bien que ca fasse chier les gens qui n'ont rien à se reprocher...
Citation :
Publié par Gardien
ben faut leurs demander, mais j'imagine que ca se resume à "9 fois sur 10, c'est un/une XXXX qui à fait YYYY" donc je surveille d'autant plus les XXXX car y a des chances qu'ils fassent YYYY.

apres, je dis pas que c'est intelligent... mais j'aurai tendance à dire que c'est humain...

si a chaque foi que tu croise une personne âgée, elle te braque avec un flingue et te pique tes tunes. la prochaine foi que tu vera une personne agée, à mon avis, tu fera un détour pour pas la croiser.


apres, je comprend tres bien que ca fasse chier les gens qui n'ont rien à se reprocher...
C'est probablement un mauvais exemple que je vais citer car les Etats unis sont adeptes de bavures, mais si je dis pas de conneries chez eux on n'a pas le droit d'arrêter une voiture ou de faire de controle tant qu'une infraction n'a pas été comise.

(D'ailleurs en France on n'est pas non plus censé pouvoir faire de contrôle d'identité sans soupçon d'un délit en préparation)

En tout cas le plus important c'est de bien se comporter, pour ma part ça me dérangerai vraiment pas d'être contrôler par des policiers du moments qu'ils sont courtois et que ça reste somme toutes anecdotique.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Article 9

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

On peut jouer sur les mots, mais etre detenu 24 h en GAV sur de simples présomptions, voir meme de vagues soupçons si ce n'est pas etre arbitrairement arreté qu'est-ce que c'est ?

Pour le pays de la declaration des droits de l'homme ... Chapeau bas !
A partir de là, comme tout le monde est innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé, on n'arrête plus personne et on croise les doigts pour qu'elles viennent de leur propre volonté au tribunal :-]
Citation :
Publié par Edel [EdC]
A partir de là, comme tout le monde est innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvé, on n'arrête plus personne et on croise les doigts pour qu'elles viennent de leur propre volonté au tribunal :-]
Non mais on ne met pas en detention des gens contre lesquels on a simplement pas un commencement de preuve. On utilise pas la garde à vue comme un moyen pression ou une commodité pour garder "sous la main" des gens utiles à l'enquete. Ah ben, c'est sur, ca obligerait les policiers a bosser dur leurs dossiers. Ils ne vont pas etre contents.

Mais déjà ça ce serait une révolution.

Une grande majorité des policiers utilise la GAV à tord et à travers en la detournant de ses objectifs, on ne compte plus les abus. Il est temps de mettre un terme à cette situation.

Un celebre avocat disait, je prefere 10 coupables en liberté qu'un seul innocent en prison. C'est la seule attitude saine en la matière et qui devrait guider nos choix.
Le securitarisme n'est pas une attitude eclairée, elle n'est dictée que par la peur et la bétise et ceux qui veulent l'exploiter.
Il y a un truc qui s'appelle le principe de proportionnalité. Tu coffres pas pendant 24 h un gars parce que tu le soupçonnes d'avoir regardé de travers un flic dans la rue...
On parle très peu de nos voisins d'outre Jura et c'est bien dommage. Surtout quand leur chef d'état major se met à réfléchir sur les menaces qui pèsent sur le pays des montres et du chocolat :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/an...ennemis-249721

Après Alexandre le Grand qui conquiert l'Orient, Papandreou envahit la Suisse

A noter que depuis, il a affirmé dans un journal que les talibans pakistanais pourraient préparer une bombe atomique en Suisse
Boutin soutenue par les assos catho tradi vient d'envoyer une lettre à Kronenbourg car ils sont partenaires du festival de musique Hellfest :
Je vous donne son communiqué et sa lettre :

Citation :
Suite à la promotion malsaine du festival de métal Hellfest, le Parti Chrétien-Démocrate a pris officiellement position en invitant les collectivités publiques à cesser de financer ce type de manifestation. Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a souhaité alerter Thomas Amstutz, PDG des Brasseries Kronenbourg partenaire du festival, sur la gravité du soutien de son groupe à ce type de manifestation.
La lettre :
Citation :
Monsieur le Président,

Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».

Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?

Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.

Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Christine Boutin,
Ancien ministre,
Présidente du Parti Chrétien-Démocrate
source
Une autre perle concernant Joyandet :
Après avoir recopié les affiches de Sarkozy 2007 pour sa campagne des régionales lien, le site d'Europe Ecologie proteste contre un nouvel emprunt :

Citation :
Au nom de toute la liste Europe Ecologie Franche-Comté, je condamne la récupération scandaleuse d'Alain Joyandet qui tente désespérément de récupérer les voix écologistes de Franche-Comté.

Cette tentative relève d'une réelle malhonnêteté par l'introduction d'un nouveau logo "Ecologie en Franche-Comté" dans sa 2° profession de foi qui vient d'arriver chez les électeurs, logo occupant une place identique à celle du logo de l'UMP, mais 4 fois plus gros que tous les autres logos des formations politiques satellite de l'UMP .

Ce logo est censé représenter un nouveau parti politique alors que cette formation n'existe pas et n'a jamais existé, il ne figurait pas dans sa première profession de foi et comme par hasard, il reprend le symbole de la feuille d'arbre qui est dans le logo Europe Ecologie Franche-Comté.

Cette démarche relève totalement de l'escroquerie politique visant à alterer la compréhension des électeurs comtois.
lien
A propos des lois sur l'auto-entreprise,
les premières dérives officielles sont bien en place.

On s'en doutait. C'est avéré concluant ça marche mieux que le chèque emploi.

http://www.e24.fr/economie/france/ar...s-papiers.html

Et sans papier administratif s'il vous plait, bien sur.
Voyez comme sont heureux ces ultra-libérés sans papiers. Aucune assurance, sans filet, comme de valeureux alpinistes de l'extrême sans cordée.
Je lis des trucs tellement gros sur la police que ça en devient navrant de bêtise.

On va commencer par Timinou qui pense que la police a du temps à perdre avec des contrôles au faciès: Ca voudrait dire qu'on a beaucoup de temps pour tourner et beaucoup d'effectifs. Faux.

Ou un autre posteur qui balance que provoquer un flic en le regardant dans les yeux ça t'envoie en GAV... No comment.

Qu'un autre posteur nous dise que son pote avec sa grosse berline se fait contrôler parce qu'il est beurre. A mon avis il a du faire le kéké et ça a finit en contrôle. Si on contrôlait tous les africains ou nord africains en bm on finirait pas..
Il y a forcément eu un excès de vitesse, un téléphone tenu en main ou autre.

Quand a Andromalius, tu connais rien des quartiers ou sinon tu ne dirais rien.
Je maintiens, ces gentils petits citoyens qui importunent les habitants d'un immeuble, dégradent les halls, fument du cannabis, caillassent la police ou les pompiers ce sont ni plus ni moins de jeunes merdeux qui ont ratés leur éducation à cause de leurs familles démissionaires et désabusées. Et à présent c'est à la justice, à la police, aux éducateurs de faire ce travail.
Alors oui ce sont des petits merdeux, que ça te choque ou pas.
Si ça te choque c'est que tu dois vivre dans un monde de bisounours.
C'est quand même hallucinant qu'il y ait encore des gens pour défendre ces délinquants.
Pour changer tu n'as pas envie de faire partie d'une assoc de quartier pour défendre le bien vivre ensemble et la civilité dans les quartiers sensibles? De défendre les habitants terrifiés par les bandes qui squattent les halls? De défendre les vraies victimes et pas des délinquants qui se posent en martyrs pour faire du cinéma?

Quand aux GAV, c'est particulier.
Avant de critiquer bêtement bouhh la GAV a été prolongée ou autre bêtise du genre faudrait savoir l'affaire de A a Z.
Si ça concerne du stup c'est normal.
Si le prévenu ne dit rien, pareil.
Il y a plein de cas ou cela est justifié.
Je vois pas un OPJ se faire chier avec un GAV sous sa responsabilité si il peut faire autrement.
En général, l'OPJ shoote un max les GAV sauf si ils pensent que ça peut avoir un effet dissuasif sur le prévenu.
Par exemple un tyype arrêté pour défaut de permis de conduire, bah sa GAv lui passera l'envie de recommencer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés