Publié par
Locke / Rezard
...
Quand je disais fictif, je ne parlais pas à ce moment précis mais dans X mois / 1-2 ans. De plus même si les PDM de Mac est de 10% ça ne veut pas dire que le nombre d'utilisateur sur Steam ne peux plafonner qu'à 10%. Tous les utilisateurs Windows n'utilise pas Steam ^^.
Justement à propos des distribs, j'ai dis de se focaliser que sur les principales (soit 5 ou 6 et encore c'est plutôt 3 ou 4 car Ubuntu/Kubuntu c'est pareil (quasiment), debian est très proche donc pas trop de soucis non plus ensuite ce sont les distributions RPM).
Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que Linux soit installable sur les PC soit un problème ? Si la base d'utilisateur Linux augmente, ça reste un marché à prendre.
Après concernant la configuration matériel, ça ne les empêchent pas de jouer à Half-Life 1/2, TF2 et Portal (par contre ça risque de poser soucis pour L4D 1/2).
Bien sûr ils seront toujours limité tant qu'Apple ne change pas la configuration de ses Mac mais je pense qu'ils vont modifier cela, sinon ils n'auraient pas aidés Valve dans ce portage.
Dites les gars, un ghost ça vous parle sinon ?
Ca prends trop de place
L'OS qu'il veut, c'est à dire son OS favori. C'est pas insultant de dire qu'on a un OS préféré et qu'on souhaite l'utiliser pour jouer à ses jeux.
Pas forcément l'OS qu'il préfère, juste l'OS qu'il veut. Par exemple t'es en train de surfer sur Linux et faire d'autre truc quand tu as envie de te faire une partie de L4D2, bah tu es obligé de reboot pour y jouer dans de bonnes conditions (pour le moment). Avoir un client (et le jeu jouable) sur Linux permettrai d'éviter ce genre de manipulation.
Ah c'est sur, si des jeux débarquent sur Mac, il y aura plus de joueurs sur Mac. Des gens qui se seront converti au jeu-vidéo, et qui souhaiteront augmenter leur expérience, et devront utiliser Windows pour continuer à jouer aux autres jeux.
Pour le moment oui, mais la situation peut changer. Plusieurs développeurs ont annoncés qu'ils ont/vont développer pour Mac et je paris que d'autres boites sont en train de se poser la question.
C'est ce que je dit, pour pouvoir jouer efficacement, même avec des jeux en natif, il faudra encore utiliser Windows. En dual-boot ou en émulation. A cause des autres jeux.
Cela est globalement vrai, il y a tout de même des jeux (commerciaux) qui tournent mieux sous Linux que sous Windows. Mais ça ne veut pas dire que cette situation restera figé jusqu'à la fin des temps.
L'hégémonie ils la perdront lorsque l'émulation Windows sera 100% efficace. Ce n'est pas la tentative d'accession à un nouveau marché (les Mac-users potentiellement joueurs) de certains éditeurs qui modifiera la balance.
(Je prends ton post à l'envers pour la réponse) Justement, je suis prêt à me couper les 2 mains que si les joueurs rappliquent sur Mac, il est certain que le marché peut profondément être modifié. Une grosse partie de l'univers informatique tournent par les avancées que font les studios de jeux. Il y a plus de monde sur Windows maintenant parce qu'il y avait plus de jeux sur Windows il y a 15 jeux. Si les joueurs bougent, les éditeurs bougent (c'est plutôt l'inverse
), donc les constructeurs bougent (que ce soit de cartes graphiques ou les OEM) et par effet boule de neige d'autres secteurs développeront en multiplateforme pour toucher tout le monde.