Gare à l'hameçonnage

Fil fermé
Partager Rechercher
N'ayant jamais joué (ni abonné) au jeu appelé World of Warcraft, quelle n'a pas été ma surprise de recevoir récemment plusieurs mails de cet acabit :

Citation :
Greetings!
It was reported that you are trying to sell your personal World of Warcraft account(s).
As you may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement.
If this proves to be true, your account can and will be disabled.
We will gather more information through further investigation.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership.

You can confirm that you are the original owner of the account by providing the following information:
* First and Surname
* Date of birth
* Address
* Zip code
* Phone number
* Country
* Account e-mail
* Account name
* Account password
* Secret Question and Answer Or WoW CD-Key
Show * Please enter the correct information

If you ignore this mail your account can be closed permanently.
Once we verify your account, we will reply to your e-mail informing you that we have dropped the investigation.

Regards,

Account Administration Team
Blizzard Entertainment
Bien sur, il s'agit d'une arnaque classique, jamais le gestionnaire d'un MMORPG ne demanderait de telles informations par mail, surtout le mot de passe !

Idem pour un autre mail avec un lien qui dirige sûrement vers un faux site de gestion du compte. Donc méfiance, il s'agit peut d'être d'une campagne massive d'hameçonnage tout azimut, qui pourrait aussi toucher de véritables joueurs de World of Warcraft. Je voulais donc en avertir la communauté.
C'est bien gentil mais ... c'est facilement le dixième post qui est créé avec le même email. Et ce même email a été montré sur des dizaines d'autres topics aussi ...

P.S : ils attrapent l'email à partir de JOL ? J'ai créé une adresse spéciale JOL à l'époque et tous les emails d'hameçonnage arrivent sur cet email, qui n'est pas celui de mon compte wow.

@Orion : apprend à fermer, n00b.
Nan perso ils utilisent un autre mail pour moi
Je savais pas qu'on pouvait hameçonner avec du @Blizzard.com

Perso s'ils veulent mon compte ils le prennent, j'ai crée mon compte à sa sortie et j'ai joué 15 jours.
Y a une base de données qui a été vendue .......
Citation :
Publié par Albator45
Je savais pas qu'on pouvait hameçonner avec du @Blizzard.com
Euh... Oui en effet, c'est curieux. J'ai du mal à croire que Blibli n'ait pas acheté/renouvelé un maximum de noms de domaine qui risqueraient de prêter à confusion et surtout, qui est un véritable appel à l'arnaque.
Merci mais il faudrait arrêter avec les posts sur le phishing, depuis le temps tout le mode est au courant.

Citation :
Publié par CosmicDebris
Euh... Oui en effet, c'est curieux. J'ai du mal à croire que Blibli n'ait pas acheté/renouvelé un maximum de noms de domaine qui risqueraient de prêter à confusion et surtout, qui est un véritable appel à l'arnaque.
On peut mettre ce que l'on veut dans l'en tête d'un e-mail. C'est juste un 'affichage'. Pour être bien certains il faut regarder l'en-tête du mail, en regardant les sources. MP pour ceux qui veulent plus d'infos la-dessus.

http://www.ddavid.dk/Billeder/phishing.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés