Vos premieres impressions

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis venant de l'autre sujet :

Citation :
Publié par Lorim
Deux mots : Très mauvais.
Va rester un jeu de niche... Oublier les gros affrontement, il y en auras pas car :

- UI merdique, moche et encombrante
- Gameplay : similaire à DDO mais ne lui arrive même pas à la plante des pieds... En gros : Catastrophique.
- System de Skills : Ressemble à Oblivion au niveau des racourcis clavier, mais en moins bien foutu.(en gros on ne peut utiliser qu'un skill ou attaque à la fois)
- Combat lent et mou
- System de quête : Celui de FFXi, à comparer est mieux foutu... ^^;
- Graphiquement moche, oui, mais le pire est la visibilité des mobs horrible... cela fait limite bouilli de polygone au final.

Bref, il porte bien sont Zero dans le titre.

Passer votre chemin, il y a vraiment pas grand chose à voir.
Le gameplay est rafraîchissant, les combats sont bien foutu, il faut toujours bouger afin d'éviter d'être toucher. L'intérêt du jeux est sont pvp , 6 nations se disputent le territoire , alors passer votre chemin si vous voulez que faire du pve. On peut pvp pour des guerre de territoire au lvl 1.

Pour les quêtes le jeux ressemble beaucoup a un rpg console japonais.

Faut voir avec le temps si le jeux devient trop répétitif mais pour l'instant je m'amuse dessus (lvl 10).

-----------

Je trouve que le jeux est mal expliquer, ou trouver les quêtes et quoi faire , on perd beaucoup de temps, A force de fouiller je comprend mieux mais ca aurait pu être mieux penser.

Les graphiques sont un peu vieillot mais j'aime bien le style des persos et des mobs.

Bref c'est loin d'être un jeux raté, il est original à ca façon .


....Je continue mon test ( j'ai pas encore tester la tans formation, ni trop tester le pvp , construction tour, etc ....)
Alors dés le début , le gros probléme c'est qu'il manque un petit tutorial qui explique comment on trouve les quêtes, comment bouger ( même si c'est intuitif ) et le gros probléme est que tout le monde se ressemble ( je sais que la création du personnage est trés archaïque, mais quelques petits trucs en plus aurait pas fait de mal ... )

Ensuite ce qui m'a un peu ' surpris ' c'est que le jeux n'est pas configuré en full écran et je ne sais pas comment changer ... donc bon c'est pas bien grave mais je préfére jouer en total ' immersion '. {Résolu} : option-screensize-full screen ...
Personnellement j'ai choisi de parler au PNJ pour monter level 20 tout de suite. Je me suis attaqué au PvP avec mon scout. Les graphisme ne sont vraiment pas terrible du tout. Le gameplay est quand même intéressant, un système de PvP assez unique.
Malheureusement on a très vite fait le tour. Le jeu demande quand même énormément de maîtrise et on ne peut pas s'arrêter sur l'impression de son premier combat.
Un nombre d'équipement très réduit, mais ce qui favorise l'égalité entre tout le joueurs.

PS: je n'est aucun avis au niveau des quêtes je n'en ai pas fait.
Tu peux changer tu résolution d'écran , il suffit d'ouvrir le fichier globlal.ini dans le dossier setting du jeux.

Citation :
Le vrai plaisir du jeux arrive sur le champ de bataille , avec la construction de vos obélisques et de leur avancement . En détruisant les obélisques de vos adversaires vous endommagez leur château d'origine, éventuellement le détruire et remporter la bataille. Le véritable défi est de les détruire et protéger vos propres obélisques, c'est là que la véritable stratégie entre en scène. Comment construire une défense correcte avec vos structures et alliés tout en même temps, poussant en avant avec une offensive féroce
Citation :
Publié par Axxou
Hum tu le trouve ou ce gourou du powerleveling?

Car bon
Quand tu arrive sur la map du départ, tu va sur le premier pont qui va te fait changer de map. Et la tu parle au PNJ ... Désolé je me souvient plus de son nom mais généralement il y a foules autour de lui.
Citation :
Publié par bernonono
Quand tu arrive sur la map du départ, tu va sur le premier pont qui va te fait changer de map. Et la tu parle au PNJ ... Désolé je me souvient plus de son nom mais généralement il y a foules autour de lui.
Merci , il s'apelle Jerry pour ceux que ca interesse ( no jeux de mot )
Citation :
Publié par Ballistika
Le gameplay est rafraîchissant, les combats sont bien foutu, il faut toujours bouger afin d'éviter d'être toucher.
Excuse moi, sans être méchant ni agressif, mais lol quoi.

Même system de Combat que DDO et il ne lui arrive pas du tout, mais alors pas du tout à la cheville, ni même plante des pieds.

C'est horrible quoi, je joue un peu à DDO:U et franchement entre les deux niveau qualité, dynamisme etc.. du Gameplay c'est le jour et la nuit.
La même différence qu'entre une Ferrari et un Lada quoi.

les déplacement sont mal foutu, le ciblage horrible, les system d'utilisation des skill du sous-oblivion.

Après je ne parlerais pas du fait du system de quest à la FFXI mais en pire, donc horrible et à chier.

Graphiquement moche, mais surtout même en grosse résolution full screen.. certains mob son quasi impossible à voir avant de t'attaquer.

Et je passerais sur l'UI absolument merdique et peu pratique... etc... etc...

C'est un des pires MMO que j'ai tester des derniers temps.

Après on me sort que "ouais mais faut Pvp blablabla"... Avec un GamePlay aussi mal foutu, je vois pas comment ont peut prendre sont pied.
Alors voila , une de jeux et je rejoins Lorim , ce jeux n'est pas vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, même si ca vient de SE , l'ia est pas génial ( kikoojesautedanstoutlesens) ensuite le système de carte avec plusieurs zones est mal foutu... (2-3 minutes pour tuer un simple mobs qui donnent 100xp ... hum lol )

Je ne vai non plus m'étaler,je ne m'amuse pas donc bye
*Lorim
On a comprit que tu aimes pas le jeux , bon tu n'as qu'a passer ton chemin. Je vois pas l'intérêt de parler de DDO ici, DDO est pve alors que celui ci c'est du RvR principalement .

Les combats sont quand même plus jouissif que simplement target et de spam skill , donc les combats dans ce jeux sont supérieur a 90 % de F2p du marché.
Citation :
Publié par Ballistika
Les combats sont quand même plus jouissif que simplement target et de spam skill , donc les combats dans ce jeux sont supérieur a 90 % de F2p du marché.
Sur ce point je suis amplement d'accord, mais il manquerai juste un site pour expliquer le méchanisme qui pour pourrait en rebuter plus d'un...
Ah non pas question d'aimer ou pas.
Ce jeu est mauvais sur tout les points.

On peut très bien aimer un jeu mauvais (j'ai passer un an et demi sur T4C.Et celui ci était et est mauvais (le premier truc que j'ai dit après ma première connexion dessus : mais c'est quoi cette merde?)) et ne pas aimer un très bon jeu.

Mais les qualités et défauts resteront les même.

Hors la, en tout objectivité, c'est mauvais.

Après l'interet de parler de DDO?
Sortie la même année avec un Gameplay très similaire... Donc comparable que soit PvE ou Pvp ossef... Vu que le PvE est obligatoire même dans les jeux PvP (et il y a également la possibilité de PvP dans DDO hein, si tu veut jouer à cela).

Et quand on compare les deux, il y a pas photo quoi : FEZ est merdique.

Après combat jouissif car pas de spam de skill?... Mais lol tu spam des skill sur FEZ hein, la différence c'est qu'au lieu d'utiliser ton clavier, tu tape comme un malade sur le bouton droit de ton mulot... tout cela avec une précision assez ridicule... Si on ajoute pas les déplacement mal foutu et le straf absolument ridicule (sans parler du saut qui bat tout les records olympique passé, présent et future ) bien sur.

Maintenant tu apprécie le jeu, tant mieux pour toi... mais dire qu'il est rafraîchissant et bon... Stop quoi.
C'est du déjà vu et en 100x fois mieux.

Si on veut du PvP de masse on va ailleurs mais pas sur FEZ... Ce qui est dommage, car plein de bonne idée, un univers vraiment attirant et un design pas si mal (dommage que cela soit moche)... Mais mauvaise exécution du tout.
Citation :
Publié par Ballistika
*Lorim
On a comprit que tu aimes pas le jeux , bon tu n'as qu'a passer ton chemin. Je vois pas l'intérêt de parler de DDO ici, DDO est pve alors que celui ci c'est du RvR principalement .

Les combats sont quand même plus jouissif que simplement target et de spam skill , donc les combats dans ce jeux sont supérieur a 90 % de F2p du marché.
Tu a vraiment une grande expérience au MMORPG? Si tu cherche un jeu sans ciblage, va voir dragonica...

Ce jeu est comme dit plus haut la plus grosse déception ! SE nous chie vraiment dessus ! Même la n64 a des graph plus poussé que ce truc que l'on ne peut même pas qualifier de jeu ! SE aurait du utiliser son crystal tool ou je ne sait plus quoi, parce que son truc va couler comme il coule dans mon estime et pas que le mien d'ailleurs !
Citation :
Publié par Lorim
Si on veut du PvP de masse on va ailleurs mais pas sur FEZ... Ce qui est dommage, car plein de bonne idée, un univers vraiment attirant et un design pas si mal (dommage que cela soit moche)... Mais mauvaise exécution du tout.
Ben oui on va allez sur Aion ou War c'est tellement mieux, fait moi rire .Tu as même pas tester le pvp alors comment veux tu qu'on te prenne aux sérieux .

Je te souhaite bon jeux sur DDO.
Citation :
Publié par Ballistika
Ben oui on va allez sur Aion ou War c'est tellement mieux, fait moi rire .Tu as même pas tester le pvp alors comment veux tu qu'on te prenne aux sérieux .

Je te souhaite bon jeux sur DDO.
Dit que ce jeu est mieux que les deux que tu a cité et je te prend direct pour un cinglé.
J'ai trouvé le jeu pas terrible techniquement c'est moyen, y a que les combats qui sont sympas.
Apres je peux comprendre Ballistika car un jeu pvp de masse sans ciblage bah... y a pas d'autre alternative sauf AoC mais je ne pense pas que l'on peut le qualifier "de masse".

Ça sera sans moi pour diverses raisons, mais svp stop les arguments : "ce jeu c'est d'la merde, si toi tu l'aimes ça veut dire que t'es qu'une truffe".
Citation :
Publié par bloodshuriken
Dit que ce jeu est mieux que les deux que tu a cité et je te prend direct pour un cinglé.
Ce que je dis , c'est que en 2010 les joueurs qui recherchent du bon RvR dans un MMO sont sur leur faim car il ya peu de jeux qui offre du bon pvp : Daoc, L2, Eve mais ces dernière années il y a rien eu de bon .

Je connais pas suffisamment ce jeux pour dire si il est bien ou pas, mais ce que je sais c'est qu'il est pour l'instant asse plaisant pour que je le test d'avantage afin de voir si son pvp est bien ou pas.
Citation :
Publié par bloodshuriken
Même la n64 a des graph plus poussé que ce truc que l'on ne peut même pas qualifier de jeu !
Se rapelle des soirées Goldeneye sur N64 , ( petit moment de solitude ... )

Citation :
Publié par Ballistika
Ben oui on va allez sur Aion ou War c'est tellement mieux,
Comparez un F2P comme FEZ et des jeux comme Aion ou War n'est pas vraiment une bonne base de comparaison
.
Mot de la fin : Soit on prend plaisir à jouer, soit on prend pas plaisir à jouer, et ca s'arrête là.
Citation :
Publié par Ballistika
Ben oui on va allez sur Aion ou War c'est tellement mieux, fait moi rire .Tu as même pas tester le pvp alors comment veux tu qu'on te prenne aux sérieux .

Je te souhaite bon jeux sur DDO.
TW sur PW, Astral sur Allods... Et dans le registre moche graphiquement, Regnum Online.. et j'en zappe quelque autres.
Eux au moins il sont classique mais bien foutu et efficace

Bref, tu peu sortir tout les arguments que tu veut, et même commence à faire des simili flamme sur ma personne, il n'en reste que tes arguments son creux.

Ce jeu est mauvais sur tout les points de vu à cause d'une execution des idée mal faite.

Ah et j'ai fait le /20 et mon backspace... Et rien trouvé de jouissif tellement la maniabilité est horrible et mal foutu (et puis en tant que Warrior tu passe plus de temps à faire du F ou G qu'autre chose hein)

Tu peut dire ce que tu veut, un jeu mal foutu et mauvais reste un jeu mal foutu et mauvais... Si toi tu le trouve jouissif tant mieux... Mais arrête de dire qu'il déchire tout quand il est simplement mauvais (que l'on aime ou pas n'est pas un critère face à cela).

Ps : et non évite le coup "vérité universelle blablabla"... Merde quoi, pour un jeu, même sortie en 2006, pondre un truc pareil ne devrais pas être permis.
Je vois que tu es parti en croisade anti-FEZ , c'est bien, mais faudrait penser a respirer un peu, je n'ai j'aimais dit que c'est le jeux du siècle. Relis mes posts, j'ai seulement soulever quelques points que je trouve positif au jeux:

- Jeux orienté RvR
- Combats "fun" et orienté "action"
- style graphique intéressant
- Je le trouve "originale a sa façon" car loin d'être une enieme copies f2p coréennes que nous sommes habitué de rencontré.
- acces aux zone pvp a partir du lvl 1 (comme War)

Mais ca s'arrête la , je ne suis pas un fan-boy .
Maintenant libre a toi de nommer tout les f2p existant afin de confirmer "ta propre vérité que ce jeux est une daube"
Lorim et Blood Wahouuu. Je crois que vous dépassez un peu le but de se sujet !!
Vous avez tout les deux dit dans un post ce que vous n'aimiez pas dans ce jeu. MAINTENANT d'autre on le droit d'aimer le jeu et de le comparer a des jeux qui vous semblent meilleur.
Alors svp si vous n'êtes pas d'accord, au moins, exprimez vous avec un minimum de courtoisie.

Maintenant pour moi le jeu possède des qualités mais je sais que je n'y rejouerais pas et pour moi je n'est pas perdu mon temps en jouant a ce jeu.
Allez vite fait une petite histoire à propose de FEZ.

Donc FEZ a été dev par un Studio appelé Fenix Soft.
Il est sortie en Fin Fervier 2006 avec comme éditeur Square-Enix(SE) en utilisant sont portail PlayOnline(PoL) et avec abo... Quelque mois plus tard, SE arrêta tout simplement d'éditer le jeu et l'ejecta carrément de POL.

Il fut repris par Gamepot et re-sortie en F2P en Novembre 2006.

@bernonono
je n'ai jamais dit que j'aimais pas, j'ai dit qu'il était mauvais nuance.... Et de tout façon, je le répete qu'on aime ou pas un jeu si celui ci est boen il est bon, si il est mauvais il est mauvais.
Mais comment peut-on savoir qu'un MMO est mauvais après avoir jouer que quelques heure sur la closed beta et que la moitié des features ne sont pas installés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés