Jump drive et Carrier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans la FAQ et sur le forum, mais je n'ai pas trouver d'information complète sur ce que je recherche. Je m'adresse donc à vous.

Je serai prochainement propriétaire d'un carrier, et je dois dire que je me pose énormément de question sur son fonctionnement réel, j'ai déjà compris les bases et trouvé quelques outils bien sympathique pour m'aider, notamment la carte de Battleclinic pour prévoir ma navigation via jump drive.

Je me lance donc dans mes questions, d'autre suivront bientôt certainement:
1: j'ai entendu parler de cyno générator, comment sais-t-on ou ils se trouvent et comment fonctionnent ils? Est-ce disponible uniquement pour les membres de l'alliance le possédant ou selon les standing ?
2: un carrier peut-il emprunter un jump bridge (et si oui, question semi hors sujet, comment sait-on cmb de liquid ozone notre vaisseau consomme?)
3: la consommation des isotopes, un skill permet au lvl5 de réduire par 2 celle-ci, la consommation se base par lµ, comment sait-on la distance en lµ d'un voyage pour prévoir assez de carbu pour 'aller et le retour par exemple.
4: un skill permet d'augmenter sa distance de jumper, ce qui facilite les longs trajet (2jump vers ma destination avec ce skill lvl3 au lieu de 4 sans ce skill) hormis la facilité, ceci change-t'il bcp à l'utilisation ? (je prévois de le monter rapidement au lvl4 mais c'est pour info)
5: concernant les cyno, ou est-il préférable de les faire et a quel range? près d'une POS, près d'une station, dans un safe et de cloak le carrier directement après le jump ?
6: concernant l'utilisation des fighters, j'ai lu plusieurs choses a ce sujet mais qui se contredisaient ou qui me semblait bizarre, comment fonctionnent-il réellement? Le skill carrier augmente la portée de 200% par level, à combien la portée est-elle par défaut? J'ai cru comprendre que les figters suivaient leur cible même si celle-ci warpait, la portée de contrôle doit donc être immense? je saisi pas trop je dois dire.
7: la vitesse des fighters est comprise entre 2000 et 2500m/sec, un drone navigation y changera-t'il quelque chose? +25N comme bonus je dois dire que je ne me suis jamais posé la question du bonus réel.
8: si je warp out alors que mes figthers sont "lachés" que se passe-t'il? ils reviennent, ils continuent leurs travaille et après? ou est ce que je perd simplement leur contrôle?

Bon je m'arrête là pour l'instant, j'ai déjà l'impression d'abuser de vous poser autant de question. Y-a-t'il d'ailleurs un guide en français sur les vaisseaux classe capitaux et enfin avez vous d'autre outils sympa facilitant votre gestion ?

En remerciant d'avance toutes les personnes ayant pris la peine de me lire et surtout d'éclairer ma lanterne
Salut,

Félicitation pour ta prochaine acquisition et bienvenu dans le club de ceux qui prennent plus les gates !

Alors, en puisant dans le champ restreint des mes connaissances :
1 - c'est un module POS qui s'ancre à 15km en dehors du forcefield. Une fois allumé, il sert de point de saut pour des capships (clic droit sur ton vsx => jump to => tu as la liste des points de saut auxquels tu as accès, que ce soit des cynogen ou des vsx qui te font un point de cyno avec le module adéquat - ne fonctionne que quand ton popotin est dans un vsx capable de "jumper"). Ancrer le module de cyno en POS requiert certains prérequis liés à la souveraineté du système.
2 - aucune idée - je dirai non à priori
3 - Ce site merveilleux te permettra de calculer ton chemin et ta consommation de carburant suivant tes skills
4 - Jump Drive Calibration - Indispensable au level 4, ça permet en autre de diminuer le nombre de cyno necessaires - hors les points de cyno sont des points où tu es extrêmement vulnérable.
5 - ça dépend énormément des circonstances. A coté d'une POS, disons que c'est un bon début. Dans tous les cas, ne croient pas ton carrier solide, c'est tout le contraire.
6 - Les fighters sont des drones sans limite de portée au sein d'un même système. La portée dont tu parles est celles qui t'autorise à leur désigner une cible, comme des drones classiques. Une fois la cible désignée, les drones l'attaquent et la suivent, même si cette dernière warp out. Ils la suivent en warp, et l'attaquent à sa sortie de warp. Néanmoins, tu gardes le controle sur les fighters : ces derniers seront indiqués comme étant en "distant space" au niveau de la fenetre des drones, mais tu peux les rappeler à toi à n'importe quel moment. De même, si toi tu warp, les fighters te suivront en warp.
Autre technique, tu peux assigner le controle de fighters à un autre vsx. Les fighters assignés se retrouvent alors sous le controle du vsx désignés (tu peux les rappeler à n'importe quel moment).
7 - oui, mais pas sur à 100% de ma réponse
8 - voir réponse 6. Tu perds le contrôle si tu quittes le système, ou si tu dock.
Merci pour vos réponses.

Concernant les fighter, je présume que je perd le contrôle aussi si je rentre sous le Force Field d'une pos ou si je cloak ? Même si ils sont assigné à une personne?
Citation :
Publié par weakame
sisi ca peut prendre les jb -> 2500 LO de mémoire, pas rentable par rapport à un jump classique
C'est super pratique quand le système ou tu veux aller est cynojammé ...
Donc pas rentable, mais bon, c'est mieux que d'être coincé
Citation :
Publié par Dunli
C'est super pratique quand le système ou tu veux aller est cynojammé ...
Donc pas rentable, mais bon, c'est mieux que d'être coincé
Ca c'est le seul cas où j'en vois l'utilité ^^
Citation :
Publié par weakame
Ca c'est le seul cas où j'en vois l'utilité ^^
Ca permet d'arriver full capa aussi. Pas forcément toujours utile, mais c'est à noter.

Par contre, il n'y avait pas une modif prévue dans le dernier patch pour empêcher l'utilisation des JB par les capital ships ?
Merci des infos,

Autre question, comment détecte-t'on un système cyno jammé? Et quel est le principe de fonctionnement?

Je lis dans la descr :
Creates a system-wide inhibitor field which prevents cynosural generators except covert cynosural generators from functioning.

Si je comprend bien, on ne peut créer de cyno pour accéder à ce système, mais on peut le faire avec un covert cyno pour les ship adapté?

Si un capital se trouve dans un système et qu'ensuite celui-ci est cyno jammé, je présume que rien ne l'empêche de Jump out ?
Je sais pas si c'est visible sur la map les systèmes cyno jammé.
Dès que ton niveau de sov est assez avancé tu as l'option pour mettre un cyno jammer qui comme il l'indique bien empêche les cynos dans le système (excepté les cynos cov pour les recon/ black ops et autres trucs qui cloak mais c'est pas avec ça que tu vas tomber un cyno jammer )

Et oui quand tu es dedans ça t'empêche pas de jump out.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés