Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
C'est complètement idiot de faire ses comptes avec ses tickets, j'ai jamais compris pourquoi pas mal de gens procédaient ainsi, alors qu'il suffit de regarder tous les mois tes débits sur le site de ta banque.
Truc de comptable ça, des fois tu spots des dépenses qui sont pas passées même 2semaines après et tu peux anticiper que ton solde de compte est pas bon en fait.
Sinon je fais pas de détail, à part pour ma moto où j'ai 3 feuilles excel +une feuille de synthèse, d'ailleurs en aout 2014 j'ai grave flambé, et en juin 2013 j'ai eu les pires consos kilométriques jamais, tramontane de merde.
Citation :
Publié par Tramp
J'ai essayé ça ouais, et puis finalement j'ai été obligé de taper dedans le mois dernier pour reboucher le trou de mon compte en banque tellement j'étais dans le rouge.
C'est pas très rigolo en fait.

EDIT: A c'est pas mal ton truc Doudou. Je devrais faire pareil. Allez je m'y met ce soir tiens.
Tu arrives a soupçonner un secteur de depense en particulier d'etre particulierement mauvais pour tes comptes ? la bouffe à emporter/resto ? l’essence/entretien de voiture, un crédit ancien ? le loyer ? les conneries que t’achètes sur amazon ? Un hobbie couteux ? Une trop grande adoration du topic ELIT ?
J'ai jamais été à découvert perso, il suffit de ne pas faire de folies qu'on ne peut pas se permettre

Par contre je ne fais jamais les comptes, je regarde mon compte sur mon smartphone régulièrement à la place.

Question bonus: rembourser un prêt, ça compte comme "mettre de côté" ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Mais ou part le reste ma tune? Il me manque 250€ pour compléter mon salaire la.
(J'habite en province, petite ville)
Impots (IR+TH), assurance bagnole, assurance habitation, mutuelle, entretien bagnole, vacances.. les dépenses mêmes annuelles comme tes fringues, mensualisé ça fait 10€/mois pour ceci, 30€/mois pour cela, au final...
Citation :
Publié par Tramp
Essence:200€
Loyer+internet+EDF: 550€
Bouffe... Allez grand max: 300€
Soirées/alcool: 200€

Je m'achète des fringues une fois par an, plus de jv nouveaux depuis un an aussi, j’achète jamais de conneries, manga, teefury&co... Mais ou part le reste ma tune? Il me manque 250€ pour compléter mon salaire la.
(J'habite en province, petite ville)
Tu payes pas d'impots ? d'assurance en tout genre ?
Et tu rajoute une marge d'erreur de 50/75 euros par poste de dépense et tu les as tes 250 euros,
Citation :
Publié par E C K
Bonsoir le Bar,

Il est où le forum privé des A&O ?

Cordialement
Ici.

Par contre faut demander le mot de passe à Mind si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Tramp
Essence:200€
Loyer+internet+EDF: 550€
Bouffe... Allez grand max: 300€
Soirées/alcool: 200€

Je m'achète des fringues une fois par an, plus de jv nouveaux depuis un an aussi, j’achète jamais de conneries, manga, teefury&co... Mais ou part le reste ma tune? Il me manque 250€ pour compléter mon salaire la.
(J'habite en province, petite ville)
Moyennant 100€ / mois je veux bien te faire tes comptes. Ca t'arrange, vu que ça te permettra de retrouver 150e supplémentaires. Alors ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthachou!
J'ai jamais été à découvert perso
J'ai un droit de découvert de -1000 €. C'est à partir de -1001 qu'ils commencent à me balancer des malus de remboursement. (et encore, j'ai une marge d'erreur et un laps de temps sympa avant qu'ils ne le fassent vraiment, au cas où j'ai des rentrées de dernières minutes)
Du coup, ça fait trois mois que je stagne dans les eaux rouges du negatif.

Tant que je suis au dessus de -800, je ne m'en fais pas.

Mon record, c'est -1400€
en 2012.

Là je suis à -600.

Jamais je change de banque quoi, sont sympa les mecs.
Perso j'ai une carte visa maudite, elle est à -1000 en permanence. Genre là à la rentrée je me suis acheté pour 800 balles de meubles ikea, je fais un versement de 800 en mode je suis prévoyant, et quand je reçois ma facture j'étais quand même à -900 ou quelque chose comme ça.
Le pire c'est que quand je regarde le détail des factures y'a rien qui cloche, je sais juste pas gérer mon argent.
Enfin là j'ai foutu un versement automatique de 120 balles par mois, et je me suis interdit d'utiliser la carte jusqu'à être retourné à 0.

Mais c'est des gros fils de putes chez visa. Y'a trois ou quatre ans j'étais au Mexique avec des potes, et on devait prendre un avion pour aller à la plage depuis Mexico. Au moment de payer mon billet, carte bloquée. J'appelle visa avec mon téléphone Suisse, le truc qui coûte une blinde, et je tombe sur un espèce d'indien qui me dit que j'ai pas payé la dernière facture. Sauf que j'étais en débit auto, et que j'avais plein de thune sur mon compte à ce moment. Le mec me dit "ah ouais ça doit être un bug chez nous alors. Enfin quoiqu'il en soit vous devez payer 100 francs maintenant pour la débloquer, êtes vous d'accord?". J'avais pas le choix, j'ai payé.
Sucez ma bite visa.
Et a coté de ca, j'ai mon conseiller financier ( ou plutôt le nouveau conseiller financer de l'agence dont je depend....chez mes parents...chez qui je ne vis plus depuis 8 ans...et qui a du voir que j'ai pas pop chez eu depuis mon dernier changement de carte bleue) qui m'appelle parce que j'ai visiblement trop de thune sur mon compte courant.
Est-ce que je suis un peu taré de regarder tous les moindres petits détails quand il s'agit de drague?
Genre là je parle à une fille sur Whatsapp, entre le moment où je lui ai envoyé le premier message hier soir et le moment où elle m'a répondu à l'instant elle a changé de photo de profil. Sur la nouvelle elle est bien plus craquante, du coup je me dis qu'elle a fait ça pour moi.
Parce qu'en tout cas moi j'ai fait la même chose. La dernière fois que j'avais changé ma photo de profil c'était pour la coupe du monde, j'avais des drapeaux français plein la figure. Et là avant de lui envoyer le premier message hier j'ai changé, j'ai mis une photo de moi qui date de cet été avec les gamins que je gérais en colo. Ca fait mec altruiste, qui voyage et qui aime la vie vous voyez. Alors que les drapeaux français en Suisse ça fait un peu provoc', surtout après la Coupe Davis.

Je suis fou?
Qui t'a dit que je viendrais sans? Je vais appeler les parents en prétextant une réunion pour les 3 mois de la fin du camp, et BOUM ils m'aident à pécho.
Yo, y en a qui ont vécu de pures enterrement de vie de garçon avec activités lolesques/bibitives?
Quelles étaient ces activités?

Je cherche des idées cool pour un enterrement de vie de garçon, et je sais que les bariens ont toujours de bonnes idées.
J'en est fait deux à Amsterdam, c'était sympa et au final tu peux t'amuser sans te ruiner jusqu'au petit matin.
Citation :
Publié par Alzeir
Yo, y en a qui ont vécu de pures enterrement de vie de garçon avec activités lolesques/bibitives?
Quelles étaient ces activités?

Je cherche des idées cool pour un enterrement de vie de garçon, et je sais que les bariens ont toujours de bonnes idées.
le topic à la con tueur de thread.
Ca tu vois Alzeir, ça mérite un thread pour lui tout seul un sujet comme ça.
Prends tes noisettes et pond un bon nouveau topic où flooder des idées abracadabrantesques et laisser les comptes RP nous saouler avec leurs fausses vies.
Pourquoi est-ce que les poils de barbe ne poussent pas sous la lèvre inférieure, sauf pile au milieu? C'est pour que les gens qui n'ont pas de goût puissent se faire des boucs?
Quelle est la cause évolutionnaire de ce vide capillaire?
Message supprimé par son auteur.
Ah ouais putain j'ai cherché beard sur Google et effectivement y'a des gens chez qui ça pousse partout. J'aurais appris un truc aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés