J'imagine le nom de famille polono-japonais du type Arthur 若隆景-Przcebzewcski le mec arrivera jamais à le prononcer avant le suicide.
Héhé ça pourrait en vrai mais mon nom est simple et commun, celui de ma femme est ultra simple, et mes enfants c'est du 4 lettres
Bon par contre les "2e et 3e prénom" et les ascendants là c'est la grosse rigolade quand c'est prononcé à la française, y'a du japonais, du finlandais, du hongrois (avec changement officiel de noms et prénoms par rapport au "né" ...) et du on sait pas trop

Mais la base c'est réglo c'est juste qu'ils sont mauvais.
Les évenements officiels quand ils prononcent officiellement tout l'état civil à chaque fois on se bidonne. C'est comme la vieille pub "lunchable" avec l'épicier qui dit "lynchable"
Par contre les caractères japonais et pour faire "valider" l'état civil au moment du mariage, faut un document de l'ambassade du Japon, et ça blague 0% les fonctionnaires japonais. Et ça coute (coutait) quelques centaines d'euros quand même pour avoir une version française "validée". De mémoire fallait compter 2 mois, si tu suivais TOUT à la lettre et aucun problème. Et ils faisaient tout en 100% papier, nothing numérique. J'espère que ça a un peu évolué mais j'ai des doutes l'administration japonaise, à coté la France c'est les USA / New world. Tu passes 2h, 3h, 5h sur un rendez vous c'est à l'ancienne. Mais c'est bien fait. Ils scrutent absolument tout.
Je crois que j'ai encore quelque part le fameux document signé de la main de l'ambassadeur / ou de son assistant, avec une belle encre et selon les formes japonaises ... faudra que je le retrouve "pour mémoire" tiens. Leur état civil est vraiment à l'ancienne, et j'en ai numérisé et indexé des centaines de milliers en France ... c'était pareil chez nous avant. En un peu plus folklo parfois, mais on a pas la même immigration. Les états civils du 19e c'était pareil avec des écritures à la plume le plus souvent magnifiques. C'était du sérieux et l'une des fonctions principales des fonctionnaires d'état.
Y'a 12 ans l'état civil corse était toujours "vraiment pas clair". J'ai perdu ce contrat mais c'était un gros regret de ma vie car en fait je l'avais gagné ... mais bon

Peut être que c'était un peu casse gueule mais j'ai tellement kiffé "gagner cet appel d'offre..." et pas kiffé le perdre à cause des losers au dessus et de leur faillite ... bref

Si on m'avait fait confiance et que les PDG's étaient un peu moins des ripou losers, la Corse aurait un bel état civil bien propre et un beau cadastre. Mais peut être que je me serais fait plastiquer ma maison...