Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
je fais régulièrement des missions dans la même administration depuis 2005, ils ont dû me demander mes copies de diplômes et de formations au moins une bonne douzaine de fois mdr.
Citation :
Publié par Jet
je fais régulièrement des missions dans la même administration depuis 2005, ils ont dû me demander mes copies de diplômes et de formations au moins une bonne douzaine de fois mdr.
Moi ça fait que 3 fois au même service départemental
Mais apparemment c'est difficile de retranscrire un prénom, pourtant bien de chez bien au calendrier chrétien franco-franchouille depuis 2000 ans
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Moi ça fait que 3 fois au même service départemental
Mais apparemment c'est difficile de retranscrire un prénom, pourtant bien de chez bien au calendrier chrétien
tkt au bout d'un moment tu te prépares un petit zip tout prêt, et ça suffit pour qu'ils soient contents.

le client avant tout !
Citation :
Publié par Jet
tkt au bout d'un moment tu te prépares un petit zip tout prêt, et ça suffit pour qu'ils soient contents.
Ouais j'avoue j'avais la plupart des trucs déjà prêts, après j'ai fait quelques scans de livret de famille qui sont généralement peu demandés.
Je me dis qu'avec tout ce process je suis légalement certifié comme un citoyen qui existe.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Ouais j'avoue j'avais la plupart des trucs déjà prêts, après j'ai fait quelques scans de livret de famille qui sont généralement peu demandés.
oui, en Suisse tu as les certificats de travail aussi, après reste les extraits de casier judiciaire et de l'office des poursuites, mais c'est valable que deux ans, faut repayer à chaque fois.
Citation :
Publié par TabouJr
La Suisse fait payer les demandes d'extrait de casier judiciaire ? C'est pas un peu genre super putassier ?
tu payes pour tout, même pour la mayo au mac do, mais le salaire n'est pas le même non plus.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Ils me demandaient ma situation maritale le nom de mes enfants etc la situation.
J'imagine le nom de famille polono-japonais du type Arthur 若隆景-Przcebzewcski le mec arrivera jamais à le prononcer avant le suicide.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'imagine le nom de famille polono-japonais du type Arthur 若隆景-Przcebzewcski le mec arrivera jamais à le prononcer avant le suicide.
Héhé ça pourrait en vrai mais mon nom est simple et commun, celui de ma femme est ultra simple, et mes enfants c'est du 4 lettres

Bon par contre les "2e et 3e prénom" et les ascendants là c'est la grosse rigolade quand c'est prononcé à la française, y'a du japonais, du finlandais, du hongrois (avec changement officiel de noms et prénoms par rapport au "né" ...) et du on sait pas trop Mais la base c'est réglo c'est juste qu'ils sont mauvais.
Les évenements officiels quand ils prononcent officiellement tout l'état civil à chaque fois on se bidonne. C'est comme la vieille pub "lunchable" avec l'épicier qui dit "lynchable"

Par contre les caractères japonais et pour faire "valider" l'état civil au moment du mariage, faut un document de l'ambassade du Japon, et ça blague 0% les fonctionnaires japonais. Et ça coute (coutait) quelques centaines d'euros quand même pour avoir une version française "validée". De mémoire fallait compter 2 mois, si tu suivais TOUT à la lettre et aucun problème. Et ils faisaient tout en 100% papier, nothing numérique. J'espère que ça a un peu évolué mais j'ai des doutes l'administration japonaise, à coté la France c'est les USA / New world. Tu passes 2h, 3h, 5h sur un rendez vous c'est à l'ancienne. Mais c'est bien fait. Ils scrutent absolument tout.
Je crois que j'ai encore quelque part le fameux document signé de la main de l'ambassadeur / ou de son assistant, avec une belle encre et selon les formes japonaises ... faudra que je le retrouve "pour mémoire" tiens. Leur état civil est vraiment à l'ancienne, et j'en ai numérisé et indexé des centaines de milliers en France ... c'était pareil chez nous avant. En un peu plus folklo parfois, mais on a pas la même immigration. Les états civils du 19e c'était pareil avec des écritures à la plume le plus souvent magnifiques. C'était du sérieux et l'une des fonctions principales des fonctionnaires d'état.
Y'a 12 ans l'état civil corse était toujours "vraiment pas clair". J'ai perdu ce contrat mais c'était un gros regret de ma vie car en fait je l'avais gagné ... mais bon Peut être que c'était un peu casse gueule mais j'ai tellement kiffé "gagner cet appel d'offre..." et pas kiffé le perdre à cause des losers au dessus et de leur faillite ... bref Si on m'avait fait confiance et que les PDG's étaient un peu moins des ripou losers, la Corse aurait un bel état civil bien propre et un beau cadastre. Mais peut être que je me serais fait plastiquer ma maison...

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 30/05/2023 à 22h15.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon question con pourquoi un agriculteur arrose son champ de maïs alors que le soleil tape fort ? Je veux dire c'est quoi l'intérêt d'arroser en plein cagnard ? on arrose très tôt le matin ou au soir (perso je préfère le soir je trouve ça plus logique comme ça l'humidité a le temps de retombé et s'infiltrer) mais pourquoi ils arrosent en pleine journée et en plein soleil ?
Pour eviter que le maïs ne crame au soleil (trop chaud = moins d'eau/humidité = arret de l'evapotranspiration = eau dans la plante qui chauffe = mort, comme nous, on boit quand on est exposé au soleil ). Et a priori, quasi rien n'est perdu :
7% de l'eau s'evapore en effet, mais ca protege la plante et favorise sa croissance, 90% va dans le sol pour etre dispo pour la plante ensuite. Seul 3% s'evapore avant d'atteindre la plante a la sortie du jet.
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/vienne-pourquoi-peut-on-arroser-ses-champs-en-plein-soleil#:~:text=%C2%AB%20Tout%20ce%20qui%20s'%C3%A9vapore,la%20croissance%20de%20la%20plante.
Citation :
Publié par Ex-voto
On est d'accord que du coup la psychologie n'est même pas dans ton classement des sciences sociales alors ?
Ben la psychologie c'est comprendre et accepter que le gars qui a fait tel acte, c'est qu'il voulait le faire.
Le reste, c'est surfait de suite. C'est assez simple.
Citation :
Publié par Colsk
Ben la psychologie c'est comprendre et accepter que le gars qui a fait tel acte, c'est qu'il voulait le faire.
Le reste, c'est surfait de suite. C'est assez simple.
Pas du tout camarade. La psychologie c'est que si t'as fait tel acte, et que tu reproduis les mêmes erreurs, c'est que tu était influencé par ta maman.
Et là c'est pas simple, et c'est 90€ la séance.
Citation :
Publié par Colsk
Ma mère considérant que je n'ai aucun défaut, je ne peux pas être influencé, trop parfait pour cela.
Le rêve mdr. Ma mère c'est l'exact opposé, malgré que je n'aie aucun défaut elle trouve toujours un truc à critiquer
Et bien sûr ma soeur serait une petite sainte ... sans doute pour ça qu'elles ne se parlent quasiment plus
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Pas du tout camarade. La psychologie c'est que si t'as fait tel acte, et que tu reproduis les mêmes erreurs, c'est que tu était influencé par ta maman.
Et là c'est pas simple, et c'est 90€ la séance.
C'est pas la psychanalyse ca ?
Citation :
Publié par TabouJr
À part Colsk, Muza et Soir, personne n'est assez vieux sur le Bar pour se souvenir du temps avant celui où la sociologie, c'est de la merde.
Pour une fois qu'on ne me range pas dans la catégorie des fossiles, bah c'est bête mais ça me fait plaisir.

Merci tatabouJr, jte bise pour la peine
Comment l'arbitre, ou s'il ne suffit pas, les instances dirigeantes du football
doivent-ils s'y prendre, si dans un match joue non pas une équipe détestée,
qu'ils veulent gêner, contrarier, martyriser...
(j'ai rien inventé ! c'est d'autres qui ont inventé à ma place),
mais deux équipes qu'ils n'aiment pas ?
Citation :
Publié par Chandler
Comment être discret quand tu organises une cagnotte pour la future naissance de l’enfant de la cheffe en mettant ladite cheffe en copie du mail?
honnêtement c'est le seul truc auquel faut penser dans ce genre d'occasion

Dernière modification par Ofunk ; 15/06/2023 à 07h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés