Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non, physiologiquement, le corps se refroidit quand il s'endort et se réchauffe quand il se réveille. Donc si tu prends ta douche le matin, faut la prendre bouillante, sinon tu contrecarres le réveil de ton corps.

Tu ne commences pas bien la journée. Tu la commences déjà fatigué.

Les douches froides, c'est mieux avant d'aller se coucher.
Je pense que la température du corps n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, avec une température très froide tu fais subir un stress modéré à ton organisme ce qui déclenche plusieurs mécanismes en réaction.
Citation :
Publié par Jet
Je pense que la température du corps n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, avec une température très froide tu fais subir un stress modéré à ton organisme ce qui déclenche plusieurs mécanismes en réaction.
Et sinon, vous les experts de la douche spiritualo-cosmique qui assouplit les chakras, la douche vous la prenez aussi pour vous laver, ou bien non ? Je demande, c'est tout.
Citation :
Publié par Don Patricio
Sachez en tout cas que le bain consomme environ 10000 fois plus d'eau qu'une douche bande de sales bourgeois.
à mon avis tu fais fausse route, bien que d'après les statistiques il n'y a que 60% des français qui prennent une douche tous les jours, je ne pense pas que les 40% restant prennent un bain à la place
Citation :
Publié par Don Patricio
Sachez en tout cas que le bain consomme environ 10000 fois plus d'eau qu'une douche bande de sales bourgeois.
Je me douche au boulot car je suis un putain de radin ! Enfin pour une fois que l'employeur nous fait un "cadeau" .
Citation :
Publié par Jet
Je pense que la température du corps n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, avec une température très froide tu fais subir un stress modéré à ton organisme ce qui déclenche plusieurs mécanismes en réaction.
En effet, c'est la différence entre une douche tiède-fraiche et une douche vraiment froide. C'est même presque l'inverse qui se produit, ton corps se met en grand stress, et quand tu sors, la circulation s'excite pour tenter de le faire monter en température. Bref tu en sors revigoré, plus alerte. Certaines études montrent que rien qu'une eau à 14° booste largement ton taux de noradrenaline et de dopamine.

Citation :
Publié par spooty
nan...
C'est incroyable cette incapacité à donner de votre personne pour l'entreprise. Pas très start-up nation. Faut pas s'étonner que la France décline. Pour que la France ne décline plus, inclinez vous !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est incroyable cette incapacité à donner de votre personne pour l'entreprise. Pas très start-up nation. Faut pas s'étonner que la France décline. Pour que la France ne décline plus, inclinez vous !
Kedal quand tu gèles les augmentations et que tu files rien en intéressement / participation alors que t'es dans le cac40 faut pas attendre grand chose de tes employés.

Dernière modification par spooty ; 08/10/2021 à 12h31.
Comme Patrick Drahi, Spooty a tout compris au principe du CAC40 !

Je suis dans une boite de 40000 personnes, ben notre patron (petit fils du créateur de la boîte, ça aide!) nous explique qu'il faut faire des économies, covid, la crise toussa toussa.

Par contre pour venir nous le dire avec classe il se déplace avec ca en daily (il a d'autres sportives dans son garage, je vous rassure !)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_One-77

1.3 million environ à sa sortie, elle en vaut plus aujourd'hui vu la rareté apparemment mdr
Je viens de sortir de chez ma conseillère bancaire et c'est exactement ce qu'elle m'a dit à propos des patrons : ces petits enculés ont profité du COVID et du contexte sanitaire blabla pour réduire des dépenses et faire raquer les employés mdr.
Citation :
Publié par Don Patricio
Cet anti patronisme primaire des banquiers est assez choquant.
Venant d'un système bancaire qui encule à sec l'humanité depuis 1000 ans, j'ai trouvé ça un peu fort de café, mais en partant elle m'a donné une peluche LCL pour mon gamin et là je dois dire qu'elle a marqué des points mdr.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Venant d'un système bancaire qui encule à sec l'humanité depuis 1000 ans, j'ai trouvé ça un peu fort de café, mais en partant elle m'a donné une peluche LCL pour mon gamin et là je dois dire qu'elle a marqué des points mdr.
Mdr, ils savent toujours s'en sortir ces satanés banquiers.

Et est-ce qu'on les fait chier sur le nombre de saloperies qu'ils couvrent au nom du secret des affaires eux? Bien sûr que non.
Question à la con :

J'ai conclu un contrat Jours Zen pour l'électricité, en gros je paie moins cher le weekend. J'ai un linky avec suivi heure par heure.

Je viens de me rendre compte que depuis le début du contrat y'a un mois et demi, toutes les nuits du passage heures semaine à heures week-end de 00h00 à 07h00 pile, ma consommation explose alors que j'ai rien d'allumé (pas de chauffage). On consomme 0,01€ de l'heure en semaine quand on n'est pas là où qu'on pionce et là pouf tous les samedis même période 0,10€ de l'heure (avec les tarifs pré et sachant que les 0,01 € en semaine c'est arrondi, en kwh je passe de 0,01 à 0,80)

Évidemment ça ne va pas précipiter ma faillite mais c'est super curieux, pile au passage du changement de tarif (ça nique l'intérêt du truc quasiment).

Vous avez déjà eu le cas ? Ça peut être dû à quoi ? 🧐
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
ballon d'eau chaude ?
ton voisin qui fait chauffer son ballon d'eau chaude ?
Un ballon d'eau chaude peut être programmé pour s'allumer qu'une fois par semaine la nuit ? C'est bizarre comme même

Mais oui c'est pas con il est peut-être en marche forcée exprès au début du weekend. Tu es très intelligent Airmed / Ildefonse merci, je vais me pencher là-dessus.
On me le dit souvent au CATTP.
L'autre option la plus évidente c'est qu'il y a un complot pour te faire croire que tu fais des économies sur le kw/h mais en faite ils te facturent discretos à un horaire ou personne ne regarde jamais.
A l'epoque j'avais tarif HP/HC et j'avais calculé que le gain était ridicul malgré beaucoup de contrainte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés