Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je viens d'apprendre que les bandeaux publicitaires au Foot changent par rapport à la chaîne de télé et au pays qui diffuse.

Ca se passe comment techniquement ? Ce ne sont pas des écrans verts vu que le public présent dans le stade voit aussi des bandeaux pub en live.

Un overlay ? Ça me paraît chaud de faire ça live sur des images rapides.
Citation :
Publié par Jyharl
Tiens je viens d'apprendre que les bandeaux publicitaires au Foot changent par rapport à la chaîne de télé et au pays qui diffuse.

Ca se passe comment techniquement ? Ce ne sont pas des écrans verts vu que le public présent dans le stade voit aussi des bandeaux pub en live.

Un overlay ? Ça me paraît chaud de faire ça live sur des images rapides.
ça doit faire au moins 20 ans que c'est comme ça, c'est un overlay oui
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ouais j'avais vu ça sur Reddit (exemple ici), c'est bluffant !
[edit @Jet : Sérieux ?]
j'ai vu une émission à la télé la dessus y'a tellement longtemps que je devais encore avoir des cheveux.
Citation :
Publié par Jet
ça doit faire au moins 20 ans que c'est comme ça, c'est un overlay oui
Bah j'étais pas au courant vu que j'aime pas le foot. Comment l'overlay peut être si précis en live ? Surtout pendant les images rapides. Tu connais la techno derrière ?
Par contre je doute que ça fasse 20 ans.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah j'étais pas au courant vu que j'aime pas le foot. Comment l'overlay peut être si précis en live ? Surtout pendant les images rapides. Tu connais la techno derrière ?
Par contre je doute que ça fasse 20 ans.
biensûr je connais très bien la techno parce que je me souviens parfaitement de tous les commentaires de toutes les émissions de télé que j'ai regardé ces 20 dernières années.
Citation :
Publié par Jet
biensûr je connais très bien la techno parce que je me souviens parfaitement de tous les commentaires de toutes les émissions de télé que j'ai regardé ces 20 dernières années.
Je ne vois pas l'intérêt d'être sarcastique. Tu donnais l'impression de t'y connaître, ça me semble donc pas complètement dingue que je te demande si t'en sais plus.
ça date d'au moins 1998

https://www.cairn.info/revue-legicom-1998-1-page-85.htm


Citation :
LE PROJET de TF1, le 8 février dernier, d’incruster à l’image une animation en 3D à l’aide du procédé EPSIS (Espace publicitaire substitué en images de synthèse) mis au point par la société Symah Vision, filiale du groupe Lagardère, a contribué à relancer la polémique sur une technologie encore difficile à appréhender.


Citation :
Il s’agit de substituer en temps réel, par des moyens électroniques, la publicité placée sur le lieu d’un événement par une autre publicité, ou bien d’incruster à l’antenne de nouveaux messages publicitaires.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a besoin de motiver le sarcasme sur le Bar depuis quand exactement ?
J'ai pas dis que c'était hors charte ou déplacé sur le forum. J'ai dis que je ne voyais pas l'intérêt (à comprendre, dans ce cas précis, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, en bref mal employé).

Citation :
Publié par TabouJr
Si tu veux plus d'info, recherche digital overlay sur Google.
En même temps on est sur le topic des Questions à la Con. Si la réponse à chaque question c'est "Google It" heu... chelou quoi.
Citation :
Publié par Jyharl
En même temps on est sur le topic des Questions à la Con. Si la réponse à chaque question c'est "Google It" heu... chelou quoi.
C'est un sujet quand même assez pointu pour une question à la con.

Et je rejoins @Jet Le Chauve sut le fait que c'est une vieille technologie. Y'avait des gars de ma promotion dont le PFE était d'étudier la mise en place pour je sais plus quel stade parisien, donc ça veut dire que dans les années 2000 la technologie était déjà disponible.

Y'en avait d'autres qui ont fait leur PFE chez Aubade sur la résistance des armatures.

J'ai fait une école de beauf.

Citation :
Publié par Jet
faut toujours partir du principe que j'ai raison comme ça on gagne du temps
Ouais, tant qu'à se tromper, autant ne pas y réfléchir trop longtemps.
ce qui change maintenant c'est qu'on arrive à le faire avec un smartphone

Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, tant qu'à se tromper, autant ne pas y réfléchir trop longtemps.
merci @TabouJr
En Belgique, je vois des pubs chinoises via le internet de leurs chaines. Du coup, je me demande si c'est de l'incompétence ou si les chinois essayent d'humilier la Belgique en imposant leurs écritures sur les retransmissions audiovisuelles. Comme si ils plantaient leur drapeau sur l'atomium.
des streameuses arrivent à changer leur tronche en temps réel avec juste leur pc perso, avec son smartphone on peut incruster des meubles ikea en 3d et avoir le rendu en temps réel directement à travers la caméra pour voir se que ça donnerait dans son propre logement (une nièce nous a fait la démo dimanche dernier, c'est bluffant), mais on s'étonne qu'on arrive à changer les pubs sur un terrain de foot ?

en plus la diffusion des matchs de foot y'a bien souvent au moins 30 sec de délais...

demo ikea place


Dernière modification par Jet ; 08/07/2021 à 20h59.
Citation :
Publié par Jet
des streameuses arrivent à changer leur tronche en temps réel avec juste leur pc perso, avec son smartphone on peut incruster des meubles ikea en 3d et avoir le rendu en temps réel directement à travers la caméra pour voir se que ça donnerait dans son propre logement (une nièce nous a fait la démo dimanche dernier, c'est bluffant), mais on s'étonne qu'on arrive à changer les pubs sur un terrain de foot ?

en plus la diffusion des matchs de foot y'a bien souvent au moins 30 sec de délais...

demo ikea place

Genre si je mets la main sur une rtx je pourrais faire du hot tub sur twitch? Ca mérite d'y reflechir lol
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Genre si je mets la main sur une rtx je pourrais faire du hot tub sur twitch? Ca mérite d'y reflechir lol
avec une RTX la meilleure utilisation c'est de miner de la crypto, surtout si t'as un panneau solaire, d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils vont pas tarder à investir dans l'énergie solaire en Russie également
Citation :
Publié par Diot
En Belgique, je vois des pubs chinoises via le internet de leurs chaines. Du coup, je me demande si c'est de l'incompétence ou si les chinois essayent d'humilier la Belgique en imposant leurs écritures sur les retransmissions audiovisuelles. Comme si ils plantaient leur drapeau sur l'atomium.
On voyait aussi les pubs chinoises à la télé non ? Me semble genre m6 mais plus sûr.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pourquoi les agences immo mettent des photos à la con où on ne voit rien des biens qu'ils vendent/louent ?
Pour attirer les gens à aller se faire embobiner par les vendeurs et se laisser convaincre que le taudis humide et pourri mais tout beau d'apparence grâce à du matériau de façade qui se trouve à 35 km de là où tu cherches et qui est plus petit et plus cher que ce que tu as aperçu sur la photo affichée mais ben évidemment qu'ils n'ont pas à disposition est la meilleure affaire qu'ils pourront faire durant toute leur vie.

Faut savoir où tu mets les pieds, le but n'est pas de trouver le truc de tes rêves mais de vendre leurs trucs de merde. Et c'est toi la cible.

Je ne t'en veux pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés