Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr ouais enfin j'étais pas non plus coco lol
N'empêche, c'est ouf comment ce passif idéologique le flingue professionnellement, il pourrait surement chopper 10k en changeant de boite s'il voulait, il a pas bougé de sa boite qu'est pas non plus ouf, c'est chelou.
pourtant les soirées bobo-bar à vin rien de tel pour se motiver à aller de l'avant et sortir de sa petite zone de confort personnel, enfin voilà tout ça à cause de son lourd passif idéologique mdr
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr ouais enfin j'étais pas non plus coco lol
N'empêche, c'est ouf comment ce passif idéologique le flingue professionnellement, il pourrait surement chopper 10k en changeant de boite s'il voulait, il a pas bougé de sa boite qu'est pas non plus ouf, c'est chelou.
Parce que passé un certain salaire, gagner plus ne rend pas vraiment plus heureux peut-être ? Je pense qu'un passé coco aide nettement à y voir plus clair là-dedans, on doit avoir plus conscience de l'argent, de la relation travail-salaire, et de ce qui compte vraiment.
Ou alors il se traine juste un boulet psychologique qu'il vit mal et il développe un ulcère.

Citation :
Publié par Birdie
ça doit faire mal à la bite de bander non-stop pendant des jours, pis bon, jme vois pas aller à la plage ou la piscine dans ces conditions !
Disons que ça dépend quelles plages tu fréquentes en fait. En piscine publique, c'est ptet effectivement plus problématique, mais en même temps, je n'ai jamais vu un règlement intérieur de piscine qui interdise d'avoir la gaule. Faut s'assumer !
est-ce que le covid peut provoquer de l'aérophagie ? parce que depuis quelques jours c'est horrible et si y'avait que le bruit, je dois ouvrir les fenêtres toute la journée mdr
Message supprimé par son auteur.
Post
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Mdr
Bah c'est pas faux. Y a pas mal d'études dessus qui placent le sweet spot du lien bonheur-salaire autour de 60-70k/an.

Évidemment, ça dépend de plusieurs variables genre si t'as des gens à charge , d'où tu habite. 70k à Paris c'est pas 70k à Nevers.

Mais pour un célibataire sans enfants ouais au dessus de 70k/an tu t'en fous un peu plus.

C'est aussi parce que un bump salarial de 10k a plus d'impact sur ta vie entre 30 & 60k que dans les 70+

Ca ne veut pas dire que plus d'argent osef. Juste que ça te fera moins kiffer/apportera pas les mêmes bénéfices.

Pour l'avoir vécu, c'est pas faux. Et c'est un gros matérialiste comme moi qui le dit.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Disons que ça dépend quelles plages tu fréquentes en fait. En piscine publique, c'est ptet effectivement plus problématique, mais en même temps, je n'ai jamais vu un règlement intérieur de piscine qui interdise d'avoir la gaule. Faut s'assumer !
en meme temps, je ne vais jamais a la piscine, donc osef lol, mais ça n'affranchi pas de la douleur relou.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est aussi parce que un bump salarial de 10k a plus d'impact sur ta vie entre 30 & 60k que dans les 70+

Pour l'avoir vécu, c'est pas faux. Et c'est un gros matérialiste comme moi qui le dit.
J'aimerais bien un Bump salarial de 10 à 20k sur mon salaire pour atteindre les 30-40k, chu sûre que je serai méga heureuse ^^ Si vous voulez me filer 40k supplémentaires pour passer la barre des 60k que tu décris comme somme maximale du bonheur, je prends !

Maintenant que j'ai démissionné, quel job facile d'accès nécessitant pas ou peu d'études supplémentaires pour y accéder vous me conseillez pour ça ? Chu très bonne pour le bullshit en général, je présente pas trop mal, je sais faire facilement semblant d'être occupée voire débordée pour pas trop trop en faire dans la journée, jpeux taper très vite sur un clavier pour rattraper le retard, et je supporte assez bien plusieurs heures de réunions tant que j'ai un accès à internet illimité et de la batterie.
Par contre, je suis phobique du téléphone et j'aime pas trop voir trop de gens dans la journée. Ou voir des gens tout court. S'il peut ne pas y avoir de gens, je prends. Bon, pour 40k de salaire en plus, je veux bien voir un peu de gens. Et même répondre au téléphone une ou 2 fois.

Envoyez moi vos propositions d'emploi via JoL.
Dans les vieilles institutions de la pub parisienne c'est possible. Madee tout dépend à quel niveau tu comptes baisser ton amour propre.

Ma n+2 palpe du 15k net par mois et en branle le moins possible tout en s'attribuant la gloire de nos réussites. 15119710.png

Hier elle nous a tenu la jambe pendant un après midi complet sur l'importance de mieux agencer les bureaux afin d'améliorer la circulation en leur sein. 1.png
Ah chouette.
Ya juste un problème, j'ai oublié de préciser : pas Paris.
Ya pas la même chose accessible en télétravail depuis la province profonde ? elle cherche une assistante spé bullshit ta chef ? Pour l'amour-propre, ça peut s'arranger, je sors du médicosocial, donc c'est déjà le degré zéro de l'amour-propre niveau réalisation et épanouissement professionnel et personnel...
Doudou il est comme les mecs au lycée qui ont eu leur bac sans "rien faire de l'année". Un gros mytho.
En vrai il bosse comme un chien. C'est un soldat pour sa boîte. Il compte pas ses heures et est toujours d'accord pour rester plus longtemps ou venir les we.
Le soir de noël, qui est à son bureau pour s'assurer que tout se passe bien alors que ce n'est pas nécessaire ? Doudou.
Je veux dire, regardez le sérieux avec lequel il s'occupe de JoL depuis presque 20 ans. Ce mec n'est pas un feignant, il s'intéresse à ce qu'il fait, c'est un leader qui montre l'exemple. Et je suis convaincu que ce qu'il montre sur JoL ce n'est que le sommet de l'iceberg, que dans son vrai taf, il est encore meilleur.
Ne vous laissez pas avoir par son RP de mec humble qui ne travaille pas beaucoup, il se met juste à notre niveau pour que nous nous sentions bien ici, pour que nous n'ayons pas honte de nos "pauses". Oui, en plus d'être un gros bosseur, Doudou est un humain doué d'empathie, ce qui est rare dans les sphères qu'il a atteint. Tout le monde aimerait avoir un collègue comme Doudou. Trop de qualité chez cet homme.
Citation :
Publié par Madee
...
Non mais toi... MAIS TOI !

T'as juste pas le droit de te plaindre. Tu pourrais tellement te faire des couilles en or avec ton background d'ortho si tu prenais un tournant entreprise, business ou tech.

1. On est en 2020. La prise de parole publique est (malheureusement pour moi qui sux) CENTRALE. Que ce soit pour les Youtuber ou les entreprises. De plus en plus de boites demandent une aisance en parole publique à leur managers.

2. La santé mentale n'a jamais été aussi prise sérieusement. ADHD, BiPo, Anxiety Disorder, HBPD et j'en passe. Autant de catégories psy qui peuvent impacter la prise de parole publique. Et on est dans une période charnière où il y a énormément d'adultes non-diagnostiqués ce qui leur pose des soucis au boulot.

2.1 En sus de la niche mentionée plus haut, les gens bossent de plus en plus dans les boites dont la langue est l'anglais. Un prof peut leur apprendre l'anglais. Ils ne sont majoritairement pas qualifiés pour leur faire travailler la prononciation.

3. La majorité des coachs qu'on retrouve sont fait pour des gens neuro-typique. Pas pour le gros pourcentage de la population qui a un problème psy qui impacte une prise de parole. Du coup, les conseils des coachs sont du vu-revu et ne correspondent pas au besoin de ces gens là.

4. Tu parle anglais couramment. Ton champs d'action (et donc de client potentiel) dépasse la France

5. T'as une plume, t'es une littéraire. FAIS UN PUTAIN DE BLOG SUR LE SUJET BORDEL. Ca t'aidera à te poser en experte. Hop, active ton Linked In. Commence ton blog. Passe Consultante et si tu te sens, fais même une chaîne YT en visant la population "employés" pas grand public.

Ca me rend dingue. T'as un putain de créneau qui n'est pas ou peu occupé.
Tu te feras de la thune en aidant les gens, que demande le peuple bordel.

Dernière modification par Jyharl ; 11/09/2020 à 11h04.
Ben déjà faudrait commencer par sortir de ta montagne. Et réenvisager l'expatriation ou Paris.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ma n+2 palpe du 15k net par mois et en branle le moins possible tout en s'attribuant la gloire de nos réussites. 15119710.png
T'as vu sa fiche de paie?
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais toi... MAIS TOI !

T'as juste pas le droit de te plaindre. Tu pourrais tellement te faire des couilles en or avec ton background d'ortho si tu prenais un tournant entreprise, business ou tech.

1. On est en 2020. La prise de parole publique est (malheureusement pour moi qui sux) CENTRALE. Que ce soit pour les Youtuber ou les entreprises. De plus en plus de boites demandent une aisance en parole publique à leur managers.

2. La santé mentale n'a jamais été aussi prise sérieusement. ADHD, BiPo, Anxiety Disorder, HBPD et j'en passe. Autant de catégories psy qui peuvent impacter la prise de parole publique. Et on est dans une période charnière où il y a énormément d'adultes non-diagnostiqués ce qui leur pose des soucis au boulot.

3. La majorité des coachs qu'on retrouve sont fait pour des gens neuro-typique. Pas pour le gros pourcentage de la population qui a un problème psy qui impacte une prise de parole. Du coup, les conseils des coachs sont du vu-revu et ne correspondent pas au besoin de ces gens là.

4. Tu parle anglais couramment. Ton champs d'action (et donc de client potentiel) dépasse la France

5. T'as une plume, t'es une littéraire. FAIS UN PUTAIN DE BLOG SUR LE SUJET BORDEL. Ca t'aidera à te poser en experte. Hop, active ton Linked In. Commence ton blog. Passe Consultante et si tu te sens, fais même une chaîne YT en visant la population "employés" pas grand public.
Pas con.
Mais ça a l'air fatigant de faire tout ça.
Jpeux faire la même chose en étant salariée ?


@Episkey : Et bien justement, je sais pas trop comment ni pourquoi, mais je suis partie récemment de mes montagnes pour émigrer fort fort loin à 507km.
Par contre, Paris, c'est niet. Jamais. Déjà un week-end c'est dur, alors y vivre... l'angoisse.
Citation :
Publié par Madee
Pas con.
Mais ça a l'air fatigant de faire tout ça.
Jpeux faire la même chose en étant salariée ?
Non, personne n'ouvrira un poste aussi spécifique et ponctuel.
C'est du taf épanouissant et en plus, en temps que Consultante, tu pourrais rester dans ton bled, avec une vie reposante et te déplacer à l'international pour des missions ponctuelles.

Le meilleur des deux mondes : Tu déménage pas mais tu voyage quand même (et tu facture le déplacement aux clients).

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu ne tente pas le coup. Si ça te paraît réellement trop de taf ou que t'as pas la force alors que ça colle juste à 200% à ce que tu es et je suis sûr que t'y prendrait un pied d'enfer, c'est p'têt que y a une couille quelque part mais ça, je suis sûr que tu le sais déjà.

Bon courage !
Nan mais je saurai pas faire, tu me prêtes des compétences que j'ai pas.
Jpeux tenter de faire semblant en mode bullshit, ça m'a toujours pas trop mal réussi mais c'est aussi flippant que si là tu me demandais de développer des programmes informatiques avec du code et tout (et qu'on s'attende à un résultat valable, parce que sinon, jpeux faire semblant hein, regarde : -mtimeit -s 'setup here' 'benchmarked code here' . Pouf Magie ).


Par contre, on peut faire un deal : si tu me fais un busisness plan, que tu me trouves les clients, jte fais des séances de coaching gratuit pour qui tu veux dans ton entourage, et en bonus, t'as un bilan ortho gratuit au black pour ta fille si un jour elle en a besoin. Deal ?


sinon, jpeux être consultante en communication, en entreprise. Pour apprendre aux managers qu'il ne faut par exemple pas dire "Alors Machin, ya Truc qui s'est plainte que tu faisais pas ci et ça correctement, donc tu pourrais faire mieux stp ?" mais plutôt "alors Machin, ya ci et ça qui ne sont pas exactement comme on l'attendait, est-ce qu'on pourrait imaginer faire plutôt comme ci et comme ça ?"*, histoire de ménager les relations interpersonnelles entre collègues... Tu crois que ça marcherait ça ?

*histoire tirée de faits réels, s'étant reproduit à de multiples reprises chez nos super-managers trop bien formés (comme on peut le constater).

Dernière modification par Madee ; 11/09/2020 à 11h20.
T'es pas orthophoniste ?
Bosser avec des adultes fonctionnels qui réalisent que c'est une putain d'opportunité pour eux et donc seraient motivé est bien moins dur que ce que tu as fait par le passé avec des enfants sur divers spectre de l'autisme.

C'est pas différent de ce que tu as pu faire en cabinet. Seuls l'environnement, la clientèle et la finalité changent.

Quelle compétence j'ai cité que tu n'aurais pas ?

Edit : J'ai pas encore lancé mon network de consultants mais si je le fais, je reviens vers toi. Par contre je prends une com' !
Edit 2 : Des consultants en leadership y en a des tonnes. C'est blindé. Contrairement à ce que j'ai mentionné où tu aurais un boulevard.
Citation :
Publié par Madee
Nan mais je saurai pas faire, tu me prêtes des compétences que j'ai pas.
Ben c'est sûr qu'avec cette mentalité et cet état d'esprit, les 60k ils ne tomberont pas.

60k en étant posé les doigts de pied en éventail, ça ne marche pas sauf si t'es d'une famille, rentier, etc...

Citation :
Par contre, on peut faire un deal : si tu me fais un busisness plan, que tu me trouves les clients
Elle est là déjà la difficulté et l'essentiel du boulot

En plus, c'est pas un bon deal pour lui!
Citation :
Publié par Madee
Ah chouette.
Ya juste un problème, j'ai oublié de préciser : pas Paris.
Ya pas la même chose accessible en télétravail depuis la province profonde ? elle cherche une assistante spé bullshit ta chef ? Pour l'amour-propre, ça peut s'arranger, je sors du médicosocial, donc c'est déjà le degré zéro de l'amour-propre niveau réalisation et épanouissement professionnel et personnel...
Ambiance 99 francs.

Mais attend le médicosocial c'est pas justement là où tu te sens ultra utile ?
Moi je sais qu'avec la pub je suis potentiellement un gros parasite (sauf quand je bosse pour une ONG, je me rachète une conscience.)
mais toi tu devrais quand même te sentir plutôt confiante là dessus. 15065210.png


Citation :
Publié par Episkey
T'as vu sa fiche de paie?
Ouais, elle a été leak.

Purée elle vient de passer 30 mins à repenser la disposition de nos Imac pour qu'on ne soit pas face à face avec ma binôme. Le fengshui de mon bureau est niqué.

tenor.gif
Citation :
Publié par Episkey
Elle est là déjà la difficulté et l'essentiel du boulot
Bien pour ça que je lui disais de faire un blog et d'activer son Linked In pour y écrire des articles et se monter des followers. Ca aide pour chopper des clients sans avoir besoin de faire la sales bitch.

Perso, j'aurai ses compétences en écriture, c'est ce que je ferais.
Ha, tiens, y'a déjà un client @Madee.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ouais, elle a été leak.
C'est quoi cette boite où vous leakez les fiches de paie de vos supérieurs/collègues?

@Jyharl: En plus, aujourd'hui LinkedIn se prête bien à ce genre d'articles. Ce n'est plus une plateforme pour le boulot, mais plus assistance psycho j'ai l'impression :/
Heureusement, y'a encore quelques articles sur des gros projets!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés