Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est quel jeu-concours qui a trigger tous les bot de la terre sur le Salon ? C'est pas les clefs pour the elder scrolls online quand même ?
Eh si, les mecs sont prêts à poster n'importe quoi, n'importe où, même s'il y a un fil dédié sur le forum TESO exprès pour ça
C'était juste une alarme avec des hauts parleurs comme on en peut trouver sur une base militaire dans une série/film d'action vintage.

Sinon comment on dissuade quelqu'un de fouiller dans ses affaires ? Je pense à cacher un truc embarrassant sous les draps mais bon il s'agit pas non plus de se faire virer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Sinon comment on dissuade quelqu'un de fouiller dans ses affaires ? Je pense à cacher un truc embarrassant sous les draps mais bon il s'agit pas non plus de se faire virer...
T'as pas vu Pulp Fiction ? Le mieux pour cacher un truc c'est dans son cul.

Pulp-Fiction-Christopher-Walken-Captain-Koons.jpg

Si c'est moins gros qu'un 33t ça devrait passer je pense.
Les gens peut-être que vous allez pouvoir m'aider.

Quand j'étais gosse, j'avais une cassette de dessin animé où il y avait (il me semble) Woody Woodpecker au début, et après ça se transforme en putain de festival creepypasta. J'avais été traumatisé parce que c'était que des histoires beaucoup trop violentes et réalistes pour être de l'animation pour enfants. Mon seul souvenir c'est un genre un train anthropomorphique (pas Thomas the Dank Engine nope) qu'on pousse dans ses derniers retranchements, et à la fin il meurt d'épuisement Si ça vous évoque quelque chose, contactez la police, puis moi. Merci <3
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Quand t'étais gosse, c'était genre y'a trois ans ?
J'aimerais mettre à ton message un angry react mais JoL est bloqué au siècle précédent.
Citation :
Publié par Meine
On se priverait de délicieux Bouneschlupp, de Dibbelabbes ou de fantastiques Kneffes, ça serait dommage ! Putain mais en cherchant les images j'y croyais pas, les mecs faut les couler.
Nan mais mec, même en étant Alsacien, jamais j'ai bouffé des trucs comme ça.
Si tu vas vraiment dans l'alsace profonde, y'a moyen que tu trouves ça. Mais la-bas même t'habite le village a côté t'es déjà considéré comme un étranger.
Citation :
Publié par Melodida
Nan mais mec, même en étant Alsacien, jamais j'ai bouffé des trucs comme ça.
Si tu vas vraiment dans l'alsace profonde, y'a moyen que tu trouves ça. Mais la-bas même t'habite le village a côté t'es déjà considéré comme un étranger.
Le parisien constatant que son congénère moyen se nourrit de bawls, de légumes oubliés et de graines, il est convaincu que les habitants d'autres régions partagent aussi des coutumes alimentaires exotiques.
Bon je lis un témoignage d'un parent sur un autre site dont le fiston de 21 ans à la fac :
- a redoublé malgré seulement 2-3 UE défaillantes parce que les profs ont estimé qu'il ne s'est pas du tout intégré à la promo et ça allait lui coûter cher après (projets en groupe notamment)
------------> donc passe une année en redoublement avec juste ces UEs à se taper (cours, exam)
- passe tout son temps sur le PC dans sa chambre étudiante et réduit au minimum toutes les autres activités (manger/dormir/sortir etc...)
- est agressif / sur la défensive avec tout le monde : famille, camarades de classe etc... depuis l'adolescence (collège/lycée), "sans être pour autant introverti" selon le papa (mais bon, dans tous les cas, ça a l'air psychopathologique)
- est hostile à toute intervention/influence des parents dans sa vie universitaire et quotidienne
- se plaint de sa solitude sans pour autant y remédier activement

Alors quelques arguments valables (mais hésitez pas à étoffer) :
- sortir faire la teuf / sociabiliser dehors c'est pas gratos, et avec un budget étudiant (certainement boursier vu qu'il a pas l'air de taffer) même avec un bon échelon et une chambre CROUS c'est plutôt chaud
- surtout dans une grande ville potentiellement (coût de la vie toussa²)
- il a ptet des relations "en ligne", qui à défaut d'être engagées ne lui coutent pas trop de ressources mentalement
- WoW rétro est sorti
- la crise d'adolescence a tendance à se faire de plus en plus tard (peut-être juste une impression cela dit)

Dans quelle mesure est-ce que je suis en train de faire une projection de ma propre médiocrité, ou de faire preuve de lucidité, quand je dis :
- qu'il est probablement en train de sécher le peu de cours qu'il a, si ce n'est prochainement les partiels, donc met en danger sa bourse ?
- qu'il est en train de vivre au minimum une sacrée grosse dépression depuis quelques années, si ce n'est une psychose en pleine éclosion vu sa tranche d'âge défavorable (ce qui me semble plus que probable de par une hostilité virulente à l'idée de consulter un psychologue, il peut être paniqué par un éventuel diagnostic) ?

Et est-ce que je suis barjo en insistant auprès du parent pour qu'ils check l'assiduité de leur fiston aux cours, ne serait que pour le risque d'avoir à reverser le montant de la bourse au CROUS? Parce qu'au pire en téléphonant au secrétariat, s'ils leur expose la situation ces derniers leurs donnent les coordonnées de l'assistance sociale de leur établissement qui essaiera de contacter le fiston, même si ça risque évidemment de rebiffer ce dernier contre papa/maman. Mais peut-être que je sous-estime le risque de passage à l'acte s'il se sent acculé de cette manière ? ça pourrait mal finir ?

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 22/12/2019 à 01h57.
Ce jeune homme a l'air en effet dans une mauvaise passe. Mais peut être n'est ce pas si grave que tu le ressens.
A cet âge les semi "dépressions" sont assez fréquentes, contrairement à ce qu'on pourrait croire la vingtaine n'est pas toujours la belle période de la bohème mais un moment ou l'on se sent souvent seul, ou l'on a encore des idées marquées par une soif d'absolu, ou l'on rejette sa famille mais sans avoir créé la sienne. Souvent aussi on perd ses potes de lycée, d'enfance.
Enfin il y'a souvent l'usage du cannabis "toute la journée", les soirées /beuveries fréquentes... de fortes pulsions sexuelles, pas toujours faciles à assouvir, qui engendrent de grandes frustrations et mal être ... et la pauvreté, précarité, bien sûr. La pression de réussir alors qu'on ne sait pas quoi faire et qu'on vomit la société ...

Bref quand je lis ton message je revois une partie du jeune homme que j'étais, et je revois beaucoup de potes qui vivaient tout ou partie comme cela. A notre époque, dans la société de maintenant qui est avouons le assez angoissante, je ne sais pas si je n'aurais pas tourné encore plus comme ce jeune homme, pour autant ce n'est pas lié à des causes psychiatriques ou "sociales" particulières qui nécessiteraient un traitement.
Je ne sais pas quoi te conseiller comme solution, la solution à mon avis vient de l'intérieur, avec une sorte de "coup de pied au cul" quand on se sent avoir touché le fond pour affronter cette réalité et remonter. Tout le monde n'y arrive pas, mais je ne vois pas trop comment le faire pour eux.
Bien sûr peut être que je me trompe et qu'il serait judicieux de faire plus intervenir les services sociaux. Mais parfois ça peut encore plus faire accélérer la spirale descendante.
Un petit conseil tout de même, quand on a la tête dans le guidon, il faut s'ouvrir aux autres et demander de l'aide, ça a l'air idiot mais c'est déjà la base. Ensuite, il faut garder espoir, vous n'imaginez pas encore combien votre vie peut changer, combien cette situation vous paraitra étrange peut être plus tard, et que ce jeune homme vous paraitra une autre vie, une autre personne.

Dernière modification par Don Patricio ; 22/12/2019 à 13h02.
Je pense que pour son bien- être, il lui faudrait une bonne guerre. Ca lui remettrait les idées en place au jeune dépressif égocentrique et feignant ! Quand tu dois courir pour sauver ta peau, tu n'as pas le temps de chialer sur ton sort.



pic_giant_021814_SM_Lessons-of-World-War-1-2.jpg

En attendant, il devrait se fouetter les bourses avec des orties fraîches tous les matins pour se motiver et se bouger le cul.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés